Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Par fred30
#3551283
J'ouvre un post concernant le Tour d'Oman, que j'éditerai après chaque étape.

1ère étape.
Tim Merlier s'est imposé au sprint. L'équipe Lotto-Dstny n'a personne pour rivaliser au sprint sur un terrain plat.
Fort de cela, il faut quand même noter la 10ème place de Rüdiger Selig, qui fait habituellement partie du train pour Ewan ou De Lie.
Surtout, j'observe aussi que Van Gils se classe 16ème, alors que ce n'est pas un sprinteur. Le voir bien classé (comme la veille, 5ème sur la Muscat Classic sur un terrain qui lui convient mieux) laisse penser qu'il est en forme, et qu'il sera le leader de l'équipe sur les étapes restantes.
Nous serons vite fixés sur les étapes plus typées puncheurs, qui arrivent très vite.
Par fred30
#3551284
Sur le Tour de Murcie,

Pascal Eenkhoorn et Milan Menten se hissent dans le top 10 (7ème et 9ème)
Lennert Van Eetvelt n'est pas bien loin : 23ème.

Le premier et le dernier cités confirment qu'ils sont en bonne forme après des premiers résultats déjà très encourageants, voire carrément positifs pour Van Eetvelt à Majorque. :applaud:
Pour Menten, c'est bien de le voir si bien classé dans ses premières courses pour l'équipe. :smile:
Par fred30
#3551438
Sur la Classique d'Almeria,

Arnaud De Lie fait 2ème derrière Matteo Moschetti. Le train de l'équipe se serait fait déborder dans les derniers kilomètres. Dommage car en partant de loin, le belge arrive à s'exprimer et termine 2ème.
Reste la satisfaction d'apporter encore de gros points UCI à l'équipe.
Par fred30
#3551442
fred30 a écrit :
11 févr. 2023, 21:36
J'ouvre un post concernant le Tour d'Oman, que j'éditerai après chaque étape.

1ère étape.
Tim Merlier s'est imposé au sprint. L'équipe Lotto-Dstny n'a personne pour rivaliser au sprint sur un terrain plat.
Fort de cela, il faut quand même noter la 10ème place de Rüdiger Selig, qui fait habituellement partie du train pour Ewan ou De Lie.
Surtout, j'observe aussi que Van Gils se classe 16ème, alors que ce n'est pas un sprinteur. Le voir bien classé (comme la veille, 5ème sur la Muscat Classic sur un terrain qui lui convient mieux) laisse penser qu'il est en forme, et qu'il sera le leader de l'équipe sur les étapes restantes.
Nous serons vite fixés sur les étapes plus typées puncheurs, qui arrivent très vite.

2ème étape
Sur une arrivée consistant en une montée de 2.5 km à 7%, Van Gils a confirmé qu'il avait la bonne patte.
2ème place dans le même temps que le vainqueur Herrada. Dommage de ne pas décrocher la victoire, mais au vu des images, Herrada a été capable de faire un petit écart jamais possible à combler. Le plus fort a gagné.
Parfaitement placé au général (à 4 secondes du leader), on suivra l'évolution sur les prochains jours, même si l'arrivée à la Green Mountain le dernier jour pourrait s'avérer trop longue, trop dure pour celui qui est un puncheur avant d'être un vrai grimpeur. Un top 5 est sûrement envisageable.
Sylvain Moniquet a terminé 18ème à 5 secondes.
Par fred30
#3551520
Ilnur majka a écrit :
13 févr. 2023, 12:44
De Lie fait évoluer son programme en ajoutant le OHN et en se privant de courir le Samyn .
Super Ilnur, merci pour l'info ! :smile:
Ca me plaît bien comme changement. Le Het Nieuwsblaad pour dégripper la machine et mettre en route, avant de s'imposer sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain. On signe où ? :hehe:

Dans ces conditions, ne pas ajouter un troisième jour avec le Samyn 3 jours plus tard me paraît intelligent. Il ne faut pas oublier qu'il enchaînera ensuite Paris-Nice, la première course d'une semaine niveau WT pour lui, ainsi que Milan-San Remo.
Par fred30
#3551632
fred30 a écrit :
12 févr. 2023, 21:05
fred30 a écrit :
11 févr. 2023, 21:36
J'ouvre un post concernant le Tour d'Oman, que j'éditerai après chaque étape.

1ère étape.
Tim Merlier s'est imposé au sprint. L'équipe Lotto-Dstny n'a personne pour rivaliser au sprint sur un terrain plat.
Fort de cela, il faut quand même noter la 10ème place de Rüdiger Selig, qui fait habituellement partie du train pour Ewan ou De Lie.
Surtout, j'observe aussi que Van Gils se classe 16ème, alors que ce n'est pas un sprinteur. Le voir bien classé (comme la veille, 5ème sur la Muscat Classic sur un terrain qui lui convient mieux) laisse penser qu'il est en forme, et qu'il sera le leader de l'équipe sur les étapes restantes.
Nous serons vite fixés sur les étapes plus typées puncheurs, qui arrivent très vite.

2ème étape
Sur une arrivée consistant en une montée de 2.5 km à 7%, Van Gils a confirmé qu'il avait la bonne patte.
2ème place dans le même temps que le vainqueur Herrada. Dommage de ne pas décrocher la victoire, mais au vu des images, Herrada a été capable de faire un petit écart jamais possible à combler. Le plus fort a gagné.
Parfaitement placé au général (à 4 secondes du leader), on suivra l'évolution sur les prochains jours, même si l'arrivée à la Green Mountain le dernier jour pourrait s'avérer trop longue, trop dure pour celui qui est un puncheur avant d'être un vrai grimpeur. Un top 5 est sûrement envisageable.
Sylvain Moniquet a terminé 18ème à 5 secondes.

3ème étape
Aïe. Maxim Van Gils a montré quelques limites aujourd'hui. Au terme de l'ascension finale, il a lâché une dizaine de secondes au vainqueur du jour, Matteo Jorgenson. 10ème de l'étape, il rétrograde à la 5ème place du général. Il doit aussi céder son maillot de meilleur jeune au vainqueur du jour qui fait coup double avec le général.

Demain, la première partie de l'étape est plutôt sur un profil descendant, avant plusieurs petites bosses dans le final, dont la dernière, pas trop dure, verra son sommet à 1km de l'arrivée. Le groupe qui se jouera la victoire devrait être plus conséquent que ces deux derniers jours. Difficile d'imaginer une remontée, mais il faudra surtout tenir son rang avant de serrer les dents sur Green Mountain après-demain. :manolo:

4ème étape.
Arrivée groupée aujourd'hui, même si c'est trompeur car il y a eu du mouvement et de l'incertitude dans les 20 derniers kilomètres. Maxim Van Gils est passé à l'attaque, en compagnie de Jorgenson et Lutsenko notamment. Mais tout est rentré et c'est Ulissi qui s'impose.
Van Gils 8ème du jour, toujours 5ème au général à 15 secondes. Le juge de paix sera, comme d'habitude, Green Mountain à gravir demain. Curieux de voir si les mêmes coureurs s'illustreront, ou si les puncheurs laisseront la place aux grimpeurs. Parfois ce ne sont pas les mêmes ...
Sylvain Moniquet égal à lui-même, un vrai métronome. Comme depuis le début de la course, il termine les étapes autour de la 20ème place, et c'est là aussi qu'il se trouve au général.
Par fred30
#3551962
fred30 a écrit :
13 févr. 2023, 19:03
fred30 a écrit :
12 févr. 2023, 21:05
5ème et dernière étape.
Sur la Green Mountain, Van Gils n'a pu se mêler à la lutte avec les 4 meilleurs. Il termine 5ème, résultat honorable malgré tout. Une place perdue au général : 6ème, à 58 secondes du vainqueur Jorgenson. Il aura réussi 4 top 10 sur 5 étapes.
Au général, Sylvain Moniquet pour sa course de rentrée se hisse à la 17ème place et Sepulveda 40ème, dans l'anonymat.

Ce Tour d'Oman aura rapporté à l'équipe 96 points.
Par fred30
#3552397
Ce week-end a lieu le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. (Tour 06-83)

L'équipe envoie son équipe développement (5 coureurs) + Van Eetvelt et Van de Paar qui faisaient partie de ce groupe de jeunes l'an dernier. C'est une course un peu escarpée, mais sans grand col. J'imagine difficilement Van Eetvelt se détacher sur une étape comme il a pu se porter à l'avant sur les courses de Majorque.
En revanche, une arrivée au sprint sur la 1ère étape pourrait réserver une bonne surprise avec Jarne Van de Paar.

La compo :

Ramses Debruyne / Joshua Giddings / Alec Segaert / Lorenz Van de Wynkele / Jago Willems / Lennert Van Eetvelt / Jarne Van de Paar.
Par fred30
#3552739
Très beau comportement de Liam Slock hier, sur la 3ème étape du Tour d'Andalousie.

Chez Lotto-Dstny, on parle beaucoup de De Lie et de la pépite Van Eetvelt.
Mais la journée d'hier est aussi une belle promesse pour l'avenir et pour Slock ! :applaud:
A l'avant dans la bonne échappée de 20, il reconnaît aisément qu'il y avait plus fort que lui. Il craque un peu sur la fin mais obtient une encourageante 12ème place à 30" de Wellens.
Pour un néo-pro, être capable de prendre la bonne et de jouer devant, c'est top ! :super:

Allez, ça méritait bien une petite photo :smile:

Image
Par fred30
#3553237
Le Tour d'Andalousie vient de se terminer.
Finie, la sortie d'entraînement de Pogacar :elephant:

Chez les Lotto, Andreas Kron a fait 4ème de la dernière étape, remportée par Omar Fraile.
9ème au CG final.

Après Van Gils sur le Tour d'Oman, c'est un autre top 10 pour l'équipe, sur une course de la même cotation.
C'est bien, mais c'est toujours un peu frustrant. De bons classements qui passent un peu inaperçus. On attend la prochaine victoire de l'équipe.
En tous cas sur ce Tour d'Andalousie, tout le monde a terminé la course. :reglement:
Par fred30
#3553434
La composition de l'équipe pour le Tour UAE qui commence aujourd'hui.

Caleb Ewan
Thomas De Gendt
Jarrad Drizners
Jacopo Guarnieri
Michael Schwarzmann
Rüdiger Selig
Eduardo Sepulveda


Equipe très orientée sprint, évidemment. Autour de Caleb Ewan, un des trains les plus fort du peloton, potentiellement.
Je pense que c'est la première fois de l'année que Guarnieri court avec Ewan, accompagné de Selig et Schwarzmann.
Sepulveda et Drizners pour faire bonne figure dans les deux autoroutes montées de la semaine. Mais vu le plateau on n'attend pas grand-chose de ce côté-là.

J'espère qu'Ewan en claquera une, ce serait bon pour la confiance avant d'aborder les vraies courses du début de saison. :hehe:
Par fred30
#3553725
Les copains, je pars en vacances cet après-midi pour 8 jours.

Rien ne me ferait plus plaisir à mon retour que de voir ce topic alimenté par d'autres. :wink:
Par exemple, le week-end prochain quand De Lie aura remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne. :siffle:

Quoiqu'il en soit si je peux me connecter avec téléphone, je vous lirai à défaut de pouvoir contribuer :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3554321
Merci Fred pour ce topic que tu alimentes !

Alec Segaert passe dans l'équipe pro avec effet immédiat (il devait rester dans l'équipe dévo jusqu’à la fin de saison). Il pourra viser les mêmes objectifs que ceux prévus initialement.

Je ne sais pas exactement ce qui motive cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3554347
Alexstru a écrit :
24 févr. 2023, 12:13
Merci Fred pour ce topic que tu alimentes !

Alec Segaert passe dans l'équipe pro avec effet immédiat (il devait rester dans l'équipe dévo jusqu’à la fin de saison). Il pourra viser les mêmes objectifs que ceux prévus initialement.

Je ne sais pas exactement ce qui motive cette décision.
Les points UCI, très probablement. Et surtout le passage de de 10 à 20 scoreurs.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3554513
jimmy39 a écrit :
24 févr. 2023, 13:38
Alexstru a écrit :
24 févr. 2023, 12:13
Merci Fred pour ce topic que tu alimentes !

Alec Segaert passe dans l'équipe pro avec effet immédiat (il devait rester dans l'équipe dévo jusqu’à la fin de saison). Il pourra viser les mêmes objectifs que ceux prévus initialement.

Je ne sais pas exactement ce qui motive cette décision.
Les points UCI, très probablement. Et surtout le passage de de 10 à 20 scoreurs.
La possibilité pour lui de faire quelques courses WT.
Par fred30
#3554786
Alexstru a écrit :
24 févr. 2023, 12:13
Merci Fred pour ce topic que tu alimentes !

Alec Segaert passe dans l'équipe pro avec effet immédiat (il devait rester dans l'équipe dévo jusqu’à la fin de saison). Il pourra viser les mêmes objectifs que ceux prévus initialement.

Je ne sais pas exactement ce qui motive cette décision.
Merci à toi, et à ceux qui le lisent et qui viennent y intervenir :super:
Pour Segaert a priori, il dit avoir passé un cap dans la dernière partie de la saison 2022, et le stage avec les pros a confirmé qu'il était au point physiquement.

Bon, De Lie 2ème aujourd'hui sur le Het Nieuwsblad, malgré des circonstances de course défavorables, d'après ce que je lis ?
Est-ce plus rageant qu'enthousiasmant, ou l'inverse ?
En tous cas j'espère qu'il ne s'est pas fait mal et qu'il ne se ressentira pas de sa chute demain, car avec un profil plus facile, et vu la force qu'il a, c'est clairement une grande chance de victoire sur KBK.
Autant sur le HN, je le considérais comme un outsider et je suis content de voir sa 2ème place, autant j'y crois très fort pour Kuurne. Il en parle depuis un moment, ainsi que de Gand-Wevelgem. :reglement:

Sinon en Ardèche, je vois que Van Gils fait 12ème. Je ne sais pas s'il y a eu chute ou autre incident, mais Kron est dans les profondeurs du classement alors que le terrain lui convenait parfaitement sur le papier.
Par fred30
#3555494
Pas plus de réussite sur KBK pour De Lie. 7ème.
Pour son premier "week-end d'ouverture" c'est très bon.

Pour le Samyn demain, pas de De Lie. L'occasion pour les autres de se lâcher et de courir peut-être différemment.
Campenaerts, Beullens, Vermeersch ... ça laisse de quoi jouer devant :metalhead:
Par Puncheur71
#3555495
Beau comportement de Vermeersch sur le HN, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau ! Si il monte en puissance au fur et à mesure de la campagne flandrienne, ça promet pour Paris-Roubaix !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site