Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Par fred30
#3626269
Au chapitre "extra-sportif" de l'équipe (cette année, décidément, les bons résultats s'accompagnent de polémiques et d'agitations parfois légitimes - Ewan / Davis par ex),

L'équipe a suspendu Carl Roes, DS chez les espoirs, pour faute grave. Au volant de sa voiture, il a percuté un signaleur sur le GP Rik Van Looy. Ne s'est pas arrêté ensuite. Finalement, le DS a décidé de démissionner et de quitter le monde du vélo.

Par fred30
#3626464
C'est reparti pour les résultats !

:winner: Alec Segaert devient champion d'Europe du CLM chez les espoirs. Il devance deux danois, Bevort et Wang, et a été le seul à rouler au-dessus de 53 de moyenne. Presque 54 en l'occurrence.

En Belgique, sur le Omloop Van Het Houtland, Cedric Beullens monte sur le podium. 3ème derrière Thijssen et Groenewegen.
J'ai du mal à comprendre comment il a pu se glisser derrière ces pures grosses cuisses et devant des gars comme Van Uden ou Merlier, mais tant mieux ! Il continue sur sa belle saison, tout en discrétion et en travail de l'ombre. Quand il en a l'opportunité il sait s'illustrer aussi. Pour rappel son top10 sur la Brussels Classic.
Selig a également fait 12ème.

Enfin, sur la 1ère étape du Tour du Luxembourg, Maxim Van Gils est le premier de l'équipe et fait 14ème. Anecdotique. En revanche, vu que cette épreuve réussit assez bien aux puncheurs, on suivra attentivement sa performance. Le chrono risque de lui être fatal, mais sur une étape il pourrait tirer son épingle du jeu.
Par fred30
#3626689
Tour du Luxembourg.

Van Gils est en jambes. 4ème de l'étape du jour. Elle lui permet de se replacer au général. Il est désormais 5ème, à 47 secondes.
Il devrait rétrograder à cause du chrono demain, et de la présence dans le même temps que lui de bêtes à rouler comme Mc Nulty ou Jorgenson.
Dommage, mais un top 10 au CG devrait être dans ses cordes. Fingers crossed ! :pompom: :pompom: :pompom:
Par fred30
#3626816
Tour du Luxembourg - Etape 4

:winner:
Victor Campenaerts est passé par là ! Victoire pour une seconde. Cela faisait bien longtemps que l'ex-champion d'Europe du CLM ne s'était pas imposé sur l'exercice chronométré (précisément depuis mars 2019 sur Tirreno-Adriatico)

Il enregistre là sa deuxième victoire de la saison.

En revanche, Maxim Van Gils malgré une 19ème place honorable sur l'étape, perd plus d'une minute et surtout, perd 6 places au général. Désormais 11ème. A la 12ème place, on trouve aussi Brent Van Moer qui a profité d'un bon chrono (11ème) pour gagner 13 places au général.
Par fred30
#3626971
Tour du Luxembourg

Ca y est, c'est terminé. Et à la faveur de quelques secondes reprises sur la dernière étape, Maxim Van Gils réintègre de justesse le top 10. 10ème place pour lui donc, et 15ème pour Brent Van Moer.

Championnats d'Europe.
Deux gars de l'équipe, concurrents pour l'occasion, se sont retrouvés aux avant-postes dans le final. Andreas Kron et Arnaud De Lie. Le belge a été monstrueux de puissance pour revenir tout près de Laporte dans la dernière rampe. Van Aert n'a pas su conclure et De Lie fait 4ème. Il n'y a pas de scandale à ce qu'un jeune comme De Lie roule pour la méga-star Van Aert, mais on peut aussi se demander si le plus en forme ces dernières semaines n'est pas De Lie...
Andreas Kron, lui, à lâché dans la dernière ascension et termine 9ème.

Par fred30
#3627703
1 victoire de plus pour Arnaud De Lie, au circuit franco-belge :winner:
Il aura vraiment confirmé sa belle 1ère saison avec une 2ème saison tout aussi qualitative, et de l'expérience engrangée sur des courses plus prestigieuses :super:

Au vu de son programme de fin de saison, il semblerait que le gros objectif soit Paris-Tours. Ca ferait bien sur son CV :popcorn:
Par fred30
#3634760
L'équipe a annoncé la signature de Logan Currie, un jeune néo-zélandais. Contrat d'un an.

Champion national du chrono chez les espoirs, il serait là pour renforcer l'équipe sur les courses vallonnées et les (petites) courses à étapes. Il a aussi été meilleur jeune du Tour du Danemark.

(je ne sais pas si c'est important mais c'est une destination à la mode dans ce sport :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3634761
C'est bien qu'il trouve un point de chute après l'arrêt de Bolton Equities Black Spoke. Il a, comme tu le soulignes, réalisé quelques prestations intéressantes. A voir comment il peut se développer avec un calendrier un peu plus complet dans une équipe où il aura davantage de concurrence en interne que là où il évoluait jusqu'alors. Mais c'est un profil complet qui peut s'exprimer sur beaucoup de terrains et il sera sans doute très utile à son équipe.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site