Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3565776
Ilnur majka a écrit :
28 mars 2023, 18:38
Par contre la prochaine course c'est dans 20 jours. ça la forme je trouve!
Elle aurait pu faire un petit tour en France en effet.

PS : C'est bien Ancelin :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3565796
Ancelin a écrit :
30 mars 2023, 19:37
Ilnur majka a écrit :
28 mars 2023, 18:38
Par contre la prochaine course c'est dans 20 jours. ça la forme je trouve!
Elle aurait pu faire un petit tour en France en effet.

PS : C'est bien Ancelin :genance:
:genance: Je me suis dit c'est qu'elle slave qui viens de nous rejoindre ahah :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3571261
Belgrade Banjaluka :

Image

Raim a déjà gagné la course (sur le même parcours) mais il semble moins en forme qu'il y a 2 ans.
Je verrai bien Stocek faire un très bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3575089
Tour de Grèce :

Image

J'ai déjà dit ce que je pensais du parcours dans le topic Mazowsze.

Bon du coup Raim pour les sprints et Otruba pour le CG même si là encore ça me semble pas assez difficile pour lui.
Allez moi je continue à croire à Stocek également !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3581534
Grâce aux bon résultats sur le prologue, Otruba et Turek ont préservés leur top10 au classement du Tour de Grèce et terminent 5e et 8e de la course, de très bon résultats pour une .1
Raim fut en revanche une nouvelle fois décevant sur les sprints avec seule une 5e place comme top10.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3581536
L'équipe était bien présente en Hongrie avec Dina, Otruba, Turek, Stocek, Kelemen et Petrus.
Pas de Raim, peut être a t-il payé son mauvais début de saison.
Kelement était donc le sprinteur avec une 11e place comme meilleur résultat sur la 1ere étape.

Pour le CG ça avait plutôt bien commencé avec un top10 de Dina sur la première étape difficile mais le hongrois s'est quelque peu effondré sur l'étape reine et termine 17e du CG.
Otruba lui n'a pas pesé et termine 33e.

L'équipe était également au Danemark en parallèle.
Pas de résultat sur le GP Herning ou seul Kivistik a terminé, à la 21e place.
Top10 pour Raim ensuite sur le Fyen Rundt avec une 7e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3584165
L'équipe était présente ce WE sur la course pro allemande le Rund um Koln.

Stocek est venu chercher un top20 puisqu'il termine dans le groupe de poursuivants à la 19e place. :super:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3584168
L'équipe bis (Camrda, Chylè, Kivistik, Schuran et Kaspar) + Dina était en parallèle sur la Flèche du Sud.

Pas de sprinteurs aligné donc l'équipe s'est concentré sur le CG de Dina qui avec un bon prologue (12e) et grâce à une étape sélective termine la course à la 3e place finale.
Pas de résultats pour les autres dont Carmda qui est pour l'instant transparent cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3585808
Tour d'Estonie :

Image

Kivistik termine 11e de la première étape.
Aujourd'hui vu la difficulté de l'étape (bosse pavée d'arrivée d'hier à franchir 16 fois), on comptera plus sur Stocek.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3585809
Tour de la Mirabelle :

Image

En parallèle l'équipe est également sur le Tour de la Mirabelle.
Kelemen a terminé 14e de la première étape arrivée au sprint.
Deux étapes vallonnées à venir pour que Dina et/ou Otruba accrochent un bon résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3587840
Sur le Tour d'Estonie Kivistik a terminé 9e de la seconde étape, il termine 4e du général.
Stocek est également entré dans le top10 final à l'issue de la dernière étape et termine 8e.

En France, Dina a terminé 9e du Tour de la Mirabelle après avoir terminé 4e de la deuxième étape notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3587842
Tour de Malapolska

L'équipe est déchainée sur le Tour de Malapolska puisqu'elle a remporté les 2 premières étapes.
Dina a remporté le prologue inaugural et hier Jakoubek a remporté la première étape au sein d'une arrivée au sommet de 4km à 6%.
Dina qui termine 4e de cette étape glisse à la 3e place du CG.
On signalera également la 6e place de Kaspar sur le prologue.

Il reste deux étapes dont l'étape reine demain avec l'arrivée à Przehyba une montée de 8 bornes à plus de 8% de moyenne.
Je pense pas que Jakoubek pourra conserver son maillot de leader, par contre Dina vu sa forme pourrait faire coup double en remportant l'étape et le CG.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3587843
Tour de Haute Autriche :

L'équipe est également engagée sur le Tour d'Autriche.
Kivistik a terminé 13e du prologue dominé par les cyclocrossmen.
Hier Stocek a terminé 9e d'une arrivée au sprint (Raim ne termine pas dans le peloton).
Il reste là aussi deux étapes, une étape accidentée aujourd'hui pouvant se terminer au sprint comme par un petit groupe qui se détache et demain l'étape reine avec la montée d'Hinterstoder Hoss, là aussi du gros col avec quasiment 10 bornes de montée à plus de 8% de moyenne.
Otruba sera le leader sur cette étape, à voir sa forme car il a été un peu en dessous sur les dernières courses.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3588288
Marton Dina confirme sa bonne forme en remportant le Tour de Malapolska grâce à sa victoire sur l'étape reine.
Jakouberk a su préserver son top10 au CG en terminant 7e et Carmada y termine aux portes avec une 11e place finale.

Otruba confirme lui une forme descendante puisqu'il a craqué sur la dernière étape du Tour de Haute Autriche mais préserve son top10 final avec une 9e place.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3588395
Martin Voltr ,ancien de l'équipe a fait son premier gros résultat sur cette course aussi avec sa 4e place au CG. Dommage qu'il ne soit pas sélectionné pour la course de la paix espoir.
Camrda en comparaison jai l'impression qu'il stagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3591097
L'équipe était elle aussi sur le Tour d'Eure et Loire avec Stocek, Kivistik, Kelemen, Klabouch, Petrus et Raim.

Et bien il faut dire que pour la première fois de la saison, l'équipe n'a pas pesé sur la course avec juste une 15e place au classement général pour Stocek à se mettre sous la dent.

Là encore plus étonnant que leur homologue polonais, puisque l'équipe n'est annoncé sur une aucune course jusqu'au Sibiu début juillet. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3591143
Il faut bien bien preparer soigneusement les championnats nationaux :rieur:
Les deux équipes seront majoritaire en Tchéquie et Pologne donc faudra penser à neutraliser les Hirt, Stybar , Kwiatkowski , Majka et autre :green:

Sinon il y avait le Tour du Montbéillard pour enchainer effectivement

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site