Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
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Par Ancelin
#3546001
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Une petite équipe qui monte petit à petit pour atteindre les sommets. C’est peut être la destinée de la ATT Investments, en tout cas l’équipe tchèque est sur la pente ascendante et son recrutement XXL pour une équipe. Conti montre son ambition à court, moyen et long terme.
Commençons par les débuts et la création en 2020 de la Topforex Lapierre une toute nouvelle équipe tchèque qui arrive par la pointe des pieds. Topforex le sponsor titre est une plateforme de … trading en ligne. Quand à Lapierre vous connaissez tous sûrement le fabricant de cycle français. L’équipe s’impose d’abord comme une équipe de formation de jeunes coureurs tchèques mais aussi slovaques, dans les coureurs qu’elle a « formé » on peut citer Vojtech Repa ou encore Jakub Toupalik ou Jakub Boucek dans une moindre mesure. En 2021 Lapierre quitte le navire et ATT Invesments une entreprise de ventes de bijoux précieux entre dans le sponsoring, l’équipe commence à montrer le bout de son nez en Europe de l’Est.
Mais c’est l’an passé que l’équipe décolle réellement, ATT Investments devient le seul sponsor titre de l’équipe et avec une saison particulièrement réussie porté par des leaders émergeant l’équipe se hisse dans les premières place des équipes d’Europe de l’est jusqu’à en être leader un certain temps avant d’être dépasser en fin de saison.
Malgré le départ de ces deux principaux moteurs, l’équipe a fait un recrutement solide et prometteur de quoi devenir cette année la meilleure équipe continentale d’Europe de l’est (affaiblissement de la Elkov et de la Voster, repli relatif de la Mazowsze).
L’équipe vise bien sur plus haut avec une accession en Pro Team, mais le chemin se doit d’être fait étapes par étapes.


Départs

L’équipe a du faire face aux départs de ses deux principaux coureurs cet hiver à savoir Tomas Barta, le sprinteur tchèque après une nouvelle saison aboutie part pour le niveau pro et Caja Rural. Mika Heming le polyvalent coureur allemand a lui taper dans les yeux de la Tudor. Quatre autres départs de moindre importance à savoir Karel Typerkl qui avait montré des choses intéressantes mais arrête le cyclisme pour se concentrer sur sa société de nutrition cycliste. Jakob Havrlant , Petr Hetfleis et Michael Rotter n’ont eux pas été conservés

Effectif

Karel Camrda (21 ans, tchèque) : Jeune grimpeur qui continue de progresser année année après, c’est la relève de l’équipe. En 2022 on l’a vu terminé 12e du Tour de Rhodes, 6e du Tour de Malapolska, 6e de la Visegrad hongroise, 8e du Memorial Henryka Lasaka et 9e du Memorial Jana Magiery. Cette saison on attendra qu’il continue sa progression pour viser la gagne sur des courses montagneuses d’Europe de l’est et pour commencer à se montrer sur les courses professionnelles.

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Filip Chyle (18 ans, tchèque) : Très jeune coureur tchèque qui rejoint l’équipe cette saison, il pourrait encore être en junior. Pas de très grand résultat à son actif, il a terminé 5e du championnat de République Tchèque junior cette saison. Aucunes courses internationales disputées, il a sûrement été « scouté » sur les courses locales.

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Marton Dina (26 ans, hongrois) : L’une des grosses recrues de l’équipe qui montre qu’elle a de grosses ambitions pour le présent et pour le futur. Il vient d’EOLO Kometa donc du monde pro et a disputé un Giro dans sa carrière. On peut dire que son parcours chez EOLO était clairement décevant par apport à ce qu’il avait montrer en Conti. Justement il revient en continentale, peut être un niveau plus à sa mesure pour se relancer et pour peut être guider l’équipe vers un niveau plus au dessus. Il sera le leader pour les CG des épreuves montagneuses de l’équipe sur les courses professionnelles, peut être le Tour de Hongrie où il avait terminé 2e en 2019 si l’équipe est invitée. Par ailleurs il essayera sûrement de remporter quelques courses .2 pour se mettre en confiance.

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Tomas Jakoubek (23 ans, tchèque) : Même dans les formations continentales il faut des équipiers pour assurer l’édifice de l’équipe. Tomas n’a jamais vraiment été leader dans sa carrière et a toujours été un équipier modèle. C’est aussi un coureur qu’on verra aussi très souvent en échappée notamment sur les courses professionnelles (si il y participe) pour montrer le maillot.

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Jan Kaspar (22 ans, tchèque) : Lui aussi est un coureur de l’ombre habituel de l’équipe. Cependant en 2022 il a commencé à montrer le bout de son nez sur les courses vallonnées. 15e de la Course des Carpathes U23 il a ensuite enchaîné deux 3e places consécutives en juillet sur la Visegrad tchèque puis sur le Championnat de République Tchèque U23. Également très actifs dans les échappées, c’est par cette voie qu’il a terminé 4e de la première étape du Tour de République Tchèque. Pour se faire une place dans l’équipe il devra continuer à se montrer et à hausser son niveau.

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Pavel Kelemen (31 ans, tchèque) : Le recrutement le plus étrange voir incompréhensible de l’intersaison. Déjà parce que c’est un coureur âgé qui a passé la trentaine et puis surtout parce que c’est un coureur qui n’a pas fait grand-chose dans sa carrière sur route. En effet c’est un pistard d’origine qui est venu sur le tard sur la route en 2021, le problème c’est que jusqu’ici il n’y a strictement rien fait. Catalogué sprinteur on verra si il arrive à s’imposer sur la route dans une équipe beaucoup plus structurée et professionnelle que la AC Sparta Praha.

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Gert Kivistik (27 ans, estonien) : A 27 ans le coureur estonien disputera sa première saison au sein d’une équipe même continentale, oui oui. C’est surprenant certes, c’est un pari aussi il est vrai. Mais ce dernier a plus de chances de réussir que Kelemen puisque Kivistik a souvent eu des résultats sur ses courses locales. Cette année il a notamment terminé 4e du championnat d’Estonie devant de nombreux pros et 12e du Baltic Chain Tour avec une 8e place d’étape. C’est pas grand-chose mais c’est déjà une base pour progresser et s’affirmer dans l’équipe. On peut aussi imaginer qu’en temps que compatriote il sera dans le train de Raim.

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Petr Klabouch (23 ans, tchèque) : Comme Jakoubek, comme Kasper et comme d’autres qu’on verra ci après, Klabouch est plus un équipier qu’un coureur pouvant faire un résultat. Comme ces compères il est présent depuis les débuts de l’équipe lorsqu’elle était une équipe beaucoup beaucoup moins forte et structurée qu’aujourd’hui. Je vais me répéter mais équipier qu’on voit également beaucoup en échappée pour chasser les maillots distinctifs notamment.

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Jakub Otruba (24 ans, tchèque) : Coureur qui aurait pu vraisemblablement prétendre à une aventure en Pro Team mais il a décidé de rejoindre ATT, choix curieux quand on sait qu’il était chez Elkov mais pas si déconnant que ça au vu de l’ambition de ATT. Il sera avec Dina le leader sur les courses professionnelles, là où Dina est un grimpeur, lui est plus un coureur complet mais qui grimpe un peu moins bien. Il a encore fait une saison énorme en 2022 : 10e du Rhône Alpes Isère Tour, 3e du Tour de Malapolska, 14e du Sibiu Tour, 3e du Tour de Roumanie avec une victoire d’étape et surtout épatant sur le Tour de Slovaquie qu’il termine à la 5e place.
Je pense que c’est la recrue principale à l’équipe qui va faire grand bien dans un secteur où l’équipe n’avait pratiquement personne. Prochaine étape pour lui, gagner un peu plus.


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Jiri Petrus (26 ans, tchèque) : Sprinteur mais qui jusque ici ne s’est pas trop dévoilé puisque c’était tout simplement le poisson pilote de Tomas Barta. Quelques placettes cette année quand même quand il a pu sprinté : 9e du Ronde van Overijssel, 5e d’une étape du Tour d’Estonie et 9e d’une étape du Tour de Slovaquie. A priori cette année il sera le poisson pilote de Raim au vu de son calendrier. Mais il tarde quand même de voir ce qu’il peut faire en tant que sprinteur sur certaines courses plus mineures.

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Mikhel Raim (29 ans, estonien) : On enchaîne avec la troisième et dernière grosse recrue de l’équipe à savoir le sprinteur estonien Mikhel Raim. Auteur d’une saison laborieuse chez Burgos (en même temps sprinteur dans les équipes espagnoles…) il se relance au niveau Continental comme il l’avait fait en 2021 où il avait trouvé refuge chez Mazowsze. Comme il y a 2 ans son objectif sera de gagner le plus possible pour montrer qu’il a bien le niveau pour évoluer au dessus (et pourquoi pas avec ATT, tiens ?) Il sera légitimement le remplaçant de Tomas Barta, peut être un peu moins rapide il compense par une meilleure polyvalence notamment sur les terrains accidentés.

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Michael Schuran (26 ans, tchèque) : Coureur plutôt grimpeur ou en tout cas qui passe bien les bosses. Saison 2022 assez paradoxale en tout cas, je vous parlais plus haut que l’équipe manquait de grimpeurs et de coureur de CG. Michael est celui qui a tenu la baraque sur les courses professionnelles en étant à chaque fois le meilleur ATT classé au général. Alors attention ça vole pas bien haut on parle de 42e du Sibiu Tour et 26e du Tour de République Tchèque et 34e du Tour de Slovaquie. Ça montre quand même qu’il a certain niveau, qu’il pourrait d’ailleurs se servir pour briller sur les courses .2 puisqu’il est assez inexistant sur ses courses avec à son actif juste une 5e place sur la Visegrad tchèque.

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Daniel Sporysch (20 ans, tchèque) : De ce que j’ai lu l’équipe croit beaucoup en lui. Alors certes il est encore très jeune mais il n’a aucun résultats même pas en junior si ce n’est une 9e place finale sur une course slovaque. Ça à l’air d’être un coureur qui passe bien les bosses en tout cas. Cette année aucun résultats, il a néanmoins été freiné par une blessure sur le Tour d’Estonie. On verra ce qu’il va faire cette saison, moi je suis assez dubitatif sur ses qualités, mais il a que 20 ans donc il peut encore progresser.

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Matus Stocek (23 ans, slovaque) : Des trois coureurs qui ont porté l’équipe l’an passé avec Barta et Heming, il est le seul qui est encore dans l’équipe. Coureur solide et résistant qui possède une belle point de vitesse, je pense que les classiques ou tu du moins les semi classiques belges dans un premier temps pourrait très bien lui convenir en atteste sa 3e place sur le Mémorial Philippe van Coningsloo en 2022. Il a également terminé 3e de la Course de la Solidarité et des Champions Olympiques, 8e du Gemenc Grand Prix, 4e de la Visegrad slovaque, 14e du Tour de Roumanie et il a aussi terminé 3e de son championnat national. Cette saison il continuera dans ce rôle de coureur passe partout et offensif à l’aise quand ça frotte.

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Matej Stransky (19 ans, tchèque) : Tout jeune coureur qui a très peu couru sur route encore. Mais c’est normal puisque c’est avant tout un cyclocross man qui écume les cyclo cross d’Europe de l’Est parfois avec succès et souvent placé. Sur route pas grand-chose donc hormis une 3e place aux championnat de République tchèque junior en 2021. Cette année au vu de son calendrier provisionnel il courra beaucoup plus sur route et comme tout les cyclocross man il sera sûrement en forme en ce début de saison. Attention donc pour ce coureur qui est encore tout jeune et qui peut être l’une des surprises de la saison.

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Daniel Turek (29 ans, tchèque) : Daniel va apporter son expérience dans une équipe particulièrement jeune. Côté personnel pas de résultats à noter en 2022 chez Felbemayr, chez ATT il peut cependant se relancer tant il est capable de sortir de très bon résultats, en atteste quelques succès et multiples places d’honneurs les saisons précédentes. Coureur très offensif qui obtient d’ailleurs la majeure partie de ses succès en attaquant et parfois même en échappée matinale. On le sait les courses d’Europe de l’est sont parfois très débridées et les attaquants vont souvent au bout. Ainsi un profil essentiel pour que l’équipe joue sur plusieurs tableaux.

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Staff

Manager : Petr Kaltofen
Directeurs sportifs : Jaromir Friede, Petr Dlask, Vladimir Kriz.
Community manager : Radim Kijevsky


Communications

Site officiel : https://www.attcycling.cz/
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Par Ancelin
#3546144
Comme la grande majorité des équipes d'Europe de l'est l'équipe débutera la saison "seulement" début mars avec deux fronts.

L'un en Grèce (South Aegean Tour , GP et Tour de Rhodes) puis l'autre en Croatie / Slovénie (Porec Trophy, Umag Trophy, Istrian Spring Trophy, GP Adria Mobil, GP Slovenian Istria).
Ces deux fronts occuperont l'entièreté du mois de mars de l'équipe (oui le calendrier .2 en Europe de l'est est peu fourni jusqu'à mai).
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Par Ancelin
#3546494
Ilnur majka a écrit :
20 janv. 2023, 09:31
merci pour la présentation!

on va attendre l'explosion de Camrda !
Oui moi aussi j'attends beaucoup de lui, il progresse très bien depuis 2 ans.
Maintenant va falloir commencer à essayer de scorer sur les petites courses. :super:
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Par Ilnur majka
#3546519
Ancelin a écrit :
18 janv. 2023, 15:25
Comme la grande majorité des équipes d'Europe de l'est l'équipe débutera la saison "seulement" début mars avec deux fronts.

L'un en Grèce (South Aegean Tour , GP et Tour de Rhodes) puis l'autre en Croatie / Slovénie (Porec Trophy, Umag Trophy, Istrian Spring Trophy, GP Adria Mobil, GP Slovenian Istria).
Ces deux fronts occuperont l'entièreté du mois de mars de l'équipe (oui le calendrier .2 en Europe de l'est est peu fourni jusqu'à mai).
L'équipe ne pense pas cette année à faire un virage vers les courses occidentales?
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Par Ancelin
#3546535
Ilnur majka a écrit :
20 janv. 2023, 14:37
Ancelin a écrit :
18 janv. 2023, 15:25
Comme la grande majorité des équipes d'Europe de l'est l'équipe débutera la saison "seulement" début mars avec deux fronts.

L'un en Grèce (South Aegean Tour , GP et Tour de Rhodes) puis l'autre en Croatie / Slovénie (Porec Trophy, Umag Trophy, Istrian Spring Trophy, GP Adria Mobil, GP Slovenian Istria).
Ces deux fronts occuperont l'entièreté du mois de mars de l'équipe (oui le calendrier .2 en Europe de l'est est peu fourni jusqu'à mai).
L'équipe ne pense pas cette année à faire un virage vers les courses occidentales?
On verra l'an passé elle fait 2 courses d'un jour aux Pays Bas / Belgique.
Mais je pense que non elle aura un calendrier habituel avec surement quelques invitations de plus aux couses pro.
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Par Ancelin
#3555878
Umag Trophy :

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Première course de la saison !
Sprint probable, l'occasion pour Raim de faire un premier accessit voire aller chercher un premier bouquet pour sa première course avec l'équipe !
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Par Ancelin
#3555912
Ilnur majka a écrit :
01 mars 2023, 12:25
Elle est la seule avec la EF Nippo à être sur deux les deux fronts adriatique et Ionie cette semaine :woot:
Oui après l'équipe a le nombre et les moyens donc c'est pas surprenant.
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Par Ilnur majka
#3555918
Dina a tout pour vraiment avoir un super debut sur le Tour de Aegan Island même si ces dernières année Otruba lui est clairement Superieure sur les terrains vallonnés
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Par Ancelin
#3556039
Ilnur majka a écrit :
01 mars 2023, 13:07
Dina a tout pour vraiment avoir un super debut sur le Tour de Aegan Island même si ces dernières année Otruba lui est clairement Superieure sur les terrains vallonnés
Perso je n'aura pas envoyé les deux sur la même course, j'espère qu'ils vont pas se marcher dessus.
Ça manque de grimpeurs par exemple pour le Istrian Spring Trophy où l'équipe va bien galérer je pense.
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Par Ancelin
#3556041
Pas de sprint finalement sur le Umag Trophy !
Kelemen termine néanmoins dans le premier peloton et vient décrocher un top10 (8e).
Moi qui me posais des questions sur la nécessité de sa venue, il commence plutôt bien !

Raim termine loin en revanche (bordures ?). :reflexion:
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Par daizenshu_
#3556057
Tu vois qu'il n'est pas si nul ce Kelemen. :wink:
Bon il manque clairement de références mais on sait qu'il va vite au sprint et sur les .2 d'Europe centrale, c'est souvent utile.
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Par Ancelin
#3556113
daizenshu_ a écrit :
01 mars 2023, 19:55
Tu vois qu'il n'est pas si nul ce Kelemen. :wink:
Bon il manque clairement de références mais on sait qu'il va vite au sprint et sur les .2 d'Europe centrale, c'est souvent utile.
Bon on soit c'est pas tant sa vitesse qui me posait problème, c'est un pistard donc il va forcément vite.
Mais plus sa caisse et les bosses. L'an passé il fait quelques courses sur route et c'était catastrophique (4e du ruoT du Kreiz Breizh qui reste une course "amateure").
Du coup j'étais vraiment dubitatif sur ce recrutement (vu son âge aussi) mais force est de constater que l'équipe l'a mis dans le droit chemin !
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Par Ancelin
#3556601
South Aegean Tour :

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Vu l'équipe alignée et la SL, victoire finale obligatoire.
Avec Otruba, Dina mais aussi Stocek dont le parcours me semble plus favorable que les 2 premiers cités !

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