Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3551629
Premier résultat sympa pour Wawa avec cette 9ème place à Jaen, c'était pas gagné car il a longtemps figuré sur le 3ème groupe mais un gros boulot de Guglielmi/Louvel/Pichon ont permis de rester pas loin du groupe de chasse derrière Pogacar et même à rentrer dans les 10 derniers kms.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3552370
Ce n'est pas un début de saison catastrophique, mais on est loin de la dynamique 2022.
Etape encore décevante en Algarve.

En regardant le leader notamment (ce qu'il n'était d'ailleurs pas il y a 12 mois...), Barguil a le même programme que l'an passé quasiment. Ses tops 15 au même stade de l'année :
En 2022 : 6 sur 7 courses
En 2023 : 1 sur 7 courses
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3552518
Ça dépend de quelle dynamique 2022, tu parles. L'an dernier, ils font un début de saison incroyable, étant même la meilleure équipe du peloton jusqu'en mars. Mais après, ça s'était quand même bien tassé et ils avaient fini la saison à la 13ème place. Il reste finalement dans la même dynamique que ces derniers mois. Et ils sont peut-être dans une gestion différente de la saison. Il ne faut pas oublier que le calendrier de l'équipe sera plus fourni avec les 3 GT.
Par vinsce
#3552749
Quef a écrit :Ce n'est pas un début de saison catastrophique, mais on est loin de la dynamique 2022.
Etape encore décevante en Algarve.

En regardant le leader notamment (ce qu'il n'était d'ailleurs pas il y a 12 mois...), Barguil a le même programme que l'an passé quasiment. Ses tops 15 au même stade de l'année :
En 2022 : 6 sur 7 courses
En 2023 : 1 sur 7 courses
Je pense que les objectifs sont différents cette année. L'année dernière le but était de marquer très rapidement des points pour prendre de l'avance pour le WT, maintenant que c'est fait je pense que l'objectif est de scorer en WT et donc des objectifs à plus long terme (Louvel les classiques, Warren le Giro...). Ca peut expliquer que les leaders ne soient pas encore en super forme.
Par vinsce
#3552752
Par contre, incroyable la première victoire en carrière de Vauquelin ! Elle fait plaisir :love:
Et derrière plutôt rassurant pour Bouhanni qui fini dans les premiers du peloton. Hâte de le voir sur des manches de coupe de France !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3556087
Premier top 10 de Champoussin, la recrue phare de cette année.
Enfin pourrait-on dire. On disait que son année 2022 avait été moyenne, mais à ce stade il cumulait 6 tops 10 !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3556098
Oui belle course d'Arkéa en Italie avec une mention pour Costiou qui s'est montré offensif! Le duo Costiou/Le Berre montrent déjà, dans des registres différents, de belles choses malgré de belles adversités, ça promet!

A noter le gros résultat d'ensemble hier sur le Samyn, avec la 2ème place d'Hofstteter (qui a amené un peu trop sur son sprint, dommage), Mozzato qui a multiplié les efforts et arrive tout de même à faire 5ème en essayant de lancer Hofstetter à la fin et Biermans aussi présent dans quelques coups qui fait 13ème. :super:
Par vinsce
#3557175
Bonjour à tous, j'ai cru lire je ne sais plus ou que les vélos Bianchi faisaient perdre en aérodynamisme. Est ce quelqu'un s'y connait et sait si c'est réel ou pas ?
Par Ratiate
#3558706
Bouhanni est au niveau physiquement (autour de la 10e place 2 étapes de suite), mais on dirait qu'il hésite à frotter à l'approche du final (ce qui est plus que compréhensible vu ses chutes récentes)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3558736
vinsce a écrit :
05 mars 2023, 10:20
Bonjour à tous, j'ai cru lire je ne sais plus ou que les vélos Bianchi faisaient perdre en aérodynamisme. Est ce quelqu'un s'y connait et sait si c'est réel ou pas ?
Non, ils sont plutôt pas mal.

Par Puncheur71
#3558752
Ouais enfin ça a pas l'air d'empêcher Vauquelin de faire des perfs, entre autres !
Et puis y'a pas que l'aéro comme critère pour un vélo. Faudrait trouver un essai comparatif entre les différentes marques, mais c'est souvent biaisé par le testeur et ses a-priori et préférences... A part un test à l'aveugle entre différents types de coureurs sur un échantillon assez important, je vois mal comment on pourrait juger de la qualité de rendement d'un vélo. Mais les constructeurs ne s'y plieront jamais, trop de mauvaise pub potentielle !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558885
Sur l'aerodynamisme, le magazine allemand Tour teste régulièrement un panel de cadres, notamment ceux utilisés par les équipes professionnelles. Ils ont un banc d'essai de type soufflerie. Ils placent un demi-mannequin robotisé qui actionne les pédales du vélo, ils simulent une vitesse de 45 km/h et regardent la puissance qu'il faut produire pour atteindre cette vitesse.

En France Alban Lorenzini sur son blog cycle et forme traduit chaque année le résultat de leurs tests annuels. Il fait la démarche de voir ce que donnerait le test à paires de roues et pneumatiques équivalents (les vélos étant testés la plupart du temps avec les équipements de série proposés par les constructeurs).

Le vélo de référence pour les cadres world tour c'est le Canyon Aeroad de Van der Poupou.

Pour Bianchi je n'ai pas de tests en mémoire, à part un vieux modèle qui n'a rien à voir avec l'Oltre 2023 de Vauquelin, mais je ne retrouve même pas la source.

Et oui il n'y a pas que la valeur aéro brute, il y a aussi l'aéro par vent de travers (désolé :elephant: ), la rigidité et la nervosité du cadre, le poids, tant de paramètres qui peuvent atténuer (ou renforcer) les écarts entre deux cadres mesurés à 10 ou 15 watts de différence.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3563896
Mozzato tient une bonne forme en ce moment (que de regrets mercredi sur De Panne...), 19ème aujourd'hui sur l'E3 alors que c'est pas spécialement la Flandrienne qui lui convient le mieux, on va espérer que les planètes s'alignent enfin sur Gent. Louvel aussi, 21ème aujourd'hui, on va espérer le voir plus à son avantage sur les prochaines courses. Sans être exceptionnel, cela reste une bonne journée pour l'équipe au final. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3564008
Je trouve au contraire que ce n'est vraiment pas terrible ces résultats, surtout parce qu'ils se cumulent dans une période de vaches maigres.
Mauvaise passe pour Arkéa, mais Mozzato devrait effectivement être plus à son affaire à GW.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3564010
Quef a écrit :
25 mars 2023, 10:22
Je trouve au contraire que ce n'est vraiment pas terrible ces résultats, surtout parce qu'ils se cumulent dans une période de vaches maigres.
Mauvaise passe pour Arkéa, mais Mozzato devrait effectivement être plus à son affaire à GW.
Attention Quef, je ne parle que de l'E3 là, pas du début de saison.

Car quand tu vois les mecs qui finissent devant et derrière Mozzato-Louvel, je pense que peu de monde aurait mis une pièce là-dessus avant la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3564013
Oui mais je parle pas des coureurs mais de l'équipe, et effectivement dans une perspective plus large.
Ils sont en WT depuis cette année, et c'est dommage de voir que sur les courses WT ils n'ont personne pour faire le moindre résultat depuis le départ de Quintana. Où est parti son salaire et celui de ses proches ?
Je ne doute pas qu'Emmanuel Hubert travaille sur le prochain mercato, parce qu'il y a du boulot... Hormis Vauquelin c'est hyper décevant :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3564014
Car je viens de revoir le classement, hormis les top World Teams (1ère moitié), c'est clairement l'équipe qui s'en ai le mieux sorti avec Israël hier.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site