Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3545058
Sur le matos j'avais vu passer ça.
Sur des jantes hautes le prolongateur de valve est classique mais à la réflexion je n'avais jamais vu l'astuce d'intégrer complètement la valve dans la jante et de refermer.

#3545116
Chouette présentation.

Je me réjouis de l'explosion de Girmay, vraiment. Un peu moins du retour de Rui Costa, mais après tout, bon...

A suivre aussi, tu le signales très bien, Madis Mihkels dès cette année, un peu à la De Lie j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3545120
C'est officiel qu'Hugo Page a surtout travaillé le sprint (à l'inter-saison ?) ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3545121
Après juste deux lignes sur Laurens Huys, je suis un peu surpris, le mec fait 5 à Gausta.
Alors oui sur le coup tout le monde rigolait que le top 10 est trop pété, mais 8 mois plus tard vous jetez un œil dessus, et à part un énième colombien en déliquescence force est de constater qu'il y a une densité rarement observée dans le monde et dans l'histoire de vainqueur GT/monument en puissance dedans. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3545123
Surtout que Laurens Huys je pense qu'il n'en a rien à carrer du chrono (en plus d'y être limité de base vu sa taille et son poids). S'il continue de prendre en consistance en tant que grimpeur, il fera un bon petit franc-tireur sur les étapes de montagne de GT (tout en étant un bon équipier pour un éventuel leader). Et à côté de ça, il peut jouer des CG de petits tours d'une semaine sans chrono à la concurrence faiblarde.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3545148
On3 a écrit :
13 janv. 2023, 16:26
Surtout que Laurens Huys je pense qu'il n'en a rien à carrer du chrono (en plus d'y être limité de base vu sa taille et son poids). S'il continue de prendre en consistance en tant que grimpeur, il fera un bon petit franc-tireur sur les étapes de montagne de GT (tout en étant un bon équipier pour un éventuel leader). Et à côté de ça, il peut jouer des CG de petits tours d'une semaine sans chrono à la concurrence faiblarde.
Il ne fait jamais que 2 ou 3 kilos de moins que Evenepoel et 10 cm de moins, niveau aero y'a p'tetre un avantage à aller chercher. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3545208
Attention pour Mihkels il a certes battu Groves sur le Tour d'Estonie mais c'était un sprint en bosse et non à plat.
Sur les sprints à plat il a été battu par une concurrence de niveau Conti.
D'ailleurs c'est beaucoup plus qu'un simple sprinteur.
#3545226
fred30 a écrit :
14 janv. 2023, 10:26
Merci pour la présentation complète. :smile: :super:

J'avais manqué l'information : Pozzovivo n'a pas été conservé ? A-t-il arrêté ou trouvé une autre équipe ?
Non, en effet, je trouve cela dommage d'ailleurs. L'équipe lui proposait le salaire minimum, lui avait des revendications plus hautes et ils n'ont pas réussi à trouver de compromis...
Quand on voit le niveau de Pozzovivo, c'est vraiment incroyable qu'il n'ait pas d'équipe (même s'il demande peut-être beaucoup aussi).
#3545229
Ancelin a écrit :
14 janv. 2023, 10:55
Attention pour Mihkels il a certes battu Groves sur le Tour d'Estonie mais c'était un sprint en bosse et non à plat.
Sur les sprints à plat il a été battu par une concurrence de niveau Conti.
D'ailleurs c'est beaucoup plus qu'un simple sprinteur.
Merci pour la précision.

Concernat Rui Costa, et répondant à Baldussior, je crois que le fait de ne lui avoir donné qu'1 an de contrat va le faire se bouger. On le reverra dans les top 10 des courses, ça me parait clair.
#3545232
Hâte de voir la saison de Rui Costa perso !
L'an passé il était souvent dans un rôle d'équipier même si en début de saison il avait quand même signé deux podiums sur des courses par étapes et était parti en direction de la gagne de l'étape 3 du tour du limousin et du CG sans une erreur de route à 1.5km de l'arrivée.
Dans l'équipe il aura désormais un programme sur mesure et pourra jouer sa carte pratiquement tout le temps donc ça peut faire une très grosse saison !
#3545290
Très jolie présentation aussi Baldussior! :super:

Avec les pertes de Pozzo/Hirt pour les CPE et Kristoff pour les classiques, je ne les vois pas réitérer leur énorme saison 2022 avec ce top 5 des teams WT mais ils ont encore largement de quoi rester dans les 10 avec toujours de sérieux atouts pour les classiques et c'est une équipe toujours agréable à voir rouler en prenant souvent les devants. Assez hâte de voir jusqu'où Biniam Girmay peut aller et si Thijssen arrivera à passer un nouveau cap dans sa progression. :popcorn:
Dernière édition par FabioLullito le 14 janv. 2023, 22:14, édité 1 fois.

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site