Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3545333
Je rejoins le bandwagon Intermarché, plein de coureurs que j'apprécie et que j'espère voir exceller en 2023 (Girmay, Page et Mihkels notamment).
Par fred30
#3545380
Merci pour vos réponses sur Pozzovivo.
Ca doit être un gros salaire effectivement. Mais c'est d'autant plus paradoxal qu'ils ont perdu Kristoff et Hirt, qui ne doivent pas émarger au Smic non plus.
Peut-être l'italien est-il trop gourmand, et avec l'âge aucune autre équipe n'a voulu l'engager. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3545532
baldussior a écrit :
16 janv. 2023, 02:19
flocofidisflo a écrit :
15 janv. 2023, 17:47


Un rôle d'électron libre envisageable pour le Down Under malgré la présence de Thijssen ?
Il va jouer le classement général
Même question que précédemment : c'est un souhait ou une info donnée par le principal intéressé ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3545572
DanielH a écrit :
16 janv. 2023, 11:23
C'est marrant, je me souviens d'une époque, pas très lointaine, où beaucoup ici se moquaient de l'équipe et de son accession au niveau WT... :genance:
:green:
La structure est très bien dirigé depuis le début et cette direction n'a pas mis le chariot avant les boeufs ou ne s'est pas pris pour une grenouille voulant devenir plus grosse que les boeufs d'a côté.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3545574
fred30 a écrit :
15 janv. 2023, 13:24
Merci pour vos réponses sur Pozzovivo.
Ca doit être un gros salaire effectivement. Mais c'est d'autant plus paradoxal qu'ils ont perdu Kristoff et Hirt, qui ne doivent pas émarger au Smic non plus.
Peut-être l'italien est-il trop gourmand, et avec l'âge aucune autre équipe n'a voulu l'engager. :spamafote:
La structure a encore grandie, le staff s'est renforcé (en nombre et je pense en qualité), il y a la création de l'équipe Dévo et Grmay s'est vu très fort augmenté le salaire, d'autres coureurs prolongés ont aussi vu certainement leur contrat être revalorisé, des coureurs comme Mike Teunissen ne sont pas venu pour rien.
Et puis il y a l'inflation des salaires et coûts et le départ de Tormans c'est quand même quelques centaines de milliers d'Euros en moins.
D'autres sponsors sont venus, et d'autres ont augmenté leur apport mais visiblement il reste plus grand chose de disponible dans le budget.
Par fred30
#3547636
Il faut souligner aussi la bonne performance d'ensemble de l'équipe, qui classe 2 coureurs à l'avant (Costa et Goosens) et 4 coureurs dans le top20 :smile:

Rui Costa vainqueur
Goosens 7ème
Herregodts 18ème
Calmejane 20ème (tiens, tiens...)
Par fred30
#3548163
Ce n'est pas carrément une fracture pour Adrien PETIT ?


Encore une victoire chez les jaunards : Kobe Goosens s'est éteint comme une bougie quelques centaines de mètres devant Cian Uijtdebroeks et le reste du peloton. Grosse performance athlétique et victoire de panache. La 1ère chez les pros pour lui.

Gros début de saison pour lui après la 7ème place avant-hier sur la 1ère manche.
Reste à savoir si on le reverra le reste de la saison, car déjà l'an dernier il marchait fort aux Baléares :spamafote:

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site