Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 21
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3558757
Ancelin a écrit :
08 mars 2023, 23:59
33e Charmig.
On retiendra surtout la belle échappée de Skaarseth et Gregaard.
Très décevant Charmig! mais bon c'est un choix par défaut pour être leader donc il fait ce qu'il peut.
Etape importante pour l'équipe aujourd'hui :super:
Tiller et Skaarseth pour les échappées dangereuses. Warenksjoeld option en cas de sprint si Kristoff ne survit pas dans la dernière montée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3560622
Paris Nice globalement raté pour l'équipe avec Zéro Top 10.
Pas toujours eu la réussite dans la mise en place des sprints et Charmig fantomatique en montagne.
La seule satisfaction est le gain du maillot à pois par Gregaard qui n'est pas moindre !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3560639
Charmig n'est vraiment pas un coureur de CG, je pense qu'il faut qu'il arrête dans cette voie et se concentre sur les étapes et les courses punchy.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3560657
Ancelin a écrit :
14 mars 2023, 11:21
Charmig n'est vraiment pas un coureur de CG, je pense qu'il faut qu'il arrête dans cette voie et se concentre sur les étapes et les courses punchy.
Effectivement c'était la course de trop pour lui dans ce role :super: j'espère le voir costaud sur l'Amstel
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560671
Ilnur majka a écrit :
14 mars 2023, 12:10
Ancelin a écrit :
14 mars 2023, 11:21
Charmig n'est vraiment pas un coureur de CG, je pense qu'il faut qu'il arrête dans cette voie et se concentre sur les étapes et les courses punchy.
Effectivement c'était la course de trop pour lui dans ce role :super: j'espère le voir costaud sur l'Amstel
sur ce Paris-Nice il n'y avait de toute façon aucune étape pour puncheur, c'était soit pour les sprinteurs, soit pour les grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561024
Nokre Koerse : Dversnes, Fredheim, Gudmestad, Halvorsen, Bendixen, Urianstad

17 e place pour Halvorsen qui n'a pas pu jouer la victoire à cause à cause de deux chutes.
Dvernes qui a essayé de le ramener fini 19 e son 2 e top 20 de la saison aprés le muscat classic.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3561047
les UnoX, ils sont allés préparer la saison avec Astana :siffle:

ils sont invisibles depuis le début de saison, ils ne pèsent sur aucune course et accrochent juste quelques placettes ici et là.
c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison de l'an dernier où on les voyait partout.

(le maillot de meilleur grimpeur de Gregaard sur Paris Nice, c'est sympa, mais ça n'a aucune valeur puisque c'était le seul coureur à le disputer même s'il a été vaillant pour aller le décrocher)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561053
twisty a écrit :
16 mars 2023, 00:16
les UnoX, ils sont allés préparer la saison avec Astana :siffle:

ils sont invisibles depuis le début de saison, ils ne pèsent sur aucune course et accrochent juste quelques placettes ici et là.
c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison de l'an dernier où on les voyait partout.

(le maillot de meilleur grimpeur de Gregaard sur Paris Nice, c'est sympa, mais ça n'a aucune valeur puisque c'était le seul coureur à le disputer même s'il a été vaillant pour aller le décrocher)
Waw je te trouve super dur là :wink:

Deux victoires importantes déjà avec Warenksjoeld et Kristoff et c'est mieux qu'Astana et IPT :green:
Je ne veux pas affirmer pour dire que tout est beau dans le meilleur des mondes possibles mais Paris Nice est globalement la seule course ratée cette saison.
Au-delà des deux victoires, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'équipe est invisible. 4e sur l'OHN qui est une course WT c'est un super résultat ! 4e à Almeria ça fait beaucoup de points ! 3 e au GP de Craquelions avec Halvorsen qui était parti pour faire un résultat pareil aujourd'hui sans les chutes justes devant lui.
Là où le bât blesse certainement c'est au niveau des grimpeurs mais faut savoir que THJ il a repris tard à cause de son intervention au genou et après est tombé malade. AHJ super à Bessèges avant de ne pas avoir l' opportunité de se tester sur le mont Bouquet suite à une chute sur l'arrivée en petite comité de la veille avant d'enchainer les problèmes de santé aussi. Et malgré sa 12e place sur le Tour d'Oman déçoit effectivement .Traen c'est plus que correcte sur le Haut Var et le Tour de Valence (il pouvait mieux faire à valence sans le sacrifice mal senti pour Charmig sur la première arrivée au sommet ).Charmig c'est correct sur Algarve et il rate un beau CG Valence à cause de ses carences en récupérations .

Et pour Paris Nice premiere étape tu as Kristoff et Warenksjoeld qui crève dans le final sur l'étape 1 ,étape 2 final technique Warenksjoeld essaye de placer Kristoff mais le final technique à raison de lui . Le CLMPE par contre un gros camouflé ! Après on a aligné aucun grimpeur donc difficile de les voir exister au CG . Pour le dernier sprint Arvesen me dischargement qu'il se sont sabordés eux meme en se mettant devant à 5km .

AHJ ,THJ et Traen ont fait des intensités cette semaine et on verra ce que ça donnera en Catalogne .
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3561062
Faut pas trop exagérer non plus...
Le début de saison d'Uno X n'est pas catastrophique, elle est même plutôt correcte.

Ce qui fait penser ça c'est peut être Tobias Johannessen qui avait fait un gros début de saison l'an passé, mais là il a eu des problèmes de santé donc on verra par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561064
Exactement Tobias c'était le facteur X de la saison passée. Tiller aussi attend son heure car il a beaucoup travaillé pour ses sprinteurs ! Surr les Classique il aura sa chance certainement. Sur OHN c'est le 6 e coureur le plus fort sur le Muur de GRAMMONT par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3561097
Je rejoins Ilnur et Ancelin, au niveau des classiques l'équipe est dans ses standards du début de saison de l'an dernier et elle est allée chercher 2 jolis succès d'étape. Sur les CPE l'absence de THJ se fait sentir et Charmig a affronté cette année des plateaux de début de saison plus difficile que l'an passé (7ème au Saudi et 5ème à Oman en 2022 contre 15ème à Algarve et 17ème à Valence ce qui restent des résultats honorables au vu de la concurrence). Traeen a fait le job sur ce début de saison (10ème au Var et 14ème à Valence), on peut regretter son absence à PN certes mais on l'attendra sur le Tour de Catalogne. En fait je pense que c'est un peu tôt pour juger le début de saison de l'équipe, ça sera sans doute plus cohérent après la Catalogne (où l'équipe alignée sera plus forte qu'à PN ne serait-ce qu'avec l'ajout de Traeen) et la période des Flandriennes WT avec le duo Kristoff-Tiller.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561098
Pour moi l'erreur capital c'est de n'avoir pas su faire adapter le programme en adaptant Traen pour PN surtout vu la grosse forme affichée sur la classique drômoise ; 2e coureur le plus fort dans la seconde bordure sur un parcours ne le convenant pas, lui le grimpeur long.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3561163
en terme de résultats bruts c'est très correct, mais je trouve qu'ils sont absents des débats en course, ils ne pèsent plus comme ils le faisaient l'an dernier où on les voyait tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561518
Ilnur majka a écrit :
15 mars 2023, 22:59
Nokre Koerse : Dversnes, Fredheim, Gudmestad, Halvorsen, Bendixen, Urianstad

17 e place pour Halvorsen qui n'a pas pu jouer la victoire à cause à cause de deux chutes.
Dvernes qui a essayé de le ramener fini 19 e son 2 e top 20 de la saison aprés le muscat classic.
Halvorsen 9e sur De Panne . Même scénario que sur le GP Monséré .l'équipe a des trains trop gentils il faut rectifier cela si on veut de meilleurs résultats sur les semi classiques notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561538
Ilnur majka a écrit :
04 mars 2023, 22:42
Ilnur majka a écrit :
03 mars 2023, 22:32


Erik Madsen remplacé par Alfred Grenae . Le jeune rouleur norvégien s'est blessé à la cuisse :super:
Sebastian Larsen exprime sa vélocité et signe la
3e place sur les 100 communes. Il supplée bien Loland plus loin dans la file.

Parcours similaire à Lillier demain :super:
4e aujourd'hui pour Larsen sur le Youngster Coast.Il fait une super en entame :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3561579
Ilnur majka a écrit :
17 mars 2023, 22:34
Ilnur majka a écrit :
15 mars 2023, 22:59
Nokre Koerse : Dversnes, Fredheim, Gudmestad, Halvorsen, Bendixen, Urianstad

17 e place pour Halvorsen qui n'a pas pu jouer la victoire à cause à cause de deux chutes.
Dvernes qui a essayé de le ramener fini 19 e son 2 e top 20 de la saison aprés le muscat classic.
Halvorsen 9e sur De Panne . Même scénario que sur le GP Monséré .l'équipe a des trains trop gentils il faut rectifier cela si on veut de meilleurs résultats sur les semi classiques notamment.
Koksijde plutôt :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3561667
Ancelin a écrit :
18 mars 2023, 09:28
Ilnur majka a écrit :
17 mars 2023, 22:34

Halvorsen 9e sur De Panne . Même scénario que sur le GP Monséré .l'équipe a des trains trop gentils il faut rectifier cela si on veut de meilleurs résultats sur les semi classiques notamment.
Koksijde plutôt :genance:
Mais comment ils ont mélangé le calendrier bof :genance:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site