Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 92
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3572931
Sheppard a écrit :
23 avr. 2023, 17:12
Falinea a écrit :
23 avr. 2023, 17:03
Faux, Cras fait 30 a 6 minutes :green:
En effet :pt1cable:
C'est encore une fois un peu décevant, mais malheureusement dans la continuité...

Burgaudeau n'est vraiment pas au niveau de ses prétentions. Son début de saison est assez médiocre pour un coureur sur qui l'équipe mise beaucoup.

Le planning sera à priori léger pour le mois de Mai. On pourrait vite se faire dépasser par Uno X au classement Pro Team.
Par elyvelo
#3573776
5 coureurs seulement au tour des asturies sur 7 possibles
tout pour steff cras
simon fait son retour mais pas de la parte ni latour -- aura t-on un jour des nouvelles des blessures ???
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3574011
Honnêtement, des Alaf, Démare, Roglic (en 2025) and cie, pas sûr que ce soient des bons choix.
Comme d'hab, ça dépend du salaire consenti, mais les grandes perfs c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3574032
Quef a écrit :
28 avr. 2023, 00:53
Honnêtement, des Alaf, Démare, Roglic (en 2025) and cie, pas sûr que ce soient des bons choix.
Comme d'hab, ça dépend du salaire consenti, mais les grandes perfs c'est fini.
Tout dépend de ce qu'on en attend et du salaire effectivement. Premièrement, il ne faut pas forcément comparer aux résultats passés de ces coureurs, mais aux résultats actuels de l'équipe TotalEnergies. Par exemple, Démare en 2022 termine 22ème mondial avec 2 fois plus de points UCI que le meilleur coureur de TotalEnergies. Roglic a plus de points cette saison que toute l'équipe TotalEnergies réunie. On peut difficilement dire que ce ne serait pas de belles plus values pour cette équipe.
Et dire que les grandes perfs, c'est fini... Comme dit sur un autre topic, la saison 2021 d'Alaphilippe est l'une de ses meilleurs. Depuis, il accumule les coups durs et il a un manager, qui le pourrit à chaque interview. Est-ce qu'il est fini ? Peut-être. Mais pour n'importe quelle équipe française, je crois que c'est un vrai beau pari à tenter.
Démare, sa saison 2022, est hyper solide. Là, son début de saison est plus que décevant. Est-ce qu'il n'est plus à l'aise dans son équipe ? Est-ce que c'est le covid ? Est-ce qu'il a entamé une inéluctable baisse de performance, signe d'une fin de carrière proche ? Ça reste aussi un beau pari à tenter.
Quant à Roglic, il faut voir comment il évolue, mais pour l'instant c'est encore super solide.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas leur offrir des millions pendant 5 ans.
Bref, tu vas me dire qu'il vaut mieux miser sur la jeunesse, mais TotalEnergies est une équipe de seconde division depuis des années. Elle est à sa place. Et la politique de l'équipe n'est pas de faire de la formation pour les équipes WT. Les exemples de jeunes coureurs qui se explosent au plus haut niveau dans des équipes de 2ème division, il n'y en a pas tant que ça. Et la plupart du temps, ils n'y restent pas. Par exemple, je trouve que la hype UNO-X s'est un peu essoufflée.
Par franck56
#3574081
Alaph aime bien être libre et avoir de la liberté, avec TDE cela pourrait le faire.

Cela reste 1 dcoureursurs français préféré, moi je suis pas contre sa venue.

De memoire Il avait déjà été en contact avec JRB
Par RenéFred59
#3574233
Damien Howson (Q36.5) s'impose sur la 1re étape du Tour des Asturies, apportant un 3e bouquet à son équipe cette saison. L'Australien (30 ans) a devancé de quelques secondes Vincenzo Albanese et Roger Adria. Steff Cras (TotalEnergies) est 4e. [#LaVueltina]
Par Falinea
#3574238
franck56 a écrit :
28 avr. 2023, 13:44
Alaph aime bien être libre et avoir de la liberté, avec TDE cela pourrait le faire.

Cela reste 1 dcoureursurs français préféré, moi je suis pas contre sa venue.

De memoire Il avait déjà été en contact avec JRB
Ca devient plausible, il commence a vieillir et comme il y a une bonne maison de retraite ici :green: (le smiley est peut être de trop vu l'effectif actuel)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3574246
blouss_ a écrit :
28 avr. 2023, 09:49
Quef a écrit :
28 avr. 2023, 00:53
Honnêtement, des Alaf, Démare, Roglic (en 2025) and cie, pas sûr que ce soient des bons choix.
Comme d'hab, ça dépend du salaire consenti, mais les grandes perfs c'est fini.
Tout dépend de ce qu'on en attend et du salaire effectivement. Premièrement, il ne faut pas forcément comparer aux résultats passés de ces coureurs, mais aux résultats actuels de l'équipe TotalEnergies. Par exemple, Démare en 2022 termine 22ème mondial avec 2 fois plus de points UCI que le meilleur coureur de TotalEnergies. Roglic a plus de points cette saison que toute l'équipe TotalEnergies réunie. On peut difficilement dire que ce ne serait pas de belles plus values pour cette équipe.
Et dire que les grandes perfs, c'est fini... Comme dit sur un autre topic, la saison 2021 d'Alaphilippe est l'une de ses meilleurs. Depuis, il accumule les coups durs et il a un manager, qui le pourrit à chaque interview. Est-ce qu'il est fini ? Peut-être. Mais pour n'importe quelle équipe française, je crois que c'est un vrai beau pari à tenter.
Démare, sa saison 2022, est hyper solide. Là, son début de saison est plus que décevant. Est-ce qu'il n'est plus à l'aise dans son équipe ? Est-ce que c'est le covid ? Est-ce qu'il a entamé une inéluctable baisse de performance, signe d'une fin de carrière proche ? Ça reste aussi un beau pari à tenter.
Quant à Roglic, il faut voir comment il évolue, mais pour l'instant c'est encore super solide.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas leur offrir des millions pendant 5 ans.
Bref, tu vas me dire qu'il vaut mieux miser sur la jeunesse, mais TotalEnergies est une équipe de seconde division depuis des années. Elle est à sa place. Et la politique de l'équipe n'est pas de faire de la formation pour les équipes WT. Les exemples de jeunes coureurs qui se explosent au plus haut niveau dans des équipes de 2ème division, il n'y en a pas tant que ça. Et la plupart du temps, ils n'y restent pas. Par exemple, je trouve que la hype UNO-X s'est un peu essoufflée.
Je pense qu'on se rejoint, en fait. Ce que je veux dire c'est que ce pourrait être de bonnes opportunités, mais je crains la com' qui laisserait entendre que ces coureurs pourraient amener à l'équipe leurs résultats d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3574949
Déception encore pour Cras qui est qd même loin de la gagne... A ce niveau c'est pas normal. Après le reste, no comment

Encore l'éclate aujourd'hui a Francfort, personne dans aucun groupe de tête...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3575312
twisty a écrit :
03 mai 2023, 10:44
quelqu'un a des nouvelles fraiches de Vuillermoz ?
Il a publié sur Instagram il y a 3 jours, expliquant qu'il allait mieux et qu'il venait de reprendre l'entrainement. Par contre il dit bien qu'il en est à la reconstruction des bases. Donc je pense qu'on est pas prêts de le voir en course.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3576505
Le GP du Morbihan était plutôt bon pour l'équipe qui a roulé, tenté de suivre les coups voir de les animer (après l'avant dernière ascension Bonnet, Vercher et Dujardin dans le groupe devant, Vercher a suivi le tour d'avant)
Burgaudeau 6e en ayant déchaussé à 3km de l'arrivée et perdu pas mal de places. Évidemment on aurait espéré mieux mais on va pas cracher sur ce résultat non plus.
Simon en revanche ça sent la fin
Par elyvelo
#3576509
pour Simon sa préparation a été perturbée (maladie /chute dans le jura) et il le paye je pense - il est trop juste
burgaudeau en revanche enchaine les jours de course -
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3576684
LeBougnat a écrit :
07 mai 2023, 16:42
Bonnet pas de chance, crevaison au pire moment.
Turgis confirme qu'il n'est plus que l'ombre de lui même
Je n'aurais pas dit mieux.
Antho n'a plus aucune giclette c'est impressionnant. Qd il attaque les autres sautent dans la roue sur la selle...
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 92
Team Total Energies 2024

85pts pour Dujardin Unox 3 coureurs dans les 12[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Merci pour ton retour :super:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site