Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 92
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 92

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3547168
Ca fait plaisir, la victoire de Soupe.
Le plateau n'est pas relevé mais chaque année, cette course permet de donner de la confiance et de bien débuter la saison, c'est vraiment chouette.

Sinon, rien à voir mais alors que je ne l'avais pas fait depuis plein d'années, je viens de revenir sur le jeu TotalEnergiesLigue, et je me suis aperçu qu'on avait une ligue VCN créée la toute première année.
Si il y en a qui veulent nous rejoindre :
Vélo-Club.net
Mot de Passe : EXGQE
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3547227
Cool pour Geoffrey !! :super:
Du mal à savoir comment ça s'est géré au sein de l'équipe... Jason Tesson se sentait moyen !?
Ou un sprint décousu et du chacun pour soi !?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3547255
Agneau a écrit :
23 janv. 2023, 20:02
Cool pour Geoffrey !! :super:
Du mal à savoir comment ça s'est géré au sein de l'équipe... Jason Tesson se sentait moyen !?
Ou un sprint décousu et du chacun pour soi !?
Je pense que Tesson était bien content d'être encore présent dans le premier peloton, gardant par la l'occasion de remporter le CG, au vu de final ultra mouvementé et accidenté.
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3547260
Noé a écrit :
23 janv. 2023, 16:27

Sinon, rien à voir mais alors que je ne l'avais pas fait depuis plein d'années, je viens de revenir sur le jeu TotalEnergiesLigue, et je me suis aperçu qu'on avait une ligue VCN créée la toute première année.
Si il y en a qui veulent nous rejoindre :
Vélo-Club.net
Mot de Passe : EXGQE
J'en suis :super: (Mickael)

Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547297
Agneau a écrit :
23 janv. 2023, 20:02
Cool pour Geoffrey !! :super:
Du mal à savoir comment ça s'est géré au sein de l'équipe... Jason Tesson se sentait moyen !?
Ou un sprint décousu et du chacun pour soi !?
Comme Loulou dit, déjà c'est très sinueux c'est un enchaînement de coup de culs, c'est donc au placement que ça se fait, déjà que certaines courses des poissons pilotes ou équipiers se trouvent mieux placés que les sprinters, on est loin de se trouver avec une ligne droite de 650m toute plate pour la fin. Il a dû basculer devant et avait les pattes pour conclure! Bonne chose de faite. C'est 120km à 1650m D+. Pour une étape jugée plate.. ça rigole pas
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547298
Domamge que Sagan n'a pas été en mesure de produire son sprint ce soir. Après y a du monde.. pas facile à négocier ces arrivées. Joli placement réalisé par Oss. Les jambes sont là. Débordé et bloqué. Ça arrive c'est pas grave, aucune conclusion particulière à tirer apart qu'il faut remettre ça a plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3547300
Sporteez a écrit :
24 janv. 2023, 00:12
Domamge que Sagan n'a pas été en mesure de produire son sprint ce soir. Après y a du monde.. pas facile à négocier ces arrivées. Joli placement réalisé par Oss. Les jambes sont là. Débordé et bloqué. Ça arrive c'est pas grave, aucune conclusion particulière à tirer apart qu'il faut remettre ça a plus tard !
Oui enfin j'aimerais qu'on commence à le voir sprinter pour son troisième jour de course. L'équipe fait un super travail mais jusqu'ici il n'a pas été en mesure de montrer quoi que ce soit. On l'annonce dans sa meilleure forme depuis 5 ans, j'attend qu'il le confirme.
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547315
C'est vrai loulou. Pour l'instant le positif c'est qu'ils font tourner les jambes sans chuter. Quand la porte va s'ouvrir, on verra bien. bien que je n anticipe pas un succès via la concurrence. Gros coureur mais pur sprinters... Non
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3547321
Une victoire qui fait plaisir pour Geoffrey Soupe !

Je suis déçu de voir Jérémy Lecroq retourner chez les amateurs, il avait vraiment sa place chez nous... Espérons que les coureurs n'aient pas trop de pépins, parce qu'à 25 ça peut être tendu.
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547329
Clairement c'est un peu juste. Les autres années on commençaient les saisons avec a peu près autant mais y avait toujours 2-3 coureurs qui étaient quasi absents toute la saison. Exemple Sicard, Geniez, le frère Bonifazio, Jérôme Cousin sa dernière année, Juraj Sagan ou De la Parte..
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3547339
Merci pour vos retours les gars!! J'avais pas fait attention au profil de l'étape... Partie remise pour Jason!!
Par rapport à l'effectif, c'est juste mais ça permettra à l'ensemble de se sentir pleinement concerné, avec des possibilités pour nos néo-pro de se montrer!! Et quand on voit la gestion BandB, je préfère cette gestion à la papa ou on dépense l'argent qu'on a vraiment!!
Par franck56
#3547344
Fabien Doubey, a été sélectionné pour participer aux prochains Championnats du Monde de cyclo cross qui se dérouleront les 4 et 5 février prochains à Hoogerheide (Pays-Bas)
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547356
gaumeboss a écrit :
24 janv. 2023, 11:42
franck56 a écrit :
24 janv. 2023, 11:31
RT @lequipe Peter Sagan n'est pas près de prendre sa retraite
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1376450

Il se sent bien dans l'équipe et pourrait rester au delà de cette année
Pourquoi pas, mais s'il prend toujours un salaire énorme il va limiter les possibilités de recrutement.
Son salaire est normalement hors budget recrutement. C'est un "à côté" sinon l'équipe n'aurait jamais pu l'avoir. Du moins Total a dit on le veut on mettra l'argent mais ça bloque pas le reste. Si je me trompe pas? Et Specialized le finance en grande partie.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 92

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Cortisone peut-être mais son palmarès[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site