Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 92
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 92

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3544751
Bravo et Merci Sheppard!! :super:
Sporteez, on ne manquera pas d'aller te lire sur les RS!! :super:

Synthèse des articles OF du jour :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... bb64570642
Dernière présentation qui date de 10 ans déjà!! Rien de neuf, lien entre les 3 entités (CREF > Vendée U > TEN) et fonctionnement pyramidal restant en vigueur!!
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 454a730193
Jason Tesson heureux de revenir en Vendée!! Motivé pour faire des résultats!!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3544775
gaumeboss a écrit :
11 janv. 2023, 16:27
Merci pour la présentation @Sheppard !

Bizarre que l'équipe ne fasse pas le Tour de Provence. Normalement on s'aligne sur toutes les courses Françaises.
Le Tour de Provence n'a validé sa place au calendrier UCI qu'à la toute fin septembre alors que la disparition de la course était évoquée. En conséquence une grande partie de la startlist s'était retirée. Pas étonnant que l'équipe ait prévu autre chose en remplacement.
Par Cyclisme47
#3544799
Bravo pour le présentation :super:

Pour ma part j'attends une saison aussi fournie que l'an dernier avec en plus une grosse victoire sur une classique ou sur le Tour !
En espérant que Sagan retrouve son niveau (qu'on a pu voir sur le championnat du monde) et on pourra espérer une très belle saison !

Avec la confirmation des Dujardin, Ferron, Burgaudeau + les arrivées de Tesson qui va je pense scorer énormément et Cras qui va nous donner je l'espère enfin un peu de visibilité dans les CG (désolé mais pour ma part je ne crois plus en Pierrot pour les CG #descente)

Hâte d'être au début de saison :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3544811
Il me semble même que ça fait que 2 semaines que le tour de Provence a finalement été validé. Je pense que l'équipe fera partie des engagés ça semble évident avec le groupe qui fera Bessèges Haut Var et entre les deux... Provence. Articulé autour de Latour?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3544867
veji2 a écrit :
12 janv. 2023, 10:55
est on vraiment sûrs qu'il aura lieu le tour de Provence ?
non, comme cela avait été expliqué il y a une 10aine de jours,
la FFC assortit cet avis favorable de « plusieurs conditions suspensives » dont le paiement de 16 000 euros dus à la Ligue nationale de cyclisme d'ici le 15 janvier 2023, ainsi que « la présentation d'un échéancier validé et contresigné par les forces de police et de gendarmerie pour le paiement des sommes dues au titre des années 2021 et 2022 à hauteur de 139 996,83 euros ».
on aura peut être des nouvelles fraiches en début de semaine prochaine puisque le paiement à la ligue doit être effectué.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3545220
https://mobile.twitter.com/TeamTotalEnr ... jN3uYsAAAA
En espérant qu'ils nous fassent une aussi belle course que l'année dernière !!
Une pièce sur un podium de Sandy Dujardin.

Côté Vendée U en U23, Baptiste Vadic et Antoine Huby.
Baptiste semble en forme et il a fait des bons cyclo-cross en préparation, l'état de forme d'Antoine est par contre une inconnue.
Un podium est aussi jouable.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3545236
Par ailleurs on a je crois manqué l'information mais je suis entrain de lire une interview de Lebreton dans Le Sport Vélo où il rapporte que Dries Van Gestel s'est brisé la clavicule en VTT cet hiver ce qui a bien perturbé sa préparation. On ne le verra donc certainement pas au top des les premières courses (voir même pas aligné).
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3545272
Mince pour Dries. Où as tu vu l'info j'ai jamais vu ça ? Cela dit c'est toujours mieux en hiver qu'en Mars ! On verra ce que ça donne. Les classiques sont encore loin.

Allez à fond Sandy et Fabien notamment demain pour un bon résultat !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3545281
Sporteez a écrit :
14 janv. 2023, 16:08
Mince pour Dries. Où as tu vu l'info j'ai jamais vu ça ? Cela dit c'est toujours mieux en hiver qu'en Mars ! On verra ce que ça donne. Les classiques sont encore loin.

Allez à fond Sandy et Fabien notamment demain pour un bon résultat !
Dans un magasine physique, ''Le Sport Vélo'', au rang des présentations d'équipes 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3545349
Je pense avoir la compo pour Sans Juan (IG de Oss) :
Grellier, Sagan, Oss, Bodnar, Jousseaume, Cras
(Edit)
D'ailleurs la Tropicale a confirmé la compo :
Manzin, Jeannière, Ourselin, Soupe, Vercher, Tesson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 92

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site