Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 92
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3631917
Iguane a écrit :
21 oct. 2023, 21:54
Dujardin remporte la première manche de la coupe de France cyclo-cross à Quelneuc, sous un temps de cacahuète. Vercher top dix.
En faisant un bel hiver, vu sa saison route cette année il peut espérer jouer avec Dubeau et Venturini pour le titre.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3632088
charlix a écrit :
23 oct. 2023, 15:14
Visiblement, vous pourriez garder le Shiv TT l'an prochain comme Enve n'a pas de vélo de chrono.
On imagine sur les vélos de cette année!!
Enve, côté composants c'est à priori au top, reste à voir le retour des coureurs sur les cadres...
Même si c'est bancale comme fonctionnement, c'est surement un moindre mal!! Possiblement mieux que les autres marques évoqués..
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3632211
JR était interviewé sur VéloPodcast, notamment il confirme la présence de 23 coureurs l'an prochain, signifiant la fin du mercato.
2024 (16) : Bonnet, Cras, Ferron, Grellier, Jeannière, Manzin, Ourselin, Soupe, Tesson, Van Gestel, Vercher, Vuillermoz, Doubey, Dujardin, Jousseaume, Simon.
2025 (7) : Latour, Turgis, Burgaudeau, Vadic, Boniface, Jegat, Gachignard.

A mon avis :
- Dommage de ne pas aller au bout de l'idée en recrutant d'autres jeunes (Joalland, Bonneu, Delbove, Blackmore, Jarnet, Moleenar, Otruba) au lieu de prolonger Simon par exemple.
- Sur le papier, l'équipe est plus faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité en 2024...
- Malgré tout, 23 coureurs me semble assez light

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3632213
Sheppard a écrit :
24 oct. 2023, 21:28
JR était interviewé sur VéloPodcast, notamment il confirme la présence de 23 coureurs l'an prochain, signifiant la fin du mercato.
2024 (16) : Bonnet, Cras, Ferron, Grellier, Jeannière, Manzin, Ourselin, Soupe, Tesson, Van Gestel, Vercher, Vuillermoz, Doubey, Dujardin, Jousseaume, Simon.
2025 (7) : Latour, Turgis, Burgaudeau, Vadic, Boniface, Jegat, Gachignard.

A mon avis :
- Dommage de ne pas aller au bout de l'idée en recrutant d'autres jeunes (Joalland, Bonneu, Delbove, Blackmore, Jarnet, Moleenar, Otruba) au lieu de prolonger Simon par exemple.
- Sur le papier, l'équipe est plus faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité en 2024...
- Malgré tout, 23 coureurs me semble assez light
23 coureurs, il y a une baisse significative des ambitions l'an prochain. Certainement la volonté de ce recentrer quasi exclusivement à un calendrier franco-belge avec quelques escales en Espagne et en Italie. Sur le papier j'ai quand même l'impression que la densité est meilleure avec assez peu de profils qui ne pourront jamais rien jouer. Si la jeunesse du Vendée U se fait son trou il y a moyen d'avoir de belles surprises. En attendant 2025 et pourquoi pas l'affirmation des jeunes de cette année... L'excitation de cette nouvelle version de l'équipe se fait sentir chez moi en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3632215
loulou30 a écrit :
24 oct. 2023, 21:54
Sheppard a écrit :
24 oct. 2023, 21:28
JR était interviewé sur VéloPodcast, notamment il confirme la présence de 23 coureurs l'an prochain, signifiant la fin du mercato.
2024 (16) : Bonnet, Cras, Ferron, Grellier, Jeannière, Manzin, Ourselin, Soupe, Tesson, Van Gestel, Vercher, Vuillermoz, Doubey, Dujardin, Jousseaume, Simon.
2025 (7) : Latour, Turgis, Burgaudeau, Vadic, Boniface, Jegat, Gachignard.

A mon avis :
- Dommage de ne pas aller au bout de l'idée en recrutant d'autres jeunes (Joalland, Bonneu, Delbove, Blackmore, Jarnet, Moleenar, Otruba) au lieu de prolonger Simon par exemple.
- Sur le papier, l'équipe est plus faiblarde, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité en 2024...
- Malgré tout, 23 coureurs me semble assez light
23 coureurs, il y a une baisse significative des ambitions l'an prochain. Certainement la volonté de ce recentrer quasi exclusivement à un calendrier franco-belge avec quelques escales en Espagne et en Italie. Sur le papier j'ai quand même l'impression que la densité est meilleure avec assez peu de profils qui ne pourront jamais rien jouer. Si la jeunesse du Vendée U se fait son trou il y a moyen d'avoir de belles surprises. En attendant 2025 et pourquoi pas l'affirmation des jeunes de cette année... L'excitation de cette nouvelle version de l'équipe se fait sentir chez moi en tout cas!
Oui l'effectif est léger en nombre pour l'année prochaine. Si on termine dans le top 5 des pro teams ce sera déjà pas mal.

Il faut espérer qu'en 2025 Vendée U arrive à enfin à sortir un coureur de courses par étapes. C'était l'objectif début 2022 en recrutant Rolland, Cowan, Seguin, Rousset-Favier ou Peatfield. Aujourd'hui ils sont tous partis. Peut-être avec Adam Mitchell ? Même si je ne suis pas sur de son profil.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3632445
gaumeboss a écrit :
24 oct. 2023, 22:55
Peut-être avec Adam Mitchell ? Même si je ne suis pas sur de son profil.
Pour Adam Mitchell, j'aurais dit plus puncheur que grimpeur... Après, il n'a quasiment pas du pratiquer des longs cols, donc à voir...
Côté recrues Vendée U, je dirais :
Routier Sprinteur : Edwin Mercier
Puncheur : Adam Mitchel / Swann Guefveneu / Mathéo Barusseau / Diego Charteau
Grimpeur puncheur : Clément Sanchez
4x4 : Sam Maisonobe / Tanguy Floch Prigent
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#3633009
'À quelques jours de partir en vacances, le manager de TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, a pris un petit instant pour Ouest-France.

Son regard sur la fin de saison de son équipe

« Sur le dernier mois de compétition, on a réalisé de belles performances (Jason Tesson 2e de Paris-Chauny, Sandy Dujardin 3e du Tour de Vendée), mais on a aussi manqué de réussite. Mathieu Burgaudeau s’est fracturé la clavicule lors d’un stage personnel. Sandy Dujardin, qui jouait le top 10 aux championnats d’Europe, a vu sa roue se desserrer. On a beaucoup d’espoir pour 2024… Mathieu (Burgaudeau) a signé sa prolongation de contrat – jusqu’en 2025 – avec moi, comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel et Pierrick Fédrigo. Il a donné des garanties pour endosser le rôle de leader. »

L’effectif 2024 est complet

« 23 coureurs composeront notre effectif 2024, normalement. On aurait aimé garder Edvald Boasson Hagen, toutefois on aura peut-être 10 % d’activités en moins l’an prochain. On a ainsi dû faire des arbitrages douloureux… Jérémy Cabot, par exemple, est une belle personne et un coureur combatif. Cependant il a quelques problèmes de placement et un souci récurrent au niveau de son tendon (d’Achille). Cela m’a quand même fait beaucoup de peine qu’il parte… Julian Alaphilippe ? On a été alerté par le fait que son employeur (Patrick Lefevere) le critique. Mais Julian est sous-contrat (jusqu’en 2024). Je ne discute pas avec les coureurs qui ne sont pas libres, c’est une question de valeur. »



Enve Composites pour succéder à Spécialized ?

« On a terminé nos affaires. Les commandes sont passées pour 2024… Un communiqué va bientôt tomber pour vous annoncer la marque sur laquelle les coureurs rouleront. »

Départs : E. Boasson Hagen, M. Bodnar, J. Cabot, V. De La Parte, D. Oss, P. Sagan.

Arrivées : L. Boniface, T. Gachignard, J. Jégat, B. Vadic.'
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3633039
Très bien merci! C'est vraiment que ça fait quand même petit de voir si peu de noms arriver et de ce calibre là surtout comparé à ceux qui s'en vont. Maintenant ceux ci n'apportait pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3635811
https://teamtotalenergies.com/pole-perf ... emblement/
Du nouveau côté encadrement :
L'arrivée de Romain Sicard en remplacement de Jan Valach.
L'arrivée de Gregory BAUSTERT en remplacement de Jens Van Beylen
L'arrivée de Alban PRENAT en remplacement de Baptiste Caillard
L'arrivée de Luca Filipas en complément sur l'aspect recherche
Avec une coordination renforcée entre le CREF, Vendée U et TE via Alexis Loiseau qui devient responsable de la formation

La direction sportive
Hervé ARCADE (Directeur sportif Vendée U)
Dominique ARNOULD (Directeur sportif)
Benoit GENAUZEAU (Directeur du Sport)
Steven LAURENT (Directeur sportif Vendée U)
Lylian LEBRETON (Directeur sportif)
Thibaut MACE (Directeur sportif)
Romain SICARD (Directeur sportif)

Le pôle performance
Gregory BAUSTERT (nouvel entraîneur du Team TotalEnergies)
Luca FILIPAS (nouvel entraîneur)
Alexis LOISEAU (Entraîneur et responsable formation)
Alban PRENAT (Entraîneur Vendée U)
Maxime ROBIN (Directeur de la Performance)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3635916
Je ne sais pas trop qu'en penser mais c'est vraiment sympa de voir Sicard de retour dans le team. Pour le remplaçant de Van Beylen je connais pas mais il était dans une conti autrichienne auparavant et sort de l'université d'Insbruck. Ca ne fera pas de mal d'avoir cette expérience dans le team.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3636910
J'aime bien ce passage de l'interview de Cras :
"Une équipe française, c'est certainement une ambiance différente des autres équipes européennes. Au sein d'une équipe française, on a le sentiment que nous formons tous une grande famille. Tout le monde se sent très heureux même si nous n'avons pas de succès. Personne n'est jamais en colère. Au niveau de l'aspect scientifique d'une équipe cycliste, on pourrait considérer qu'elles sont légèrement en retard sur les équipes européennes."
Par TotalBoudy
#3636934
Oui comme tu dis, il met en avant les côtés positifs Et négatifs des équipes françaises. Notamment le manque sur le côté scientifique, précision, rigueur.. ce n'est pas étonnant.
J'ai l'impression qu'il y a du mieux pour cet hiver 🤞
C'est indispensable les stages en altitude. Il faut envoyer la majorité de l'équipe. Avec notamment un groupe "grimpeur" autour de Cras.
Cras Burgeaudau Ourselin Jegat Latour (qui ont tous des grandes chances de faire le tour)
Par fred30
#3636946
Désolé, je débarque un peu tard.

Je vois que Boasson Hagen ne sera plus dans l'équipe. Vous savez où il va atterrir ?

Comme déjà dit, ces noms ronflants n'apportaient pas grand-chose à l'équipe, si ce n'est un coup de projecteur sur elle, médiatiquement parlant. Sportivement, ce n'est pas une grande perte. Mais ce grand norvégien qui était qualifié de "joyau à l'état pur" par B.Hinault ... j'ai toujours aimé suivre ce qu'il devenait.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92

Giro général : -2 Giro étapes[…]

résultats qui donnent l'ordre de la ligue 1[…]

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site