Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 92
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 92
Par Cyclisme47
#3576688
+1

C'est terrible de dire ça mais Turgis est devenu un coureur banal, sans aucune giclette.
Pour son bien personnel il a tout intérêt à partir ailleurs pour se remettre en question et sortir de son confort car là il régresse à vitesse grand V.

Dommage Bonnet en effet car je pense qu'il aurait pu être dans le groupe de 7 qui s'est joué la victoire car lui de la giclette il en a !
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3576807
Sheppard a écrit :
07 mai 2023, 16:56
LeBougnat a écrit :
07 mai 2023, 16:42
Bonnet pas de chance, crevaison au pire moment.
Turgis confirme qu'il n'est plus que l'ombre de lui même
Je n'aurais pas dit mieux.
Antho n'a plus aucune giclette c'est impressionnant. Qd il attaque les autres sautent dans la roue sur la selle...
Ce qui m'inquiète c'est que depuis que Robin est là au pôle sprint, l'équipe régresse dans ce domaine, tout le monde perd en giclette : Burgaudeau, Turgis, Bonifazio, Manzin, Sagan, EBH et avant eux Cardis et Boudat ont donné l'impression au mieux de stagner (je ne le connais pas, rien de personnel, mais force est de constater qu'il n'apporte rien). Duj à voir car il a surtout fait du WT et 3 crevaisons aujourd'hui, mais a t il toujours son jump?
Par Cyclisme47
#3576974
LeBougnat a écrit :
Sheppard a écrit :
07 mai 2023, 16:56
Je n'aurais pas dit mieux.
Antho n'a plus aucune giclette c'est impressionnant. Qd il attaque les autres sautent dans la roue sur la selle...
Ce qui m'inquiète c'est que depuis que Robin est là au pôle sprint, l'équipe régresse dans ce domaine, tout le monde perd en giclette : Burgaudeau, Turgis, Bonifazio, Manzin, Sagan, EBH et avant eux Cardis et Boudat ont donné l'impression au mieux de stagner (je ne le connais pas, rien de personnel, mais force est de constater qu'il n'apporte rien). Duj à voir car il a surtout fait du WT et 3 crevaisons aujourd'hui, mais a t il toujours son jump?
Effectivement, ça fait depuis le début de l'année qu'on est plusieurs suiveurs à le dire mais l'entraînement est clairement pour moi à remettre en cause et est l'une des raisons principales de nos mauvais résultats et du fait que nos coureurs stagnent (voir régressent pour certains dans des domaines).

Lotto et Israël seront les 2 premières contis, ça se jouera entre UNOX et nous pour la 3ème place mais si on continue comme ça (et malheureusement je ne vois pas comment on pourrait inverser la tendance cette année) nous finirons 4ème, voir plus (attention à Q36 par exemple).

Clairement va falloir se remettre en question pour l'an prochain mais je n'ai pas trop de doute sur le fait que JRB s'en rende compte et travaille là dessus.

Sans compter le nombre de coureurs qui devraient nous quitter en fin de saison (Sagan, Bodnar, Oss, De La Parte, Simon ?, EBH ? et sûrement d'autres) il y'a actuellement et dans les semaines à venir un gros boulot à faire pour reconstruire l'encadrement et l'effectif. En revoyant certainement les objectifs (les classiques du Nord n'étant pour moi clairement plus le pôle à privilégier à cause des monstres présents sur ces courses là).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3579547
Dur pour Julien... Le contraste avec l'an passé est d'autant plus terrible.

Sinon Tesson de son côté n'en fini plus avec les DNF...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3579561
loulou30 a écrit :
13 mai 2023, 20:43
Dur pour Julien... Le contraste avec l'an passé est d'autant plus terrible.

Sinon Tesson de son côté n'en fini plus avec les DNF...
A priori Tesson fait partir des tous premiers coureurs lâchés...
Simon pour une fois qu'il semble bien cette année c'est terrible
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3579611
Sandy Dujardin qui commence à pointer le bout de son nez... Il faut essayer d'enchaîner maintenant
Pour Jason Tesson, les chutes ne l'ont pas aidé... Au final, il n'a que très peu sprinté. Il semble avoir la tête au fond du seau...
Il faut refaire les gammes et enchaîner des courses plates pour reprendre ses automatismes, à voir aux boucles de la Mayenne...
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3579960
Encore incompréhensible, l'équipe prend en main la poursuite mais sans avoir l'arme ultime pour le final.
En passant, je reste de nouveau très déçu par Alan, qui n'a pas autant roulé que les autres sans tenter quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3580970
Après avoir donné des coups d'épaule à tout le monde Sagan termine 10 ème de la première étape des 4 jours de Dunkerque...

Il n'avançait pas bien vite lors du sprint.

A priori Turgis est tombé durant la chute à 400 mètres de la ligne, mais ce serait sans gravité.
Par franck56
#3580984
gaumeboss a écrit :
16 mai 2023, 16:44
Après avoir donné des coups d'épaule à tout le monde Sagan termine 10 ème de la première étape des 4 jours de Dunkerque...

Il n'avançait pas bien vite lors du sprint.

A priori Turgis est tombé durant la chute à 400 mètres de la ligne, mais ce serait sans gravité.
Sagan arrive à bien rester placé mais ne se lève pas pour sprinter.

Mince pour Turgis. Il a pris des bonifs aujourd'hui et vise le général si il arrive à limiter la casse au chrono.

Au CG Turgis 7eme à 7sec (3sec de bonifs)
Sagan 8eme à 8sec (2sec de bonifs)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3581167
LeBougnat a écrit :
16 mai 2023, 21:36
Palmarès de Sagan cette saison : coureur le plus apprécié par le public de la première étape des 4 jours de Dunkerque.
Le CM qui communique sur ça tout heureux :paf-mur:
Son premier top 10 sur une course européenne en 2023 : Il y avait effectivement de quoi délencher la ferveur de la foule. :champagne:
Par franck56
#3581413
Sagan 4eme. Dommage il semblait bien mais était mal placé trop en retrait lors du démarrage de Grégoire.

Turgis s'est retrouvé dans un groupe de 9 à 4km mais il se sont pas entendu
Par franck56
#3581953
Circuit de Wallonie

Tir groupé de TDE

Dujardin 7eme
Van Gestel 9eme
Tesson 14eme

Mais bon le nouveau barème fait que cela rapporte peu de pts par rapport à une étape du tour d Italie ou l echappé se joue la victoire d etape comme aujourd'hui et Israël par exemple fait le plein
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 92

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cr[…]

Classement général 1 Iguanini(Ig[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site