Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 92
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3587174
gaumeboss a écrit :
30 mai 2023, 15:16
loulou30 a écrit :
30 mai 2023, 15:08

En effet, plus personne. Si des gars finissent ça serait pas mal déjà :genance:
Un peu l'impression que sur cette course c'est le même schéma qui se répète chaque année avec soit une équipe B soir une équipe qui rentre de stage complètement hors de forme...
Exactement. C'est une punition de faire le Mercantour ? :scratch:

Il nous manque vraiment des grimpeurs. Je ne sais pas s'ils ont signé ailleurs pour 2024, mais j'aime bien Joalland et Jegat de l'UC Nantes. Ils sont prometteurs.
100% d'accord, je les ai vu a l'œuvre dimanche sur l'Alpes Isère tour, c'est déjà du costaud.
Par TotalBoudy
#3587860
La compo pour le Dauphiné est sympa et homogène ! Espérons que ça paye..
On devrait enfin pouvoir jouer quelque chose en montagne avec Villermoz, Cras et Latour.
Hate que ça commence!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3587962
Quef a écrit :
03 juin 2023, 11:34
Vous l'attendez à quel niveau Vuillermoz ?
C'est compliqué. Il est en reprise apres maladie, retour de stage en altitude. S'il finit le Dauphiné avec une ou deux échappées histoire de faire des efforts ça sera déjà de bonne augure pour préparer la suite de la saison. C'est comme s'il repartait de zéro.
Par franck56
#3588239
Sheppard a écrit :
04 juin 2023, 16:13
Définitivement décevant ... Il ne reste de Vuillermoz (bonne surprise !), Cras et EBH dans le paquet sur le Dauphiné
Pluie donc Latour lâché en descente et Burgaudeau tombé en début d étape
Par Cyclisme47
#3588324
Concernant Latour, j'en ai déjà assez dit précédemment, c'est rédhibitoire son niveau en descente.

Burgaudeau et son énième chute, à moment donné ce n'est plus de la malchance mais plutôt un côté (très) maladroit c'est pas possible autrement.

Vuillermoz bon niveau pour une reprise !
Cras va être intéressant à suivre je pense qu'avec un bon placement aux moments importants et il pourrait viser le top 10 au général.
Grellier et Vercher équipiers donc RAS
EBH fidèle à lui même depuis 2/3 ans, incapable de jouer la victoire mais accrocheur dans les bosses courtes et pas trop pentu.

Clairement cette semaine va être décisive pour la compo du TDF et Burgaudeau risque de ne pas marquer beaucoup de points s'il se ressent de sa chute...

Turgis sur l'autre front pareil, s'il ne fait pas un gros tour de Suisse il ne sera pas en ballottage favorable.

Si ça devait s'arrêter aujourd'hui je dirais :
Cras
Latour
Sagan
Vuillermoz (si sa condition s'améliore au fur et à mesure)
Ferron
EBH (pour son dernier tour dans un rôle d'équipier modèle)
Dujardin (j'hésite entre le Tour et la Vuelta)
Turgis ou Burgaudeau car il y'en aura un des deux (plutôt Burgaudeau vu le tour vallonné et montagneux)

Van Gestel je préfère le voir sur d'autres courses, son duo avec Bonnet à l'air de bien fonctionner :super:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3588378
Purée elle me fait de la peine l'équipe. L'an dernier le Dauphiné avait presque sauvé la saison, j'ai du mal à penser que ce sera pareil... Ce qui est moche c'est qu'en dehors de la tropicale ou du tour du rwanda cette équipe ne donne rien sur le calendrier europe tour sur lequel elle devrait tout de même pouvoir scorer plus régulièrement. Je vois pas de bons jeunes qui monte, bref je suis inquiet. Il va falloir sortir du très gros chèque pour faire venir des mecs chers dont on ne sait pas du tout s'il seront à la hauteur de leur salaire.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3588430
Abandon de Cras à cause d'une chute... C'en est donc déjà terminé pour une bonne place au général, à moins d'une bonne surprise de Vuillermoz.

Pour le reste heureusement que Van Gestel fait des placettes de temps en temps, parce que c'est d'une grande tristesse.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3588527
Latour c'est catastrophique, le niveau dans les descentes mais aussi en montée.

Tous les ans en retour de stage les mecs sont à la ramasse (pour les 3 mois suivants) faut que l'équipe arrête d'en faire, ils ne savent pas les gérer...

Cras c'est vraiment la poisse. On est en juin on ne connait toujours pas son niveau
Burgaudeau qui chute hier, Grellier aujourd'hui également

Vuillermoz en seule belle surprise. EBH c'est bien qu'il soit là mais pas le jus pour faire plus.

Cerise sur le gâteau, Voeckler qui allume la saison et la gestion de l'équipe (a juste titre) dans Planète Cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3588537
On va dire que j'en veux à Latour, mais je persiste à penser que c'est un énorme gachis. Chez AG2R, il était performant, et progressait bien. Je veux bien qu'il n'ait pas eu envie de devenir leader, mais de là à devenir un quasi anonyme, il y a quand même un problème.
Son choix d'aller chez Total est une énorme erreur, et il ne fera plus de belles performances à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3588539
pascal94100 a écrit :
05 juin 2023, 18:16
On va dire que j'en veux à Latour, mais je persiste à penser que c'est un énorme gachis. Chez AG2R, il était performant, et progressait bien. Je veux bien qu'il n'ait pas eu envie de devenir leader, mais de là à devenir un quasi anonyme, il y a quand même un problème.
Son choix d'aller chez Total est une énorme erreur, et il ne fera plus de belles performances à mon avis.
je pense que ce n'est pas un problème d'équipe, ce n'est pas parce qu'il est chez Total qu'il est nul.
et s'il est arrivé chez Total, c'est justement pour devenir leader
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 92
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site