Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 92
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3563452
elyvelo a écrit :
23 mars 2023, 10:03
oui hier l'équipe qui était alignée était très tendre face aux armadas de 4*4 et sprinters belges et neérlandais, et quand en plus les conditions s'en mèlent avec la pluie

nos neopros et recrue (tesson) n'ont pas (encore) le niveau world tour et ne peuvent exister dans ce type de course (par contre il faut bien qu'ils les fassent pour "muscler leur jeu")

hier c'était une course pour EBH mais il semble faire l'impasse sur les flandriennes alors qu'il est en pleine forme - doit se préparer et viser paris roubaix selon moi c'est notre meilleure chance

pour le bilan, meme si j'ai déjà été critique notamment vis à vis de sagan, j'attends de faire un bilan définitf au lendemain du tour des flandres

c'est la période visée par l'équipe ou nos leaders turgis et van gestel peuvent s'exprimer - demain ca démarre avec l'E3 et on sait que si tu n'es pas bien sur l'E3 tu ne seras pas bien sur les suivantes - les acteurs de l'E3 sont ceux du tour des flandres et datravers les flandres

allez je suis chaud j'adore ses courses

allez Antho / Dries (pour lequel on l'inconnu de son faible nbre de jours de courses)
Je suis d'accord pour la Panne l'équipe ne pouvait pas espérer beaucoup mieux avec tous ces jeunes et Tesson qui a toujours du mal quand il y a des bordures.
Dommage qu'il n'y ait eu ni Dries ni EBH

J'ai plus d'espoir pour la suite où les compos sont plus solides

J'aime bien l'équipe pour le Pays Basque, si tout le monde est à son niveau !
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3563472
Oui c'est clair qu'à la Panne le groupe de tête contenait les plus gros coursiers sans équipiers etc, c'étati vraiment le gratin à une ou deux surprises. J'y aurais pas vu un TEN faut être réaliste. Et après la plupart ont fini la course y avait un circuit final où 50 pour cent du peloton à du bâcher mais ils ont fait leur borne c'est bien pour la suite. Tesson disait d'ailleurs être rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3563480
Sporteez a écrit :
23 mars 2023, 19:17
Pays basque :
Latour, Cras, Cabot, Burgaudeau, De la Parte, Vuillermoz, Jousseaume

Celle là est la course WT la plus adaptée à l'équipe car il n'y a pas de montagne. C'est ultra escarpé par contre c'est des LBL chaque jour donc faut être un sacré moteur mais Latour aime ces terrains et il sera le leader logique. Belle formation autour. Vuillermoz Burgaudeau reviennent de loin et ont fait un joli WE à LA et Cholet. Cabot aussi, allez la Team !
Le niveau du Tour du Pays Basque est très relevé. Rien à voir avec les coupes de France...
Ce serait une grosse surprise que cette équipe là fasse un résultat. Peut-être Cras, admettons.
Par franck56
#3563518
Quef a écrit :
23 mars 2023, 23:08
Sporteez a écrit :
23 mars 2023, 19:17
Pays basque :
Latour, Cras, Cabot, Burgaudeau, De la Parte, Vuillermoz, Jousseaume

Celle là est la course WT la plus adaptée à l'équipe car il n'y a pas de montagne. C'est ultra escarpé par contre c'est des LBL chaque jour donc faut être un sacré moteur mais Latour aime ces terrains et il sera le leader logique. Belle formation autour. Vuillermoz Burgaudeau reviennent de loin et ont fait un joli WE à LA et Cholet. Cabot aussi, allez la Team !
Le niveau du Tour du Pays Basque est très relevé. Rien à voir avec les coupes de France...
Ce serait une grosse surprise que cette équipe là fasse un résultat. Peut-être Cras, admettons.
Dans un article avant Paris Nice, le tour du pays Basque était un objectif pour Pierre Latour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3563672
A nouveau le néant absolu cet E3. 1 seul mec dans les 60 premiers...

Edit: C'est Dujardin. Faillite totale des leaders.
Par elyvelo
#3563679
oui grosse deception - je n'ai pas vu la chute de turgis (grosse ?)
van gestel a totalement disparu

bonnet s'accroche bravo mais il va exploser et donc meme pas sur qu'on ait un seul mec dans les 60
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3563703
Cette saison est partie pour être une belle saison cata à ce rythme là...

Incompréhensible cette incapacité à franchir un pallier durablement. Dès qu'on fait une bonne saison, on régresse direct ensuite.

La prépa a été mal pensé manifestement pour beaucoup de coureurs.
Par Cyclisme47
#3563704
Je ne suis même pas étonné...
Van Gestel a crevé il me semble alors qu'il était dans le groupe qui se détachait il s'est écarté d'un coup.
Turgis invisible.
Sagan n'en parlons même pas.
OSS pareil.

Bravo à Bonnet en tout cas.

Et dire que l'on construit depuis plusieurs année un pôle flandrien pour jouer la gagne sur les plus grosses courses...
Allez bonne journée :paf-mur: :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3563885
Clairement contre perf une nouvelle fois.
D'un côté il faut se dire que l'équipe n'aura pas de résultat vu le niveau de Pogacar VDP WVA :pt1cable: Y a deux courses dans une... c'est sympa à voir mais ça fait limite peur
Après bha.. vite à la ramasse, pas de surprise, pas de coup. Bon après y a un énorme nombre de déçu dans les équipes WT etc aussi à la rue. Mais oui TEN n'a pas de grimpeur de renom (normal car CT), elle à un bon groupe pavé mais ça ne donne rien :spamafote:

Ce groupe pourrait se montrer intéressant de Septembre à octobre sur les classiques de fin de saison. Espérons le. Car pour les Flandriennes..

Bravo Bonnet par contre
Par franck56
#3563981
L’équipe TotalEnergies. Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Dries Van Gestel, Geoffrey Soupe, Sandy Dujardin, Daniel Oss et Peter Sagan. Directeurs sportifs : Dominique Arnould et Jan Valach.

Cyclisme. Turgis et Sagan, le double jeu de TotalEnergies ​à Gand-Wevelgem #Cyclisme #TotalEnergies #La Roche-sur-Yon @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 0ee1405726
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3564622
L'équipe bonne en stratégie aujourd'hui, ça change.
Mais vraiment tout le monde est hors de forme. Turgis qui saute aussi rapidement (même s'il est revenu) et Dries pas présent.... C'est terrible
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 92
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site