Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 89 sur 92
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3631312
franck56 a écrit :
17 oct. 2023, 08:15
Cyclisme. « Quand j’ai reçu l’appel de Soudal Quick-Step, je ne savais pas si c’était une blague » #Cyclisme #Sport #Uzel @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 8a0c40ce91

Il a été contacté des la mi avril par Quick Step
Il ne cite pas et ne remercie pas une fois Vendée U, ni Total Energies. Même dans les équipe Françaises intéressées pour le faire passer pro l'an prochain. Je lui souhaite une belle carrière, mais un peu de reconnaissance serait plutôt bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3631358
gaumeboss a écrit :
17 oct. 2023, 11:44
Il ne cite pas et ne remercie pas une fois Vendée U, ni Total Energies. Je lui souhaite une belle carrière, mais un peu de reconnaissance serait plutôt bienvenue.
Ça s'est pas très bien passé, Hervé Arcade avait évoqué pendant le tour d'Alsace le fait qu'Antoine avait à cœur de se faire pardonner un écart de conduite...
Et JRB l'avait évoqué dans un article OF, il avait dit que c'était pas plus mal qu'il ait signé ailleurs... Qu'il n'avait pas apprécié la manière de faire, que Antoine avait le droit de signer ou il le voulait mais qu'il aurait dû avoir la politesse de prévenir la structure...
Par elyvelo
#3631414
Après 18 ans de carrière professionnelle, Edvald Boasson Hagen a du mal à trouver son prochain contrat et risque de mettre fin prématurément à sa carrière de coureur. TotalEnergies n'a pas proposé de nouveau contrat au coureur de 36 ans et, bien qu'il ait espéré un accord avec Uno-X Pro Cycling, Boasson Hagen n'a toujours pas d'équipe pour la saison prochaine.

Avec TotalEnergies hors de l'équation, Boasson Hagen a dû se tourner vers d'autres horizons et, alors que ses espoirs s'amenuisent, le triple vainqueur d'étape du Tour de France a changé d'agent pour tenter de trouver une solution. Précédemment représenté par Andrew McQuaid, Boasson Hagen s'est tourné vers l'ancien cycliste de Finish, Joona Laukka, comme nouvel agent.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3631444
elyvelo a écrit :
17 oct. 2023, 23:21
Après 18 ans de carrière professionnelle, Edvald Boasson Hagen a du mal à trouver son prochain contrat et risque de mettre fin prématurément à sa carrière de coureur. TotalEnergies n'a pas proposé de nouveau contrat au coureur de 36 ans et, bien qu'il ait espéré un accord avec Uno-X Pro Cycling, Boasson Hagen n'a toujours pas d'équipe pour la saison prochaine.

Avec TotalEnergies hors de l'équation, Boasson Hagen a dû se tourner vers d'autres horizons et, alors que ses espoirs s'amenuisent, le triple vainqueur d'étape du Tour de France a changé d'agent pour tenter de trouver une solution. Précédemment représenté par Andrew McQuaid, Boasson Hagen s'est tourné vers l'ancien cycliste de Finish, Joona Laukka, comme nouvel agent.
Source?
Bien triste fin de carrière quand même...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3631452
Cela serait dommage pour EBH de finir de cette manière!! On parlait de DSM sinon...
Cela montre surtout que le budget de l'équipe (sans spé) est bien limité, et nettement inférieur aux WT et aux 3 pro-teams au-dessus au classement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3631456
Cela veut dire surtout qu'EBH est en fin de carrière et que Total, effectivement limitée, doit plutôt miser sur des jeunes prometteurs.

Du reste c'est aussi l'avis des autres équipes. Il finira sans doute par boucher un trou s'il s'entête, mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3631463
Quef a écrit :
18 oct. 2023, 08:56
Cela veut dire surtout qu'EBH est en fin de carrière et que Total, effectivement limitée, doit plutôt miser sur des jeunes prometteurs.
D'accord avec toi!! :wink:
Ce quelle a plutôt bien fait cette année avec Jegat et Gachignard...
Mais on aurait pu imaginer un coureur supplémentaire type Delbove, mais même cela semble impossible avec le (petit :green: ) budget alloué à ce jour par Total.
L'équipe risque de partir à 23 (pour rappel 25 cette année), contre 27 à 30 pour Lotto-Dstny/Israel/ Uno-X/Tudor.
Je voulais surtout appuyé sur le fait que l'équipe a au final un budget limité par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3631472
pas tant que ça, l'équipe aurait le même budget que Cofidis et Alpecin, et plus qu'Astana, Jayco, Trek, EF, Intermarché ou Uno-X.

Le seul problème, c'est qu'avec la législation fiscale française, ils doivent être en réalité en-dessous de ces dernières à part Uno-X et peut être Intermarché, mas au même niveau que Cofidis.

https://business-cool.com/decryptage/sp ... ance-2023/
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3631510
twisty a écrit :
18 oct. 2023, 11:13
pas tant que ça, l'équipe aurait le même budget que Cofidis et Alpecin, et plus qu'Astana, Jayco, Trek, EF, Intermarché ou Uno-X.
Le seul problème, c'est qu'avec la législation fiscale française, ils doivent être en réalité en-dessous de ces dernières à part Uno-X et peut être Intermarché, mas au même niveau que Cofidis.
https://business-cool.com/decryptage/sp ... ance-2023/
En 2023 je suis d'accord, mais pour 2024 c'est bien différent...
Pour l'équipe TE, l'apport de Spé, en moins, n'est pas négligeable (de ce que j'avais pu comprendre spé apportait grosso-modo le salaire de Sagan)
Et Jayco, Trek, EF et Uno-X ont vu leurs budgets évolués de manière sensible (au vu de leurs recrutements)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3631578
wallers a écrit :
19 oct. 2023, 00:49
Siouplaît Monsieur Total, il vous resterait pas un petit rab de budget pour prendre Pier-André Coté ? Vous ne le regretteriez pas.
Su ça pose problème je peux payer même de mes denier un Ryan Air et un Uber pour qu'il vienne signer son contrat :agenou: :love:

  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92

Ce faux train purée. Berthet leur repre[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site