Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 92
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3547359
Yes belle victoire pour Jason! Et Emilien qui claque ses premiers podiums, s'il continue il montera sur le podium du cg!

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3547363
Compteur débloqué pour Jason Tesson!! :metalhead:
Bravo Emilien!! :super:
On va attendre avant de se projeter sur le classement général!! l'arrivée de la 4ème étape semble propice à une belle bagarre avec C. Barthe notamment...

Pour Peter Sagan, il y a specialized et le côté marketing à considérer!! S'il fait une saison correcte (3-4 victoires et 2-3 podiums WT), il restera...
Par Cyclisme47
#3547366
Beau début sur la Tropicale entre hier Soupe (super content pour lui il le mérite largement !) et aujourd'hui Tesson qui gagne avec 3 vélos d'avance (on ne va pas s'enflammer ça reste la Tropicale), Jeannière qui a l'air d'être plutôt pas mal aussi.
Pour le général ca peut se jouer partout et sur toute les étapes, je ne pense pas que la meilleure tactique soit de contrôler la course jusqu'à la dernière étape mais plutôt de jouer à fond une étape où on pourrait faire des écarts et surveiller surtout Barthe !

En Argentine, super placement de l'équipe pour Sagan toute la journée et jusqu'aux 500 derniers mètres, il se fait ensuite enfermer, c'est dommage car il était dans la roue de Jakobsen (le vainqueur) et avait l'air plutôt bien. J'espère que ce soir il pourra faire son sprint sans être gêné histoire de voir ce qu'il peut donner face à un plateau de sprinteurs relevé comme c'est le cas en Argentine.
On pourra également juger des débuts de Cras lors de la longue montée finale sur l'étape reine !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3547372
Sporteez a écrit :
24 janv. 2023, 11:49
gaumeboss a écrit :
24 janv. 2023, 11:42


Pourquoi pas, mais s'il prend toujours un salaire énorme il va limiter les possibilités de recrutement.
Son salaire est normalement hors budget recrutement. C'est un "à côté" sinon l'équipe n'aurait jamais pu l'avoir. Du moins Total a dit on le veut on mettra l'argent mais ça bloque pas le reste. Si je me trompe pas? Et Specialized le finance en grande partie.
Specialized va-t-il continuer de payer maintenant qu'il n'est plus en haut de l'affiche ? Je pense pas...

Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547382
Pas en haut de l'affiche certes mais ça reste Sagan tout le monde le connait, c'est un personnage.. et les sponsors continuerons de se l'arracher jusqu'à la fin je pense. Au delà de s'il fait 18 victoires ou 2. Après c'est que mon avis... À l'origine j'ai jamais été trop emballé par son recrutement mais ça reste quand même classe d'avoir Sagan et EBH dans l'équipe Vendéenne.. et ça reste une conti. Je sais pas s'il vole la place de quelqu'un.. il a apporté une victoire WT l'an dernier, chose que l'équipe court après chaque saison pour desfois en décrocher aucune.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3547477
Sagan 6, Oss 9. C'était chaotique, personne n'avait de train, Peter remonte seul dans le vent comme une balle aux 500 mètres et passe de la 40e place à la tête du peloton. Ça lui coûte certainement une meilleure place dans le sprint du peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3547483
Sagan a l'air d'avoir une bonne condition physique sur cette première course. C'est positif.

Par contre, depuis 3 jours je trouve qu'il manque encore de puissance dans ces sprints.
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3547486
C'est très encourageant effectivement. Oui c'est sûr qu'il n'a pas la pointe de vitesse des meilleurs du peloton mais il fait la différence via son placement. Après depuis 3 jours il se place mais il a toujours manqué un petit truc dans le dernier km pour accrocher le podium
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3547696
à San Juan, un joli coup à jouer, l'équipe fait le forcing il ne reste plus grand monde dans le paquet (50 coureurs environ) donc Sagan, Oss, Cras et Jousseaume qui fait un gros boulot.
Par Cyclisme47
#3547707
J'ai peur que vu le peu de main d'œuvre pour gérer le final, un coureur en solitaire s'impose...
Si ça arrive au sprint Peter doit minimum faire podium vu qu'il n'y a que Gaviria qui a l'air supérieur sur ce Tour de San Juan.
En tout cas belle opportunité aujourd'hui !!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3547735
Il était vraiment pas loin c'est dommage. Gaviria est un pur sprinteur m'enfin Sagan à fait le job.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 92

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site