Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 92
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 92
Par elyvelo
#3552194
on doit avoir le pôle grimpeur le plus faible des equipes - on le sait depuis longtemps et comme Cras (décevant sur le san juan) n'est pas la...

Oui Pierre peut faire mieux meme si on a vu ses dernières années ses difficultés dans les longs cols. Je mettrai juste une réserve car il n'a pas été aligné au tour de Murcie montagneux, course sur laquelle on avait au final aucun grimpeur - était-il malade ce qui pourrait expliquer sa contre perf du jour

je pense au vu du classement que cabot et ourselin ont du en plus rouler pour limiter

ma déception va plus sur jousseaume qui ne franchit pas de cap

Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3552229
Oui avec Lotto Dstny, les effectifs sont tournés sur les classiques et en montagne c'est rapidement le néant.

Je me dis aussi qu'il a fini au tempo sans se faire sauter la caisse pour être capable d'être échappé sans crainte ces prochains jours. C'est un attaquant il va essayer.

À côté de cela, il faut noter le début de saison intéressant de Paul Ourselin . S'il n'est pas à l'attaque, il est aux côtés des leaders. C'est bien !

Perso sur cette ruta del sol je n'attend pas trop. Même 20e on serait assez déçu. Meme les fans de Movistar et cie vont se dire bordel Mas pas du tout au niveau il prend 2' sur Pogacar... Le gars a écrasé la course d'entrée et les écarts sont sévères. Si t'as pas un gars comme ça tu seras toujours déçu en montagne.. :hehe:
Par elyvelo
#3552234
c'est sur mais on se rappelera que Cristian rodriguez avait fait 2 ici l'année dernière et vient de faire un bon tour Oman - on a perdu clairement en grimpeur (puisse Stef Cras me faire mentir )

Mas dont les échéances sont plus lointaines était avec landa avant de connaitre un ennui mécanique -

apres on peut aussi s'interroger sur le choix des courses, le profil du tour de l'algarve (avec un clm) était plus en phase avec les qualités de l'équipe me semble t-il et de latour notamment.

mais il vrai qu'on ne pouvait pas deviner que pogi allait snober le tour uae et venir mettre la misère à tout le monde en espagne
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3552319
Je crois que Total investi en Espagne et veut courir pas mal sur le calendrier espagnol. Vuelta, basque, Andalousie et cie. Bien qu'ils n aient pas le challenge Majorque.

Oui Rodriguez était clairement une grosse perte. À en voir la saison de Cras en 2022, il est de son niveau. Il n'a eu qu'une seule étape de montagne pour se tester pour l'instant où plusieurs européens n'étaient pas du tout à leur aise. Donc on espère qu'il va faire mentir oui :) il n'a pas eu beaucoup de loupé en 2022.

Rodriguez sortait des supers résultats. Après au TDF inexistant ou sur la fin de saison. Mais c'était de loin la plus belle recrue montagne depuis un moment.

Par CyclosFredos
#3552369
Classement de la 2ème étape de la Vuelta a Andalucia 2023
totalenergies
pierre latour 31 ème et 31 ème ag
paul ourselin 49 ème et 38 ème ag
jèrèmy cabot 51 ème et 39 ème ag
alan jousseaume 70 ème et 50 ème ag
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3552378
M'a l'air bien affûté Sagan au vu de ses dernières photos insta. Il avait vraiment des mollets de gros poulet à San Juan alors que la c'est plus du tout la même!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3552408
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... emobiliser
On le savait gros rouleur, bon pp, on lui connaissait une bonne pointe de vitesse (plutôt en petit comité) !! On le découvre sprinter !!! Entre lui et Baptiste Vadic, ça va scorer... A voir ces deux là sur des classes 2.
Bravo Lucas :super:
Je le mettais en 2nd rang pour un passage pro, mais il va lui aussi être un prétendant très sérieux !!
Par elyvelo
#3552577
bravo Pierre et Geoffroy il y a avait bien un autre moyen de faire quelque chose que de suivre les meilleurs dans ce vent de fou comme l'avait dit sporteez

pierre fait 2 dur de battre wellens sur ce genre de final en courant tactique

il se replace aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3552580
Latour d'ailleurs, belle montée mais encore une fois horriblement mal placé au pied, plusieurs grosses secondes perdues avant même d'embrayer.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3552621
Burgaudeau qui s'est sabordé en jouant au con dans le groupe pour la gagne...
Par franck56
#3552625
loulou30 a écrit :
17 févr. 2023, 16:28
Burgaudeau qui s'est sabordé en jouant au con dans le groupe pour la gagne...
C'est con il lance le bon coup à 11km mais éjecter a 6km alors que le groupe ne sera jamais repris

En plus Turgis 6eme derrière Coquard avait l air facile
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3552695
Un peu décevant Burgaudeau, j'espère vraiment qu'il va pas stagner j'ai l'impression que c'est difficile depuis sa victoire. Mais on est qu'en début de saisons, ses objectifs sont plus lointains probablement
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3552712
loulou30 a écrit :
17 févr. 2023, 16:28
Burgaudeau qui s'est sabordé en jouant au con dans le groupe pour la gagne...
J'ai revu le final, je pense surtout qu'il n'était pas capable de suivre...
Comme le Bougnat, j'espère qu'il ne stagnera pas en effet. En tout cas son début de saison reste poussif.
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3552740
Powless et Vauquelin ils volent en ce début de saison, dur de les battre. Comme un peu Wellens hier qui est un coureur de début de saison et qui met 15" à Pierre, placement ou pas, Wellens a fait la fin en savourant limite..

Mais bon l'équipe maintient sa dynamique avec des places intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3552837
A priori l'équipe n'est pas invitée sur le Samyn pourtant prévu au calendrier de plusieurs coureurs. C'est le cas de Cofidis également.
A confirmer sur la suite du calendrier Belge, mais si les refus d'invitations se poursuivent j'ai crainte d'un conflit d'intérêt avec Begian Cycling qui a le même sponsor que Lotto-Dstny...

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 92

Déjà on verra Pogi sans Vingi, on ve[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-s[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site