Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 92
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 92
Par franck56
#3570887
Cyclisme. Grâce à Valentin Ferron, TotalEnergies retrouve des couleurs #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b93315b60b

Valentin prend confiance année après année. Je pense aussi qu’il arrive à maturité physique, signale son directeur sportif. Il doit ouvrir les yeux sur ce qu’il est capable de faire… Aujourd’hui, il peut prendre le départ de chaque course, même de haut niveau, pour la gagner. »

Et Burgaudeau vise un top 10 sur la Flèche Wallonne
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3570933
elyvelo a écrit :
17 avr. 2023, 12:10
hello - toujours pas d'infos sur les blessures de vendredi ? pierrot a t-il une réelle fracture du coude ? de la parte et simon ont quoi ?

c'est pas la qualité première le communication de l'équipe
Pas de fracture du coude (interview avant course d'Ourselin samedi disant qu'il n'y a pas de grosse blessure pour Latour VDLP et Simon qui seront de retour assez vite+ je ne sais plus où j'ai entendu ou lu que c'était une commotion cérébrale pour Pierre (venant d'un membre du staff)
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3570934
franck56 a écrit :
17 avr. 2023, 21:37
Cyclisme. Grâce à Valentin Ferron, TotalEnergies retrouve des couleurs #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b93315b60b

Valentin prend confiance année après année. Je pense aussi qu’il arrive à maturité physique, signale son directeur sportif. Il doit ouvrir les yeux sur ce qu’il est capable de faire… Aujourd’hui, il peut prendre le départ de chaque course, même de haut niveau, pour la gagner. »

Et Burgaudeau vise un top 10 sur la Flèche Wallonne
Ferron oui, mais il doit apprendre à mieux se placer. Il a un gros moteur, il sent assez bien la course, mais toujours en queue de peloton car ne frotte pas. Un petit air de Voeckler en somme (avec un plus gros moteur mais moins bon en montagne) reste à avoir la même science de la course et se replacer au bon moment et il peut avoir un beau palmarès
Par Cyclisme47
#3571192
Avec un peu de retard, très belle performance de l'équipe sur l'Amstel dimanche !
Ferron sacrément costaud d'être revenu avec Madouas sur le groupe devant, quel dommage qu'il ai été gêné par la chute car je pense qu'il avait grand minimum le top 10 dans les pattes voir mieux.
Burgaudeau également il retrouve petit à petit une bonne forme, encore loin de l'an dernier malgré tout mais c'est sur la bonne voie ! Demain vu le plateau plutôt homogène hormis Pogacar il peut y espérer un top 10, voir mieux s'il a vraiment la bonne patte.
Dujardin solide également, j'aimerais bien le revoir sur des courses françaises pour voir ce qu'il donne et s'il jouerait vraiment la gagne pour confirmer sa progression car il ne fait pratiquement que des courses WT donc pas évident de constater la progression même si vu son résultat de dimanche, la forme est là.

En tout cas ça fait plaisir de voir cette équipe quasiment toute "Vendée U" aligner sur ces courses là et y performer, c'est comme ça qu'ils progressent vite et auront de plus en plus de caisse dans les semaines et mois à venir, plutôt que d'y aligner des Sagan, Oss, Bodnar qui ne servent plus à rien.
Je pense que JRB et le staff doivent se gratter les cheveux pour la compo sur le TDF.
Sagan il impose Bodnar et Oss mais cette année ce serait tout simplement scandaleux et cela serait TRÈS MAL vu par les suiveurs de l'équipe que nous sommes voir même par les gens au dessus. A la limite Sagan ok pour figurer dans des tops 10 sur les sprints mais les 2 autres n'ont absolument plus rien à y faire.
A l'heure actuelle même si les états de forme varieront sûrement d'ici là mais je mettrais :
Ferron
Cras
Latour
Burgaudeau
Dujardin
Van Gestel
EBH
Sagan (uniquement pour les sprints et car il le fera forcément sauf blessure vu que c'est son dernier TDF)

J'ai hésité entre Turgis/Van Gestel/EBH mais Turgis et le TDF ça ne fonctionne pas et il vaut mieux qu'il aille faire des résultats sur d'autres courses (s'il en est capable) que de faire de la figuration sur le Tour qui est une course qui ne lui convient pas forcément.
Ourselin en premier remplaçant
Et Vuillermoz en joker qui si il revient à un très bon niveau (bien que malheureusement pour lui je n'y crois pas vu son interview) serait alors prétendant à une place.
Par franck56
#3571445
Comment veux tu viser une résultat quand à 2km les 3 TDE sont groupés en queue de peloton.

Burgaudeau 28eme
Ferron 51eme
Jousseaume 61eme
Ourselin 65eme
Bonnet 68eme
Dernière édition par franck56 le 19 avr. 2023, 16:37, édité 1 fois.
Par Falinea
#3571492
Van Gestel sur le Tour, il faut oublier, ce n'est pas une priorite pour lui.

Après il a peut-être change d'avis, je ne suis pas au courant mais des coureurs motives par le TDF, y en a beaucoup dans la team. Il y aura seulement 8 places, je crains qu'il n'y sera pas dans la selection. (Au contraire de Oss et Bodnar)
Par franck56
#3571494
TDF sauf blessure en sur

Latour
Cras
Sagan
Turgis

Logiquement

Ferron
Burgaudeau

Reste 2 places

Tu auras sûrement 1 coéquipier pour Sagan (Bodnar ou Oss) et c'est pas normal..

EBH, Dujardin, Ourselin, une surprise champion de France .

Je minerai plus sur EBH et envoyer les Vendées U au tour d Espagne
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3571864
Falinea a écrit :
19 avr. 2023, 17:21
Van Gestel sur le Tour, il faut oublier, ce n'est pas une priorite pour lui.

Après il a peut-être change d'avis, je ne suis pas au courant mais des coureurs motives par le TDF, y en a beaucoup dans la team. Il y aura seulement 8 places, je crains qu'il n'y sera pas dans la selection. (Au contraire de Oss et Bodnar)
Oui je pense malheureusement qu'il n'y sera pas mais il a dit en itw qu'il rêvait de participer au tour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3572504
Ferron est dans le mal alors que Cras semble plutôt bien. Burgaudeau en queue de peloton mais toujours au contact.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 92

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site