Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 28 sur 92
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3565009
Cyclisme47 a écrit :
27 mars 2023, 12:52
Première bonne nouvelle (attention je parle sportivement pas humainement)
Voici pour moi les coureurs qui doivent partir :
De La Parte
Sagan
Oss
Bodnar
Simon
Vuillermoz, même si j'adore l'homme il est en fin de carrière et une saison de plus n'apporterait pas à l'équipe)
Jousseaume, pour moi il ne progresse pas sur ses soit disant qualités de grimpeurs et aspire à une carrière à la Sellier (jamais franchi de pallier).

Ensuite certains coureurs comme Turgis, EBH qui sont (étaient) certes des cadres de l'équipe n'apportent plus grand chose, il serait peut-être temps pour eux comme pour l'équipe de changer d'air.

Entre ces 6 ou 8 départs et si on recrute intelligemment on peut avoir une belle équipe.
Reste à voir dans quels domaines on souhaite se recentrer ? Le pôle flandrien aura été un échec vu les ambitions affichées au départ du projet.
2 options possibles : soit créer un pôle plutôt sprinteur/puncheur en construisant avec quelques coureurs présents actuellement (Tesson, Jeanniere, Dujardin, Bonnet, Burgaudeau, Ferron) et amener 2/3 coureurs de plus haut niveau (et pas des anciennes gloires :super:) soit créer un pôle puncheur/grimpeur que l'on a quasiment jamais eu dans l'équipe hormis à l'époque Rolland/Voeckler/Fedrigo/Charteau en construisant avec des coureurs comme Cras, Latour, Burgaudeau, Ferron et amener 3/4 coureurs de très bon niveau même si ça coûte cher mais avec le départ des coureurs cités précédemment ça devrait être jouable. Exemple de coureur (je ne sais pas s'il est en fin de contrat ou pas) : Paret Peintre, Zingle, Perez, Sivakov et j'en passe.

Qu'en pensez vous :reflexion:
Concernant les départs je crois que nous sommes tous d'accord pour ne pas prolonger Sagan, Oss, Bodnar et De La Parte. Il est temps de rajeunir. J'aime bien EBH, Vuillermoz et Simon, il a fait une super saison dernière, mais c'est pareil, je pense qu'il faut savoir s'arrêter.

Turgis a prolongé jusqu'en 2025 je crois. Il a toujours le potentiel, comme il l'a encore démontré sur Milan San Remo, mais c'est surtout une question de programme d'entrainement. Il faut qu'il retrouve son punch dans les bosses et sa résistance. Il va rester un des leaders avec Latour et certains jeunes du cru.

L'orientation de l'équipe dans l'avenir est difficile à prévoir. Le sponsor va t'il vouloir recruter un nouveau grand nom suite au potentiel départ de Sagan ? Ca peut conditionner le reste. Il faudra en tout cas muscler le groupe grimpeurs, et recruter un autre bon sprinteur aux côtés de Tesson.

C'est difficile de donner des noms. Demare, Sarreau, Rochas, Pacher, Pierre Barbier, Jegat, Delbove ou Gachignard dans les équipes Françaises. Il faudrait faire le tour des équipes étrangères.

Et chez Vendée U, parmi ceux susceptibles de monter, peut-être Vadic, Boniface, George, attendons de voir comment se déroule la saison.
Par elyvelo
#3565011
Sporteez a écrit :
26 mars 2023, 23:35
Oui Fabien a du taffer pas mal tout au long de la course il avait je pense tout donné avant le final et n'avait aucune chance au sprint mais il a quand même aidé Jeanniere avant les 2-3 derniers kms où les sprinters se plaçaient. Belle épreuve de Jeanniere ça va l'aider à prendre de la caisse c'est top !
grellier regardait derrière pour voir si tesson allait pouvoir rentrer
tesson est un peu décevant se faisant régulièrement largué avant l'emballage final
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3565023
Je réagi juste à deux trucs :

Jousseaume pour moi c'est un mec avec un bon petit sprint, je comprends pas qu'il soit systématiquement aligné sur des épreuves limite montagnardes, ses meilleurs résultats en pro il les a eu sur le tour du Piémont et la Classic Loire Atlantique, je pense qu'on gagnerait à le voir sur des courses avec des montés plutôt courtes style tour de Wallonie, les coupes de France bretonnes, Paris-camembert, j'ai l'impression qu'en montagne ses perfs de la ronde de l'isard ou du tour Alsace sont mal comprises et qu'il plafonnera forcément à plus haut niveau hors du top 30.

Tesson s'est mis à enquiller du volume ces derniers temps, plus qu'il n'en avait l'habitude. C'est un mec qui de mon ressenti savait écouter son corps, pas le genre à faire 200 bornes à l'entraînement, par contre beaucoup de spécifique, du travail de sprint. Là j'ai l'impression que suite à son début de saison et la claque qu' il a prise à Kuurne il est parti en mode bornage. C'est peut être logique dans l'évolution car Tesson est un mec qui a toujours ajusté chaque année sa façon de faire pour passer de petits palliers réguliers , mais là sur le dernier mois j'ai l'impression d'un changement de façon de faire plus brutal. Je vois ça de loin via strava et n' ai pas eu l'occasion de parler avec lui ou des gens qui le connaissent récemment, mais ce changement apparent m'interroge.

Les deux ont leur place dans l'effectif, celle d'un sprinteur et celle d'un mec pour aller à la bagarre sur les coupes de France et les uci.Pro, ça me semble évident par contre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3565496
Encore une journée noire en Belgique. Je crois n'avoir vu aucun coureur de l'équipe à l'écran, et n'avoir entendu aucun nom à l'antenne.

C'est terrible ca commence à faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565563
twisty a écrit :
29 mars 2023, 19:11
même un Turgis doit tenter de prendre l'échappée matinale pour le Ronde et Roubaix.
Totalement d'accord avec toi, non seulement cela permet d'anticiper les grosses manœuvres, mais c'est moins dangereux aussi pour éviter les chutes
Par Falinea
#3565565
gaumeboss a écrit :Encore une journée noire en Belgique. Je crois n'avoir vu aucun coureur de l'équipe à l'écran, et n'avoir entendu aucun nom à l'antenne.

C'est terrible ca commence à faire beaucoup.
SI, j'ai vu Van Gestel regulierement au milieu du peloton devant la tv, au sprint un peu juste mais en général on voit pas trop de Total depuis le debut de la saison 2023.
Par elyvelo
#3565573
van gestel est le seul à avoir le niveau - il est arrivé en retard de préparation à cause de sa chute à denain malheureusement et il faut le dire d'un calendrier assez light

il ne comblera pas son retard de prepa pour dimanche meme si il progresse sur chaque course - il est juste dans les monts

oui la seule chance d'exister un peu c'est de partir devant
Par RenéFred59
#3565846
calendrier du mois avril du team totalenergies
01/04 GRAND PRIX MIGUEL INDURAIN
02/04 TOUR DES FLANDRES
03/04 TOUR DU PAYS BASQUES
04/04 PAYS DE LA LOIRE TOUR
09/04 PARIS ROUBAIX
14/04 CLASSIC GRAND BESANçON DOUBS
15/04 TOUR DU JURA
16/04 TOUR DU DOUBS
belle courses a venir
Par Falinea
#3565939
Les courses se suivent et se ressemblent...

Avec le nouveau reglement uci, a l'avenir, je sais pas si on sera dans le top 40 voir top 30 des équipes.

Remarque si la team ne peut plus participer au TDF, cela va leur faire reagir, cela reste un scenario catastrophe mais qui est possible si rien ne bouge.
Par RenéFred59
#3566028
mon avis
je comprend pas j_r_bernaudeau qui dit rien sur le fiasco sur les flandriennes
et sur les courses d un jour ces pariel il y a un malaise dans l equipe
la plus par des coureurs ne fnissent pas la course
j_ devrait changer de ds
j espère qui va faire un bon recrutement et pas attendre le mois d aout
cet annèe me fait penser a 2021
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 92

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site