Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 92
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3545406
3 dans les 7 c'est pas mal !!
Bravo Fabien :super: , Sandy et Thomas (dommage pour lui de rater le top5) :super:
Pour ma part, j'attendais mieux de Sandy !!
J'ai pas vu les 20 premières minutes, donc j'ai pas forcément tous les éléments pour parfaitement juger...
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3545434
Oui Sheppard effectivement c'est les 6 partants de Madrid vers l'Argentine. Belle compo confirmant à la fois un programme Français habituel pour Latour en leader à Bessèges Provence Drôme Ardèche.. si je me trompe pas?

Intéressant de suivre Cras Jousseaume ensemble.

Pour le CX très belle course de Doubey. Course quasi parfaite joli numéro !!
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3545435
Agneau a écrit :
15 janv. 2023, 16:14
3 dans les 7 c'est pas mal !!
Bravo Fabien :super: , Sandy et Thomas (dommage pour lui de rater le top5) :super:
Pour ma part, j'attendais mieux de Sandy !!
J'ai pas vu les 20 premières minutes, donc j'ai pas forcément tous les éléments pour parfaitement juger...
Les total partent en 3e et 4e ligne :neutral: fin du premier Tour Doubey accroche de justesse le wagon des 10 premiers mais dans ce premier tour ils étaient genre 12-17-18... Donc énorme remontée ensuite !
Par fred30
#3545518
Merci pour le topic.
C'est une équipe dont je suis loin d'être fan, mais qui a quelques individualités que j'ai plaisir à suivre.
Ferron, EBH, Sagan, Turgis, et désormais Steff Cras.

J'espère qu'il continuera de progresser. Il va laisser un vide chez Lotto-Dstny, et c'est bien dommage qu'il ne soit plus là pour tenir la baraque sur les courses par étapes car la petite pépite Van Eetvelt est bien jeune pour assumer ce statut.
Mais je comprends tout à fait qu'il ait voulu rejoindre TotalEnergies car il n'a que 26 ans, un peu jeune pour se dévouer au rôle de capitaine de route, et il aura peut-être une plus grosse émulation autour de lui dans ces courses par étapes où il joue systématiquement le top 15, voire mieux selon l'adversité. Avec un Latour qui finira par se mettre à son service (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu que même moi je descends mieux que lui ... :elephant: ) et des équipiers valeureux à l'aise en montagne, il pourrait progresser encore. Je lui souhaite.

A voir tout de même. Il a aussi le profil parfait pour devenir le G.Martin belge (ce qui serait déjà très bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.) Bosseur, ne lâche rien, bon grimpeur mais sans punch, honnête rouleur mais très loin des meilleurs, pointe de vitesse euh ... :siffle: . En gros, de bons coureurs pouvant rapporter pas mal de places d'honneur et donc de points dans l'escarcelle pour le décompte UCI, mais avec qui ce n'est pas facile de lever les bras.

Mon voeu pour cette équipe serait de voir Sagan claquer 2 ou 3 victoires majeures sur des étapes WT, voire un Gand-Wevelgem ... Turgis lever enfin les bras sur une flandrienne et Steff Cras faire un podium sur le Romandie par exemple.

Bonne année 2023 à tous les fans de cette équipe :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3545655
Les programmes se dévoilent peu à peu. Julien Simon et Burgaudeau là sur leurs réseaux. Le même pour les deux, plutôt logique avec une montée en puissance jusqu'à Strade/Tirreno.

Effectif de la Tropicale confirmé sur le site de l'équipe.
Par Cyclisme47
#3545685
Surpris de retrouver Simon et Burgaudeau sur les Strade ! Pour le 1er cité on sait tous que le placement est loin d'être son point fort alors que les Strade demande justement un placement au top et concernant Mathieu c'est loin d'être le coureur le plus adroit sur un vélo alors que sur les Strade il faut souvent faire l'équilibriste !
Par contre je verrais bien Turgis comme tu l'a dit Loulou ainsi que Dries a qui cela peut correspondre parfaitement, voir même Sandy !

En Argentine on va pouvoir jauger de l'état de forme de Peter avec quelques étapes qui devraient se finir au sprint, j'ai bon espoir de le voir faire une grosse saison si les chutes le laissent tranquille.
Par franck56
#3545686
Cyclisme. Anthony Turgis : « Porter le maillot de champion de France m’intéresse ! » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 410301d337
1er souhait éviter les chutes
2eme souhait retrouver son niveau

Campagne des classiques puis tour de France. Objectif gagner

Le circuit du championnat de France lui correspond bien, il aimerait porter le maillot tricolore
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3545691
franck56 a écrit :
16 janv. 2023, 21:09
Interview Sagan

EXCLUSIF. « Rien n’est impossible », Peter Sagan s’avance revanchard en 2023 avec TotalEnergies #Peter Sagan #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 016a4fb110
Héhé, elle est très bien cette interview, c'est très positif tout ce qu'il dit ! Il va peut-être se passer des trucs en 2023 du côté de Sagan :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3545703
Cyclisme47 a écrit :
16 janv. 2023, 21:16
Surpris de retrouver Simon et Burgaudeau sur les Strade ! Pour le 1er cité on sait tous que le placement est loin d'être son point fort alors que les Strade demande justement un placement au top et concernant Mathieu c'est loin d'être le coureur le plus adroit sur un vélo alors que sur les Strade il faut souvent faire l'équilibriste !
Par contre je verrais bien Turgis comme tu l'a dit Loulou ainsi que Dries a qui cela peut correspondre parfaitement, voir même Sandy !

En Argentine on va pouvoir jauger de l'état de forme de Peter avec quelques étapes qui devraient se finir au sprint, j'ai bon espoir de le voir faire une grosse saison si les chutes le laissent tranquille.
Malheureusement je sais pas lequel entre Turgis et Burgaudeau est le plus adroit vis à vis de l'an dernier :neutral: Bon bien-sûr ce sont des faits de courses et on espère que la poisse ne sera pas collée à Anthony !

Sur le Strade il faut des puncheurs et ce sont les Simon, Burgaudeau et ceux que tu cites qui iront bien pour cette épreuve. C'est pas forcément étonnant et de toute manière ça sera le même groupe sur le Strade que Tirreno je suppose. Les 2 seront peut être pas à leur aise sur le Strade mais pourront espérer des choses sur Tirreno pour puncheur. Une étape.. je m'entend
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3545719
Comme dit Quef elle est carrément super positive son interview et on voit bien qu'il est totalement conscient de sa saison manquée. Alors si en plus il fait un stage en Colombie on devrait retrouver le Peter Sagan de 2017 :sarcastic: :elephant:
Par Cyclisme47
#3546049
Bonne nouvelle s'il arrive à retrouver un niveau correct en descente sinon... :siffle:

Quelqu'un aurait l'article en intégralité et pourrait le partager ? :reflexion:

En tout cas il a l'air affûté et très ambitieux c'est bon signe !
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3546198
La ligue nationale a pris sa décision, le tour de Provence ne sera pas inscrit au calendrier UCI. Ils n'ont pas rempli les conditions requises. Je crois majoritairement financier
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3546340
Après quelques temps loin du forum, me voici de retour pour le début de saison, hâte de voir les premiers tours de roues des néos pros et des recrues.
L'équipe peut faire une bonne saison avec une belle densité autour de Dries, Turgis, Burgaudeau, Dujardin, Ferron, Cras, Latour, Sagan et Tesson. Espérons que l'équipe soit épargnée par les chutes et maladies cette saison
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 92

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site