Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 92
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 92
Par RenéFred59
#3560608
Liste des participants – Classic Loire Atlantique 2023 Samedi 18 mars
TotalEnergies
41 BURGAUDEAU Mathieu
42 CABOT Jérémy
43 DE LA PARTE Víctor
44 GRELLIER Fabien
45 JOUSSEAUME Alan
46 OURSELIN Paul
47 SIMON Julien
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560680
Oss ne donne pas du tout l'impression d'être en mode touriste, il s'est bien accroché sur les étapes escarpées de Tirreno.
Il a bien travaillé pour être en forme sur les classiques.

si lui est un touriste, alors 50 à 60% de peloton le sont aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560707
L'équipe n'est quand même pas rassurante, bon c'est une saison de transition avec Sagan qui va partir et libérer du salaire, mais faudrait voir à pas lasser le sponsor non plus....
Par Zenz
#3560765
veji2 a écrit :
14 mars 2023, 14:36
L'équipe n'est quand même pas rassurante, bon c'est une saison de transition avec Sagan qui va partir et libérer du salaire, mais faudrait voir à pas lasser le sponsor non plus....
Pour info, Sagan sera toujours dans l'équipe l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560768
Zenz a écrit :
14 mars 2023, 17:37
veji2 a écrit :
14 mars 2023, 14:36
L'équipe n'est quand même pas rassurante, bon c'est une saison de transition avec Sagan qui va partir et libérer du salaire, mais faudrait voir à pas lasser le sponsor non plus....
Pour info, Sagan sera toujours dans l'équipe l'année prochaine.
et puis quand il partira, ça ne libérera pas grand chose au niveau du salaire puisque c'est spé qui le rémunère en grande partie.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560770
RenéFred59 a écrit :
14 mars 2023, 13:44
team totalenergies
3 ème pros team avec 846 points uci
israel 2 ème avec 1349 points uci
503 POINTS DE RETARD POUR LA DEUXIEME PLACE
Je pense que l'équipe peut revenir sur Israël, le calendrier français des coupes de France avec des "faibles" startlist va débuter ce we, et cela devrait profiter à l'équipe vendéenne.
Israel ne va faire que du WT en avril à part La Flèche Brabançonne et le Tour des Alpes mais ces 2 épreuves sont 2 courses très relevées, ils devront être très costaud pour inscrire des points sur ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560771
Reste que ça manque de conviction pour le moment. Avec certains ex B&B pas chers il y 1 sans doute moyen de densifier un peu pour oastrop cher l'an prochain. Un Démare s'il partait de gfdj serait aussi un vrai gros plus qui donnerait un vrai sens à certains profils rapides du groupe trop courts pour scores eux mêmes mais très utiles dans un train. Mais bon voyons déjà avec Tesson...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560797
veji2 a écrit :
14 mars 2023, 18:23
D'ailleurs je comprends pas son calendrier pour le moment...
son calendrier est cohérent pour moi, il n'y a pas beaucoup de courses pour sprinteurs au calendrier de l'équipe en début de saison, il est allé au Gabon, à Almeria, à Kuurne et Drenthe. Où aurait t'il pu être aligné autrement ?

Andalousie, Drôme-Ardèche, Alpes Maritimes et du Var, Nieuwsblad, Strade Bianche >> aucun intérêt
reste Paris-Nice et Tirreno, Sagan est allé à Tirreno donc aucun intérêt d'envoyer un 2nd sprinteur, il reste juste Paris-Nice, l'équipe a sans doute jugé que c'était trop tôt pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3560841
veji2 a écrit :
14 mars 2023, 21:53
Pourquoi ne pas avoir fait besseges par exemple ?
peut être parce qu'il revenait tout juste du Gabon :siffle:

cela aurait été complètement absurde de l'envoyer à Bessèges,
et il faut bien que les autres coureurs puissent courir.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560847
Vous avez sans doute raison, c'est probablement lors du gros calendrier français des mois d'avril et mai qu'on aura plus l'occasion de le voir. Mais bon disons que j'aimerais bien voir plus l'équipe se faire remarquer alors que pour le moment en ce début de saison à part des attaques à contretemps de Latour, j'ai pas l'impression de voir grand chose. J'espère que ça change !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3561076
twisty a écrit :
14 mars 2023, 18:10
RenéFred59 a écrit :
14 mars 2023, 13:44
team totalenergies
3 ème pros team avec 846 points uci
israel 2 ème avec 1349 points uci
503 POINTS DE RETARD POUR LA DEUXIEME PLACE
Je pense que l'équipe peut revenir sur Israël, le calendrier français des coupes de France avec des "faibles" startlist va débuter ce we, et cela devrait profiter à l'équipe vendéenne.
Israel ne va faire que du WT en avril à part La Flèche Brabançonne et le Tour des Alpes mais ces 2 épreuves sont 2 courses très relevées, ils devront être très costaud pour inscrire des points sur ces courses.
Attention les calendriers PCS sont des calendriers provisoires !
Israel avait l'habitude de s'inscrire au dernier moment sur des courses l'an passé aussi.
Et puis ça m'étonne qu'avec 30 coureurs (+ réserve) qu'ils vont courir assez peu. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3561165
Denain l'équipe est pas vernis...
Vercher pris dans une chute qui gêne à peu prêt toute l'équipe sauf dries et Bonnet, EBH a fait le jump ensuite
Puis chute de Jeanniere et Manzoni
Maintenant Dries

Plus poissard c'est compliqué (mais possible puisque hoffsteter vient d'avoir son guidon qui s'est cassé pendant que j'écris)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3561213
franck56 a écrit :
16 mars 2023, 15:57
4eme, il lance trop tôt et semblait ne pas avancer contrairement à ses adversaires
On s'en doutait tous mais c'est maintenant confirmé, on ne peut plus considérer EBH comme sprinteur ! :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3561214
EBH 4e sur 5, un peu décevant dit comme ça mais avec Bjerg c'est lui qui fait le plus gros du boulot (n'ayant personne dans le peloton) quand le jumbo n'a prit aucun relais.
Molano était lui imbattable.

Un bon résultat néanmoins pour relancer l'équipe, et très bien joué de sa part puisque c'est lui qui a accéléré sur les pavés
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 92

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site