Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 92
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 92
Par Cyclisme47
#3559803
Il faut "espérer" oui que ce soit l'option malade qui soit retenue car sinon c'est ultra inquiétant...
Mais même si c'est un virus qui traîne dans l'équipe c'est inquiétant également, entre Vuillermoz, Simon, Burgaudeau, Bodnar, Cras...
Heureusement que Pierrot nous donne un peu de satisfaction avec une belle 10ème place de l'étape et au général mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucune ouverture pour les baroudeurs sur ce PN et même sur TA car hormis en échappée on ne peut pas gagner de courses à la pédale a ce niveau là et même sur des niveaux inférieurs j'ai l'impression...
Par elyvelo
#3559841
vu en différé

trés belle montée de pierre latour je trouve - ca fait plaisir pour lui
voir un TDE dans les 15 derniers puis les 10 sur un col long avec ce plateau la - je trouve ca vraiment bien - bravo pierrot

sachant qu'il perd encore bcp de jus dans les descentes - il est oblige de sprinter pour garder contact et reprendre sa place

demain d'ailleurs vu le tobbogan ca risque d'être compliqué - allez pierrot garde nous ce top 10


du cote du tirreno
tout le monde semble malade effectivement - malchance
bon et sagan continue de faire le cyclotouriste - il compte faire quelque chose à MSR ?
Par RenéFred59
#3559886
Team TotalEnergies
❌ Depuis quelques jours, 3 de nos coureurs engagés sur Tirreno Adriatico souffrent d’un syndrome viral. 🤒
Nous souhaitons un bon rétablissement à Maciej Bodnar, Julien Simon et Mathieu Burgaudeau. #TirrenoAdriatico
Par Cyclisme47
#3559988
Désespérant :paf-mur:
J'ai toujours dit, malgré que j'adore le coureur, qu'il ne pourra plus JAMAIS espérer quoi que ce soit sur des classements généraux de CPE d'une semaine à cause de ses énormes lacunes en descente. Je comprends qu'il ait été touché psychologiquement par ses différentes chutes mais quand même, ses trajectoires ne sont pas bonnes et sa crainte n'a pas l'air de s'estomper. Sacrément dommage car c'est vraiment le genre d'étapes qu'il affectionne avec du mouvement.
Sur TA il y'a bien un virus qui touche l'équipe puisque Cras aussi est concerné.
Je préfère ça à une méforme totale à condition que le virus ne dure pas toute la saison...
Aux Pays Bas espérons un bon résultat car c'est vraiment le genre de courses où l'on doit briller
Par Cyclisme47
#3560046
Quef a écrit :
12 mars 2023, 14:11
Il avait pas dit en itw avoir beaucoup progressé ?
Si si et qu'il travaillé avec une psychologue sur une autre méthode. Le problème c'est que en début de saison sur Besseges notamment il tenait dans les descentes mais c'était pas des descentes techniques de cols long etc. Donc il pensait avoir progressé mais dès qu'il y'a comme aujourd'hui des descentes un peu technique et qui se font à une vitesse importante il est largué dès le 1er virage.
Et dès la 1ere frayeur qu'il se fait c'est terminé...
Malheureusement pour lui c'est terrible car physiquement il a le top 10 dans les jambes. Clairement, et je n'ai eu cesse de le répéter ici même plusieurs fois les 2 dernières années, il doit arrêter de jouer les CG des CPE WT pour se focaliser sur les étapes en échappée. Sur le TDF pareil, viser le maillot à pois, les étapes et voilà.
L'an prochain avec les arrêts attendus de plusieurs coureurs (Sagan, Bodnar, De la Parte ? , Oss ?, Simon? Et peut-être d'autres) ça va libérer de la masse salariale, j'espère qu'on se focalisera sur des grimpeurs ou des vrais bons puncheurs.
Ou bien un gros sprinter WT pour épauler Tesson et lui laisser se faire la main encore 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3560125
Attention coup de gueule, âmes sensibles s'abstenir :pascontent:

Lamentable l'équipe au pays bas : soupe et dries dans le groupe d'une quinzaine avec 5 lotto, 4 DSM et 3 Jumbo.
Forcément il y a 3 équipes à surveiller, un de chaque équipe part mais aucun des 2 ne réagit, Soupe maintient l'écart à 8s seul pendant 8km contre 4, donc c'est vraiment pas un pb de jambes.
Cerise sur le cadeau, le peloton revient, Dries fini 12.
Honteux stratégiquement parlant.

Sur Paris Nice, Latour en forme mais toujours aussi difficile les descentes (il perd autant de temps que l'an dernier alors que c'était sous la pluie et qu'il avait pété un rayon en descente et avait dû changer 2 fois de vélo)

Sur Tirreno, même Oss n'aide plus Sagan à se placer, il est aussi en préretraite, seul Ferron a tenté sur cette épreuve.

Alors oui beaucoup de malades sur Tirreno, mais globalement j'ai l'impression d'un gros manque d'envie, les coureurs sont toujours mal placé, Latour lâché en descente mais il n'y avait déjà plus personne pour l'épauler....
Vraiment je sais pas si c'est le niveau collectif qui est au niveau zéro, si ce sont les coureurs n'en ont rien à faire. Mais va falloir que le staff pousse une gueulante. La bienveillance ça va 2 minutes.

Après ça fait 5 ans qu'il faut changer le staff et qu'il bouge pas. Il y a eu un petit électrochoc avec l'arrivée de spé et Sagan, mais pas l'impression que le staff y soit pour grand chose.

La prépa est nulle en plus de ça (Ferron, Burgaudeau, Dujardin ne font pas aussi belle impression que l'an passé)
le calendrier est incompréhensible également et très léger

JR doit laisser sa place, Lebreton et Macé doivent dégager, Robin ne sert à rien.
Genauzeau pas sûr qu'il apporte beaucoup.

Faut du sang neuf à la direction et dans le staff

Et virer les coureurs pas au niveau (Sagan, Oss, Bodnar, Simon, De la Parte, Grellier, Cabot, Doubey)

Fin du coup de gueule,

Espérons qu'après Liège l'équipe retrouve un semblant de niveau en préparant mieux la deuxième partie de saison, sinon ça va être très long d'attendre 2024
Par Quemeneurboy
#3560136
Doucement quand même sur certains propos :

- Simon n’est pas à virer. Malade, un peu d’empathie avec ce qu’il nous apporte l’année dernière
- cabot est à non niveau, c’est un équiper correct
- Doubey était dans une forme ascendante (le meilleur sur Besseges) avant de se blesser au genou - Ferron fait un bon début de saison (2 eme à la Marseillaise, présents dans des échappées à Tirreno)
- Dujardin fait des courses beaucoup plus relevées que l’année dernière. Il le dit lui même qu’il ne fera sans doute pas de gros résultats en début de saison
- Burgaudeau est décevant c’est vrai mais malade lui aussi

Oui Bodnar, Oss et Sagan n’ont plus leur place mais pour le reste des coureurs que tu cites, il faut prendre un peu de recul

le niveau est aussi stratosphérique en de début de saison, le niveau se creuse de plus en plus entre 5-6 grosses équipes qui raflent tout et le reste du monde…

On est une équipe de deuxième division, il faut se rendre compte qu’on est à notre place…
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3560155
Quemeneurboy a écrit :
12 mars 2023, 17:07
Doucement quand même sur certains propos :

- Simon n’est pas à virer. Malade, un peu d’empathie avec ce qu’il nous apporte l’année dernière
- cabot est à non niveau, c’est un équiper correct
- Doubey était dans une forme ascendante (le meilleur sur Besseges) avant de se blesser au genou - Ferron fait un bon début de saison (2 eme à la Marseillaise, présents dans des échappées à Tirreno)
- Dujardin fait des courses beaucoup plus relevées que l’année dernière. Il le dit lui même qu’il ne fera sans doute pas de gros résultats en début de saison
- Burgaudeau est décevant c’est vrai mais malade lui aussi

Oui Bodnar, Oss et Sagan n’ont plus leur place mais pour le reste des coureurs que tu cites, il faut prendre un peu de recul

le niveau est aussi stratosphérique en de début de saison, le niveau se creuse de plus en plus entre 5-6 grosses équipes qui raflent tout et le reste du monde…

On est une équipe de deuxième division, il faut se rendre compte qu’on est à notre place…
Effectivement, désolé, je réagis sur le coup de l'énervement, l'équipe est à la ramasse depuis le début de saison (a part Ferron sur la marseillaise et Latour à Bessèges et sur PN), ça fait mal de voir l'équipe aussi impuissante. Aujourd'hui Dries et Soupe semblaient en jambes mais se trouent sur la stratégie à Drenthe, frustrant.

Tesson ne courre quasiment pas mais ça devrait venir prochainement j'imagine.

Simon il a été au delà de toute attente et a beaucoup apporté l'an passé, normal qu'il soit là cette année mais pour moi c'est sa dernière saison, j'ai juste peur que ce soit celle de trop.

Ferron a un niveau correct oui j'en suis satisfait mais je le sentait plus tranchant l'an dernier

Burgaudeau malade sur Tirreno mais avant ...

Ce qui m'inquiète c'est que l'an dernier l'équipe était forte collectivement, tout le monde avait un très bon niveau et tout le monde pouvait scorer, l'équipe était offensive.
Là l'équipe semble subir sur chaque course.

Certes en 2e division mais l'équipe affiche clairement viser le WT, délaisse les .1 belges où elle pourrait faire des résultats pour se concentrer sur le WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3560254
LeBougnat a écrit :
12 mars 2023, 16:17
[...]
JR doit laisser sa place, Lebreton et Macé doivent dégager, Robin ne sert à rien.
Genauzeau pas sûr qu'il apporte beaucoup.

Faut du sang neuf à la direction et dans le staff

Et virer les coureurs pas au niveau (Sagan, Oss, Bodnar, Simon, De la Parte, Grellier, Cabot, Doubey)
[...]
Avec tous ces départ, il s'agirait d'une toute nouvelle équipe en fait :reflexion:

L'an dernier il y avait le coup de boost lié à Spé et à Sagan. Mais c'était un fusil à un coup...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3560271
Oui c'est ça, une nouvelle équipe en fait.
Après c'est prévisible, beaucoup de coureurs plutôt sur la fin de carrière (Sagan&co, VDLP, Simon, Vuillermoz, EBH)
Pourtant ce sont des coureurs que j'apprécie énormément contrairement à ce qu'on pourrait croire (notamment EBH, Vuillermoz et Simon)

Évidemment que tout ça ne va pas changer d'un coup et qu'il faut garder une continuité.

Reste que sur tous ces changements priorité au changement de staff et de Sagan et sa clique (+ Vendée U doit passer en conti, ça permettrait un calendrier plus fourni et une meilleure attractivité à l'équipe)
Par RenéFred59
#3560289
calendrier du team totalenergies
course a venir
16/03 gp de denain
17/03 bredene koksijde classic belge
18/03 milan_san remo italie
18/03 classic loire atlantique
19/03 cholet_pays de la loire
22/03 classic brugge de panne belge
24/03 gp de E3 harelbeke belge
26/03 grand wevelgen belge
26/03 la roue tourangelle
29/03 dwars door vlaanderen belge
31/03 la route adèlie de vitrè
très belle courses
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3560326
Les résultats ne sont pas ceux escomptés, le niveau d'ensemble semble en deçà de l'année dernière...
On va voir sur les flandriennes à venir, Anthony Turgis, Dries Van Gestel et Geoffrey Soupe me semble au niveau...
Et pour les autres, on va rentrer dans une période de courses qui devrait être moins montagneuse et plus favorable...
Mais je comprend le coup de gueule de Le Bougnat :wink:
Par elyvelo
#3560334
oui l'équipe est dans le dur, je n'ai pas vu drenthe mais vangestel semblait en jambes pour sa course de rentrée selon certains commentaires

je fonde bcp d'espoirs sur lui sur la campagne flandrienne / turgis c'est maintenant qu'on va savoir (il n'en a pas trop fait en ce début de saison tout en montrant qu'il pouvait etre affuté)

van gestel/turgis peuvent ils sauver le début de saison...a suivre

par contre ils vont devoir composer avec la "team cyclotouriste" qui va prendre 3 places dans la compo


pour le reste on a le trio vuillermoz, simon, burgaudeau totalement out contrairement à l'année dernière

dujardin court effectivement des courses plus dures - a voir si cela paye plus tard

le moral de pierre latour qui a pourtant un bon niveau doit etre atteint - toujours incapable de suivre en descente

tesson qui ne court pas bcp semble pas trop non plus avoir la caisse - manzin devrait prendre le role de sprinter

cras je ne sais pas encore
Par Cyclisme47
#3560340
Turgis, Van Gestel au niveau je dirais plutôt oui, même s'il n'y a rien d'exceptionnel non plus, Soupe au niveau oui mais dans un rôle d'équipier seulement, le niveau WT étant trop haut.
Reste à voir Dujardin, Sagan, Oss même si pour les deux derniers cités je n'ai plus AUCUNE attente hormis peut-être sur un Paris Roubaix vu que c'est tout plat pourquoi pas espérer une belle course de Sagan...

Burgaudeau gros point d'interrogation le concernant :confused:
Ferron plutôt bon début de saison mais on peut en attendre beaucoup mieux
Tesson clairement c'est une saison de découverte et d'apprentissage sur des courses comme hier dans des conditions dantesques, je l'attends plus sur des CPE comme Tour Poitou Charente, Quatre jours de Dunkerque et sur quelques manches de CDF (plates)
Cras a fait plutôt une bonne impression lors de la 1ère arrivée au sommet sur TA mais ensuite c'était compliqué à cause du virus qui touche l'équipe.
On ne peut pas vraiment le juger encore mais je pense que dans le style c'est un coureur plutôt attentiste et qui ne jouera pas mieux que des fonds de top 10 sur des CPE WT.

Clairement l'accent doit être mis sur des puncheurs grimpeurs l'an prochain et également un sprinteur de premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3560352
Oui avec Bodnar, Oss, Sagan en moins , si le sponsor est prêt à suivre sur le même niveau de rémunération il y a moyen de prendre un sprinter ou un puncher de premier plan avec un pp/équipier pour l'emmener suffisamment loin.

On n'est pas encore au mercato, il y a le temps (Pas pour entamer les négociations mais c'est le rôle de JR ça)


L'important c'est de se ressaisir , faire de belles classiques, être aussi offensif que l'an dernier en coupe de France, pour apporter de la confiance, la forme de certains finira bien par arriver
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 92
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site