Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 92
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 92
Par franck56
#3561870
Turgis 9eme et 1er français qui confirme qu il aime bien cette course.

Oss 35eme juste derrière le petit groupe de Turgis

Sagan 44eme 20secondes plus loin

Et Ferron dans les 60eme
Dernière édition par franck56 le 18 mars 2023, 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3561904
Bravo Anthony! Quel TOP 30 par ailleurs, super placement, belle résistance après 295Km, un chef, il a fait au mieux, bon évidemment les 4 de devant c'est un autre délire... Mais il était vraiment proche!, bravo VDP
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3561978
Effectivement très belle perf d'Anthony, Oss également qui le place et fini dans le groupe juste derrière

Loire Atlantique je n'attendais pas grand chose de l'équipe à part Bonnet mais qui a fait beaucoup d'efforts avant le final. Bonne nouvelle quand même : Vuillermoz dans le coup
Par elyvelo
#3562128
pas compris pourquoi manzin reste pas dans la roue de pithie

tres belle course de l'équipe - on retrouve vuillermoz et burgaudeau (plus facile que le niveau wt)
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3562155
C'est dommage pour la fin et à la fois le surnombre dans le final est intéressant pour la suite. Ils ont pas forcément subit la course et c'était sympa à voir. Pithie etait je pense le meilleur ce WE avec Perez et Zingle donc c'est quand même pas mal. Belle attitude et cool d'avoir un Burgaudeau Vuillermoz actifs à 5KM du terme. La forme remonte !
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3562167
L'équipe retrouve du poil de la bête.
J'aurais signé ce matin pour ce résultat mais vu le scénario final un peu frustrant.
Ça va redonner de la confiance et on retrouve un collectif homogène, vivement la suite, même si on est sur une course au plateau assez faible (mais très débridée)
Par franck56
#3562219
franck56 a écrit :
19 mars 2023, 16:48
Manzin 3eme
Pourquoi il s'est relevé et à laissé un écart alors que son coéquipier roulait...

Il a gâcher une belle chance de victoire
Burgaudeau et Vuillermoz roulait bien pour Manzin...

OF
C’est dommage, car cette chute désorganise un peu le peloton  »​, dit notamment à ce sujet, Jason Tesson. Le nouveau de TotalEnergies sera d’ailleurs privé de son petit plaisir, le sprint, et termine finalement à la 19e place. Plus globalement, ce scénario a totalement mis à sac la stratégie de son équipe. «  Je pense qu’on avait l’équipe la plus forte aujourd’hui  »​, évoque avec regret son coéquipier Mathieu Burgaudeau, qui retrouvait Cholet, à peine un an après sa terrible chute aux France, alors qu’il allait se battre pour le titre. «  Dans le final, il y a une cassure… Lorrenzo (Marzin) n’a pas pu sprinter pour la gagne.  » ​Pourtant, Burgaudeau avait fait ce qu’il fallait pour ramener tout ce beau monde, pour ainsi constituer un groupe d’une quinzaine de coureurs. «  Quand j’ai vu qu’il y avait Lorrenzo dans le groupe, je me suis dit qu’on avait une super opportunité… Je fais un gros relais, Alexis Vuillermoz aussi… Mais derrière…  » ​Mais derrière, personne n’a suivi, à part ce Néo-Zélandais de 20 ans, Laurence Pithie, qui surgit à près de 300 mètres de la ligne. «  Au final, on a fait le travail pour lui…  » ​souffle Burgaudeau. «  On l’a amené sur la ligne sur un plateau.  
Par RenéFred59
#3562279
[Vendée U Pays de la Loire]

Suite à la course Bordeaux Saintes nos coureurs n’ont rien de grave, seulement des égratignures 😮💨 et quelques dégâts matériels Nous souhaitons un bon rétablissement à tous les coureurs blessés 🙏🏼Information : Il a été décidé d'annuler la course. Il n'y a donc pas de vainqueur sur cette édition de Bordeaux-Saintes. Aucun point n'est distribué pour le classement de la Coupe de France N1.
Par RenéFred59
#3562608
uci
Du changement pour les invitations sur les Grands Tours à partir de 2024
L'Union Cycliste Internationale a publié une modification des règlements concernant les invitations des équipes Pro Team lors des Grands Tours. Celle-ci entrera en vigueur à partir de la saison 2024, et concerne le classement UCI des formations de seconde division.
En effet, il faudra figurer dans le top 50 cette année pour postuler sur le Tour de France, le Giro ou bien la Vuelta. Et la tâche deviendra ensuite plus compliquée puisque l'on passera à un top 40 en 2025 et enfin à un top 30 en 2026.
Une règle qui pourrait à terme mettre en difficulté bon nombre de structures italiennes et espagnoles.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562614
Pour ma part, une équipe qui n'est pas dans les 30 ne mérite pas d'aller sur un GT. C'est la fin des invitations de complaisance, et c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3563152
Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'avoue être extrêmement déçu, depité du comportement de l'équipe.
On va se taper encore 2 ans d'un Sagan en vacances et d'une manière générale les leaders franchement pas au niveau, une saison de classique pour le moment catastrophique...
Ajouté à cela une direction sportive plus que limite tant au niveau du calendrier qui n'en est pas un, que des bilans dressés assez lunaires après les courses.
Clairement l'équipe n'est pas a niveau et surtout ne court pas en équipe comme l'an dernier en atteste le sprint juste stupide a Cholet de Manzin. Je suis plutôt d'avis de défendre l'équipe mais là c'est extrêmement amateur.
Par elyvelo
#3563210
oui hier l'équipe qui était alignée était très tendre face aux armadas de 4*4 et sprinters belges et neérlandais, et quand en plus les conditions s'en mèlent avec la pluie

nos neopros et recrue (tesson) n'ont pas (encore) le niveau world tour et ne peuvent exister dans ce type de course (par contre il faut bien qu'ils les fassent pour "muscler leur jeu")

hier c'était une course pour EBH mais il semble faire l'impasse sur les flandriennes alors qu'il est en pleine forme - doit se préparer et viser paris roubaix selon moi c'est notre meilleure chance

pour le bilan, meme si j'ai déjà été critique notamment vis à vis de sagan, j'attends de faire un bilan définitf au lendemain du tour des flandres

c'est la période visée par l'équipe ou nos leaders turgis et van gestel peuvent s'exprimer - demain ca démarre avec l'E3 et on sait que si tu n'es pas bien sur l'E3 tu ne seras pas bien sur les suivantes - les acteurs de l'E3 sont ceux du tour des flandres et datravers les flandres

allez je suis chaud j'adore ses courses

allez Antho / Dries (pour lequel on l'inconnu de son faible nbre de jours de courses)
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3563402
Pays basque :
Latour, Cras, Cabot, Burgaudeau, De la Parte, Vuillermoz, Jousseaume

Celle là est la course WT la plus adaptée à l'équipe car il n'y a pas de montagne. C'est ultra escarpé par contre c'est des LBL chaque jour donc faut être un sacré moteur mais Latour aime ces terrains et il sera le leader logique. Belle formation autour. Vuillermoz Burgaudeau reviennent de loin et ont fait un joli WE à LA et Cholet. Cabot aussi, allez la Team !
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 92

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site