Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par kelme02
#3550083
La pire équipe espagnole pour l'instant en ce début de saison est la Caja Rural. Ils font en plus de ça un Tour de Valence désastreux. Euskaltel est largement au- dessus du lot pour l'instant en ce qui concerne les invitations à la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3550839
Caja Rural n'a pas trop de pression à avoir. Je pense qu'elle sera sur la Vuelta donc elle peut être tranquille sur ce début d'année. En 2022, son début de saison avait aussi été très moyen. À mon avis le pic de forme de la plupart des coureurs viendra plus tard mais c'est vrai que ce début est catastrophique.

Euskaltel fait un très bon début de saison et pourtant elle n'est pas du tout épargné par les pépins physiques. Burgos, à part sur la communauté valencienne, c'est bon aussi. Kern Pharma moyen, le collectif a du mal à décoller finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3551483
Petite pensée pour Ancelin en voyant Babor et Barta sur le sprint à Almeria hier. Préparation catastrophique du sprint chez Caja Rural. Magnifique top 35 de Babor qui n'a jamais pu trouver les roues de Aular, Gonzalez et Barta.
Par kelme02
#3552175
C'est surtout que tu es censé affiné un train pour ton ou tes sprinteurs pendant la pré-saison et donc travailler ça. Avec Barta, Gonzalez, Leitao, Babor, Aular , Prades voir Barrenetxea il y a de quoi préparer un sprint...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3552502
Orodreth a écrit :
16 févr. 2023, 22:05
C'est tellement catastrophique ce début de saison chez Caja Rural (à part Cepeda qui revient d'Équateur) qu'on peut se demander ce qu'ils ont fait pendant l'hiver.
ils ont volé le programme d'entrainement d'une WT il me semble





Astana :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3555288
Peut-être que chez Caja Rural et Kern Pharma on sait déjà qu'on sera sur la Vuelta et on a programmé un pic de forme plus tard dans l'année car c'est toujours aussi passable voir mauvais. Burgos et Euskaltel doivent avoir plus de pressions pour une potentielle invitation, peut-être pour ça qu'elles se sont davantage montrées sur ce début de saison.
#3558837
Collision avec une voiture à l'entraînement. Plusieurs côtes et vertèbres fracturées. Décidément c'est pas un bon début d'année pour la Caja Rural.

D'ailleurs elle est invitée sur la Vuelta avec Burgos.
#3562285
Bon ben va clairement falloir hausser son niveau pour les équipes espagnoles, et enfin scorer sur leur calendrier national fourni, à l'image des CTP italiennes.
Enfin y'a moyen, quand tu vois que dans le top30 actuel il y a une équipe de Thaïlande... Quoique ça pourrait nous donner Medellin invitée à la Vuelta ou au Giro avec Lopez et Quintana :colombie:
#3562341
Désolé Oro mais je vais de nouveau gueuler.

Donc Tomas Barta sur le début de saison on le met sur des courses montagneuses et puis là il va donc faire 2 mois sans courir puisqu’il ne devrait reprendre que sur le Tour de Turquie... :saoul:

C'est vraiment n'importe quoi les Pro Teams espagnoles (pour les non hispaniques), Raim a flingué Burgos, Caja Rural ça me semble être la même chose.
#3579247
Babor et Barta chez Caja Rural ça ne donne absolument rien. Comme si ce n'était pas prévisible mais quand on ne sait pas comment recruter, ça donne ce résultat. Ils ont tellement peu fait de courses avec Caja Rural qu'ils sont allés courir sur le circuit local.
Heureusement, Leitao score en Grèce. C'est déjà ça de pris vu ce début de saison catastrophique (malgré des victoires contrairement à Euskaltel, c'est le paradoxe). J'attendais de voir un Barcelo à son avantage cette saison mais il faut se faire une raison, c'est souvent le pire avec lui. Balderstone est peut-être celui qui s'en tire le mieux avec Cepeda et Aular.

Oroz prend effectivement la direction de la structure. Je pense que c'était déjà un peu le cas même avant le départ d'Azcona. Du côté de l'équipe, Adrià, R.Garcia Pierna et Arrieta devraient rejoindre le WT l'année prochaine. Movistar pour Garcia Pierna, on ne sait pas encore pour les deux autres. Je n'ai pas l'impression qu'Oroz soit super heureux de ces départs vu les dernières interviews que j'ai lu. Forcément, il comptait sans doute sur les trois pour construire un projet plus solide sur le plan sportif mais ça me semble totalement impossible pour une PT espagnole de viser plus pour l'instant. Déception avec Vojtec Repa qui prend sa retraite professionnelle à seulement 23 ans. Il dit qu'il continuera dans le milieu du cyclisme.
Du côté des résultats, c'est quand-même bien tendre hors Adrià et Arrieta (qui s'est en plus blessé après le Tour du Jura en se prenant une voiture dans une descente). Ils tiennent l'équipe à eux deux. On verra si un coureur comme Castrillo, qui fait un bon début de saison, arrivera à monter en gamme en 2024.

Burgos continue sa bonne saison (une bonne FW + la victoire de Sanchez sur la dernière étape des Asturies pour ne citer que ça). Une bonne partie de l'effectif va chercher des accessits, c'est bien de voir qu'une équipe comme elle a réussi à ressembler à quelque chose. Elle partait tellement de loin que je n'y croyais pas. Il manque évidemment 1/2 coureurs d'un niveau un peu supérieur mais ça va être compliqué d'aller en chercher puisque les moyens pour le mercato sont restreints. En tout cas vu son début d'année, sa présence sur la Vuelta est justifiée.

Enfin Euskaltel est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Elle fait pourtant une bonne saison mais c'est une équipe qui n'a aucune réussite (beaucoup de chutes ou malades parmi ses meilleurs coureurs). Le problème aussi c'est qu'elle n'a aucun coureur capable de s'imposer sur une course finalement. Des coureurs comme Soto, Martín ou Canal tomberont toujours sur des meilleurs puncheurs ou des coureurs plus rapides qu'eux à part s'ils s'alignent sur des courses portugais (pas le cas cette année). Un Bizkarra est très régulier (que des tops 25 sur les courses à étapes cette année) mais même sur une course de second rang, il faudrait qu'il arrive tout seul sur une arrivée au sommet et en partant de loin car il n'a aucune pointe de vitesse et zéro punch. Il est bien meilleur en suivant le rythme mais c'est impossible de s'imposer de cette manière. Et pour les jeunes, ça risque d'être pareil. Et quand je regarde le circuit basque, il n'y a pour l'instant aucun coureurs avec des profils qui permettraient à Euskaltel de scorer encore plus.

Du côté des futurs recrues, on aura probablement Thomas Silva (complet) et Julen Arriolabengoa (grimpeur) chez Caja Rural ; Iker Mintegi (grimpeur), Unai Zubeldia (complet) et Ander Ganzabal (complet) chez Euskaltel ; Jorge Gutiérrez (grimpeur) et Pablo Carrascosa (grimpeur) chez Kern Pharma et David Delgado (grimpeur) et Sinuhé Fernández (grimpeur) chez Burgos BH.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site