Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3547104
Meilleure performance pour Euskaltel sur la Classique de Valence puisque Soto et Martin termine 6e et 7e. Iribar et Canal sont aussi dans le top20 (13e et 17e).

Langelotti termine 9e pour Burgos.

Pas de top10 pour Caja Rural (Nicolau 16e) et pour Kern Pharma (Adria et Cobo 12e et 14e).
#3547134
Ancelin a écrit :
23 janv. 2023, 12:11
Meilleure performance pour Euskaltel sur la Classique de Valence puisque Soto et Martin termine 6e et 7e. Iribar et Canal sont aussi dans le top20 (13e et 17e).

Langelotti termine 9e pour Burgos.

Pas de top10 pour Caja Rural (Nicolau 16e) et pour Kern Pharma (Adria et Cobo 12e et 14e).
J'ai cru comprendre que c'était des Kern Pharma qui ont chuté dans le final, ça explique peut-être leur contre-perf.
D'ailleurs, est-ce que les places des leaders de l'équipe dans un sprint c'est pas pour aller chercher des points ? On sait si c'est un objectif au niveau de la direction sportive ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3547367
Mais c'est quoi ce programme dégueulasse de début de saison pour Tomas Barta ?

Pourquoi il est prévu sur la Marseillaise et sur la Clasica de Jaen qui correspondent pas du tout à son profil ?
Pas de Challenge de Majorque (du moins les manches sprints) ni une CPE de début de saison où il y a des sprints (Valence, Algarve...)
Babor a un meilleur crédit de ce que je vois de son programme par contre.

J'ai pas fini de gueuler cette saison je crois...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3547441
Pour les invitations de la Vuelta, je n'ai pas vraiment d'idées. Sans doute en fonction des régions traversées (je pense à la Navarre donc Caja Rural et Kern Pharma) tout en faisant passer ça comme un turn over. En tout cas je n'arrive pas à voir Euskaltel être présente même si elle fait un bon début de saison.

C'est bien Galvan qui est tombé. Rien de grave mais il aurait sans doute fait 7/8e sur le sprint.

@Puncheur71 : alors pour les sprints, c'est un peu chacun fait comme il peut dans ces équipes là. Elles n'arrivent jamais à faire un vrai train donc chacun sprinte un peu de son côté et puis ça peut faire des places comme les Euskaltel dimanche ! Vu les dernières saisons, les points UCI doivent leur passer au dessus de la tête.

Pour Barta, c'est sans doute provisoire non ? Ou alors, l'équipe estime qu'il peut pourquoi pas être en mesure de sprinter pour une place d'honneur mais c'est bien trop difficile pour lui ce parcours (pour La Marseillaise du moins).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3547618
Kern Pharma invitée sur la FW et LBL. Burgos BH invitée sur la FW. Je suis pas certain que ce soit sur des critères purement sportifs haha. Certains disent qu'ASO veut répartir les invitations et que du coup Caja Rural et Euskaltel seront sur la Vuelta. Je veux bien pour Caja Rural (absente l'année dernière) moins convaincu pour Euskaltel sur la base du niveau de 2022 mais, je ne sais pas ce qu'il se passe, si elle continue d'avoir le niveau qu'elle a sur ses deux premières courses, ça va sur la Vuelta à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547650
Puncheur71 a écrit :
23 janv. 2023, 13:44
Ancelin a écrit :
23 janv. 2023, 12:11
Meilleure performance pour Euskaltel sur la Classique de Valence puisque Soto et Martin termine 6e et 7e. Iribar et Canal sont aussi dans le top20 (13e et 17e).

Langelotti termine 9e pour Burgos.

Pas de top10 pour Caja Rural (Nicolau 16e) et pour Kern Pharma (Adria et Cobo 12e et 14e).
J'ai cru comprendre que c'était des Kern Pharma qui ont chuté dans le final, ça explique peut-être leur contre-perf.
D'ailleurs, est-ce que les places des leaders de l'équipe dans un sprint c'est pas pour aller chercher des points ? On sait si c'est un objectif au niveau de la direction sportive ?
Je confirme que Galvan est envoyé au sol sur la chute du Cofidis. Il était parti pour un top 10 sans cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3547893
Euskaltel qui part pour dépasser son nombre de points UCI de 2022 mais en un mois. Haha c'est historique. Bon là c'est Soto et Canal, on va voir si c'est pareil avec les autres coureurs de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3548059
Et la première victoire vient de Burgos sur la Tropicale (assez logiquement il y avait moyen d'en claquer une, minimum). Miguel Angel Fernandez s'impose mais pas au sprint semble-t-il, il a anticipé. Pourtant il est rapide.

Pour Franco, j'attends qu'il aille faire 1/2 résultats comme Pelayo Sanchez lors de sa première année pro. Je ne pense pas qu'il faut en attendre plus. Sur ce début de saison, c'est 79e + deux DNF (chutes). Alors l'année dernière, il était clairement au dessus du lot sur des montées sèches et il descend plutôt bien aussi mais si la course se lançait de loin, il était toujours mal placé et/ou se faisait piéger. Tactiquement c'était pas terrible non plus. J'ai un peu peur qu'il galère pour le placement chez les pro ou qu'il se résume à un coureur avec le profil de Sosa par exemple. Je ne vais pas m'avancer, la saison et sa carrière ne font que débuter.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3548084
L'année où Orodreth ne se fait pas suer à créer un topic pour chaque équipe espagnole de nazes ça enchaîne les perfs sur toutes les courses du début de saison. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3548142
Effectivement, je crois que c'est un signe. :rieur:

Pelayo Sanchez, Roger Adrià et Fernando Barcelo 2, 5 et 6 aujourd'hui. :pt1cable: Les Euskaltel un peu en retrait cette fois-ci même si Bizkarra et Bou doivent être dans les 20/25.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3549333
Burgos s'est bien trouée sur l'avant dernière étape de la Tropicale même si Alleno est allé faire 3 (déjà un résultat pour lui, à voir son duo avec Barthe sur des manches de Coupe de France). Dommage car c'était très bien jusqu'à présent.

Sinon il y a eu un échange en fait. López de Abetxuko est passé de la Caja Rural à Euskaltel mais chez Euskaltel, le DS David Echavarri a filé chez Caja Rural. Il gère aussi parfois la sélection de Navarre chez les juniors. Peut-être pour ça qu'il est parti dans une équipe de Navarre.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site