Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3543985
Envie de suivre la nouvelle équipe tchèque Caja Rural ? Plonger dans les coulisses des deux victoires à l'année des Basques de la Euskaltel ? Regarder Igor Arrieta chez Kern Pharma, l'élu de Navarre, qui matera les Slovènes et Danois dans un lointain avenir ? Élever une statue de Damien Garcia à Burgos pour avoir relevé le niveau de l'équipe ? C'est ici. :spain:


J'admets que je n'ai pas eu la foi de faire une présentation détaillée pour chaque équipe cette année vu que les topics n'étaient pas du tout actifs la dernière saison. Ça me semble plus logique d'en faire un global pour les quatre sachant qu'elles ont, à peu de choses près, le même niveau et un programme similaire. On pourra donc en discuter librement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3543987
Cette saison, je suis assez curieux de voir ce que va donner Burgos BH et ses nombreux coureurs rapides (Peñalver, Barthe, Ezquerra, Angulo, Fernández, Fuentes, Pelegri, Alleno et Alvarez). Bien gérer, ils peuvent très bien sans sortir.

Un peu moins hypé par Babor, Barta ou Leitao chez Caja Rural. Généralement les sprinteurs étrangers ne donnent pas grand chose chez Caja Rural. Je vais davantage suivre Balderstone qui a fait une superbe saison 2022.

Chez Kern Pharma, Arrieta et Raul García Pierna à suivre en priorité. Moyennement emballé par le collectif la saison passée. J'espère que les Adrià (même s'il a levé les bras), Galvan feront mieux. En espérant aussi que Inigo Elosegui revienne à un bon niveau et s'en sorte avec les pépins physiques.

Chez Euskaltel, c'est la soupe à la grimace, mais vu les dernières interviews, il y a quelques coureurs qui semblent avoir envie de bien faire et d'aller chercher des victoires cette année. Soto peut par exemple aller scorer s'il en a terminé avec son Covid long / mononucléose. Les frères Azparren peuvent être sympa à suivre. En tout cas ça va être difficile de faire pire que 2022 mais c'est toujours possible. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3544024
Alleno potentiellement il est rapide c'est sûr mais c'est pas le plus fort au sprint chez les amateurs non plus. Il était surtout redoutable quand la course se faisait et que le sprint se jouait en petit comité, en plus dans une équipe qui pouvait le placer.
#3544343
J'espère que la politique de formation de Kern Pharma va commencer à porter ses fruits et ses jeunes talents éclore, ça serait une belle récompense ! Et voir une autre équipe espagnole venir chatouiller l'hégémonie de la Movistar ça serait chouette aussi :spain:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3544371
Ils ont mis la barre haute un peu trop rapidement notamment en annonçant au début vouloir faire podium sur la Vuelta 2023 ou 2024. J'attends aussi l'éclosion de certains coureurs (Arrieta et R.Garcia Pierna ça devrait le faire) mais d'autres stagnent un peu. Pour cette année, Repa me semble un bon pari.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3544756
Très sympa le maillot de champion du Venezuela. :super:


Burgos BH aura deux coureurs amateurs dans son stage avant la reprise : Sinuhé Fernández et David Delgado. Les deux ont signé chez Cortizo cette année. Tous les deux de 2000.
Fernández n'a pas eu sa chance chez Kern Pharma alors qu'il a fait de bonnes années espoirs aussi bien sur les courses à étapes en Espagne que sur des courses internationales (Ronde de l'Isard notamment). Un peu plus décevant en 2022 mais pas jusqu'à se voir refuser une place chez Kern Pharma (2e de la Vuelta a Bidasoa en 2022 quand-même). Bon, à mon avis, il part pour rejoindre Burgos l'année prochaine.
David Delgado vient de Bicicletas Rodriguez. Pur grimpeur qui a réalisé, de très loin, sa meilleure saison U23 l'année dernière. Vainqueur du Tour de la Corogne après avoir remporté l'étape reine, 3e du Tour du Portugal U23 (4e de l'étape reine), 4e du Tour de Galice, 7e du Tour d'Estrémadure et 10e de la Bidasoa. Il a été stagiaire avec Radio Popular sur le GP Noticias en août. Lui aussi aura sans doute une chance de signer un contrat chez Burgos si sa saison est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3544903
Orodreth a écrit :
07 janv. 2023, 13:50
Cette saison, je suis assez curieux de voir ce que va donner Burgos BH et ses nombreux coureurs rapides (Peñalver, Barthe, Ezquerra, Angulo, Fernández, Fuentes, Pelegri, Alleno et Alvarez). Bien gérer, ils peuvent très bien sans sortir.

Un peu moins hypé par Babor, Barta ou Leitao chez Caja Rural. Généralement les sprinteurs étrangers ne donnent pas grand chose chez Caja Rural. Je vais davantage suivre Balderstone qui a fait une superbe saison 2022.

Chez Kern Pharma, Arrieta et Raul García Pierna à suivre en priorité. Moyennement emballé par le collectif la saison passée. J'espère que les Adrià (même s'il a levé les bras), Galvan feront mieux. En espérant aussi que Inigo Elosegui revienne à un bon niveau et s'en sorte avec les pépins physiques.

Chez Euskaltel, c'est la soupe à la grimace, mais vu les dernières interviews, il y a quelques coureurs qui semblent avoir envie de bien faire et d'aller chercher des victoires cette année. Soto peut par exemple aller scorer s'il en a terminé avec son Covid long / mononucléose. Les frères Azparren peuvent être sympa à suivre. En tout cas ça va être difficile de faire pire que 2022 mais c'est toujours possible. :elephant:
Les sprinteurs tout court ne donnent pas grand chose chez Caja Rural je crois. Donc pas hypé non plus pour les mêmes raisons.

Chez Kern je suivrai avec attention Pablo Castrillo. On espère qu'il fera mieux que le frangin. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3546108
C'est vrai qu'Electro Hiper ressemble enfin à quelque chose cette année avec une équipe tout à fait honnête pour une équipe conti. La province de Castellón sera l'un des sponsors principaux de l'équipe, elle apparaîtra en gros sur le nouveau maillot d'ailleurs.

Si je suis surpris du changement d'équipe de Molenaar ? Saison décevante quand-même malgré sa victoire sur le Langkawi. Après c'était loin d'être le plus mauvais de l'équipe. Il est d'origine catalane donc c'est pas déconnant de le voir dans une autre équipe espagnole. Surtout que là il sera sans doute l'un des leaders de l'équipe. Je suis davantage surpris du départ de Cabedo vers Vorarlberg.
#3546493
Assisterai-t-on à une italianisation du cyclisme espagnol ?
Des CTP en masse avec des résultats faibles qui se contentent d'une participation au tour national pour exister, une dernière équipe WT phare en passe de se faire racheter par un pays du Golfe...
En espérant que le renouveau au niveau des cyclistes puisse donner un coup de boost aux équipes, et éviter le déclin :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3546906
Puncheur71 a écrit :
20 janv. 2023, 12:14
Assisterai-t-on à une italianisation du cyclisme espagnol ?
Des CTP en masse avec des résultats faibles qui se contentent d'une participation au tour national pour exister, une dernière équipe WT phare en passe de se faire racheter par un pays du Golfe...
En espérant que le renouveau au niveau des cyclistes puisse donner un coup de boost aux équipes, et éviter le déclin :italia:
Peu de sponsors espagnols veulent se lancer dans le cyclisme pro surtout. Alors le cyclisme espagnol semble remonter la pente mais finalement pas les PT espagnoles n'ont pas les moyens financiers (et qui auront du mal à les avoir à moyen terme au moins) pour prétendre à bien mieux. Elles ne peuvent se contenter que de se stabiliser ainsi même si une équipe comme Kern Pharma aspire à bien mieux mais je ne vois pas trop comment pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3547102
Pour Finisher (du coup la réserve de la Kern Pharma), à suivre les grimpeurs Jorge Gutiérrez et Pablo Carrascosa (2002). On a vu Gutierrez très fort sur la Ronde de l'Isard. Dans un autre registre, les frères Aznar peuvent aller chercher plusieurs victoires. Ça grimpe bien et ça va vite au sprint. Je vais suivre le Costaricien Dylan Jiménez qui était très bon l'année dernière pour sa première en Europe et Hollandais Yanne Dorenbos, venant de la piste, qui a fait quelques courses en fin de saison sur le circuit basque et qui s'y est imposé. Enfin chez les E1 : Ibai Azanza, très complet hors sprint, l'un des meilleurs juniors espagnols l'année dernière et un joli talent, ainsi que Abel Rosado qui a couru dans l'équipe junior AG2R. Grimpeur/rouleur.
Groupama-FDJ 2024

Sachant que tout ça coïncide avec l'&e[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site