Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3583692
Van Aert ne jouera pas le maillot vert sur le Tour, mais juste les étapes
(logique si il vise les mondiaux)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3583696
J'attends de voir ça... Le maillot pourrait venir naturellement à mi-Tour, et on verra s'il ne fait pas les sprints inter :green:
Par SnakePlissken
#3583697
Si il joue les étapes, et qu'en plus il s'échappe sur les étapes difficiles comme l'an dernier, il aura même pas besoin de faire les sprints intermédiaires quand il sera dans le peloton. Il a eu tellement d'avance l'année dernière. Il pourrait déjà très bien jouer la victoire sur les deux premières étapes, tous les sprinteurs pourraient en plus ne pas jouer la gagne sur la 3e. Bon courage pour déjà refaire leur retard pour les autres après ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3583699
C'est lui qui a annoncé ça, sans doute car sans Roglic il aura encore plus de boulot pour protéger VIngegaard.
Et que comme il vise les mondiaux il veut pas arriver cramer en sortie de Tour.
Cette année on le verra pas faire le kakou en échappée tous les jours :non:
Par SnakePlissken
#3583702
Mais je pense qu'il pourrait être amené à s'échapper encore en montagne, justement pour aider Vingegaard ensuite, surtout que si le seul changement par rapport à l'année dernière c'est van Baarle à la place de Roglic, ça voudrait dire une Jumbo moins forte en montagne. Donc certains iront sans doute à l'avant pour servir plus tard.

Après oui il a dit qu'il ne jouerait pas le vert, mais il pourrait très bien l'avoir naturellement. C'est le problème si je puis dire, il est tellement énorme sur le Tour qu'il peut marquer des points partout. Même en faisant moins le kakou comme tu dis. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3587639
Le PDG de l'entreprise Jumbo annonce qu'ils arrêteront tous sponsoring sportifs, qu'ils n'en ont plus besoin.
- pour Verstappen et la course de F1 ça sera dès cette année
- pour l'équipe cycliste ça sera en fin d'année prochaine (comme prévu) mais si un repreneur se manifeste dès cette année ça leur va aussi

Je suis curieux de voir si un nouveau partenaire de la même envergure va monter à bord ou si ça va être une réduction ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3587646
Il me semble avoir lu qu'il y avait des contacts avec des boites scandinaves pour la suite, mais à confirmer .
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3639439
Présentation de l'équipe aujourd'hui. On devrait connaitre les programmes des leaders de l'équipe.

Et d'après wielerflits, Vingegaard et Kuss ont prolongé leur contrat (jusqu'en 2028 pour le danois et 2027 pour l'américain).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639441
Oui et tu as voir que Vingo va annoncer qu'il fera Tour / Vuelta comme je le pense depuis longtemps :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639455
Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.
Je pense pas me tromper bcp en prédisant :
• O Gran Camino
• Paris-Nice
• Pays-Basque ou Catalogne
• Dauphiné
• Tour
JO ? (Si sélectionné, j'en doute)
• Vuelta
• Mondiaux
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3639458
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 12:37
Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.
Je pense pas me tromper bcp en prédisant :

• Pays-Basque ou Catalogne
A choisir, je ne pense pas qu'il viendrait faire de l'ombre au coleader de la team sur la course de ses rêves.
C'est reparti pour le Pays Basque et ce souvenir impérissable qu'il a laissé dans ma mémoire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639467
Tu veux parler de Cian ? :genance:
Après il a peut-être peur d'affronter Pogacar en Catalogne :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3639468
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 12:37
Le programme de Vingegaard est facile à deviner et devrait être quasi identique à 2023.
Je pense pas me tromper bcp en prédisant :
• O Gran Camino
• Paris-Nice
• Pays-Basque ou Catalogne
• Dauphiné
• Tour
JO ? (Si sélectionné, j'en doute)
• Vuelta
• Mondiaux
Perso je pensais qu'il ne ferait pas la Vuelta mais qu'il essaierait de gagner d'autres courses à étapes WT et disputer quelques classiques prestigieuses. Paris-Nice c'est évident car c'est la plus prestigieuse mais ensuite je le voyais plutôt aller sur le Tour de Romandie à la place du Tour du Pays basque et sur le Tour de Suisse à la place du Dauphiné. Et se préparer pour le Romandie aurait peut-être aussi permis de le voir sur la Flèche wallonne et Liège.

Bref j'imaginais un truc du style :

Faune Ardèche Classic
Faune Drôme Classic
Paris-Nice
(coupure)
Flèche wallonne
Liège
Tour de Romandie
(coupure)
Tour de Suisse
Tour de France
(coupure)
Courses de préparation à déterminer
Mondial
Lombardie

Pour les JO, il aurait aimé les faire mais apparemment le sélectionneur lui a déjà dit qu'il ne sera pas sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639471
Oui je comprends
La Catalogne lui irait bien aussi.
Après, le Tour de Suisse c'est délicat si tu veux doubler Tour / Vuelta .
C'est peut-être ce que Roglic va tenter, et je pense que Vingegaard préfèrera aller au Dauphiné et s'en tenir à un programme qui marche.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3639479
J'imaginais le Tour de Suisse car je ne le voyais pas doubler Tour/Vuelta cette année. Et Tour de Suisse/Tour de France, c'est quand même largement gérable.

Pour la Catalogne, c'est souvent les protagonistes du Giro qui sont au départ. Mais peut-être que Vingegaard va le faire cette année malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3639583
Delgato a écrit :
21 déc. 2023, 13:37
Tu veux parler de Cian ? :genance:
Après il a peut-être peur d'affronter Pogacar en Catalogne :smile:
Je voulais parler de Kuss, dont j'avais écouté une longue interview pendant la vuelta où il disait que c'était la Catalogne la course de ses rêves. A cause de la montagne et de sa femme qui est du coin.

J'avais pas compris mais bref chacun sa came.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639589
Ha ok j'étais pas sûr, et comme Kuss est jamais trop performant à cette saison et par ces conditions en haute montagne.

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site