Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par baldussior
#3542934
Dirigée par le jeune coureur retraité et nouveau directeur sportif liégeois Kévin Van Melsen, la nouvelle équipe UCI Continentale de développement de Intermarché-Circus-Wanty voit le jour ce 1er janvier 2023 sous le nom de:
 
Circus - Re-Uz - Technord

Image
Image

Le mot du patron:

Jean-François Bourlart: "Je suis fier que notre structure puisse relancer nos projets pour la jeunesse avec cette nouvelle équipe UCI Continentale de développement, qui me rappelle les premières années de notre histoire. C’est à partir d’un club de jeunes local, sous le nom du VC Ath, que nous avons grandi pour devenir la structure aujourd’hui dotée d’une World Team et d’une équipe de cyclo-cross. Kévin Van Melsen est sans aucun doute la personne idéale pour mener ce projet, lui qui a été coureur cycliste sous nos couleurs pendant quatorze années et par ailleurs membre de la famille de Yves Lessens, l’un des membres pionniers du VC Ath."

Le nouveau directeur sportif est ambitieux:

Image

Kevin Van Melsen: « Notre nouvelle équipe Continentale de Développement a l’ambition d’être compétitive dans tous les domaines. Notre noyau sera composé de coureurs assez jeunes et motivés pour se montrer dans la catégorie Espoirs, avec des profils de sprinteurs, puncheurs, grimpeurs, des coureurs classiques et des spécialistes du cyclocross. Nous voulons nous focaliser sur leur développement en leur offrant toutes les chances de réaliser leur rêve de devenir coureur professionnel. Un programme annuel sera établi avec chacun d’entre eux cet hiver. C’est un facteur important pour eux, qui leur permettra de travailler de manière ciblée et d’alterner avec leurs études ou d’autres disciplines. »

Présentation des recrues:

Arne Baers
Arne a 20 ans. Il a terminé 2e à Kortenaken-Stok et 5e à Koersel. Le coureur d'Acrog-Tormans est également actif dans les labourés. Cette année, il est entré dans le Top 10 de trois épreuves, le CX Täby Park, à Stockholm en Suède, et du cyclo-cross de Pétange au Luxembourg.
Image


Sacha Prestianni
Sacha Prestianni fera ses premiers tours de roue dans la catégorie Espoirs en 2023. Il s'est distingué ces dernières semaines chez les Juniors en remportant la course de côte à Herbeumont. Le coureur de Crabbe Toitures-CC Chevigny a collecté plusieurs places d'honneur au GP Luxembourg (4e), au GP Patton (5e), au Tour du Condroz (5e) et à Liège-Bastogne-Liège (6e).

Nathan Smith
Nathan sort également de la catégorie Juniors. C'est un spécialiste du cyclo-cross. Le Britannique a pris la médaille de bronze lors des Championnats du Monde à Fayeteville l'hiver dernier. Le coureur de 18 ans portait les couleurs de la formation Garden Shed UK-Ribble-Verge Sport.
Image

Francesco Busatto
Francesco, 19 ans, a fini cette année 2e et 3e d'étapes au Tour d'Italie Espoirs, 2e du GP Industrie del Marmo, 6e du Tour du Frioul Vénétie Julienne et du Championnat d'Italie Espoirs, ou encore 11e d'étape à la Course de la Paix Espoirs (Coupe des Nations).
Image

Dylan Vandenstorme
Dylan, 20 ans, s'est imposé lors de la course de côte Espoirs de Herbeumont. Il a terminé 2e du GP Color Code à Bassenge et du Championnat de Flandre Orientale, ou encore 4e de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs.
Image

Obie Vidts
Obie , 20 ans, s'est classé 9e de la Flèche Ardennaise (2.1) et 15e du Circuit de Wallonie.
Image

Jasper Dejaegher
Âgé de 21 ans, il évoluait depuis deux saisons sous le maillot de MINI Discar Cycling Team, un club parrainé par l'Ardent Cycling Academy de Jean-François Bourlart, le manager général de la ProTeam belge. Septième de l'E3 BinckBank Classic Juniors en 2019, le Belge a fini quatorzième du Triptyque des Monts et Châteaux cette saison.
"J'espère être à la hauteur l'année prochaine pour ce qui sera ma dernière saison dans la catégorie Espoirs. Mon ambition sera de décrocher une victoire prestigieuse en 2023 et d’enchaîner les bons résultats avec plus de régularité".

Alexy Faure-Prost
Le sociétaire du VC Tournus a remporté cette année une étape de l'Ain Bugey Valromey Tour, les Boucles de Seine-et-Marne-Souvenir Bernard Maillet et une étape du Tour du Léman Juniors où il a fini 2e du général. Il s'est par ailleurs classé 2e de la Côte d'Or Classic Juniors et du Tour Junior Causses-Aigoual-Cévennes, 4e du Tour de la Vallée de la Trambouze, 7e de la Classic Jean Patrick Dubuisson Juniors (Coupe de France), 9e du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations) ou encore 10e de l'Ain Bugey Valromey Tour.
Image

Axel Huens
L'ancien sociétaire du VC Rouen 76 a remporté cette saison une épreuve des Boucles du Haut-Var, où il s'est également classé 2e d'une manche. le natif de Compiègne et originaire de Buire-Courcelles (Somme) a par ailleurs terminé 2e du Grand Prix de Blangy-sur-Bresle et du Grand Prix de Ham, 3e du Grand Prix des Marbriers, 4e du Championnat de France Amateurs, du Triptyque Ardennais et de la Route d'Or du Poitou à Civray. En Classe 2, il a fini 11e d'étape à la Ronde de l'Oise et 17e du Tour du Loir-et-Cher.
Image


Alessio Delle Vedove
Ayant grandi dans les rangs de l'historique Uc Mirano, Delle Vedove s'est démarquée dans les catégories de jeune en Italie avec des places d'honneurs et des succès dans des courses de premier plan. Athlète doué d'un excellent démarrage rapide, il a montré qu'il est l'un des jeunes talents les plus en vue de son pays.
« Je suis de près les performances de la World Team, voir le succès des coureurs italiens de l’équipe me donne envie de suivre leurs traces. Évoluer dans une équipe étrangère était importante pour moi, car j’ai l’ambition de progresser en tant que coureur mais aussi de grandir en tant que personne. Je ne pouvais rêver d’un meilleur environnement pour parfaire mon apprentissage, je profiterai d’un large éventail d’opportunités et de nouveaux objectifs. Je me prépare à ce nouveau défi dans l’espoir d’obtenir de bons résultats sous mes nouvelles couleurs le plus tôt possible. Je tiens à remercier l’équipe pour la confiance qu’elle porte en mes capacités. »
Image

Victor Hannes
Victor a remporté la première édition de Liège-Bastogne-Liège Juniors, disputé au niveau interclub et terminé 2e de la première étape de la Philippe Gilbert Juniors
« Les progrès réalisés par l’équipe me font rêver. La mentalité qui y règne au plus haut niveau est un exemple pour nous, les futurs coureurs de l’équipe de Développement. J’ai tout de suite adhéré au projet lors des échanges avec Kévin Van Melsen. Tout a été pensé dans les moindres détails, qu’il s’agisse des stages, du programme de courses, l’environnement ou encore le matériel. Il me tarde de franchir un nouveau pallier et découvrir la catégorie Espoirs, ce sera un beau défi car j’entame en parallèle mes études d’ingénieur civil. Je sais que je pourrai progresser dans la sérénité, mais en même temps j’ai l’ambition d’obtenir de bons résultats dès la saison prochaine. »

Tim Rex:
Fraîchement rentré du Championnat du Monde VTT, disputé aux Gets, en France, où il s’est classé vingt-sixième chez les juniors (la catégorie des 17 et 18 ans), le pilote de l’incontournable formation vététiste BH – Wallonie MTB veut se tourner d’avantage vers la route. Comme son grand frère, Laurenz, qui avait lui aussi commencé par le mountain-bike avant de percer sur la route. Tim va rejoindre Laurenz et découvrir une nouvelle catégorie, celle des espoirs:
« Enfant, je regardais les courses à la télévision avec mon frère Laurenz, nous partagions le rêve de devenir nous-mêmes cyclistes professionnels. C’est ce rêve d’enfant qui m’a convaincu de mettre de côté mon VTT et de relever ce défi sur la route avec Circus - Re-Uz - Technord. Je vais pouvoir exploiter mon explosivité et ma capacité de récupération sur de nombreuses épreuves. Je pourrai bénéficier de l’expérience de Kévin Van Melsen et des conseils de mon frère pour m’améliorer d’un point de vue tactique. Je veux faire mes preuves dans la catégorie Espoirs et progresser pas à pas, animé par l’envie de représenter la World Team sur un Grand Tour. »
Image
Tim et à sa droite son frère Laurenz

Jelle Vermoote
Vermoote a terminé deuxième du Memorial Van Coningsloo, de Romsée-Stavelot-Romsée et de la dernière étape de l'Ardennes Triptiek, mais aussi troisième de la Ronde van Limburg aux Pays-Bas et quatrième du Championnat de Belgique.
« J’ai immédiatement été séduit par le projet porté par Kévin Van Melsen. Malgré l’intérêt de plusieurs équipes Pro Continental (dont Sport Vlaanderen-Baloise), je n’ai pas eu à hésiter. Je sais qu’avec Circus - Re-Uz - Technord, je pourrai notamment combiner la route et le cyclocross. Bart Wellens m’a témoigné sa totale confiance, ses conseils me permettront de m’aligner avec ambition sur plusieurs cross et de préparer au mieux la saison sur route sous mes nouvelles couleurs. J’ai beaucoup progressé cette saison et je veux poursuivre sur ma lancée. Je pourrai profiter de l’expertise de l’équipe sur le matériel ou la nutrition, dans un environnement similaire à celui de la World Team. »
Image

Roel Van Sintmaartensdijk
Cette année, le Néerlandais de 21 ans a remporté le H4a Beloftenweekend (2.13) où il a obtenu plusieurs accessits sur des étapes, le Circuit de la Campine et l'Omloop van de Braakman. L'Espoir 3 s'est aussi classé 3e d'une étape du Tour de Slovaquie (2.1), 4e de l'Olympia's Tour, 7e du Championnat des Pays-Bas contre-la-montre Espoirs ou encore 16e du ZLM Tour (2.Pro) et 21e du GP Marcel Kint (1.1).

Thijs Aerts
Thijs Aerts, neuvième de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross de Val di Sole le 17 décembre dernier, vient greffer toute son expérience au groupe de coureurs Élites.
« Après avoir évolué dix ans dans la même équipe, j'ai hâte de relever ce nouveau défi ! Il s’agit d’une étape importante pour moi au sein de cette large structure internationale, forte d’une World Team, d’une équipe Continentale de développement et d’une équipe de cyclo-cross. Au cours des différentes rencontres avec la direction, j’ai pris connaissance de l’expertise partagée entre ces différentes équipes. Je veux profiter de cette méthode de travail professionnelle pour grandir en tant que coureur. Mon programme  sur route avec l’équipe Continentale de développement, renouvelé et conçu sur mesure, va m’offrir une nouvelle impulsion. Dans cette équipe, j’aurai la chance de transmettre mon expérience aux plus jeunes éléments. Dans les labourés, je retrouverai Bart Wellens, dont j’avais profité des précieux conseils en tant que coéquipier lors de ma première année Espoirs. Il me tarde d’entamer 2023 sous les couleurs de la Tormans Cyclo Cross Team dès ce dimanche à Baal, un moment qui sera pour moi très spécial ! »

Suivre l'équipe:
https://twitter.com/CircusRT_U23
https://www.instagram.com/circusrt_u23/

Image
Dernière édition par baldussior le 04 janv. 2023, 06:12, édité 3 fois.


Guérin comment il a l'air d'avoir une &eacu[…]

Dommage qu'il n'y ait pas une échappé[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site