Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3508187
Lotto-jumboy a écrit :
25 juil. 2022, 21:26
SnakePlissken a écrit :
25 juil. 2022, 20:24
Pour beaucoup de choses, tout est question de détails, mais un détail plus un autre, puis un autre, au final ça fait une différence. Rien que partir en stage, c'est une chose, mais l'équipe invite également la famille des coureurs lors de ces stages, histoire de faire du bien mentalement aux coureurs. Alors bien sûr il faut de l'argent pour toutes ces choses, mais c'est évident que quand tout s'additionne, ça fait une différence par rapport à d'autres équipes.
Tu perds ton temps. C'est la méchante Jumbo et certains resteront bloqué dessus.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3508217
Quef a écrit :
25 juil. 2022, 23:32
Je crois qu'Alain Deloeuil a lâché au cours d'une itw le soir de la victoire de Laporte qu'il comprenait le départ de celui-ci pour faire deux années "à fond pour le vélo". Voilà quoi...
C'est marrant mais la phrase de Deloeuil pouvait être interprété d'une tout autre manière que la tienne. "Faire le métier à fond" ça peut vouloir dire quelques chose aussi dans ce milieu. J'avais été surpris qu'il dise cela comme ça, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3508265
baldussior a écrit :
26 juil. 2022, 00:51
SnakePlissken a écrit :
25 juil. 2022, 22:46
Tu sais j'ai parlé de l'exemple de la famille, mais c'était surtout pour souligner qu'avec du budget on peut forcément faire des choses que d'autres ne font pas. Parce que ça a un cout.

Pour le reste j'en sais rien des bénéfices réels, mais rien que pour l'exemple je ne sais pas si tu pourrais te passer de ta famille pendant des semaines, mais c'est envisageable d'imaginer que ça puisse être bénéfique de l'avoir autour, pour mieux travailler.

Anthony Perez serait un des meilleurs amis de Laporte. Quand il dit que ce qu'a fait Laporte, ça ne l'étonne pas, parce qu'il avait tout en lui, mais qu'il manquait de confiance, et que sa nouvelle équipe est bien plus professionnelle Il doit savoir de quoi il parle, il a dû avoir des infos de près au moins. D'ailleurs ça me fait penser au foot, ou même au basket. T'as des joueurs qui se ratent dans une équipe, à cause de la concurrence, à cause de l'ambiance, à cause de la ville où ils ne se sentent pas bien, et une fois ailleurs ils peuvent exploser d'un coup, juste parce que l'équipe apporte quelque chose d'autre. Etre au bon endroit, au bon moment, c'est aussi important.

Pour le reste il m'a semblé lire qu'ils avaient fait 4 semaines avant le Dauphiné, et un dernier petit stage après. Donc à vérifier. Je crois que Laporte a dit y'a 2-3 jours que depuis mai il n'avait passé qu'une semaine chez lui.
Y'a pas de secret, les meilleurs sont avant tout des énormes bosseurs.
Quand un Kristoff débarque chez IWG, le staff est impressionné par son professionnalisme. Idem avec Pozzovivo pour son hygiène de vie qui a étonné ses coéquipiers. Cela a une influence sur toute l'équipe.

Dans des équipes comme IWG ou Cofidis, les mecs doivent encore payer certains stages de leur poche et on leur met à dispo des soigneurs tandis que dans les grosses structures comme Jumbo tout est pris en charge, le sport se professionnalise de plus en plus et l'encadrement coute de l'argent. Jumbo a aussi misé juste dans le recrutement en privilégiant la qualité à la quantité. Tout ça mis bout à bout, pas besoin de tomber dans la suspicion pour comprendre les raisons du succès de l'équipe batave.
Et si par hasard on tombe dedans, on se trompe forcément ? :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3508268
Jumbo qui veut nous faire croire qu'ils ont inventé le concept des hollandais en vacances en famille dans les Alpes :rieur: :rieur: :rieur:




:elephant: :elephant:
Par baldussior
#3509437
«Je ne l’ai jamais vu aussi malade»: Sarah De Bie, la femme de Wout van Aert, soulagée de le voir prendre un peu de repos

Après un Tour de France exceptionnel, ponctué par un maillot vert et trois victoires d’étapes, le Belge a remporté ce jeudi le Critérium d’Herentals.

Véritable héros du Tour de France et vainqueur du Critérium d’Herentals devant son public, ce jeudi, Wout van Aert va enfin pouvoir lever le pied après un été chargé. Le Belge a déclaré forfait pour la Clasica San Sebastian, qui a lieu ce samedi, afin de pouvoir se reposer.

Interrogée au micro de VTM Nieuws, sa femme, Sarah De Bie, a insisté sur l’état de fatigue important du récent maillot vert du Tour. « Je pense qu’il a beaucoup souffert, surtout le jour avant le dernier contre-la-montre », a-t-elle confié. « Et il y a aussi la décompression. Je ne l’ai jamais vu aussi malade. Il a vraiment dû se ressourcer pour être là (au Critérium d’Herentals, ndlr), je trouve ça chic qu’il fasse autant d’efforts pour ses fans. Ce matin, il s’est levé et a pensé qu’il irait mieux, mais il est resté allongé sur le canapé toute la journée. Je suis quand même contente qu’il ait pu être là ».

Et Sarah De Bie n’a pas manqué de féliciter son mari pour son magnifique Tour de France. « C’était un régal pour les yeux. Regarder la course pendant trois semaines comme ça… c’était tellement beau à voir. J’ai regardé tous les jours. On m’a demandé comment c’était d’être avec l’un des meilleurs coureurs du monde, mais pour moi, il reste le père de notre fils et mon mari. »

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3520915
https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... ippocrates
original: https://siol.net/sportal/sportal-plus/s ... ipo-587045

En bref:
Mit Bracic, le physiotherapeute de Roglic dit que Jumbo fait n'importe quoi
Après le Tour de Pays Basque où il avait des douleurs au genou, Roglic est venu me consulter. Jumbo pensait qu'il guérirait avec des cachets, mais il voulait un autre avis.
Mes scans ont confirmé qu'il avait une rupture de je ne sais pas quoi
Après on a adapté son entrainement pour éviter d'endommager plus le ligament.
Après sa chute du TDF il est aussi venu me consulter. Ses douleurs étaient énormes. 2 fractures aux vertèbres et des inflammations parce qu'il a continué la course.
Je lui ai conseillé de mettre un terme à sa saison pour guérir correctement de tout ça + d'autres petits soucis.
Là aussi l'équipe lui a dit de prendre des cachets, mais il a fait un scan a monaco puis me l'a envoyé et on a vu que c'était plus grave que ça.
Les docteurs de l'équipe font passer les intérêts de l'équipe et du sponsor avant ceux du coureur.


Bon on n'est pas obligé de tout croire mais les histoires de cachets et de manque de professionnalisme sont intéressants :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3521110
On a parfois quelques surprises avec le traducteur Google :
De son propre chef, même Bracic n'était pas au courant des problèmes de tabagisme de Roglic pendant le Tour.
:tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3521111
Nopik a écrit :
05 août 2022, 13:08
Je suis retombé sur cet article que j'avais raté l'année dernière. Il explique un peu comment Niermann a "découvert" Kuss et Vingegaard et comment ils les évalue, c'est assez sympa. Je vous laisse passer le traducteur
https://www.wielerflits.nl/nieuws/het-g ... sepp-kuss/
Ouais, bon il nous explique qu'il n'a découvert le nom de Kuss que sur le Tour de Californie 2017 alors qu'on en avait déjà parlé sur VCN lorsqu'il commençait à faire des résultats intéressants sur le circuit US au même moment que Keegan Swirbul et on n'a pas les mêmes contacts que lui ici. Et pour Vingegaard, il ne le connaissait pas non plus avant que le DS de Coloquick ne lui en parle alors qu'il voulait à la base recruter le champion du monde juniors, démarche passive plutôt que pro-active. Paie ton dénicheur de talents. :hehe:
Ca me fait penser, il y a quelques années, aux managers d'équipes tout heureux de dire qu'ils envoyaient quelqu'un sur le Tour de l'Avenir pour identifier les futures pépites à signer. A présent, avec les équipes développement, ça a changé et ça travaille davantage en amont.

Le recrutement de Vingegaard me rend bien amer au sujet de Julius Johansen qui a manqué l'occasion d'une vie, il aurait été pris en main par la Jumbo dès ses premières années espoirs, ils en auraient fait un cador. Tout ça pour privilégier les JO où il a été benché dans les dernières semaines et il en a perdu toute sa caisse depuis qu'il va mettre du temps à retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3521134
Nopik a écrit :
05 sept. 2022, 08:06
https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... ippocrates
original: https://siol.net/sportal/sportal-plus/s ... ipo-587045

En bref:
Mit Bracic, le physiotherapeute de Roglic dit que Jumbo fait n'importe quoi
Après le Tour de Pays Basque où il avait des douleurs au genou, Roglic est venu me consulter. Jumbo pensait qu'il guérirait avec des cachets, mais il voulait un autre avis.
Mes scans ont confirmé qu'il avait une rupture de je ne sais pas quoi
Après on a adapté son entrainement pour éviter d'endommager plus le ligament.
Après sa chute du TDF il est aussi venu me consulter. Ses douleurs étaient énormes. 2 fractures aux vertèbres et des inflammations parce qu'il a continué la course.
Je lui ai conseillé de mettre un terme à sa saison pour guérir correctement de tout ça + d'autres petits soucis.
Là aussi l'équipe lui a dit de prendre des cachets, mais il a fait un scan a monaco puis me l'a envoyé et on a vu que c'était plus grave que ça.
Les docteurs de l'équipe font passer les intérêts de l'équipe et du sponsor avant ceux du coureur.


Bon on n'est pas obligé de tout croire mais les histoires de cachets et de manque de professionnalisme sont intéressants :genance:
Il pipeaute totale le mec. On sait tous que Jumbo est l'équipe numéro 1 en ce moment, car c'est la plus professionnelle. Ils nous ont tout bien expliqué après le Tour.
Par jacky09
#3543067
blouss_ a écrit :
06 sept. 2022, 09:51
Nopik a écrit :
05 sept. 2022, 08:06
https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... ippocrates
original: https://siol.net/sportal/sportal-plus/s ... ipo-587045

En bref:
Mit Bracic, le physiotherapeute de Roglic dit que Jumbo fait n'importe quoi
Après le Tour de Pays Basque où il avait des douleurs au genou, Roglic est venu me consulter. Jumbo pensait qu'il guérirait avec des cachets, mais il voulait un autre avis.
Mes scans ont confirmé qu'il avait une rupture de je ne sais pas quoi
Après on a adapté son entrainement pour éviter d'endommager plus le ligament.
Après sa chute du TDF il est aussi venu me consulter. Ses douleurs étaient énormes. 2 fractures aux vertèbres et des inflammations parce qu'il a continué la course.
Je lui ai conseillé de mettre un terme à sa saison pour guérir correctement de tout ça + d'autres petits soucis.
Là aussi l'équipe lui a dit de prendre des cachets, mais il a fait un scan a monaco puis me l'a envoyé et on a vu que c'était plus grave que ça.
Les docteurs de l'équipe font passer les intérêts de l'équipe et du sponsor avant ceux du coureur.


Bon on n'est pas obligé de tout croire mais les histoires de cachets et de manque de professionnalisme sont intéressants :genance:
Il pipeaute totale le mec. On sait tous que Jumbo est l'équipe numéro 1 en ce moment, car c'est la plus professionnelle. Ils nous ont tout bien expliqué après le Tour.
je serai curieux de voir les coureurs de la jumbo sans la prise de cétones?n 'oublions pas qe la jumbo est issue de la feu rabobank et de son étoile fillante ramssusen

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site