Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par mat83
#3461329
INEOS GRENADIER 2022
Image
La formation est dans les pelotons depuis 2010 à l’époque l’équipe se nommait le team SKY (de 2010 au 29 Avril 2019) et se fait souvent remarquer lors des participations aux courses inscrites sur son calendrier. L’équipe est connue pour faire éclore des jeunes talents et pour gagner des grands tours l’équipe avait une énorme force collective sur les grands tours il n’y avait pas grand monde pour rivaliser quand l’équipe mettait le train en route dans les cols mais aujourd’hui l’équipe a de la concurrence UAE et Jumbo qui l’a dépasse mais l’équipe est toujours capable de gagné des grandes courses comme l’Amstel Gold Race ou Paris-Roubaix ou même le giro avec Bernal la saison dernière.

Résumé de la saison en cours :

L’équipe de Dave Brailsford fait un très bon début de saison avec 16 victoires et 45 podiums.
L’équipe a remporté l’Amstel Gold Race ou Paris-Roubaix mais aussi le Tour du Pays-Basque le général + 2 étapes et une étape du Tour de Catalogne et une étape sur Tirreno-Adriatico voici les principales victoires de l’équipe on peut aussi y rajouter la Flèche Brabançonne remporté par SHEFFIELD a 19 ans.

Alors l’équipe ne domine plus les grands tours comme elle a pu le faire par le passé mais elle est capable de remporter de grandes victoires collectivement.

Effectif saison 2022 : (31 coureurs)

Andrey Amador 35 ans : C’est un bon équipier en montagne et il est capable de jouer sa carte en échappée sur des étapes de montagne.
Image
Egan Bernal 25 ans : il a pas encore couru cette saison à cause d’une malheureuse blessure mais tous le monde c’est que sa reste un des meilleurs grimpeurs du peloton.

Richard CARAPAZ 28 ans : Un excellent grimpeur capable de rivaliser avec les meilleurs quand il est en forme. Il a fait 3ème du tour de France et a gagné le Tour de Suisse la saison dernière.

Jonathan Castroviejo 34 ans : il est très bon équipier mais n’a pas personnellement fait de grande performance cette saison.
Image
Laurens De Plus 26 ans : très bon équipier aussi mais il n’a pas de grandes performances cette saison sa meilleure place est 12ème de la Flèche Brabançonne.

Edward Dunbar 26 ans : Très bon puncheur-grimpeur il peut aussi bien avoir le rôle de leader sur certaines courses que le rôle d’équipier.

Omar Fraile 31 ans : lui aussi il fait un très bon travail en équipier mais il a pas de résultats notables pour le moment. Il est notamment champion d'Espagne.
Image
Filippo Ganna 25 ans: victoire sur le prologue du tour de la Provence et sur l’étape 5 de l’étoile de Bessèges et sa plus grande victoire de la saison intervient sur l’étape 1 de Tirreno-Adriatico il est un des coureurs essentiels de l’équipe autant en équipier ou en leader.

Tao Geoghegan Hart 27 ans : 6ème d’une étape de Tirreno-Adriatico et 12ème du général au Tour de Valence Il connaît un début de saison un peu compliqué mais il reste un très bon grimpeur.

Ethan Hayter 23 ans : 4ème au général du Tour de l’Algarve et victoire sur l’étape 2 de la semaine Coppi et Bartali et 2 top 10 sur les étapes 3 et 4 de Paris-Nice. Il fait parti des jeunes de l’équipe qui scorent et à le rôle de leader sur quelques courses.
Image
Kim Alexander Heiduk 22 ans : pas de grands résultats notables mais quand il est aligné il fait très bien son travail d’équipier.

Michal Kwiatkowski 31 ans : victoire sur l’Amstel Gold Race. Il est un très bon équipier toujours capable de jouer sa carte personnelle.

Daniel Felipe Martinez 25 ans : victoire sur le championnat de Colombie du contre la montre victoire du classement général du tour du Pays Basque et il gagne l’étape 4 et 3ème au classement général de Paris-Nice et du tour de l’Algarve. C’est un excellent grimpeur bon en contre la montre. Peut-être le futur Ineos a gagné un grand tour à l’avenir ?

Jhonatan Narvaez 25 ans : 6ème Strade Bianche et 6ème E3 saxo bank classic. Très bon puncheur.

Thomas Pidcock 22 ans : 3ème A travers la Flandre et 5 Flèche Brabançonne/ 11ème de l’Amstel Gold Race/ 14ème Tour des Flandres.
Coureur capable de performé sur les classiques ardennaises et flandriennes.
Image
Lucas Plapp 21 ans : champion d’Australie et 12ème du tour des Emirats Arabes Unis. Bon coureur et prometteur.

Richie Porte 37 ans : 4ème de Tirreno-Adriatico. Il a toujours un niveau correct en tant que leader ou équipier.

Salvatore Puccio 32 ans : Bon équipier avec aucun résultats notables cette saison.

Brandon Rivera 26 ans : Bon équipier avec aucun résultats notables cette saison.
Image
Carlos Rodriguez 21 ans : 3ème du Tour de Valence et 4ème de la Ruta del Sol et victoire sur l’étape 5 du Tour du Pays Basque. Très bon grimpeur.

Luke Rowe 32 ans : équipier de luxe et très bon flandrien il fait profiter tous le groupe de son expérience et il est aussi un coureur important pour replacer les leaders sur les grands tours.
Image
Magnus Sheffield 20 ans : coureur qui arrive tous droit de la Rally cycling il en est à sa deuxième saison chez les pro et il remporte l’étape 3 de la Ruta del Sol et il a remporté la Flèche Brabançonne va t’il s’arrêter là ? L’avenir nous le dira mais ce qui est sûr c’est qu’il est très prometteur.

Pavel Sivakov 24 ans : très bon grimpeur il sort d’une saison ou il a fait 4ème du tour de burgos et 6ème du Tour des Alpes et cette saison c’est un peu compliqué mais actuellement sa va un peu mieux sur le Tour des Alpes. Il peut aussi bien être leader que équipier de luxe en montagne.

Ben Swift 34 ans : le champion de Grande-Bretagne et 8ème de Milan Turin cette saison il est un équipier essentiel dans le collectif. Il contribue grandement au succès collectif de l’équipe.

Geraint Thomas 35 ans : Vainqueur la saison dernière du tour de Romandie et vainqueur d’une étape du Critérium du Dauphiné les choses sont plus compliqués cette année il est passé de leader sur les grands tours à équipier de luxe pour ses leaders.
Image
Ben Tulett 20 ans : passé par Alpecin-Fenix il a gagné cette saison une étape de la semaine Coppi et Bartali il est un bon équipier et il c’est aussi joué sa carte quand il en a l’occasion. C’est un jeune prometteur.

Ben Turner 22 ans : 4ème de la flèche Brabançonne et 8ème de A travers la Flandre ou 11ème de Paris-Roubaix il a déjà trouver son terrain de jeu idéal les Flandriennes.

Dylan Van Baarle 29 ans : les Flandriennes sont son terrain de jeu au vainqueur de Paris-Roubaix 2022 mais il peut aussi remporter en baroudeur des étapes sur des grands tours ou des étapes sur des courses d’une semaine.

Elia Viviani 33 ans : il sort d’une aventure compliqué chez cofidis ou il n’a pas réussi a gagné de grands succès et cela est pour l’instant pareil il a remporté une étape du Tour de la Provence en début de saison. Il a fait récemment 6ème du général au Circuit de la Sarthe.
Image
Cameron Wurf 38 ans : aucune grandes performances depuis 2020 son arrivé mais il fait le job en équipier.

Adam Yates 29 ans : vainqueur du tour de Catalogne la saison dernière il a cette saison fait deuxième du tour des Emirats Arabes Unis il est capable d’être leader en montagne comme de se sacrifier pour le collectif.

Matériel :
Image
Image

Calendrier :
Tour des Alpes (en cours)
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
Tour d'Italie
Tour de Hongrie
Tour de Norvège
Dernière édition par mat83 le 21 avr. 2022, 14:41, édité 3 fois.
Par mat83
#3461337
Je vais faire un bilan du début du Tour des Alpes :
étape 1 : R.Porte fait 7 et P.Sivakov fait 8ème ils terminent dans le groupe des favoris.
étape 2: DUNBAR 5/SIVAKOV 6/PORTE 9 ils terminent dans le groupe des favoris.
étape 3: AMADOR 2 en étant échappé / PORTE/DUNBAR/SIVAKOV (10ème) terminent dans le groupe des favoris.
classement général provisoire :
SIVAKOV 5 à 16 secondes
DUNBAR 7 à 16 secondes
PORTE 10 à 16 secondes
Par mat83
#3461347
J'éspère que ma première présentation d équipe vous convient sinon hésité pas à me dire ce que je peux améliorer pour les prochaines.
Et je tiens à dire que je suis pas un pro de cette équipe mais j ai voulu faire sa présentation car il y a quand même des coureurs intéressant a suivre dans cette équipe.
Par mat83
#3461355
FabioLullito a écrit :
21 avr. 2022, 12:04
C'est cool Mat ta présentation! Par contre, attention à l'orthographe la prochaine fois. :wink:
Oui je sais je ne suis malheureusement pas un pro de l orthographe je suis désolé pour vous sa doit pas être drôle de lire toutes ses fautes.
Mais maintenant je ferai plus attention merci pour le conseil.
Par mat83
#3461359
:smile:
mat83 a écrit :
FabioLullito a écrit :
21 avr. 2022, 12:04
C'est cool Mat ta présentation! Par contre, attention à l'orthographe la prochaine fois. :wink:
Oui je sais je ne suis malheureusement pas un pro de l orthographe je suis désolé pour vous sa doit pas être drôle de lire toutes ses fautes.
Mais maintenant je ferai plus attention merci pour le conseil.
Puis j ai un petit peu de mal à écrire sur l'ordinateur je fais moins de fautes sur le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3461377
Merci Mat pour la prèz :super:

+1 pour l'orthographe, ce serait vraiment bien que tu y prêtes plus d'attention, cela fait plus sérieux :wink: (d'ailleurs certains forumeurs l'ont fait par le passé, et cela s'est très bien passé !)
Par mat83
#3461386
Quef a écrit :
21 avr. 2022, 13:18
Merci Mat pour la prèz :super:

+1 pour l'orthographe, ce serait vraiment bien que tu y prêtes plus d'attention, cela fait plus sérieux :wink: (d'ailleurs certains forumeurs l'ont fait par le passé, et cela s'est très bien passé !)
Oui je suis désolé j'ai un peu des difficultés mais merci de me l'avoir dit je ferai plus attention maintenant en plus j'ai du mal avec l'ordinateur au niveau de l'orthographe car je suis trop concentré sur ce que je fais donc je fais plus attention.
Et je m'excuse une nouvelle fois.
Par mat83
#3461568
Bilan de l'étape 4 du Tour des Alpes :
étape : SIVAKOV fait 13ème dans le groupe des favoris.
Classement général : SIVAKOV 5 / PORTE 9 tous les deux ils sont à 16 secondes.
Demain grosse journée pour le général!!!
Par fred30
#3461579
Merci pour ta présentation.

Personnellement, et comme beaucoup, j'ai longtemps eu cette équipe en horreur.
Je trouve que l'émergence de Jumbo-Visma et d'UAE comme équipes dominantes leur a fait beaucoup de bien. On sent que les courses à étapes ne sont plus le seul objectif (et pour cause, ils savent qu'ils tombent sur un os) et donc ils font bonne figure et même mieux que ça sur tous les terrains.

Quel printemps de classiques pour eux !
Par mat83
#3461608
fred30 a écrit :Merci pour ta présentation.

Personnellement, et comme beaucoup, j'ai longtemps eu cette équipe en horreur.
Je trouve que l'émergence de Jumbo-Visma et d'UAE comme équipes dominantes leur a fait beaucoup de bien. On sent que les courses à étapes ne sont plus le seul objectif (et pour cause, ils savent qu'ils tombent sur un os) et donc ils font bonne figure et même mieux que ça sur tous les terrains.

Quel printemps de classiques pour eux !
Belles classiques pour l'équipe tu as raison et l'équipe gagne toujours des courses à étapes.
On peut dire que maintenant l'équipe gagne sur tous les terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3462204
D'où y'a une tofo de Nairoman qui se tape l'incruste dans la prez, tel un Tom Pidcock venant troller le gruppetto de la vuelta? :tonton:

Équipe essentielle, faut bien personnifier les forces du Mal. Merci pour ce topic qui, au vu du début de saison, promet de joli débats pendant la kermesse.
Par mat83
#3462603
Composition pour Liège-Bastogne-Liège :

De Plus/Fraile/Martinez/Pidcock/Thomas/Rodriguez/Kwiatkowski
il y a clairement moyen de remporter cette course vu la forme de l'équipe et les performances sur les classiques cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3462638
MonteGelbison a écrit :
23 avr. 2022, 15:11
Il a eu quoi Pidcock à la Flèche ? Il était largué dès le 1er passage du Mur...
Selon Rod Ellingworth, directeur sportif d’Ineos, le Britannique a eu un jour sans :

« Tom a eu un jour sans. Mardi soir, Tom se sentait toujours bien. Il avait hâte de faire une bonne performance à Huy, mais il n’était clairement pas dans sa forme habituelle. Malgré qu’il faisait assez chaud, il portait une veste de pluie. Le peloton a été en proie à des maladies tout le printemps et ce n’est pas différent maintenant. J’entends beaucoup de plaintes concernant des problèmes d’estomac chez les cyclistes. Le pollen joue également un rôle. Omar Fraile a dû abandonner car il souffrait de respiration due à une allergie. »

https://videosdecyclisme.fr/tom-pidcock ... jour-sans/

Ca fait deux fois, Milan San remo, la Flèche, c'est assez énigmatique.
Par MonteGelbison
#3462639
Iguane a écrit :
23 avr. 2022, 20:35
MonteGelbison a écrit :
23 avr. 2022, 15:11
Il a eu quoi Pidcock à la Flèche ? Il était largué dès le 1er passage du Mur...
Selon Rod Ellingworth, directeur sportif d’Ineos, le Britannique a eu un jour sans :

« Tom a eu un jour sans. Mardi soir, Tom se sentait toujours bien. Il avait hâte de faire une bonne performance à Huy, mais il n’était clairement pas dans sa forme habituelle. Malgré qu’il faisait assez chaud, il portait une veste de pluie. Le peloton a été en proie à des maladies tout le printemps et ce n’est pas différent maintenant. J’entends beaucoup de plaintes concernant des problèmes d’estomac chez les cyclistes. Le pollen joue également un rôle. Omar Fraile a dû abandonner car il souffrait de respiration due à une allergie. »

https://videosdecyclisme.fr/tom-pidcock ... jour-sans/

Ca fait deux fois, Milan San remo, la Flèche, c'est assez énigmatique.
Il court de manière un peu énigmatique il faut bien le dire.

Le pollen était assez élevé mercredi en effet (celui de bouleau). Beaucoup de coureurs y semblent sensibles (pour ne pas dire allergiques).

Froome au premier chef, lui qui puffait encore début juin :tonton:
Par mat83
#3464698
Tour de Romandie :

G.THOMAS fait 12 il termine à 4 secondes du vainqueur. Au général il est 3ème avec 16 secondes de retard.
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mo[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site