Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Par Hurlevent
#3427256
Pas de van Houcke au Tour de La Provence, ça s'annonce compliqué. Il faudra prendre l es échappées pour ce montrer. Cela mettra peut être en confiance Vervoelsem et Verschaeve.
Par fred30
#3427288
Ah mince ! Qu'est-ce qu'il a, Vanhoucke ? Covid ?

L'équipe n'est pas du tout celle que j'avais mis sur un post précédent.

Philippe Gilbert / Cédric Beullens / Kamil Malecki / Michael Schwarzmann / VIktor Verschaeve / Xandres Vervloesem
Par Hurlevent
#3428108
Belle performance pour Verschaeve et Beullens aujourd'hui :smile:
Par contre, ça n'a pas encore l'air de s'arranger pour Vervoelsem :cry:
Par fred30
#3428156
Oui, en effet. Beullens présent dans le vent et la grosse partie de manivelles. :super:
Verschaeve pas si loin, très encourageant.

Pour Vervloesem, c'est décevant au vu du résultat, de la place, du temps perdu ... mais il faut aussi dire que les bordures, certains n'aiment pas ça du tout, et une fois que tu es piégé, tu peux prendre très cher.
Disons qu'il peut être dans une condition meilleure que ce que l'écart pourrait faire croire. Si tu es dans un groupe piégé, où il n'y a pas d'organisation pour rentrer, tu finis loin quoiqu'il arrive. On en saura plus sur sa condition dans les deux prochains jours.
Par Hurlevent
#3428165
fred30 a écrit :
11 févr. 2022, 19:31
Oui, en effet. Beullens présent dans le vent et la grosse partie de manivelles. :super:
Verschaeve pas si loin, très encourageant.

Pour Vervloesem, c'est décevant au vu du résultat, de la place, du temps perdu ... mais il faut aussi dire que les bordures, certains n'aiment pas ça du tout, et une fois que tu es piégé, tu peux prendre très cher.
Disons qu'il peut être dans une condition meilleure que ce que l'écart pourrait faire croire. Si tu es dans un groupe piégé, où il n'y a pas d'organisation pour rentrer, tu finis loin quoiqu'il arrive. On en saura plus sur sa condition dans les deux prochains jours.
Effectivement, sur la journée d'aujourd'hui, difficile de se faire une idée par rapport à Vervoelsem. Ce qui m'inquiète plus c'est son très mauvais chrono d'hier. On verra bien demain :wink:
Verschaeve a bien tenu le coup en étant à l'avant toute la journée. C'est top pour la confiance :smile:
Par fred30
#3429107
Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

C'est pas si mal, mais à quand même 4 minutes. De Quintana, certes. Mais il reste du boulot.
Par Hurlevent
#3429790
Superbe performance aujourd'hui en Espagne avec 3 coureurs dans les 10. Place à la Ruta del sol où Van Gils tentera de confirmer son Tour d'Arabie Saoudite (pourquoi pas un top 5 vu que les profils d'étapes lui conviennent bien). Sur le Tour du Haut Var, Lotto envoie du lourd. Une belle semaine en perspective.
Par Hurlevent
#3429792
fred30 a écrit :
13 févr. 2022, 16:49
Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

C'est pas si mal, mais à quand même 4 minutes. De Quintana, certes. Mais il reste du boulot.
Oui c'est rassurant :smile:
Par fred30
#3429861
Hurlevent a écrit :
14 févr. 2022, 19:05
fred30 a écrit :
13 févr. 2022, 16:49
Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

C'est pas si mal, mais à quand même 4 minutes. De Quintana, certes. Mais il reste du boulot.
Oui c'est rassurant :smile:
Ce qui l'est moins, c'est de voir ce topic moins consulté que celui de Gazprom :neutral:
Si d'autres forumeurs passent par là, vous avez le droit d'intervenir.
Hurlevent et moi vous acceptons avec plaisir :pt1cable:
Par Hurlevent
#3429918
fred30 a écrit :
14 févr. 2022, 21:23
Hurlevent a écrit :
14 févr. 2022, 19:05


Oui c'est rassurant :smile:
Ce qui l'est moins, c'est de voir ce topic moins consulté que celui de Gazprom :neutral:
Si d'autres forumeurs passent par là, vous avez le droit d'intervenir.
Hurlevent et moi vous acceptons avec plaisir :pt1cable:
Oui oui venez, on ne mord pas :wink:
Rêvons toujours, si Gilbert gagnea la Primavera après une attaque éclair dans la Cipressa, le topo s'enflammerait mais vu le punch de Phil actuellement :euh:
Dernière édition par Hurlevent le 15 févr. 2022, 09:24, édité 1 fois.
Par pascualito
#3429924
C'sest là que je ne comprends toujours pas le programme de Gilbert. Faire des ardennaises le point central (en occultant MSR) de sa première partie de saison, alors qu'il a un manque criant de punch :reflexion: Bien évidemment il y a un coté sentimental de revenir sur son terrain de prédilection, mais même en ciblant cela et en retirant les flandriennes il n'a aucune chance (n'est pas Valverde qui veut :elephant: ).
J'aurais voulu qu'il fasse le bloc flandrien à fond (en enlevant Roubaix) et qu'il vienne sur les ardennaises l'esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3429949
fred30 a écrit :
14 févr. 2022, 21:23
Hurlevent a écrit :
14 févr. 2022, 19:05


Oui c'est rassurant :smile:
Ce qui l'est moins, c'est de voir ce topic moins consulté que celui de Gazprom :neutral:
Si d'autres forumeurs passent par là, vous avez le droit d'intervenir.
Hurlevent et moi vous acceptons avec plaisir :pt1cable:
La Gazprom a un fan club populaire. :elephant:

Mais sinon ne vous inquiétez pas on lit. :super:
Par fred30
#3430107
Bienvenue les gars :elephant:

Et oui pour Wellens, son début de saison est très bon. Mais ce n'est pas inhabituel pour lui, il a l'habitude de démarrer pied au plancher. J'aimerais bien qu'il claque un LBL un jour, mais il trouvera toujours meilleur, je pense.
Par Hurlevent
#3430269
pascualito a écrit :
15 févr. 2022, 09:51
C'sest là que je ne comprends toujours pas le programme de Gilbert. Faire des ardennaises le point central (en occultant MSR) de sa première partie de saison, alors qu'il a un manque criant de punch :reflexion: Bien évidemment il y a un coté sentimental de revenir sur son terrain de prédilection, mais même en ciblant cela et en retirant les flandriennes il n'a aucune chance (n'est pas Valverde qui veut :elephant: ).
J'aurais voulu qu'il fasse le bloc flandrien à fond (en enlevant Roubaix) et qu'il vienne sur les ardennaises l'esprit tranquille.
Oui sur les ardennaises c'est vraiment une tournée d'adieu pour Gilbert. Il tentera probablement une échappée de loin ce qui sera déjà un beau coup médiatique. S'il veut vraiment gagner l'une ou l'autre course, il devra descendre d'un ou deux cran. Je me rappelle de ses premières années chez FdJ où il était impressionnant sur les manches de la coupe de France (J'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était belge :genance: ). Donc pourquoi pas jouer un Paris Camembert ou un Tro bro Léon? Maintenant vu son incroyable carrière, aura-t-il cette envie?
Par fred30
#3431710
Merci pour l'article, Baldussior :smile:

Hier sur le Tour d'Andalousie, Steff Cras et Sylvain Moniquet dans le bon groupe, à 3 secondes du vainqueur.
Le premier cité est actuellement 5ème au général à 10 secondes du leader.

Caleb Ewan fait gonfler le nombre de victoires en levant les bras sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3431727
Stefan Cras il commence très bien la saison !
je ne l'ai jamais a un tel niveau de constance .
il faudra confirmer aujourd'hui.

il y aura seulement une équipe de 4 pour l'UAE tour .
Schwarzman pourra enfin sprinter après tant d'années de services .
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3431783
Ilnur majka a écrit :
19 févr. 2022, 10:13
Stefan Cras il commence très bien la saison !
je ne l'ai jamais a un tel niveau de constance .
il faudra confirmer aujourd'hui.

il y aura seulement une équipe de 4 pour l'UAE tour .
Schwarzman pourra enfin sprinter après tant d'années de services .
Steff Cras avait un bon potentiel mais il est sans doute passé pro un peu trop tôt suite a l'arrêt de BMC Development et dans une équipe qui ne lui convenait pas.
Il fait partie des jeunes coureurs de Lotto qui doivent montrer qu'ils prennent du volum.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3431792
stephwabo a écrit :
19 févr. 2022, 13:15
Ilnur majka a écrit :
19 févr. 2022, 10:13
Stefan Cras il commence très bien la saison !
je ne l'ai jamais a un tel niveau de constance .
il faudra confirmer aujourd'hui.

il y aura seulement une équipe de 4 pour l'UAE tour .
Schwarzman pourra enfin sprinter après tant d'années de services .
Steff Cras avait un bon potentiel mais il est sans doute passé pro un peu trop tôt suite a l'arrêt de BMC Development et dans une équipe qui ne lui convenait pas.
Il fait partie des jeunes coureurs de Lotto qui doivent montrer qu'ils prennent du volum.
:colere:

Au contraire pas du tout il a été plusieurs fois leader de CPE avec Katusha, mais à connu pas mal de chutes et de malchance qui lui en ont fait abandonner pas mal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site