Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par fred30
#3480454
C'est une super nouvelle de garder un crack de 20 ans. J'imagine qu'il doit être très sollicité, notamment par Quick-Step.
Continuer un apprentissage quelques années dans une structure connue n'est pas une mauvaise idée, je pense.

Ses sprints sont souvent impressionnants jusque là. Il sprinte souvent devant le guidon du 2ème, disons :tonton:
Par fred30
#3480683
L'équipe a sorti ses grimpeurs pour le Dauphiné.

Filippo Conca, mais surtout Steff Cras et Maxim Van Gils.
Cras était aux portes du top 15 sur Paris-Nice et sur le Tour du Pays Basque, et 11ème en Romandie. Peut-il faire un top 10 sur le Dauphiné ? J'y crois peu étant donné le gros chrono, mais à voir.
Une victoire d'étape serait un très bon résultat.

Le reste de l'équipe : Sweeny, Barbero, Vervloesem, et Grignard.
Par fred30
#3481232
Demain, première arrivée au sommet du Dauphiné. On va voir si Cras et Van Gils ont la bonne patte, mais leur 8ème et 12ème place hier peuvent laisser espérer une belle condition.

En revanche aujourd'hui, Vervloesem fait dernier de l'étape, à plus de 16 minutes. Soit 4 minutes derrière ... Groenewegen.
Ca ne va toujours pas mieux pour lui :neutral:
Par fred30
#3483071
Sweeny qui a tenté une sortie (très) à contre-temps sur le Dauphiné.
Van Gils et Cras ont pris un tir sur le chrono et donc bien reculé au classement général. Ce n'est pas une surprise. Il faudra guetter leur comportement ce week-end.

Sinon, la nouvelle qui agite un peu tout le monde sur le topic transferts, c'est le probable départ de Wellens vers UAE. :euh:
Par fred30
#3484126
Steff Cras finalement 14ème du général au Dauphiné. Dans ses standards. Pour rappel, 16ème de Paris-Nice, 11ème au Tour de Romandie, 14 ème au Dauphiné. Je trouve ça tout à fait honorable pour un coureur de sa dimension. Dans son genre il semble avoir trouvé une régularité. Peut-être aura-t-il des super jambes sur une journée qui lui permettent de gagner LA course.

Au Tour de Suisse, 3ème place d'Andreas Kron sur la première étape. Si lui aussi pouvait en gagner une, cela pourrait mettre l'équipe définitivement sur de bons rails !
Par Hurlevent
#3484146
fred30 a écrit :
12 juin 2022, 22:21
Steff Cras finalement 14ème du général au Dauphiné. Dans ses standards. Pour rappel, 16ème de Paris-Nice, 11ème au Tour de Romandie, 14 ème au Dauphiné. Je trouve ça tout à fait honorable pour un coureur de sa dimension. Dans son genre il semble avoir trouvé une régularité. Peut-être aura-t-il des super jambes sur une journée qui lui permettent de gagner LA course.

Au Tour de Suisse, 3ème place d'Andreas Kron sur la première étape. Si lui aussi pouvait en gagner une, cela pourrait mettre l'équipe définitivement sur de bons rails !
Oui Cras est vraiment très constant cette année et il grignote à chaque courses quelques précieux points. On ne devrait pas le voir sur le Tour mais peut être au Sibiu Cycling Tour qui prend de l'ampleur cette année grâce à cette fameuse chasse au points.
A ce niveau; il ne faudra pas que l'équipe se loupe sur le Tour de Belgique car Israel et EF se sont réveillés concernant leurs programmes de courses!
Nouvel abandon sur le Dauphiné pour Vervoelsem qui n'y arrive décidément pas :sweat:
Van Gils semble confirmer qu'il est plus puncheur que grimpeur. C'est un peu le même profil que Moniquet et Kron.
Il manque toujours cruellement d'un vrai bon grimpeur, Van Eetvelt sera peut être l'élu vu ses résultats chez les espoirs.
Globalement, la saison est assez bonne pour Lotto même s'il manque toujours une victoire de prestige. Espérons que De Lie va apporter cela lors du championnat de Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3484306
Tim Wellens : C'était une décision difficile

Le Limbourgeois de 31 ans s'est retrouvé avec le prix de la combativité au Dwars door het Hageland pour ses multiples tentatives d'attaque. Dans les coulisses du podium, il a tenu à revenir sur l'actualité qui était dans l'air depuis des semaines : en fin de saison, Wellens quittera l'équipe de la Loterie Nationale après presque onze ans de bons et loyaux services. "Je suis toujours très content de l'équipe", a ouvert Wellens. « Mais peut-être que je suis trop content de cette équipe. J'ai peut-être été trop gâté. C'est pourquoi je cherchais un nouveau challenge. »

Wellens ne pointe personne du doigt. "Peut-être que l'année prochaine, j'arriverai à la conclusion que ce n'était pas si mal au Lotto", semble-t-il. « Mais je sais pourquoi j'ai fait ce choix, mais cela ne m'a pas facilité la tâche. J'ai toujours été un coureur très fidèle, quelqu'un qui ne veut pas changer d'équipe chaque année. C'est pourquoi j'ai dû réfléchir longuement à mon choix. J'ai consulté beaucoup de gens parce que c'était un choix tellement important.


Wellens ne peut pas citer de noms. Team UAE et dans une moindre mesure Ineos Grenadiers sont les plus souvent cités. "Ce n'est pas encore fait à 100%, mais dans ma tête, tout va bien."

Le fait que Lotto-Soudal ne fasse peut-être plus partie du World Tour la saison prochaine n'a pas été un argument décisif pour Wellens. "Évidemment, c'est plus agréable d'avoir la certitude du World Tour, mais je pense qu'Alpecin est un bon exemple d'une équipe qui n'appartenait pas au World Tour et qui pouvait toujours courir les courses qu'elle voulait. Mais avec Arnaud (De Lie, ndlr) et comment il roule, je suis sûr que Lotto va quand même assurer sa place dans le World Tour. Et j'y contribuerai également. Dans le Tour ? S'il vous plaît, ça reste la course la plus importante de l'année et j'ai déjà prouvé par le passé que je pouvais y performer, entre autres en portant longtemps le maillot à pois.

HNB
Par fred30
#3487405
Wellens 2ème du Tour de Belgique. Déception pour lui étant donné les circonstances ...

Sur le Tour de Suisse finalement, le premier coureur de l'équipe, Andreas Kron, aura plongé progressivement au classement pour terminer 16ème du général.

Sylvain Moniquet s'est montré en échappée, mais face à un Pinot sur son terrain, impossible de s'imposer :green:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3495970
Arnaud De Lie prolonge jusqu’à fin 2024

Le contrat de la révélation de la saison, Arnaud De Lie, a d’ores et déjà été prolongé d’un an. L’Ardennais, qui a crevé l’écran dès sa première saison professionnelle, s’est engagé jusqu’à fin 2024 avec l’équipe WorldTour, qui portera le nom de Lotto Dstny à partir de 2023.

Après une année passée au sein de Lotto Soudal Development Team, Arnaud De Lie, 20 ans, a poursuivi son impressionnante progression au sein de la formation WorldTour. Après six mois seulement, le natif de Lescheret compte déjà six victoires à son actif : le Trofeo Palma, le GP Jean-Pierre Monseré, la Volta Limburg Classic, le GP Marcel Kint, la Flèche de Heist et le Tour du Limbourg.

« Ce qu’Arnaud a fait cette année, alors qu’il est encore néo-professionnel, est très impressionnant », réagit John Lelangue, CEO de Lotto Soudal, suite à cette prolongation de contrat. « Nous savions qu’il s’agissait d’un grand talent puisque nous le suivions déjà dans notre équipe de développement. Mais nous n’aurions pas pu imaginer qu’il allait s’imposer par six fois lors de ses six premiers mois chez les pros. Nous pensons qu’il possède les qualités pour viser la victoire dans les plus grandes courses d’ici quelques années. Les coureurs comme Arnaud De Lie, formés par nos soins et qui performent ensuite au plus haut niveau, représentent l’avenir de notre équipe. C’est pourquoi nous sommes très heureux qu’il reste avec nous. »

Arnaud De Lie a gagné la confiance de l’équipe dès le début de saison et il a rapidement prouvé qu’il la méritait. « Je me sens très bien dans cette équipe », confie Arnaud De Lie. « Je me sens à l’aise avec tous les coureurs, le staff et les directeurs sportifs. L’équipe a roulé pour moi dès ma première course. Quand j’ai confiance en mon sprint, je sais que je peux compter sur leur soutien. Cette confiance réciproque est pour moi la raison la plus importante de prolonger. »

L’Ardennais poursuivra pas à pas son développement lors des deux prochaines années. « Ici, j’ai la chance de pouvoir continuer à progresser à un bon rythme. Cette année, j’ai pu m’imposer dans des courses de niveau .1. L’an prochain, j’espère pouvoir jouer la victoire dans de plus grandes classiques. Je pense notamment à des épreuves comme la Nokere Koerse, que j’aimerais beaucoup gagner. Mais je vais d'abord me concentrer sur la deuxième partie de la saison 2022. Il reste encore de belles courses dans lesquelles je souhaite faire de bons résultats. »

Image

J'aore! :super: :belgique: : le clin d'oeuil au fait qu'il soit fils de fermier.

En plus on découvre la ferme familial :
Par fred30
#3497199
Andreas Kron 4ème hier à Lausanne.
Jolie performance.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sprinte, mais plutôt à ce qu'il prenne une échappée sur une étape comme ... aujourd'hui.
Par Hurlevent
#3497804
fred30 a écrit :
10 juil. 2022, 11:16
Andreas Kron 4ème hier à Lausanne.
Jolie performance.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sprinte, mais plutôt à ce qu'il prenne une échappée sur une étape comme ... aujourd'hui.
Oui belle performance. C'est une petite éclaircie dans la grisaille actuelle. Le Tour risque d'être long si tout le monde ou presque reste avec Ewan qui risque bien d'abandonner d'ici peu. De toute façon, Caleb ne peut rien espérer d'ici Cahors. J'espère une attitude plus offensive de l'équipe. L'étape de mardi et celle de Saint Étienne peuvent convenir à des Kron, Wellens ou Gilbert.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3498073
Les partenaires de Lotto Soudal Ekoï et G&V Energy Group ont prolongé leur collaboration avec la formation belge. Ekoï, fournisseur de casques et de lunettes, s’est engagé pour trois années supplémentaires avec l’équipe, qui portera le nom de Lotto Dstny à partir de 2023. G&V Energy Group sponsorise l’équipe depuis 2012 et continuera à le faire pour quatre années encore. Fournisseur officiel des bus et du carburant de Lotto Soudal, le logo de leur marque CAPS Card est visible sur la tenue des coureurs.
Par fred30
#3508464
Arnaud de Lie qui gagne à nouveau, sur le Tour de Wallonie. :jap:
Et devant le vainqueur de Gand-Wevelgem, s'il vous plaît.

Heureusement qu'il est là ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3508700
fred30 a écrit :
26 juil. 2022, 23:00
Arnaud de Lie qui gagne à nouveau, sur le Tour de Wallonie. :jap:
Et devant le vainqueur de Gand-Wevelgem, s'il vous plaît.

Heureusement qu'il est là ...
Il a abandonné sur chute en espérant rien de grave pour lui :euh:
Sinon 6 e place de Van Gils au classement général qui fait une belle saison aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3510073
Un article d'il y a environ une semaine.


La saison cycliste est à mi-chemin. La saison prochaine, seuls les dix-huit premiers des trois dernières campagnes seront autorisés à participer au World Tour et cela crée une tension croissante parmi une partie du peloton. Les directeurs sportifs Nikolas Maes (Lotto-Soudal) et Dirk Demol (Israel-Premier Tech) sont tous les deux relégués, mais ne veulent pas encore paniquer. « Faut-il rester dans le World Tour ? », s'interroge tout haut Nikolas Maes.

Départ de la dernière étape du Tour de Wallonie au Roeulx. Lotto-Soudal a déjà gagné une étape avec Arnaud De Lie, pour Israel-Premier Tech le compteur est à zéro. La route vers la conservation est encore longue, ils ne le savent que trop bien. "Je n'ose pas encore dire si la bataille pour la relégation a commencé", déclare 'l'ancien' Drik Demol. "Mais il est clair qu'il y a aussi des équipes au départ qui normalement ne seraient jamais là. Je pense à Movistar. Ils sont ici purement fonction des points. Nous avons également ajouté des courses à notre calendrier que nous n'aurions normalement pas courues.

« Nous avons fait de mauvaises affaires sur le Tour », confirme Nikolas Maes de Lotto-Soudal. "Mais maintenant, nous avons recommencé notre projet dans les courses de deuxième ligne. Mais pour moi, ce ne sont pas des courses de deuxième ligne. Ce sont les courses les plus importantes pour le développement des coureurs que nous avons. Notre jeunesse est notre or. Ils ne sont pas encore prêts à performer au niveau du World Tour. Vous ne pourrez vous montrer avec eux au plus haut niveau que d'ici trois ans.

Cela fait douter Maes que Lotto-Soudal doive rester dans le World Tour. "Le but est de grandir avec ces jeunes jusqu'au niveau du World Tour", sonne-t-on. « Avons-nous besoin de courses comme le Tirreno et le Tour du Pays Basque pour cela ? Ils s'y accrochent toute la journée entre leurs cadres pour pouvoir suivre. Que rapportera alors le World Tour ? Ensuite, vous feriez mieux de courir à un niveau inférieur et de vous battre pour la victoire. Parce qu'ils ne doivent pas oublier de gagner, ils doivent conserver ce sentiment si nous voulons créer des gagnants. C'est aussi la raison pour laquelle nous laissons Arnaud De Lie faire des petites courses pour le moment. World Tour ou pas, cela ne changera pas notre vision. Alors faut-il rester dans le World Tour ? Je ne peux pas répondre à cela, mais j'ai mon opinion."
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3512205
Des nouvelles de Ewan?
Au départ de la saison il n'était pas prévu à la Vuelta (mais au Benelux Tour entre temps annulé).
Mais si il se reprend un peu et avec bien moins de concurence qu'au TDF et même au Giro (Merlierbien entendu mais Ackermann , Thijssen, Groves c'est quand même un cran en dessous.) il pourrait rapporter son lot de points UCI.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site