Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3532689
Je suis d'accord avec vous. Le message de Quef est sans doute un peu trop pessimiste. Quintana marquait environ 850 points/saison. Cette année, Hofstetter et Barguil ont fait mieux et Capiot et Louvel étaient tout proche. Son départ ne devrait donc pas créer un cataclysme au niveau des points.
Par contre, je vais mettre un bémol à ce que vous dites, car vous oubliez que le calendrier d'Arkea va aussi pas mal changer avec la participation obligatoire à toutes les épreuves WT. L'équipe participait déjà à pas mal d'épreuves WT, mais il va falloir ajouter un GT et quelques courses d'une semaine. Et au final, il sera donc sans doute plus difficile pour l'équipe de faire une razzia sur les courses du calendrier continental. En tout cas, c'est quelque chose qu'il faudra prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3532693
oui et c'est un point toujours important pour les petites WT : elles sont pénalisées par un calendrier WT lourd où elles trainent leur misère à peu scorer alors que sur des épreuves conti elles sont plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3532780
Après c'est un équilibre à trouver. C'est pas parce que tu as des courses en plus où la participation est obligatoire que tu vas forcément y aller avec une grosse équipe.

Vauquelin en a déjà un peu parlé dans son bilan de fin de saison. Il a envie de disputer des courses WT d'une semaine et de découvrir un grand tour l'année prochaine mais il sait aussi que son équipe lui demandera de courir des courses à étapes de moindre importance pour assurer des points UCI.

Concrètement je le vois bien faire une ou deux courses à étape WT d'une semaine puis découvrir le Giro en première partie de saison. Et en seconde partie de saison, il sera sans doute plus présent sur les courses à étapes secondaires des mois d'août et de septembre (Limousin, Poitou-Charentes, Luxembourg par exemple) pour scorer des gros points.

Il faut arriver à trouver le bon équilibre pour que le coureur puisse poursuivre sa progression (et ça passe par le fait de disputer des courses difficiles où les occasions de scorer sont plus rares) tout en récoltant des gros points sur certaines courses moins relevées pour assurer l'avenir de l'équipe en WT. Ca doit être assez passionnant pour les managers de l'équipe de construire les calendriers de chaque coureur en ayant en tête ces deux objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3533549
Quintana étant parti, l'équipe roulera sur des vélos Bianchi la saison prochaine . Sympa car c'est une marque historique, mais c'est un bond en arrière comparé à Canyon . :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3533566
MajorK03 a écrit :
03 nov. 2022, 13:02
Quintana étant parti, l'équipe roulera sur des vélos Bianchi la saison prochaine . Sympa car c'est une marque historique, mais c'est un bond en arrière comparé à Canyon . :spamafote:
Un sacré bond en arrière pour la police du style également. Mes yeux saignent.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3541719
Pou les adeptes de course à pied, Pierre Thierry a lâché un beau chrono sur 10 kms : 35'39 !! Qui plus est sur un parcours qui n'était pas roulant.
Quand on voit la carcasse que c'est, je trouve ça impressionnant. Surtout à une période de la saison où ils sont en pleine prépa foncière.

Bref, chapeau !
Par franck56
#3541730
Programme de début de saison de Barguil

Challenge de Majorque
Tour de la région de Murcie
Tour d Algarve
Strade bianche
Tirreno adriatico
Milan San remo

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site