Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3449269
Je crois qu'ils avaient dit en début de saison vouloir gagner une classique, en citant comme exemple GW. (Et en pensant a Kristoff)
C'est top !

J'vais aller chez Intermarché tiens
Par baldussior
#3449274
matthmic a écrit :
27 mars 2022, 17:22
MonteGelbison a écrit :
27 mars 2022, 17:16


L'Amstel de Gasparotto c'est à peu près équivalent, non ?
Oui tout à fait !

Je me suis enflammé et j'ai oublié l'italien !
Non tu as raison, c'est la première classique remportée par un Africain, dans ce sens là c'est vraiment historique et au delà il y'a la symbolique émotionnelle de la date et c'est en Belgique. C'est la première classique depuis que IWG est en World Tour également.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3449545
baldussior a écrit :
27 mars 2022, 17:31
matthmic a écrit :
27 mars 2022, 17:22


Oui tout à fait !

Je me suis enflammé et j'ai oublié l'italien !
Non tu as raison, c'est la première classique remportée par un Africain, dans ce sens là c'est vraiment historique et au delà il y'a la symbolique émotionnelle de la date et c'est en Belgique. C'est la première classique depuis que IWG est en World Tour également.
Je rejoins Baldusior et son argumentation: c'est sans doute 1 rien "+ fort" que pour l'Amstel qui est aussi un évènement historique de l'équipe.
En belgique -du moins- sur les réseaux sociaux le fait que cela soit ce jour là et cette classique là marque encore plus les esprits.
Par baldussior
#3449795
Ambiance







Quelques articles

"Un personnage, qui est très simple, très humble et très reconnaissant"
https://www.rtbf.be/article/biniam-girm ... e-10964506

"Les gravels, les pavés, le vent, les monts, j’adore!"
https://www.lesoir.be/432688/article/20 ... e-chez-moi

"Un diamant déjà taillé"
https://www.rtbf.be/article/gerard-bule ... e-10963866

"il est toujours là pour rigoler, on sait qu’on doit travailler différemment avec lui"
https://www.rtbf.be/article/frederic-am ... e-10963842

Image
Par baldussior
#3450468
Le bilan du mois de mars: (récap en page 1)

01/03 - Le Samyn: 5e Vliegen (50), Pasqualon 11e (15)
02/03 - Trofeo Laigueglia: 4e Rota (100), 11e Pozzovivo (30), 28e Bakelants (5)
05/03 - Stade Bianche: 9e Petilli (60), 13e Rota (30)
06/03 - GP Monsere: Thijssen 4e (60)
06/03-13/03 - Paris-Nice:
- GC - 23e Zimmermann (20)
07/03-13/03 - Tirreno-Adriatico
- GC - 13e Pozzovivo (50), 24e Rota (20), 60e Bystrom (3)
13/03 - Ronde Van Drenthe: 2e Peak (85), 15e Thijssen (5) 20e Van Poppel (3)
16/03 - Nokere Koerse: 14e Van Poppel (15), 21e Thijssen (5), 25e Peak (5)
16/03 - Milan-Turin: 3e Kristoff (125), 10e Biniam Girmay (35)
17/03 - Grand Prix de Denain: 3e Petit (125), 15e Page (10)
18/03 - Bredene Koksijde Classic: Thijssen 5e (85), Peak 17e (5), Petit 38e (3)
19/03 - Milano-Sanremo: 12e Biniam Girmay (60), 19e Rota (30), 26e Kristoff (20)
19/03 - Classique Loire Atlantique: 5e Hugo Page (50)
20/03 - Cholet - Pays de la Loire: 24e Hugo Page (3)
21/03-27/03 - Tour de Catalogne:
- GC - 19e Bakelants (24), 31e Petilli (8), 35e Huys (8), 46e Meintjes (8)
23/03 - Bruges-La Panne: 21e Biniam Ghirmay (12), 29e Thijssen (12)
25/03 - E3 Classic: 5e Biniam Ghirmay (180), 31e Pasqualon (8), 33e Peak (8)
27/03 - Gand-Wevelgem: 1er Biniam Ghirmay (500) :applaud: , 11e Kristoff (70), 14e Pasqualon (40), 38e Petit (10), 52e De Gendt (5)
27/03 - La Roue Tourangelle: 11e Page (15), 12e Peak (10), 14e Thijssen (5)
30/03 - A travers la Flandre: 12e Pasqualon (35), 31e Kristoff (5), 58e De Gendt (1)
Par baldussior
#3451604
3e place pour Vliegen à la Volta Limburg!

Image

Interressant de comprendre la statégie de l'équipe avec lui:

Auteur d’un bon début de saison, avec un podium sur la Clasica Jan Paraiso Interior derrière Lutsenko et Wellens et deux places de cinquième (au Tour de Murcie et au Samyn), Loïc Vliegen n’est pas présent sur la campagne flandrienne. Et il ne le sera pas plus sur les prochaines Ardennaises. Pourquoi ? "Cela fait partie d’un choix stratégique décidé avec l’équipe", nous raconte le coureur d’Intermarché-Wanty Gobert. "Comme je sortais d’une moins bonne saison, avec Aike Visbeek, on a préféré que je sois bien présent sur les premières courses de l’année plutôt que d’opter pour une montée en puissance de ma condition en vue des classiques d’avril, période durant laquelle je souffre souvent d’allergies. L’idée était que je reprenne confiance en retrouvant des résultats et de bonnes sensations, ce que j’ai réussi. Je coupe donc maintenant, je sens que ma forme est en phase descendante, car j’ai beaucoup couru. Je ne ferai donc aucune classique, afin de revenir en forme pour les mois de mai et de juin."

Pas pour aller au Tour d’Italie, mais pour enchaîner un maximum de résultats sur ces deux mois. Ce qui rappelle un peu sa saison 2019, quand il avait fait l’impasse sur le Tour de France pour gagner dans la foulée celui de Wallonie. "Vous le savez, les points UCI sont très importants pour les équipes. J’en ai plus à prendre sur des courses qui me conviennent comme les Quatre Jours de Dunkerque, le Tour du Finistère, le Tro Bro Leon, le Tour du Morbihan, la Classique de l’Aulne, celle de Bruxelles, À Travers le Hageland ou le Tour de Belgique que sur le Giro. Je suis très motivé par cette période."

Qu’il va préparer en avril avec un stage en altitude.

source DH https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/pa ... 26480c119e
Par baldussior
#3453503
Tour du Pays Basque

Hermans 3e de la deuxième étape du tour du Pays Basque!

Image

Après sa 9e place à Vitré et son bon chrono d'hier il confirme sa bonne forme actuelle après un stage en altitude.
Dernière édition par baldussior le 06 avr. 2022, 08:34, édité 1 fois.
Par MonteGelbison
#3453685
Vliegen était presqu'à domicile à Eijsden. Il respirait la forme et semblait le plus fort dans les bosses, mais je l'ai trouvé attentiste. Petit fritage avec Oldani aussi, mais il n'aurait pas pu battre De Lie.

Intéressant cette histoire d'allergies, heureusement avec le froid et la pluie tout ça était redescendu...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3454174
L'Escaut et wevelgem, les deux plus belles des classiques flamandes. Demandez à Mario. :italia:

Bravo à l'équipe belle campagne et ils auront de gros arguments pour Roubaix :super:
Par baldussior
#3454210
g8velo a écrit :
06 avr. 2022, 17:39
avant le début de la saison, je pensais que Kristoff était fini. Il a un malin plaisir à me contredire. Solide, ce vieux briscard, finalement !
Ça me fait plaisir surtout parce qu'en début de saison certains s'étaient moqués de son physique sur une photo d'entrainement (alors qu'il a toujours eu un physique costaud...)
Par baldussior
#3454634
Tour du Pays Basque

Avec 5 abandons, Valerio Piva est dépité: explications:

"C'est une catastrophe", s'est lamenté le directeur sportif Valerio Piva.
«Le fait que Kevin Van Melsen quitte la course pour rejoindre sa femme sur le point d'accoucher était plus ou moins calculé, mais dans la première étape en ligne on perd Johansen : fièvre. Mercredi, Huys s'est également avéré malade et Page est tombé. Nous n'étions plus que trois et je perds aujourd'hui également Quinten Hermans, également malade. Il ne se sentait pas bien et pour éviter le pire, nous l'avons stoppé. Ce n'est pas le Covid, il rentre maintenant chez lui et j'espère qu'il sera récupéré pour la Brabantse Pijl et les autres classiques wallonnes. Il doit être notre leader en Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Piva pense savoir où se trouve la cause. "Tous les coureurs qui ont roulé en Catalogne sont revenus malades. Huys nous a semblé suffisamment guéri et nous l'avons fait monter car il y avait déjà tant de malades. Peut-être qu'il n'était pas complètement rétabli après tout, mais nous n'avions pas le choix. Petilli devait être ici mais il est malade, comme Bakelants et Hirt. Mais il n'y a pas que nous, apparemment c'est dans toutes les équipes".

Source: https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220407_95929230
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site