Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Par baldussior
#3489985
Nano13 a écrit :
28 juin 2022, 00:22
"Pas une preuve de grande intelligence", c'est vache. Sa sélection a déjà été confirmée je suppose vu que son avion est booké pour le lendemain, et il reçoit un appel 1h avant l'annonce de la sélection pour lui dire qu'il n'est finalement pas repris pour le plus grand événement de sa carrière, pour des raisons extra-sportives. Si tu ne te mets pas en colère à ce moment-là, alors quand? D'autant plus qu'il n'a plus grand-chose à perdre, il a déjà reçu un poignard dans le dos... Et non, à l'inverse, quitter son équipe à la fin de son contrat n'a rien d'une trahison tant qu'au cours de son contrat le job est fait de manière professionnelle (Enfin, il y a peut-être des éléments de l'histoire que j'ignore)
Je comprends parfaitement sa colère, sa tristesse vu la manière dont ça se passe mais déjà nous n'avons que sa version et ce qu'il dit dans la presse à chaud sous le coup de l'émotion est assez confus comme dévoiler son départ alors que c'est interdit contractuellement ou dire que la direction n'est pas au courant comme si Visbeek avait décidé ça tout seul, allé...

Parler de poignard dans le dos c'est mal connaitre le dossier, lui perd un Tour de France comme 21 de ses équipiers, l'équipe avec son départ perd peut-être sa structure de cyclo-cross.
Je comprends la déception du staff si ils ont appris son départ quelques jours avant le Tour.
En 3 ans, ils ont tout fait pour qu'il puisse aménager son calendrier à sa guise avec le cyclo-cross. Peut-être aussi qu'il n'a rien dit jusqu'au dernier moment justement pour aller au Tour.

Et sur le fond je trouve ça totalement normal de privilégier quelqu'un qui sera encore dans l'équipe la saison prochaine, ça aurait simplement du se régler plus tôt dans la saison.
Par baldussior
#3489986
La raison sous-jacente de laisser Hermans à la maison est la difficulté des négociations contractuelle qui ont duré sept mois, après quoi il a décidé de chercher son salut différemment. Selon nos sources, il s'est désormais verbalement mis d'accord avec Alpecin-Deceuninck. Conformément aux règles de l'UCI, les messages officiels à cet égard ne pourront être émis par les équipes et les coureurs eux-mêmes qu'à partir du 1er août.

Parce qu'Intermarché-Wanty-Gobert veut éviter que quelque chose ne casse pendant le Tour entre Hermans, la direction de l'équipe et le groupe de coureurs, la direction de l'équipe a décidé au cours des quatre derniers jours de le laisser à la maison. "Une mauvaise décision tant pour le pilote que pour l'équipe", ajoute-t-elle. La formation wallonne veut garder le calme pendant le Tour et empêcher un transfert savonneux. IWG tient à maintenir la bonne ambiance qui régnait au sein de l'équipe ce printemps.

L'équipe souligne qu'il y a trop d'émotions, de sentiments et de déceptions dans la situation contractuelle entourant Hermans.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3489989
baldussior a écrit :
28 juin 2022, 01:35
Et sur le fond je trouve ça totalement normal de privilégier quelqu'un qui sera encore dans l'équipe la saison prochaine, ça aurait simplement du se régler plus tôt dans la saison.
Pas moi. Tu choisis une équipe pour une course en fonction des qualités dont tu as besoin pour y réussir les objectifs de l'équipe. Pas en fonction de qui va rester la saison prochaine. Si c'est ça qui a motivé le choix, ou si la non-sélection de dernière minute est considérée comme une sanction à son futur départ, c'est un choix très contestable (pour rester poli^^).
Des critères sportifs, c'est important. L'ambiance sur 3 semaines, c'est important. Là, c'est un critère honnête, si on considère qu'il l'aurait pourrie, comme l'équipe semble le suggérer. Mais "parce qu'il n'est plus là l'an prochain", c'est vraiment pas, mais alors pas du tout, un bon critère.
Par baldussior
#3490193
g8velo a écrit :
28 juin 2022, 03:01
baldussior a écrit :
28 juin 2022, 01:35
Et sur le fond je trouve ça totalement normal de privilégier quelqu'un qui sera encore dans l'équipe la saison prochaine, ça aurait simplement du se régler plus tôt dans la saison.
Pas moi. Tu choisis une équipe pour une course en fonction des qualités dont tu as besoin pour y réussir les objectifs de l'équipe. Pas en fonction de qui va rester la saison prochaine. Si c'est ça qui a motivé le choix, ou si la non-sélection de dernière minute est considérée comme une sanction à son futur départ, c'est un choix très contestable (pour rester poli^^).
Des critères sportifs, c'est important. L'ambiance sur 3 semaines, c'est important. Là, c'est un critère honnête, si on considère qu'il l'aurait pourrie, comme l'équipe semble le suggérer. Mais "parce qu'il n'est plus là l'an prochain", c'est vraiment pas, mais alors pas du tout, un bon critère.
Ce n'est pas une habitude de l'équipe de sanctionner quelqu'un qui part. Eiking a fait la Vuelta, Van Poppel était encore présent en octobre tout comme Koch et puis Kristoff est bien sur le Tour.

Donc pour qu'ils en arrivent là il y'a du se passer quelque chose mais je le répète ça se ressentait déjà très fort dimanche aux championnats de Belgique...
Par baldussior
#3490205
Jean-François Bourlart explique la non-sélection de Quinten Hermans: "On tourne en rond depuis 7 mois"

Jean-François Bourlart a eu le mérite de ne pas chercher à noyer le poisson. "Une sélection dépend de trois critères : le sportif, le Covid et l’état d’esprit", explique le manager de la formation binchoise. "Sportivement, Quinten avait sa place parmi nous, bien sûr, mais nous devions tenir compte d’autres paramètres. Cela fait sept mois que nous tournons en rond avec lui. On se doute qu’il va partir. Ce n’est pas idéal pour l’ambiance. Nous avons préféré un groupe que nous savons uni autour d’Alexander Kristoff pour les sprints et de Louis Meintjes pour le classement général."

Et quand on lui dit qu’Hermans avait un profil intéressant pour viser la victoire dans certaines étapes, Bourlart a une réponse toute trouvée. "Taco van der Hoorn et Sven Erik Bystrom nourriront cet objectif"

DH
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3490275
baldussior a écrit :
28 juin 2022, 20:18
Jean-François Bourlart explique la non-sélection de Quinten Hermans: "On tourne en rond depuis 7 mois"

Jean-François Bourlart a eu le mérite de ne pas chercher à noyer le poisson. "Une sélection dépend de trois critères : le sportif, le Covid et l’état d’esprit", explique le manager de la formation binchoise. "Sportivement, Quinten avait sa place parmi nous, bien sûr, mais nous devions tenir compte d’autres paramètres. Cela fait sept mois que nous tournons en rond avec lui. On se doute qu’il va partir. Ce n’est pas idéal pour l’ambiance. Nous avons préféré un groupe que nous savons uni autour d’Alexander Kristoff pour les sprints et de Louis Meintjes pour le classement général."

Et quand on lui dit qu’Hermans avait un profil intéressant pour viser la victoire dans certaines étapes, Bourlart a une réponse toute trouvée. "Taco van der Hoorn et Sven Erik Bystrom nourriront cet objectif"

DH
intéressant et propre.
Par baldussior
#3490606
Menaces sur la direction de l'équipe après la non-sélection Quinten Hermans : "La situation est devenue incontrôlable"

La relation entre Quinten Hermans et son équipe Intermarché-Wanty Gobert s'est complètement dégradée. Cela ressort d'une conversation avec Aike Visbeek à Copenhague, où le Tour commence vendredi.

Pour Quinten Hermans, le Tour de France était l'un de ses principaux objectifs de la saison. Mais le numéro deux de Liège-Bastogne-Liège a été exclu de la sélection d'Intermarché-Wanty Gobert in extremis. Et ce n'était pas sans lutte. Performance manager Aike Visbeek réagit pour la première fois à Copenhague. Assez émotif même. "Cela ne vient pas de nulle part", déclare Visbeek. "La situation était déjà mauvaise".

Que veux-tu dire par là, Aike ? Nous pensions que vous étiez satisfait de la deuxième place d'Hermans à Liège. Et avec sa performance dans le Baloise Belgium Tour.
"Nous étions aussi sportifs. Mais vous avez vu et entendu la situation de l'hiver dernier, n'est-ce pas ? Le sponsor Tormans qui démissionne, des longues négociations de contrat. Cela a ses conséquences."

Il y a deux semaines, vous parliez d'une prolongation de contrat…
"Précisément. Et ce processus a pris beaucoup de temps. Cela a causé beaucoup de confusion et plusieurs personnes ont un mauvais pressentiment à ce sujet. Bien sûr, nous étions satisfaits de sa victoire dans le Tour de Belgique, mais nous nous sommes retrouvés avec des points d'interrogation. Pourquoi tout s'est passé ainsi. Chacun aura sa propre responsabilité et sa part là-dedans. Aussi Quinten Hermans. Mais il ne se regarde pas vraiment dans la glace."

Ce que je veux dire : il part pour Alpecin-Deceuninck. Supposons qu'il renouvelle avec vous, il peut être autorisé à venir au Tour.
"Il ne s'agit pas de la décision qu'il a prise, mais de la façon dont tout le processus s'est déroulé."

Alors, qu'est-ce qui vous a le plus dérangé ?
"Cette décision n'a pas été prise par moi, mais par le groupe. Le groupe a décidé que ce n'était pas une bonne situation pour effectuer le Tour de France pendant trois semaines. On ne peut pas prétendre qu'il ne s'est rien passé là-dedans. Nous ne voulions pas emporter ces sentiments et ces émotions avec nous."

Alors, qu'est-ce qui vous a le plus dérangé ?
"Nous y travaillons depuis huit mois. Jean-François pourra vous en dire plus, mais si on lui fait une proposition par exemple, on ne peut pas faire cette offre à quelqu'un d'autre. Nous cherchons des remplaçants potentiels depuis des mois, en attendant une réponse. À un certain moment, ces alternatives auront disparu et nous nous retrouverons dans une situation où nous devrons soudainement réintégrer le marché".

Y a-t-il des frictions entre Quinten Hermans et les coéquipiers ?
"Ça n'a rien à voir avec ça. Non, il n'y en a pas. Mais l'année dernière, nous avons également emmené sur le Tour des coureurs qui allaient nous quitter. À un moment donné, cela a commencé à frotter, car les enjeux semblaient s'affaiblir. Eh bien, je n'en doute pas encore. Il y a juste trop d'émotion. Après le Tour de Belgique, nous avons eu une réunion avec la direction de l'équipe, au cours de laquelle chacun a pu raconter son histoire. Personne ne comprend vraiment la situation. Finalement, tout le monde s'est fâché contre tout le monde. Ce n'est pas un bon début de Tour."

Alexander Kristoff et Andrea Pasqualon partent également.
« Encore une fois, le problème c'est comment toute l'histoire s'est déroulée. Avec les autres coureurs, les délais ont été courts, la communication a été très claire. Ce n'était pas le cas de Quinten".

Côté performance, sa non-sélection est une perte pour l'équipe. De multiples arrivées lui sont faites.
"Oui c'est vrai. Mais notre point fort est notre bonne ambiance pour réaliser des performances. Et vous ne le faites pas toujours avec vos huit meilleurs coureurs. Vous sélectionnerez des coureurs qui peuvent bien performer ensemble pendant trois semaines. Oui, Quinten était une valeur ajoutée dans le sport, mais c'est à peu près tout. Pas sur ses qualités individuelles".

C'est peut-être un instantané, mais cela semble être une tache sur un excellent premier semestre 2022.
"Je ne pense pas. Écoutez, Jean-François a aussi dû expliquer aux autres sponsors pourquoi Tormans voulait partir. Des portes se sont peut-être fermées qui se seraient ouvertes si cela ne s'était pas produit. Quinten Hermans en est également responsable. Et d'accord, le timing n'est pas le bon, mais nous l'avions déjà prévenu en novembre, juste pour éviter cela. Vous avez lu sa réponse. C'était même une attaque personnelle contre moi. Je l'aime bien... comme si j'avais décidé cela seul..."

Selon Hermans, certains chefs d'équipe ne sont pas d'accord avec le choix de le laisser à la maison.
"J'ai parlé à tous les chefs d'équipe. Je sais ce qu'ils ont dit et ce qu'ils pensent. Mais bien sûr, ils ont également participé aux courses dans lesquelles Quinten était présent et ils respectent ses performances. Mais nous devons continuer à agir normalement. Ce qu'il a dit maintenant dans les médias, par exemple, je ne pense pas que ce soit normal."
"Hilaire Van Der Schueren, 74 ans, reçoit des menaces via Facebook. Pensez-vous que c'est normal? Si vous, en tant que pilote, allez remuer cela dans les médias avec certaines déclarations… Je pense que c'est pas mal. La situation est devenue incontrôlable de cette façon.

Vous avez également la possibilité de dire ce qui s'est passé.
"Maintenant, voulez-vous que je fasse une chronologie détaillée ? Y compris tous les enregistrements d'appels des semaines et des mois passés ? En fin de compte, c'est et reste un processus dont un certain nombre de personnes ne sont pas satisfaits. Et cela a ses conséquences."

Cela a-t-il d'autres conséquences pour Hermans et son programme ?
"Nous allons voir cela dans les semaines à venir. Maintenant, l'accent est mis sur le Tour. Avec Louis Meintjes, nous visons une place dans les dix premiers du classement, avec Alexander Kristoff une première victoire d'étape sur le Tour. Ce sont nos deux leaders".
Par baldussior
#3490608
- Cube prolonge jusque 2025
- une équipe de développement à partir de 2023
- une équipe féminine à partir de 2023
- Tormans-CX devrait prolonger jusque 2025
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3491178
Très intéressante l'interview de Aike Visbeek. En gros, vaut mieux être clair sur ton avenir (ex Kristoff & Pasqualon), que de faire trainer les choses en faisant jouer la surenchère (Hermans). Quinten a probablement voulu jouer au plus malin mais il n'a pas du penser 1 seconde que le Tour lui passerait sous le nez. L'équipe semble lui avoir rendu la monnaie de sa pièce.
Par baldussior
#3491894
Carolo a écrit :
01 juil. 2022, 09:16
Très intéressante l'interview de Aike Visbeek. En gros, vaut mieux être clair sur ton avenir (ex Kristoff & Pasqualon), que de faire trainer les choses en faisant jouer la surenchère (Hermans). Quinten a probablement voulu jouer au plus malin mais il n'a pas du penser 1 seconde que le Tour lui passerait sous le nez. L'équipe semble lui avoir rendu la monnaie de sa pièce.
Sympa l'avatar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3493187
SnakePlissken a écrit :
04 juil. 2022, 15:50
Une bonne chose cette équipe réserve au passage.
Probablement mais quand il est évoqué des wallons, je me demande combien, vu qu'il y a une équipe dvl chez Sauce Pauwels-WB qui a du mal a trouver des jeunes wallons.
Par baldussior
#3493225
stephwabo a écrit :
04 juil. 2022, 18:15
SnakePlissken a écrit :
04 juil. 2022, 15:50
Une bonne chose cette équipe réserve au passage.
Probablement mais quand il est évoqué des wallons, je me demande combien, vu qu'il y a une équipe dvl chez Sauce Pauwels-WB qui a du mal a trouver des jeunes wallons.
L'équipe a mis sur pied une équipe de jeunes en Wallonie picarde et soutien également logistiquement des clubs notamment en région liégeoise et organise des courses.

L'équipe réserve est par contre vue par la direction comme un moyen stratégique de faire souffler quelques cadres pendant la saison et en même temps de permettre à quelques jeunes de découvrir le haut niveau... C'est donc un pas logique vers la professionnalisation de l'équipe et y intégrer un jeune wallon par saison serait déjà très bien :wink:
On pourrait imaginer d'y retrouver également des jeunes français...
En tout cas Kevin Van Melsen est vraiment le mec idéal pour intégrer ce genre de structure!
Dernière édition par baldussior le 04 juil. 2022, 21:44, édité 1 fois.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site