Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 16
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
Par baldussior
#3458395
Louis Meintjes termine 3e du Tour de Sicile :applaud:

Zimmermann termine 17e et Petilli 30e à cause de son retard concédé sur la première étape.

C'est un bon bilan entaché par l'abandon de Pozzovivo, 3e de l'étape de mercredi.

Image
Dernière édition par baldussior le 16 avr. 2022, 03:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3458505
baldussior a écrit :
15 avr. 2022, 15:44
Louis Meintjes termine 3e du Tour de Sicile :applaud:

Zimmermann termine 17e et Petilli 30e à cause de son retard concédé sur la première étape.

C'est un bon bilan entaché par l'abandon de Pozzovivo, 3e de l'étape de mercredi et qui aurait sans doute pu accompagner Louis sur le podium.
:non:
Techniquement je ne vois pas comment Pozzo et Meintjes auraient pu figurer en même temps sur le podium :wink:
Par baldussior
#3459638
Paris-Roubaix

Image

Image

Carton plein pour l'équipe qui place 6 coureurs dans les 25 premiers. L'équipe avait bien préparé l'épreuve depuis des mois et le résultat est là.

Devriendt: "Pendant tout le début de la course, j’essayais constamment d’être à l’avant, c’est complètement fou, cette atmosphère. On se sent comme dans un tunnel, tout le monde crie votre nom. Donc vous donnez tout même si vous n’en pouvez plus. C’est dingue. Fuck, je suis complètement cassé. J’ai tout donné, il restait 300 mètres mais je n’y arrivais plus. J’étais vraiment cassé. Je n’ai fait que suivre, suivre, suivre et finalement je suis 4e, c’est incroyable."

https://www.lesoir.be/436656/article/20 ... nty-gobert
Dernière édition par baldussior le 18 avr. 2022, 00:51, édité 1 fois.
Par baldussior
#3459731
stephwabo a écrit :
17 avr. 2022, 23:29
Meilleur équipe sur ce Paris-Roubaix, tout les coureurs terminent (et dans les points UCI): superbe!! :super:
C'est le résultat du travail de l'équipe. Ça fait des semaines que les mecs vont rouler sur les pavés pour se préparer.
Je m'attendais à un bon résultat ce dimanche mais là je suis bluffé. Avoir un mec comme Kristoff dans l'équipe ça doit en transcender certains aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3464117
baldussior a écrit :
18 avr. 2022, 00:48
stephwabo a écrit :
17 avr. 2022, 23:29
Meilleur équipe sur ce Paris-Roubaix, tout les coureurs terminent (et dans les points UCI): superbe!! :super:
C'est le résultat du travail de l'équipe. Ça fait des semaines que les mecs vont rouler sur les pavés pour se préparer.
Je m'attendais à un bon résultat ce dimanche mais là je suis bluffé. Avoir un mec comme Kristoff dans l'équipe ça doit en transcender certains aussi.
Tu as des infos sur le matos utilisé ? Parce qu'un tel tir groupé ça veut aussi dire que le matériel était au point (en terme de fiabilité, et de performance)
Par baldussior
#3464133
Teteoo a écrit :
26 avr. 2022, 14:47
baldussior a écrit :
18 avr. 2022, 00:48


C'est le résultat du travail de l'équipe. Ça fait des semaines que les mecs vont rouler sur les pavés pour se préparer.
Je m'attendais à un bon résultat ce dimanche mais là je suis bluffé. Avoir un mec comme Kristoff dans l'équipe ça doit en transcender certains aussi.
Tu as des infos sur le matos utilisé ? Parce qu'un tel tir groupé ça veut aussi dire que le matériel était au point (en terme de fiabilité, et de performance)
Le fait d'avoir le siège de l'équipe situé à coté aide évidemment pour faire des reconnaissance et tester plusieurs types de matériel. Je n'ai pas les détails mais voici ce que l'équipe avait communiqué avant la course:

Nous avons beaucoup investi dans la préparation de ce Monument, tant au niveau du matériel que de la composition de l'équipe autour de notre leader norvégien. Grâce à la collaboration de nos solides partenaires CUBE Bikes, NEWMEN, Continental et Effetto Mariposa, nous avons pu réaliser de nombreux tests pendant plusieurs mois. Les coureurs ont contribué et partagé leur opinion, ils sont donc confiants quant au matériel avec lequel ils vont conquérir le pavé accidenté ce dimanche

Et voilà une photo:

Image
Par MonteGelbison
#3464772
J'ai pas vu la course de dimanche, mais je suis très heureux de la place de Quinten Hermans. Ne serait-ce que parce que je dis depuis longtemps qu'il a un bel avenir sur route avec ses qualités de puncheur-sprinter. Maintenant je ne sais pas où il en était dans la RAF non plus, mais groupe de tête ultra-select après 250 bornes à LBL c'est top top niveau.
Il me semble qu'il a déclaré vouloir rouler un peu moins de CC l'hiver et c'est bien : à 26 ans il arrive dans ses très bonnes années.

Il va faire le Tour ?
Par baldussior
#3465729
MonteGelbison a écrit :
27 avr. 2022, 21:19
J'ai pas vu la course de dimanche, mais je suis très heureux de la place de Quinten Hermans. Ne serait-ce que parce que je dis depuis longtemps qu'il a un bel avenir sur route avec ses qualités de puncheur-sprinter. Maintenant je ne sais pas où il en était dans la RAF non plus, mais groupe de tête ultra-select après 250 bornes à LBL c'est top top niveau.
Il me semble qu'il a déclaré vouloir rouler un peu moins de CC l'hiver et c'est bien : à 26 ans il arrive dans ses très bonnes années.

Il va faire le Tour ?
Oui il est prévu sur le TDF !
Par baldussior
#3466364
Le bilan du mois d'avril:

01/04 - La Route Adélie de Vitré: 9e Hermans (25), 12e Page (10), 22e Delacroix (3)
02/04 - Volta Limburg Classic: 3e Vliegen (70)
03/04 - Tour des Flandres: 10e Kristoff (85) 27e De Gendt (20) 44e Pasqualon (10)
06/04 - Grand Prix de l'Escaut: 1er Kristoff (200) :applaud:
04/04 - Tour du Pays Basque:
- 05/04 - 2e Hermans (8)
10/04 - Amstel Gold Race: 27e Pasqualon (20), 36e Bakelants (10), 52e Devriendt (5)
12/04-15/04 - Tour de Sicile:
- 13/04 - 3e Pozzovivo (3)
- 15/04 - 2e Meintjes (5)
- GC - 3e Meintjes (70), 17e Zimmermann (3)
13/04 - La flèche brabançonne: 27e Devriendt (5), 33e Bakelants (3),
17/04 - Paris - Roubaix: 4e Devriendt (275), 6e Petit (175), 12e Kristoff (60), 16e Van Der Hoorn (30), 19e Pasqualon (30), 23e Planckaert (20), 56e Van Melsen (3)
20.04 - La Flèche Wallonne: 15e Pozzovivo (28), 50e Petilli (8), 60e Zimmermann (2)
23/04 - Liège-Bastogne-Liège: 2e Hermans (400) , 26e Pozzovivo (20)
26/04 - Tour de Romandie:
- GC - 32e Meintjes (10), 33e Taaramäe (10)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site