Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3486558
Image

Loïc Vliegen déçu après la ligne du clm du tour de Belgique.
"j'ai toujours un vélo de retard dans les virages parce que je n'ai pas confiance depuis ma chute sur la Brussel classic"
Il disait qu'il avait perdu vraiment beaucoup de temps dans les virages du parcours, et il était dégouté de sa performance.
Par baldussior
#3486990
Tour de Belgique

Image

Victoire de Quinten Hermans dans l'étape reine de ce Tour de Belgique à Durbuy.
L'équipe a pris les choses en main à 90km de l'arrivée. Hermans s'est retrouvé avec Rota qui l'a parfaitement emmené dans le final. Très belle victoire d'Hermans!
Par baldussior
#3487323
Tour de Suisse:
Dans des conditions compliquées Pozzovivo termine 9e de l'épreuve

Tour de Belgique:
Thijssen termine bon 3e du sprint dominical derrière Jakobsen et Philipsen.
Image

Image
Après sa victoire d'hier, Hermans termine 3e de l'épreuve et Rota 4e. Vliegen est 16e.
Bystrom qui revenait de blessure termine 37e.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3488414
matthmic a écrit :
22 juin 2022, 22:02
baldussior a écrit :
22 juin 2022, 21:09
Rein remporte le chrono estonien et son épouse est seconde du chrono féminin, ça doit envoyer les balades en famille, beau couple

Image
Mais pourquoi elle a le maillot si elle est 2ème ? :confused:
Parce qu'il semble y avoir une règle chelou en Estonie.
Celle qui est première est U23. Du coup la première est Championne Espoirs, et la 2e Championne Elite.
Par baldussior
#3489024
Rumeurs persistantes de départ pour Hermans (Alpecin-Deceuninck), Kristoff (Uno-X) et Hirt (Quick-Step).

Dans ce cas (et en sachant que le maintien en WT est assuré) est-il judicieux d'amener ces coureurs sur le Tour ou la Vuelta?
J'aimerais vos avis la dessus car je ne suis pas objectif :green:

Quel "leader" verriez-vous chez IWG la saison prochaine car je trouve qu'il n'y a pas grand chose comme coureur de classiques sur le marché? :neutral:
#3489546
baldussior a écrit :
24 juin 2022, 22:23
Rumeurs persistantes de départ pour Hermans (Alpecin-Deceuninck), Kristoff (Uno-X) et Hirt (Quick-Step).

Dans ce cas (et en sachant que le maintien en WT est assuré) est-il judicieux d'amener ces coureurs sur le Tour ou la Vuelta?
J'aimerais vos avis la dessus car je ne suis pas objectif :green:

Quel "leader" verriez-vous chez IWG la saison prochaine car je trouve qu'il n'y a pas grand chose comme coureur de classiques sur le marché? :neutral:
pour la 1ere question, je ne vois pas pourquoi faudrait se priver de tels coureurs, y a pas de raisons suffisantes
pour la 2nde, il reste du beau monde avec Petit et Girmay pour les classiques, je ne sais pas qui est libre, mais faudrait des gens pour épauler ces 2 là, oui.
Par baldussior
#3489555
AlbatorConterdo a écrit :
26 juin 2022, 20:50
baldussior a écrit :
24 juin 2022, 22:23
Rumeurs persistantes de départ pour Hermans (Alpecin-Deceuninck), Kristoff (Uno-X) et Hirt (Quick-Step).

Dans ce cas (et en sachant que le maintien en WT est assuré) est-il judicieux d'amener ces coureurs sur le Tour ou la Vuelta?
J'aimerais vos avis la dessus car je ne suis pas objectif :green:

Quel "leader" verriez-vous chez IWG la saison prochaine car je trouve qu'il n'y a pas grand chose comme coureur de classiques sur le marché? :neutral:
pour la 1ere question, je ne vois pas pourquoi faudrait se priver de tels coureurs, y a pas de raisons suffisantes
pour la 2nde, il reste du beau monde avec Petit et Girmay pour les classiques, je ne sais pas qui est libre, mais faudrait des gens pour épauler ces 2 là, oui.
Parce que l'équipe fonctionnant beaucoup à l'entraide, à l'ambiance et à la solidarité: un coureur qui quitte l'équipe recevra peut-être inconsciemment moins d'aide du collectif?
Et voir un fidèle serviteur comme Bakelants auteur d'un bon Dauphiné rester sur la touche c'est dur :spamafote:
Par baldussior
#3489562
AlbatorConterdo a écrit :
26 juin 2022, 21:15
Tu l'as dit, tu n'es pas objectif. :green: :elephant:
Non mais l'équipe recherche avant tout une première victoire sur le Tour et ça passe certainement avant ces considérations contractuelles.
En tout cas la sélection a de la gueule, j'ai hâte que le Tour débute pour voir du Wanty partout :love:
Par baldussior
#3489573
Bilan du mois de Juin: 5 victoires + 8 podiums: (récap de la saison en page 1)

02/06 - Giro dell'Appennino: 1er Meintjes (125), 3e Zimmermann (70), 12e Hermans (10) :applaud:
04/06 - Heylen Vastgoed Heistse Pijl: 6e Planckaert (40), 21e Devriendt (3)
05/06 - Brussels Cycling Classic: 1er Van Der Hoorn (200), 9e Kristoff (40) :applaud:
05/06 - 12/05 - Critérium du Dauphiné:
- GC - 6e Meintjes (175), 18e Hirt (30), 27e Goossens (20), 57e Bakelants (3)
06/06 - Ronde van Limburg: 6e Hermans (40)
Grosser Preis des Kantons Aargau: 4e Rota (60), 5e Zimmermann (50), 25e Pasqualon (3)
11/06 - Dwars door het Hageland: 5e Vliegen (85), 7e Devriendt (60), 19e Van Der Hoorn (5)
12/06 - Elfstedenronde Brugge: 25e Devriendt (3)
12/06 - Tour de Suisse:
- GC - 9e Pozzovivo (100), 31e Pasqualon (10)
15/06 - 19/06 - Baloise Belgium Tour:
18/06 - 1er Hermans (20) :applaud:
19/06 - 3e Thijssen (5)
- GC - 3e Hermans (125), 4e Rota (100), 16e Vliegen (5), 37e Bystrom (3)
22/06 - National Championships Hongie ITT - 2e Peak (30)
22/06 - National Championships Estonie ITT - 1er Taaramäe (50) :applaud:
23/06 - National Championships Belgium ITT - 9e Bakelants (1), 10e De Gendt (1)
24/06 - National Championships Eritrea ITT - 1er Girmay (50) :applaud:
24/06 - National Championships Hungary - Road Race - 3e Peak (60)
24/06 - National Championships Netherlands - Road Race - 3e Van Der Hoorn (60)
26/06 - National Championships Italy - Road Race - 2e Rota (75)
26/06 - National Championships Norway - Road Race - 2e Kristoff (75), 11e Bystrøm (3)
26/06 - National Championships Belgium - Road Race 15e Thijssen (1)
Par baldussior
#3489953
Quinten Hermans ne s'amuse pas : "Ça n'a rien à voir avec le sport"

A 17h30, il a reçu un appel de Aike Visbeek : Quinten Hermans devait prendre l'avion pour Copenhague mardi, mais Intermarché-Wanty-Gobert annule son billet. "Je conseille à la presse de demander une bonne explication. Je n'en ai pas reçu", grogne-t-il.

Quinten Hermans (26 ans) n'élève pas la voix, mais au téléphone il est encore bouillant de colère.
"Est-ce que je m'y attendait ? Non, absolument pas. Je pensais être une certitude, mais à 17h30, j'ai reçu un appel d'Aike Visbeek, notre responsable de la performance." "La raison pour laquelle je dois rester à la maison n'est pas claire. Mais cela n'a certainement rien à voir avec le sport. C'est très malheureux."
"Au début, je pensais que l'appel venait pour savoir comment j'allais, car nous partons demain. Et mon vol était réservé. Mais il y avait de mauvaises nouvelles." "Je conseille à tout le monde dans la presse de demander à Aike une bonne explication. Je n'en ai pas eu."

Quinten Hermans le répète à plusieurs reprises : "Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le sport. Je trouve dommage qu'il ne s'agisse pas de ça." Mais de quoi s'agit-il ? "Cela n'a pas été dit avec autant de mots, mais c'était plus lié au fait que l'atmosphère pourrait souffrir maintenant que je vais - comme on le sait - dans une autre équipe."
"Je n'ai jamais remarqué cela moi-même. J'ai eu des contacts avec la direction de l'équipe et ils sont également tombés un peu du ciel. Ce n'était pas clair non plus pour eux."

Hermans déménage à Alpecin-Deceuninck. C'est donc la cause.
"J'ai toujours été un pilote avec qui ils aimaient travailler. Je pense que c'est bizarre que je change l'ambiance alors que je n'ai pas ce sentiment et je ne pense pas non plus aux autres pilotes. Ils ont également été choqués."

C'est exactement ce que je présentais en ayant vu Hermans totalement isolé dimanche aux championnats de Belgique...
La RTBF faisant à demi-mot le même constat en voyant toute l'équipe entourant Thijssen au chaud dans le peloton.
C'est vraiment dommage que ça se termine ainsi vu la super saison qu'il fait mais autant je comprends la déception d'Hermans vu les circonstances mais je comprends aussi parfaitement le choix de l'équipe. Le malaise est profond est le choix de rejoindre Alpecin passe sans doute très mal après l'épisode Tormans, qui aurait vraiment foutu la merde.

S’épancher dans les médias à chaud comme ça n'est par contre pas une preuve de grande intelligence si il en est arrivé là c'est aussi grâce à IWG et il ne doit pas l'oublier. Les mauvaises langues diront qu'il peut s’arracher les cheveux :elephant:
Par Nano13
#3489981
"Pas une preuve de grande intelligence", c'est vache. Sa sélection a déjà été confirmée je suppose vu que son avion est booké pour le lendemain, et il reçoit un appel 1h avant l'annonce de la sélection pour lui dire qu'il n'est finalement pas repris pour le plus grand événement de sa carrière, pour des raisons extra-sportives. Si tu ne te mets pas en colère à ce moment-là, alors quand? D'autant plus qu'il n'a plus grand-chose à perdre, il a déjà reçu un poignard dans le dos... Et non, à l'inverse, quitter son équipe à la fin de son contrat n'a rien d'une trahison tant qu'au cours de son contrat le job est fait de manière professionnelle (Enfin, il y a peut-être des éléments de l'histoire que j'ignore)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site