Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3423835
baldussior a écrit :
02 févr. 2022, 11:15
Réaction de Maxime Segers (COO IWG):
Nous avons maintenant compris que Tormans partait, Mais ce départ d'un sponsor n'affecte pas notre structure existante. Nous n'avons peut-être pas les budgets des grandes équipes du WorldTour, mais nous réalisons déjà quelque chose de très bien, qui aurait cru en septembre que nous aurions désormais à la fois le champion du monde belge et le champion du monde U23 dans nos rangs ?
C'est qui le champion du monde belge ?

Par MonteGelbison
#3423861
Quef a écrit :
02 févr. 2022, 11:49
baldussior a écrit :
02 févr. 2022, 11:15
Réaction de Maxime Segers (COO IWG):
Nous avons maintenant compris que Tormans partait, Mais ce départ d'un sponsor n'affecte pas notre structure existante. Nous n'avons peut-être pas les budgets des grandes équipes du WorldTour, mais nous réalisons déjà quelque chose de très bien, qui aurait cru en septembre que nous aurions désormais à la fois le champion du monde belge et le champion du monde U23 dans nos rangs ?
C'est qui le champion du monde belge ?
:genance: J'imagine qu'il a voulu dire le champion de Belgique...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3423863
Euh...

https://www.velonews.com/news/cyclocros ... -responds/

Tormans cyclocross team boss Maxime Segers insists that his team isn’t going anywhere, despite Quick-Step boss Patrick Lefevere’s recently expressed interest in acquiring the Belgian-based ‘cross team that’s home to Quinten Hermans, Corné van Kessel, U23 world champ Joran Wyseure, and junior women’s cyclocross world champion Zoe Bäckstedt.

“We started a cyclocross team in January 2020, with Tormans as sponsor,” Segers told Wielerflits. “We will continue with that project in any case. A number of riders are still under contract until the end of 2022, others until the end of February 2023. The intention is to talk to them about a possible extension in the coming period.”

Reports link Quick-Step Alpha Vinyl to the Tormans cyclocross team for 2023.

Earlier reports also indicated that Hermans might leave Tormans at the conclusion of 2022.

Segers said he’s interested in finding a new sponsor and keeping the up-and-coming ‘cross stars.

“We have now understood that Tormans is leaving,” Seger said. “But the departure of a sponsor does not affect our existing structure.


Ou alors j'ai rien compris aux derniers posts, ou alors c'est pas du tout la même chose.
Et Segers c'est le boss de Continuum Sports (l'ancienne structure BMC)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3423866
Le résumé de ce que moi j'en comprends

L'équipe intermarché a créé une équipe CX sous le nom/sponsor Tormans.
Le sponsor Tormans veut changer d'équipe l'an prochain.
Les coureurs sont sous contrat avec l'équipe (logique).

Par baldussior
#3423882
Un peu cocasse de voir que le drama crée plus de passages et réactions que le bon début de saison de l'équipe :wink:

Ce qu'il faut en retenir en tout cas en ce qui concerne la structure Intermarché-Wanty-Gobert, c'est que ce qui se passe avec Tormans ne change absolument rien, Hermans et Van Kessel partiront peut-être en fin de saison ou pascomme n'importe quel coureur en fin de contrat. Idem pour le sponsor orange.

L'équipe a des projets ambitieux et ne semble pas avoir de grosses difficultés à convaincre de nouveaux partenaires et la récente prolongation de Zimmermann prouve que des jeunes coureurs ambitieux se sentent bien au sein de la structure.
Par baldussior
#3424165
Nopik a écrit :
02 févr. 2022, 12:25
Le résumé de ce que moi j'en comprends

L'équipe intermarché a créé une équipe CX sous le nom/sponsor Tormans.
Le sponsor Tormans veut changer d'équipe l'an prochain.
Les coureurs sont sous contrat avec l'équipe (logique).
Pour clarifier, l'équipe Tormans - Circus et l'équipe IWG font partie de Continuum Sports qui appartient à Want You Cycling.
et Jan Tormans est le team manager de la structure cyclo-cross.
Par baldussior
#3425142
Alexander Kristoff à propos de la 2e étape "Dans la montée finale située à environ 15 km de l'arrivée, ma roue avant a perdu un peu de pression à cause d'une crevaison mais je ne m'en suis rendu compte qu'à la dernière ligne droite. Néanmoins, nous avons vu un travail d'équipe super fort aujourd'hui, les gars ont été fantastiques en m'aidant à décrocher mon premier top 5 de la saison. Surtout Pasqua était impressionnant et ce genre de finition lui va bien aussi, quand il a lancé, il avait l'impression qu'il allait franchir la ligne le premier tout seul. J'ai toujours l'impression d'avoir besoin de quelques courses supplémentaires pour être au meilleur de ma forme, mais cela s'améliore de jour en jour"
Par baldussior
#3426207
Bilan mitigé cette semaine. En Espagne, si Kristoff ne l'a pas emporté, les 2 podiums sont des encouragements pour l'équipe qui a très bien travaillé. A l'étoile de Bessèges par contre c'est un échec en partie du à la chute de Zimmermann et De Gent lors de la première étape qui a ruiné leur chance au général.

Dès jeudi l'équipe sera au Tour d'Oman et le weekend prochain à Murcie samedi et à Almeria dimanche.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site