Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 16
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3466478
On se dirigerait vers une sélection très homogène sur le Tour d'Italie
En plus Taramae semble être dans les bonnes bases pour enquiller son habituel victoire d'étape et on verra jusqu'ou Pozzovivo pourra résister dans la lutte au CG du Giro .
Par baldussior
#3466541
Ilnur majka a écrit :
01 mai 2022, 21:21
On se dirigerait vers une sélection très homogène sur le Tour d'Italie
En plus Taramae semble être dans les bonnes bases pour enquiller son habituel victoire d'étape et on verra jusqu'ou Pozzovivo pourra résister dans la lutte au CG du Giro .
Je n'attend pas grand chose de De Gendt mais oui sinon les autres auront tous leur carte à jouer.
Par baldussior
#3467805
GIRO

Ce matin quelqu'un sur twitch m'a demandé pourquoi Petilli ne faisait pas le Tour d'Italie, la réponse complète et intéressante ci-dessous:

L'anniversaire insolite de Petilli sur l'Etna, alors que le Giro s'en va...

Image

Petilli reçoit un énième appel téléphonique pour son anniversaire. Tout autour, l'Etna était le scénario le moins attendu pour fêter ses 29 ans. Normalement, il aurait discrètement du trinquer avec ses coéquipiers à Budapest, au départ du Giro. Au lieu de cela, Intermarché-Wanty-Gobert a rebattu les cartes et Simone est resté en Italie.

Nous l'avions salué après Liège Bastogne Liège, joyeux de la deuxième place de Quentin Hermans.
L'équipe l'avait rappelé de la retraite en hauteur qu'il effectuait sur le volcan après le Tour de Sicile pour renforcer le bloc ardennais. Et sur l'Etna, Simone devait se préparer en vue du Giro: huit jours ensemble avec Pozzovivo, quoique dans des hôtels différents, Domenico à l'hôtel Corsaro, comme d'habitude et Simone au Refuge Sapienza.

"J'imaginais un anniversaire différent" - sourit-il - "Je savais que je devais faire le Giro dès le début de la saison, mais c'est le cyclisme et l'équipe a choisi pour le mieux. Il fallait être cinq grimpeurs, étant donné que Pozzovivo visera le classement, plus trois hommes rapides dont Biniam Girmay pour les autres étapes. Cependant, compte tenu de la médiatisation obtenue par « Bini » après la victoire à Gand-Wevelgem, l'équipe a décidé de lui apporter plus de soutien, sacrifiant un grimpeur" ».

C'est du vélo, pas de polémique : Petilli le sait bien. L'équipe partira de Budapest avec Peak, De Gendt et Vliegen en soutien de Girmay.

"Je comprends l'équipe" - dit-il - "mais je dois avouer que surtout au début j'ai été déçu. Pour un Italien, le Giro, c'est être dans une ambiance particulière pendant un mois. J'ai compris. Après Liège je suis revenu ici sur l'Etna, car je voulais être prêt. Mais comme je ne vais plus à Budapest, j'ai décidé de prolonger de 4 jours supplémentaires, me préparant pour de futurs objectifs. De cette façon, je résous également la partie logistique. Le 8 mai, les hommes de l'état-major qui descendent de Hongrie arrivent en Sicile alors ils m'accompagneront à l'aéroport et je rentrerai chez moi. Je suis prévu sur le Tour de Suisse et nous pensons aussi intégrer le Tour de Norvège fin mai".

Un grand Giro

L'équipe, véritable révélation de ce printemps, sera encore forte : Simone n'en doute pas et est prêt à parier lui aussi:

"Avec Pozzovivo, nous nous sommes peu vu" - sourit-il - "parce qu'il avait son programme et moi le mien, mais nous avons déjeuné ensemble plusieurs fois et j'ai trouvé ça vraiment bien. Il est en pleine forme. Je ne veux pas me lancer dans des pronostics, mais à mon avis il va faire un très beau Giro d'Italia. Et comme lui, Lorenzo Rota s'en sortira très bien, j'en suis sûr. Il sera l'autre Italien en course pour nous, il est prêt aussi, il s'entraînait en Colombie et est dans la bonne année pour gagner une étape. Il a trouvé la bonne prise de conscience. De plus, préparez-vous à revoir un grand Hirt, au niveau où il était à Astana puis au CCC. Enfin Taaramae est une certitude. Lui aussi a été sur les hauteurs mais au Rwanda, et puis en Romandie. Il a été le premier à m'appeler quand il a appris que je ne ferais pas le Giro et puis tous les autres... Ils savaient que j'étais bouleversé" .

Un an de plus

Cette proximité est la raison qui a rendu le renoncement moins douloureux, combiné à des contacts avec l'équipe pour le renouvellement de son contrat qui vient à échéance fin 2022, ne pas faire le Giro aurait été terrible s'il n'y avait pas eu confirmation dans un autre sens.
"Ils croient en moi" - confirme Simone -"et nous avons déjà parlé de prolonger d'un an, c'est un projet de longue haleine, avec une équipe qui s'agrandit. En début de saison, nous aurions mis une signature sur ces résultats tout de suite, mais je ne sais pas sur combien ils auraient parié. Désormais, à chaque course, nous partons avec une sécurité différente et une nouvelle prise de conscience qui nous rend responsables. Quand j'ai su que je ne faisais pas le Giro, j'ai continué à m'entraîner et à bien manger. Dans un premier temps le moral n'y était pas mais à présent je sais que chaque jour je serai là pour regarder et supporter mes coéquipiers".

source: https://bici.pro/focus/storie/insolito- ... e-giro-va/
Par baldussior
#3469302
4JD

Les 4 jours se terminent bien pour IWG pour Gerben Thijssen dans la dernière étape et la 5e place finale pour Baptiste Planckaert. Hugo Page s'est également mis en valeur est termine 14e.

"Grâce à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, je suis à nouveau gagnant ! Cette victoire signifie beaucoup pour moi, après deux saisons au cours desquelles j'ai traversé des moments difficiles tant physiquement que mentalement. Depuis mon arrivée ici, je me sens plus fort que jamais et course après course je gagne en confiance. A cause de petites erreurs, je n'ai pas réussi à gagner, même si je sentais que j'avais les capacités pour le faire. Grâce aux heures d'analyse de nos sprints avec les directeurs sportifs, mon entraîneur Ioannis Tamouridis et Boy van Poppel, nous avons réussi à créer le scénario parfait aujourd'hui. Mes coéquipiers m'ont mis dans une position parfaite et j'ai lancé mon sprint avec 300 mètres à faire. C'était loin, mais je n'ai pas hésité et personne n'a réussi à sortir de mon sillage. Je suis très reconnaissant de la confiance que je reçois de l'équipe et je vais montrer qui est le vrai Gerben Thijssen à l'avenir !"

Image
Par baldussior
#3470159
Giro 4e étape

Bel perf pour Taaramäe qui termine 3e de l'étape de l'Etna malgré avoir souffert de crampes dans les 15 derniers km.
Pozzovivo et Hirt sont montés avec les meilleurs et terminent à 20 secondes des favoris à la victoire finale.
Par baldussior
#3471360
Bystrøm blessé

"Actuellement, une blessure au genou due à une surcharge m'éloigne du vélo, je fais tout ce que je peux pour être de retour dès que possible, mais c'est toujours difficile de dire quand"
Par baldussior
#3471793
Giro 8e étape

Encore une performance de premier ordre de Biniam, qui était présent dans l'échappée du jour et termine 5e de l'étape sur le circuit urbain de Naples remportée par Thomas de Gendt. L'érythréen reprend de précieux points dans l'optique du maillot Cyclamen.
Par baldussior
#3472448
Giro 9e étape
Dans la terrible étape du Blockhaus, Pozzovivo termine à la 6e place dans le petit groupe de tête avec les meilleurs.
Hirt termine 13e à 1m39. Pozzo se retrouve 8e au général et Hirt 14e.

Tro Bro Leon
Planckaert et Claeys (qui ont manqué de réussite dans le final) terminent 15e et 16e d'une journée sur les routes pluvieuses et boueuses du Leon
Par baldussior
#3472709
Wanty est satisfait de ses trains

À l'approche de 2022, la responsable des performances Aike Visbeek a dévoilé la stratégie d'équipe pour les sprints, qui a été définie en trois groupes principaux autour d'Alexander Kristoff, Biniam Girmay et Gerben Thijssen.

En janvier, Biniam Girmay a remporté le Trofeo Alcudia et a remporté la première victoire de l'équipe de la saison. Deux semaines plus tard, Alexander Kristoff remporte la Clasica de Almeria, son premier succès sur le sol espagnol. Et la semaine dernière, Gerben Thijssen a décroché sa première victoire pro sur les 4 Jours de Dunkerque, devançant le reste du peloton lors de la dernière étape.

« Nous avons investi dans trois trains de sprint cet hiver et avec la victoire de Gerben à Dunkerque, maintenant tous les trois ont gagné au moins une fois. Avec Pieter Vanspeybrouck, nous avons passé pas mal de temps à analyser et à nous rencontrer afin d'améliorer nos trains de sprint, et le fait que nous ayons réussi avec les trois est quelque chose dont nous pouvons être fiers ».

"Le niveau du sprint est vraiment élevé de nos jours, le peloton est rempli de trains compétitifs et de sprinteurs très expérimentés. Donc, réussir à gagner avec trois trains de sprint différents est un grand compliment et une énorme récompense pour le travail acharné que nous avons mis là-dedans.

« Pour nous, cela ne s'arrête pas là. Chaque sprint ou lead-out, bon ou mauvais, nous apprend de nouvelles choses pour continuer à travailler et à nous améliorer constamment. Avec de nombreuses opportunités de sprint sur les courses à venir, nous en profiterons pour expérimenter la composition de nos trois groupes.
Par baldussior
#3472887
Tormans

L'hiver dernier, l'équipe de cyclocross Tormans annonçait son départ d'Intermarché-Wanty-Gobert pour rejoindre la Quick-Step-Alpha Vinyl de Patrick Lefevere. Cependant, quelques coureurs de Tormans-Circus CX, dont le leader Quinten Hermans, n'étaient pas enthousiastes et le champion du monde U23 Joran Wyseure ainsi qu'Emiel Verstrynge sont maintenant partis pour Alpecin-Fenix...

En février, Jan Tormans, le sponsor de l'équipe Tormans CX, était toujours convaincu que le projet avec Pat Lefevere réussirait et ce même sans un leader comme Quinten Hermans: "Notre projet ira toujours de l'avant, ce serait dommage car j'aimerais garder cette famille unie mais je suppose que ça marchera, même sans eux, nous continuons. Il y a beaucoup de coureurs dans le monde"

Le quotidien Het Nieuwsblad explique à présent que la collaboration avec Lefevere prend fin car le groupe Tormans n'apporte pas assez financièrement :reflexion:

Maintenant que le projet de Tormans CX et Quick-Step est dans la soupe, toujours selon Het Nieuwsblad, Jan Tormans aimerait continuer avec Intermarché-Wanty-Gobert.
Il n'est donc pas impossible que Tormans reste en tant que sponsor, car IWG prévoyait de toute façon de continuer à courir en 2023, même sans Tormans.

Ben voyons :green:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site