Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3506192
Dimitri Claeys prenant sa retraite en tant que coureur pour intégré le staff, cela fait avec Tom Devriendt Quinten Hermans,Jan Hirt, Alexander Kristoff, Andrea Pasqualon et Kevin Van Melsen dont on sait qu'ils ne seront plus dans l'effectif comme probablement Théo Delacroix et Domenico Pozzovivo (qui avait annoncé faire une dernière année) un bon paquet de places dans l'effectif avec comme seul certitude Dries De Pooter et Madis Mihkels comme néo-pro
deux coureurs de Bingoal-WB, un de Topsport et Calmejane sont des recrues probables : vela laisse quelques places surtout que d'autres coureurs non pas encore resigné.

Par baldussior
#3506198
stephwabo a écrit :
22 juil. 2022, 01:14
Dimitri Claeys prenant sa retraite en tant que coureur pour intégré le staff, cela fait avec Tom Devriendt Quinten Hermans,Jan Hirt, Alexander Kristoff, Andrea Pasqualon et Kevin Van Melsen dont on sait qu'ils ne seront plus dans l'effectif comme probablement Théo Delacroix et Domenico Pozzovivo (qui avait annoncé faire une dernière année) un bon paquet de places dans l'effectif avec comme seul certitude Dries De Pooter et Madis Mihkels comme néo-pro
deux coureurs de Bingoal-WB, un de Topsport et Calmejane sont des recrues probables : vela laisse quelques places surtout que d'autres coureurs non pas encore resigné.
Exact j'ai mis le récap en page 1.
Je t'avoue que ce qui me surprend le plus c'est le départ de Pasqualon, il est quand même dans la structure depuis très longtemps et vu sa condition je n'aurais pas hésité à la place de Bourlart à lui donner un très bon contrat. Kristoff va rejoindre l'équipe de son pays, le projet est logique, Hermans ça sentait le gaz depuis un moment, Hirt je me doutais que l'équipe ne ferait pas d'efforts pour un mec très bon cette année mais assez irrégulier dans le passé.

Pour Pozzovivo le patron avait dit qu'à priori c'était sa dernière saison mais qu'ils discuteraient ensemble en fin d'année pour faire le bilan. je n’exclurais donc pas qu'il refasse une dernière saison même si l'équipe semble vouloir miser sur les jeunes.

Il reste Peak, Bakelants, Planckaert dont on ne connait pas le sort car je ne pense pas que Delacroix sera conservé, il s'est amélioré mais pas suffisamment pour justifier un place en WT.

Ça laisse au minimum encore 3 places disponibles (en plus des 4 déjà annoncés officieusement) sans oublier le recrutement pour la conti ou l'on part d'une feuille blanche.
Par baldussior
#3507738
Image

Tellement fier de notre équipe wallonne :love:

Jean-François Bourlart, patron de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert, a tiré le bilan des performances de son équipe sur ce Tour de France 2022 ce dimanche juste avant le départ de la 21e et dernière étape de la Grande Boucle.

"Pour nous c’est un bon bilan", estime Bourlart au micro de Jérôme Helguers. "On s’était fixé une victoire d’étape et un Top-10 au général. La victoire d’étape, on est passé deux fois tout près, une fois à Arenberg (2e avec Van der Hoorn), une fois à l’Alpe d’Huez (2e avec Meintjes). On avait bien préparé ça et on était au rendez-vous mais parfois pour la victoire il faut que toutes les planètes soient alignées. Ce n’était peut-être pas le cas. On est très content de ce qu’on a fait sur ce Tour au niveau des étapes."

La grosse satisfaction de l’équipe belge vient de Louis Meintjes, 8e du général. "Louis a fait son meilleur Tour depuis longtemps. Il a été un peu malade depuis Hautacam donc il n’était pas à 100% pour défendre sa place au chrono mais voilà il termine 8e au général et on est dans ce qu’on s’était fixé. En plus de ça, on fait un Tour où on a eu beaucoup de visibilité, avec beaucoup de belles images de l’équipe. C’est très important pour nous et nos sponsors."
"On a fait un très bon Tour et on est très contents", a conclu Jean-François Bourlart.

Par baldussior
#3508140
Mike Teunissen devrait quitter l'équipe Jumbo-Visma. WielerFlits rapporte que le Néerlandais est proche d'un accord avec Intermarché-Wanty-Gobert, ou il recevrait plus d'opportunités comme leader. Il pourrait également emmener les sprints pour Biniam Girmay.
Par baldussior
#3509431
Vol de vélos dans un magasin de l'équipe Intermarché-Wanty Gobert à Tournai

Une trentaine de vélos ont été dérobés, durant la nuit de mardi à mercredi dans le magasin Want You Bike à Tournai.Le concept Want you Bike est en lien direct avec l'équipe cycliste professionnelle Intermarché-Wanty Gobert, peut-on lire sur le site internet du magasin. Les deux magasins de cycles se trouvent dans le Hainaut, l'un à Tournai et l'autre à Leval-Trahegnies (Binche). Celui de Tournai se trouve sur le quai des Vicinaux, près du Pont des Trous. Selon le parquet, les auteurs ont découpé le toit de manière inconnue à trois endroits différents. Ils ont ensuite utilisé ces trous pour y passer un système de cordage pour attraper les vélos plusieurs mètres plus bas dans le magasin et l'atelier. Ils ont emporté une trentaine de vélos et ont quitté les lieux en direction inconnue. Le préjudice est important.

découper le toit carrément... :neutral:
Par baldussior
#3509445
C’est Xavier Dupont, directeur opérationnel de Want You Bike, qui a fait la triste découverte tôt ce mercredi matin en arrivant dans le magasin à Tournai

« Quand je suis arrivé mercredi matin au magasin, le vol s’était produit durant la nuit, il y avait des vélos un peu sans dessus dessous », nous explique-t-il. Xavier Dupont n’a cependant pas tout de suite pensé à un cambriolage. « Mon premier réflexe a été de me dire qu’un premier vélo était tombé et qu’il avait entraîné les autres par effet domino. J’ai malheureusement finalement réalisé en regardant mieux que la position des vélos était bizarre. J’ai alors compris que nous avions été victimes d’un vol… ».

Comme l’a expliqué le parquet de Tournai, les auteurs ont découpé le toit de manière inconnue à trois endroits différents. Ils ont ensuite profité de ces trous pour y passer un système de cordage pour attraper les vélos plusieurs mètres plus bas dans le magasin et l’atelier, un peu comme à la pêche. Les voleurs ont alors emporté une trentaine de vélos avant de quitter les lieux en direction inconnue, d’une manière indéterminée.

Outre ces informations communiquées par le parquet, Xavier Dupont n’en dira pas plus. « L’enquête est en cours et cette dernière progresse bien, c’est pour cela que nous ne souhaitons pas donner plus d’informations. D’ailleurs, ce n’est pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne peux pas. Nous ne souhaitons pas influencer l’avancement de l’enquête ».

Le magasin est pourtant équipé point de vue sécurité. « Nous sommes ouverts depuis 2017 et, dès le départ, on savait que cela pouvait nous arriver un jour. J’ai un collègue qui travaille par exemple dans un magasin de motos et qui m’a expliqué s’être déjà fait cambrioler une trentaine de fois, c’est dire… Puis, ce genre de cambriolage s’est déjà produit dans le monde du vélo, des magasins comme nous ont subi le même modus operandi. Nous avons donc pris les devants dans les autres magasins pour que cela ne se produise pas. D’autres choses sont prévues pour assurer la sécurisation. Les exutoires de fumées ont été sécurisés, des blocs de béton sont placés devant le magasin, des grilles sont installées sur les vitres, nous sommes équipés d’un système d’alarme, de caméras et d’encore bien d’autres choses mais les voleurs trouvent toujours une faille. Il faut être plus malin qu’eux pour avoir une longueur d’avance à chaque fois. ».

Want You Bike a-t-il eu affaire à une bande professionnelle ? « On ne sait pas véritablement se prononcer. Ce qui est sûr, c’est que les voleurs étaient déjà entrés une fois dans le magasin pour faire du repérage afin de savoir où ils devaient frapper ». Et concernant le montant du préjudice ? L’évaluation exacte a été faite mais ne nous sera pas révélée pour ne pas mettre à mal l’enquête. D’après nos informations, on parle de plusieurs dizaines de milliers d’euros…

Un fait évidemment plus que désolant pour Xavier Dupont et toute l’équipe de Want You Bike. « Cela fait mal, la nuit d’après personne n’a bien dormi. On ne travaille pas tous les jours pour pareil résultat… On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres avant d’être touché ». Outre l’enquête, c’est maintenant le jeu des assurances qui va se mettre en route.

Pour info juste à l'arrière de ce magasin il y'a le service course...
Par baldussior
#3509744
Bilan du mois de Juillet:

01/07 - 24/07 - Tour de France:
05/07 - 4e Kristoff (15)
06/07 - 2e Van Der Hoorn (50)
14/07 - 2e Meintjes (50)
24/07 - 3e Kristoff (25)
- GC - 8e Meintjes (275), 44e Zimmermann (20), 47e Goossens (20), 51e Pasqualon (15)
23/07 - 27/07 - Tour de Wallonie:
24/07 2e Vliegen (10)
25/07 2e Girmay (10)
27/07 1er Bakelants (20) :applaud:
- GC - 2e Vliegen (150), 4e Rota (100), 33e Bakelants (3)
30/07 - Classica San Sebastian: 10e Rota (68), 23e Pozzovivo (16), 31e Bakelants (8)

Quelques images, les exploits de Meintjes, quelques souvenirs du Tour, le retour de Bini, l'émotion de Bakelants...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Par baldussior
#3509942
Ilnur majka a écrit :
31 juil. 2022, 19:22
ça peut remporte rune étape hollandaise de la vuelta avec cette forme .
Si il passe la montagne il y'aura quelques étapes pour sprinteurs dans le sud de l'Espagne également, faudra battre Merlier.
Par contre avec tous les grimpeurs présent dans l'équipe il devra souvent se débrouiller seul...
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3511718
Avec la venue de Claeys dans le staff, un intérêt pour le néerlandais Demoulin on peut s'attendre à du mouvement du côté du Staff.

Van Melsen ne sera pas s'occuper seul de l 'équipe U23, je me permets de penser que Jean-Marc Rossignon qui est temps partiel dans l'équipe sera régulièrement a ses côtés: la formation des jeunes c'est son truc. :wink:
Quid de Wellens? la structure cyclo-cross se"minimal" l'an prochain vu le manque de pratiquants et pratiquantes sur le marché. sera t'elle intégré à la U23?
Un CP3 doit avoir 10 coureurs au minimum U23 mais peut avoir des coureurs plus agés, donc pourquoi pas des cyclo-crossmen?
Par baldussior
#3511725
stephwabo a écrit :
06 août 2022, 12:53
Avec la venue de Claeys dans le staff, un intérêt pour le néerlandais Demoulin on peut s'attendre à du mouvement du côté du Staff.

Van Melsen ne sera pas s'occuper seul de l 'équipe U23, je me permets de penser que Jean-Marc Rossignon qui est temps partiel dans l'équipe sera régulièrement a ses côtés: la formation des jeunes c'est son truc. :wink:
Quid de Wellens? la structure cyclo-cross se"minimal" l'an prochain vu le manque de pratiquants et pratiquantes sur le marché. sera t'elle intégré à la U23?
Un CP3 doit avoir 10 coureurs au minimum U23 mais peut avoir des coureurs plus agés, donc pourquoi pas des cyclo-crossmen?
Va voir mon message privé.
Pour ma part je me demande surtout qui sera le 5e belge a découvrir le World Tour. Weemaes ou Menten?

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site