Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
#3581560
jicébé a écrit :
17 mai 2023, 18:39
Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais Van Rysel, ça veut dire De Lille en Flamand. :reflexion:
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :jap:
Van rysel est la marque de vélo route "haut de gamme" de l'enseigne "Decathlon" (magasin de sport bon marché)

Le fondateur (Michel Leclercq) et le premier magasin (années 70) sont de Lille

J'imagine que c'est un clin d'oeil aux origines. Et puis, pour une marque de vélo, donner un nom en flamand (qui fait classe et que nous autres français arrivons a prononcer :rieur: ) a un certain cachet.

Bon apres, y'a pas que le nom qui fait la marque, y'a le matos aussi :elephant:

#3581566
MorbierCafé a écrit :
17 mai 2023, 21:33
jicébé a écrit :
17 mai 2023, 18:39
Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais Van Rysel, ça veut dire De Lille en Flamand. :reflexion:
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :jap:
Van rysel est la marque de vélo route "haut de gamme" de l'enseigne "Decathlon" (magasin de sport bon marché)

Le fondateur (Michel Leclercq) et le premier magasin (années 70) sont de Lille

J'imagine que c'est un clin d'oeil aux origines. Et puis, pour une marque de vélo, donner un nom en flamand (qui fait classe et que nous autres français arrivons a prononcer :rieur: ) a un certain cachet.

Bon apres, y'a pas que le nom qui fait la marque, y'a le matos aussi :elephant:
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3581594
Il me semble que le Y est une graphie alternative du IJ utilisée pour les noms flamands/néerlandais internationalement notoires
Nijs / Nys ; Cruijff / Cruyff ; van Nistelrooij / van Nistelrooy

Présentation

Bienvenue à toi Ragazzo ! :hole:

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

Paris sportifs 2024

Juste avant le départ j'ai tenté un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site