Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3549329
TopHill a écrit :
01 févr. 2023, 09:25
Pour la même finalité possible dans 3 mois ?
Charlix attention à ne pas tomber dans le "ça ne peut pas nous arriver" typique du cyclisme !

L'heure est grave aussi à Roubaix. Souhaitons une meilleure issue que Delko et B&B !
Sincèrement, pour moi on est vraiment dans des situations différentes. :smile:

Jérôme Pineau, il va dans le mur parce qu'il a vu trop grand et qu'il a fait n'importe quoi. Si il était resté tranquille à savoir gérer son budget, B&B serait au départ de bessèges aujourd'hui.

Roubaix, la situation est liée à un sponsor qui se casse la gueule.

Delko, c'est un duel de coqs entre le patron de la boite et Rostaing, et un torpillage en règle derrière de la part de ce dernier.

L'heure est grave certes, mais on est dans une situation classique du monde du cyclisme, c'est à dire un arrêt programmé lié à un retrait de sponsor, et un détenteur de licence qui a un laps de temps donné pour trouver un repreneur. Les difficultés sont connues depuis quelques mois, et en dehors de l'aspect inhabituel de l'arrêt possible en cours de saison, les responsables de l'équipe n'ont pas moins de temps pour se retourner que si Go Sport avait dit en mars, on arrête nous en fin de saison.

Pour les coureurs et le staff, ça change d'ailleurs tout, car on a 3 mois pour se mettre en avant et se retourner. Sachant que les contrats se signent désormais très tôt, ça ne change finalement pas grand chose pour 2024, d'autant plus qu'il y a la possibilité d'être stagiaire au mois d'août dans une autre formation. Comme en juillet tu ne cours pas de toute façon, et que le calendrier amateur reste fourni, ton programme de course ne sera que très peu impacté. (Surtout que les coureurs de Roubaix font un paquet de Kermesses)

Plus important encore, tu pars sur un pied d'égalité avec la concurrence, concernant 2024 tout d'abord, mais aussi la fenêtre liée aux stagiaires, et tu as 3 mois pour prouver sur le terrain que tu mérites ta place.

En conti, la DNCG interdit les contrats de 2 ans, et la visibilité n'est donc pas forcément différente à ce niveau non plus. Si tu veux continuer, comme tous les ans, tu dois marcher, sauf si tu as un sponsor perso, et là, de toute façon, tu trouveras ailleurs.
#3549430
Le manager Daniel Verbrackel craint pour l’avenir de l’équipe dans une interview à La Voix du Nord

" Je me dois de trouver un remplaçant à Go Sport, ce qui dans la conjoncture actuelle ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club "

3 mois pour trouver au moins 500.000€ et idéalement 1.500.000€ donc.

Les équipes devraient quand même apprendre à ne pas être dépendante d'un seul sponsor pour assurer leur survie :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3557072
wallers a écrit :
02 mars 2023, 23:33
Arm hors délai sur le chrono de l'EDB (avec 5 autres coureurs) puis DNF au Samyn comme la moitié du peloton et on l'enterre déjà.
Les bras m'en tombent. :spamafote:
DNF encore aux 100 communes.
Peut-être qu'il n'est pas en réussite en ce début de saison, ou en méforme avec explication. D'où ma question, bien loin d'une idée d'enterrement puisque je pense qu'il vaut beaucoup mieux que ça :spamafote:
#3575283
C'est d'ailleurs pour faire des économies que l'équipe ne se déplace plus sur certaines épreuves en France comme le dytique Tour du Finistère / Grand Prix du Morbihan le week-end prochain. Pour autant, c'est une stratégie peu lisible car l'essence même d'une équipe est de courir. A priori, ce sera quasi impossible d'aller au terme de cette saison pour Roubaix...
#3580482
Van Rysel est le nouveau partenaire de l'équipe! :champagne:

Ce nouveau sponsoring va permettre déjà à l'équipe de boucler son budget 2023 (et donc de se sauver :banana: ) et une collaboration sur le moyen terme est envisageable.
#3580521
Super nouvelle pour cette équipe historique du peloton français :pompom:
En espérant que cela va permettre à tout le monde de souffler un bon coup, et surtout de courir l'esprit un peu plus libéré . :super:
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site