Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par luckywinner
#3487681
_Rimini a écrit :
20 juin 2022, 15:32
L'équipe tour de Suisse m'a plutôt rassuré par rapport à l'équipe Dauphiné où il n'y avait que O'Connor.
Maintenant pour la sélection ça devrait être :
O'Connor, Jungels, Cosnefroy, Gva, Naesen, Bouchard, Champoussin, APP.

Je pense que Jungels et Champoussin ont plutôt gagner leur sélection en Suisse. Bouchard et APP il faut espérer qu'ils montent en puissance. De toute façon il y aura besoin de grimpeurs autour de O'Connor.
D'accord avec toi, sur le niveau rassurant de l'équipe en Suisse en dehors du cas Cosnefroy, il y a du positif pour tout le monde en terme de niveau démontré, alors que sur le Dauphiné, c'était pas brillant même si APP a chuté.

Par contre pas d'accord pour la sélection gagnée pour Champoussin.
Il a jamais montré une grosse capacité à faire l'équipier et le niveau montré n'est pas suffisant pour lui donner un rôle d'électrons libre unique.
Warbasse Dewulf et Cherel sont des candidats aussi valables pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487733
Typiquement. Champoussin j'en attends encore beaucoup, mais là il fait certes 2 d'une étape WT, mais c'est pas glorieux vu le contexte d'un peloton décimé.
Il est d'ailleurs battu en montagne par Nico Denz, largement moins typé grimpeur que lui (et d'ailleurs très utile sur le plat) et qui n'avait même pas été retenu par Ag2r en son temps.

Performance bof pour ma part. Et d'ailleurs sans lendemain.
Par _Rimini
#3487746
Je suis assez d'accord avec vous mais pour la direction d'AG2R je pense qu'une 2eme place en Suisse suffit à gagner la sélection. A suivre :wink:
Dans le cas ou ce n'est pas lui, je vois quand même plutôt un profil grimpeur qu'un Dewulf.
Par fred30
#3488030
Sur le Tour de Suisse, entre la 6ème place de Jungels et la 9ème (peut-être même la 10ème) il m'a semblé apercevoir qu'il n'y a qu'une poignée de secondes. C'était sur le classement général final affiché sur l'Equipe 21 et ils ne l'ont laissé que quelques secondes. Flemme de rechercher.

Mais c'est sûr qu'avec un Vlasov à son niveau, et un ou deux coureurs qui n'abandonnent pas, Jungels pouvait sortir du top 10.
Ceci dit, ce ne sont que des chiffres et Jungels a surtout l'air de retrouver un niveau intéressant, indépendamment de la place occupée le soir de l'arrivée.
Par Antho35
#3488510
L équipe pour le TDF : O' Connor , APP , Bouchard , Cherel , Jungels, Dewulf , Naesen , Cosnefroy .

Ag2r qui préfère Dewulf à GVA , Cherel qui double Giro-TDF , vraiment une belle compo sur le papier pour épauler O'Connor :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488513
J'aurais pris Champoussin à la place de Paret-Peintre. Le premier affiche certains jours un sacré niveau qui peut déboucher sur une victoire d'étape.
Ca confirme aussi qu'on va surtout miser sur un podium d'O Connor avec un Paret Peintre peut-être plus solide dans le rôle d'équipier que le chasseur d'étape Champoussin qu'on se réserve pour un classement sur la Vuelta.
Par luckywinner
#3488819
Assez satisfait de cette sélection un peu surprise (GVA out :blink: )
On a vraiment construit le groupe pour Ben, avec un objectif de podium, même si ce n'est pas forcément avoué.
Si j'aime assez bien GVA, je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'aligner le duo GVA-Naesen avec déjà la présence de Cosnefroy.
Dewulf mérite largement sa sélection sur les perfs depuis 2ans, et il sera un solide équipier sur la plaine et en moyenne montagne, il l'a montré sur le Dauphiné.
Après sur ce pool flandriens pour moi 1 des 2 leaders aurait du être sur le Giro, pour ne pénaliser personne, la préférence Naesen à GVA s'explique surement pas une habitude grande d'être équipier sur le Tour chez Ag2r, et aussi une vision d'avenir du pool flandrien.

Jungels est en train de hausser son niveau et devrait pouvoir faire aussi bien qu'APP en montagne pour épauler O'Connor, tous les 2 peuvent être dans les 30 meilleurs grimpeurs.
Geoffrey, à voir si il arrivera à hisser un peu plus son niveau sur le Tour, mais dans tous les cas il fera le taf d'équipier sans sourciller, et sera aussi là pour représenter l'équipe dans les échappées.

Enfin Mika, c'est l'assurance tout risque en équipier, il sera fort dans les bordures, peut se débrouiller sur les pavés et sera un équipier fidèle et solide en montagne, je préfère largement à Champoussin qui pourrait éventuellement gagné une étape (mais son niveau sur le TdS n'a apporté aucune certitude sur ce sujet), mais qui n'apporte aucune garanti sur le rôle d'équipier.

L'équipe a gagné 2 étapes sur les 2 derniers Tour, et préfère maximiser ses chances de podium aujourd'hui avec Ben qui apporte de grosse garantie depuis 15mois. Avec Beubeu on garde une carte pour la gagne dans différentes configurations.

Attendons de voir ce qui va se passer sur la 1ère semaine maintenant pour O'connor et ses adversaires.
Dernière édition par luckywinner le 24 juin 2022, 10:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488823
Bradounet_ a écrit :
23 juin 2022, 12:22
J'aurais pris Champoussin à la place de Paret-Peintre. Le premier affiche certains jours un sacré niveau qui peut déboucher sur une victoire d'étape.
Ca confirme aussi qu'on va surtout miser sur un podium d'O Connor avec un Paret Peintre peut-être plus solide dans le rôle d'équipier que le chasseur d'étape Champoussin qu'on se réserve pour un classement sur la Vuelta.
On a clairement une équipe "à la Bardet Time" : solide dans tous les domaines utiles pour entourer un leader et maximiser ses résultats. le rôle de l'équipe sera clair.
Par Antho35
#3497720
Bravo Jungels :applaud:

Incroyable cette faculté de l'équipe à briller sur le Tour même quand les vents sont contraires ( abandon de Bouchard , les malheurs O'Connor ) :smile:

Dans le passé , on se rappelle la victoire de Riblon , quelques jours seulement, après l'abandon de Péraud en lutte pour le TOP 10 .
Bardet en 2019 qui va chercher le maillot à pois , après un TDF ou il a beaucoup souffert .

Sinon , APP , fait mine de rien , une très bonne première semaine , à voir la semaine prochaine si il peut tenir .
Par _Rimini
#3497726
Franchement j'y croyais pas. :w00t: Ça va vraiment faire du bien à l'équipe. Jungels c'était le seul coureur capable de gagner une étape actuellement. Il arrive à mettre au fond sur sa première occaz. Alors que la meilleure place de l'équipe c'était 9ème hier déjà avec Jungels.

Le classement de Jungels est assez intéressant. 16eme à 5'53 ça veut dire bon de sortie. Tout en étant 2eme pour les pois. Il y a encore de belles choses à espérer avec lui.

En espérant que le covid laisse tranquille tout le monde. Très déçu pour Bouchard que j'aurais bien aimé voir en montagne sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3497792
Content pour Jungels qui est allé la chercher cette victoire et qui l'a mérité après ces saisons difficiles.
Quant à Paret Peintre, si le COVID fait des ravages il finira par un Top 10 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3498338
À noter le bon taf de Cosnefroy pour lancer l'attaque de Jungels. Et purée, 60km en solo, Pinot qui était revenu à 20 secondes, je suis resté-e en halène !
Par Antho35
#3515259
GVA est en forme , 5ème du Tour de Wallonie , 3ème au Tour du Limousin , à voir sur les classiques canadiennes avec un niveau plus élevé mais ça fait plaisir . :smile:
Par _Rimini
#3516385
Je m'attendais à une fin de saison compliquée après un Tour malchanceux sauvé par l'étape de Jungels.
D'autant plus que Cosnefroy était blessé au genou alors qu'il est normalement très fort en sortant du Tour.

Finalement ça se passe pas mal du tout avec la surprise Tronchon à Burgos et la 2eme place de Retailleau.
Cosnefroy a pu finalement vite reprendre et a montré au Limousin qu'il avait la condition. De bon augure pour la Bretagne Classics dont il est tenant du titre et les canadiennes.
GVA a un bon niveau aussi comme dit par Antho plus bas.
Et Sarreau gagne aujourd'hui au Poitou bien emmené par Naesen.

Reste à voir le niveau d'O'Connor et de l'équipe en général sur la Vuelta.
Par Antho35
#3523138
Le recrutement laisse perplexe pour l'instant :reflexion:

les départs : Jungels , Calmejane , Champoussin .
Les arrivées : Baudin et Tronchon .

Le niveau en montagne de l'équipe s'affaiblit encore plus , j'espère quand même une ou deux bonnes surprises dans le domaine ( comme O'Connor , il y a deux ans )

Niveau sportif , l'équipe est dans une bonne spirale dernièrement , Cosnefroy , on y croit au doublé canadien :banana:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site