Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Par LeBreton
#3437033
La team pour Paris-Nice
Vraiment une belle équipe , de quoi espérer un top 10 et une victoire d'étape aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3437093
O'connor pour coller aux roues des meilleurs évidemment, mais je me demande comment ils vont utiliser les autres. ça va courir offensif ou en mode groupé? Pour un groupe offensif il y aurait vraiment de quoi faire, mais s'il faut rester protéger O'Connor des bordures et autres pièges au début puis dan les étapes accidentées, ça diminue beaucoup la capacité à bouger...

Tiens je me demande aussi si le Godon va passer un autre cap après la très belle année 2021 qu'il nous a faite !
Par luckywinner
#3437327
Champoussin était prévu sur TA à la base, j'espère que ce changement de programme n'est pas la pour envisager un test sur l'équipe grimpeur pour le Tour.
Sinon si il y a des conditions de bordures on a de quoi envoyer du lourd.
O'Connor peut jouer le podium du CG.
Par luckywinner
#3439685
Bonne journée hier pour l'équipe.
O'Connor bien à l'aise toujours à l'avant dans les mouvements de course.
Le reste de l'équipe un moment piégé, s'est vite ressaisie pour ramener Champoussin devant et accompagnée l'Australien.

APP perd un peu de temps, mais pas rhédibitoire pour rester en jeu dans le top 10. Ils sont plus nombreux les grimpeurs derrière lui que devant lui.
Aujourd'hui Dewulf ou Touze vont sûrement se montrer.

Sur TA, j'ai pas pris le temps de détailler le parcours et voir les possibilités de résultats pour l'équipe, mais Geoffrey fait un temps tout à fait correct.
Dernière édition par luckywinner le 09 mars 2022, 11:21, édité 1 fois.
Par LeBreton
#3440253
Un bon test pour Champoussin , le CLM d aujourd'hui , la comparaison sera intéressante avec O Connor qui se débrouille bien dans l exercice .

Sur Tirreno , on comptera encore sur Vendrame pour un top 10 !
Par luckywinner
#3440260
LeBreton a écrit :
09 mars 2022, 11:16
Un bon test pour Champoussin , le CLM d aujourd'hui , la comparaison sera intéressante avec O Connor qui se débrouille bien dans l exercice .

Sur Tirreno , on comptera encore sur Vendrame pour un top 10 !
Oui joli test aujourd'hui.
Ben me semble particulièrement à l'aise depuis le début de la course. Pourquoi pas un top 10 d'étape pour lui.
Sinon Dewulf a prolongé de 2 ans jusqu'en 2024 :super:

Edit bon j'ai porté la poisse à l'australien :cry:
Par LeBreton
#3447308
Merci O'Connor , :love: le début de saison de l'équipe était vraiment pas terrible , il y avait des circonstances atténuantes ( les pépins de santé , chutes ... ) mais on était toujours un cran en dessous des meilleurs équipes .

Demain , la team va devoir sérieusement élever le niveau pour aider Ben et contrôler la course :reflexion: .
Par LeBreton
#3456606
Cosnefroy :cry: , passer si près d une grande victoire est tres frustrant ...

Le début de saison de l équipe est mitigé , sur les flandriennes , on passe a travers , O'Connor confirme son top niveau de l an dernier , APP top 10 sur Paris-Nice mais assez moyen sur le reste , Felix Gall est une bonne pioche ...
Par fred30
#3456634
C'est vrai.
Mais le voir aussi supérieur aux autres dans le dernier mont était un grand moment et doit lui donner une confiance monstre pour l'avenir. Ce n'est plus comme sur la Bretagne Classic où on entendait que Pogacar était en reprise, qu'Alaphilippe ne visait de toute façon que le championnat du monde ...

Kwiatkowski l'a eu à l'expérience. Je pensais pourtant que Cosnefroy faisait ce qu'il fallait en ralentissant progressivement en vue de la ligne, pour lancer presque arrêté. Avec une meilleure explosivité, le français se savait supérieur sur un sprint court. Mais il lance peut-être vingt mètres trop tôt.
Par luckywinner
#3456646
LeBreton a écrit :
11 avr. 2022, 08:43
Cosnefroy :cry: , passer si près d une grande victoire est tres frustrant ...

Le début de saison de l équipe est mitigé , sur les flandriennes , on passe a travers , O'Connor confirme son top niveau de l an dernier , APP top 10 sur Paris-Nice mais assez moyen sur le reste , Felix Gall est une bonne pioche ...
Il ne semblait pas si frustré, maintenant à voir sur les prochaines classiques, car il sera un des 3-4 coureurs les plus marqués, et ça sera pas aussi facile de faire un Jump en solo comme il a pu le faire hier.
Sur LBL, normalement Pogacar sera imbattable, maintenant il peut être le VDP du Ronde. :hole:
Par LeBreton
#3456696
Sans Pogacar , Alaf et Roglic , c était quand même une grosse occasion .

Je pense qu il est entre 5 et 10 dans la hiérarchie , après c est sur que maintenant il sera très surveillé .

Faut souligner aussi le beau travail d équipier de Calmejane , hier . Il a place idéalement Cosnefroy avant le Keutenberg.
Par -Vélomen-
#3458639
O'Connor est vraiment une super recrue, dont l'apport est inversement proportionnel à celui de Jungels.

L'Australien fait le Romandie ? Avec le clm en côte, il a un coup à jouer pour la gagne !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3458849
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2022, 14:01
O'Connor est vraiment une super recrue, dont l'apport est inversement proportionnel à celui de Jungels.

L'Australien fait le Romandie ? Avec le clm en côte, il a un coup à jouer pour la gagne !
Oui ! annoncé sur le plateau de lachainelequipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3460449
Après le recrutement d'O'Connor l'année dernière, l'équipe à encore fait bonne pioche avec Gall. Il est monté en puissance sur le Pays Basque et est très régulier sur le tour des Alpes pour l'instant.

Bonne prestation de l'équipe pour sur cette épreuve.

Le groupe "classiques" semble complètement effacé par les performances des coureurs de courses par étapes (hormis Cosnefroy).
Un retour en arrière pour Vincent Lavenu en somme.

D'ailleurs l'avenir de cette équipe sera très intéressant à suivre. Les Jungels, Van Avermaet, Naesen, Schar semblent complètement cuits ...
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3460484
Vu l'échec des classiques et les bonnes pioches O'Connor et Gall, je pense qu'il faut repartir sur une équipe de grimpeurs, même si c'est dommage pour Cosnefroy. Ceci dit, il doit y avoir moyen de l'envoyer sur des classiques avec quelques jeunes et quelques équipiers polyvalents et lui donner carte blanche pour jouer les baroudeurs sur un ou deux Grand Tour je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3460519
MonteGelbison a écrit :
19 avr. 2022, 22:05
Jungels c'est pas de bol.

Mais GVA c'était vraiment un coup à la Gilbert-Froome ce qu'il a fait. Enfin tant mieux pour lui.
Il leur ramène quand même un podium sur le Ronde, et il semble quand même se donner à fond. C'est pas top, mais on est loin d'une froome...
Par luckywinner
#3460525
Teteoo a écrit :
20 avr. 2022, 06:30
MonteGelbison a écrit :
19 avr. 2022, 22:05
Jungels c'est pas de bol.

Mais GVA c'était vraiment un coup à la Gilbert-Froome ce qu'il a fait. Enfin tant mieux pour lui.
Il leur ramène quand même un podium sur le Ronde, et il semble quand même se donner à fond. C'est pas top, mais on est loin d'une froome...
Évidemment d'accord, GVA on savait qu'on recrutait pas un coureur top 20 mondial au moment où il est recruté, et d'ailleurs son salaire n'est pas "abusif" par rapport à d'autres coureurs, d'ailleurs je crois que O Naesen a un salaire plus important aujourd'hui.
Son année 2021 est loin d'être mauvaise, son année 2022 permet à l'équipe de voir son maillot sur le final des flandriennes (il est un peu tout seul).
Je pense pas que la direction sportive voyait le recrutement de GVA comme un gros leader sur les flandriennes mais plus comme le co-leader avec O. Naesen, au final il est largement devant son cadet en terme de niveau.
Campagne flandrienne évidemment décevante voir très décevante dans son ensemble dans tous les cas.

Mais il y a d'autres points positifs dans l'équipe (O'connor confirme clairement sa superbe saison 2021), et une spirale positive est en train de s'installer qui pourrait aussi se retranscrire sur le groupe flandriens.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site