Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3460543
Et puis comme pour le cas Sagan qui a fait bénéficier de Spécialized à TDE, je pense que Van Avermaet n'est pas étranger à l'arrivée de BMC chez AG2R, si ? En tout cas les coureurs se plaignaient beaucoup des vélos de l'équipe avant BMC, et vu la réputation de la marque suisse ils ont clairement gagné énormément sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3460560
luckywinner a écrit :
20 avr. 2022, 07:24
Teteoo a écrit :
20 avr. 2022, 06:30


Il leur ramène quand même un podium sur le Ronde, et il semble quand même se donner à fond. C'est pas top, mais on est loin d'une froome...
Évidemment d'accord, GVA on savait qu'on recrutait pas un coureur top 20 mondial au moment où il est recruté, et d'ailleurs son salaire n'est pas "abusif" par rapport à d'autres coureurs, d'ailleurs je crois que O Naesen a un salaire plus important aujourd'hui.
Son année 2021 est loin d'être mauvaise, son année 2022 permet à l'équipe de voir son maillot sur le final des flandriennes (il est un peu tout seul).
Je pense pas que la direction sportive voyait le recrutement de GVA comme un gros leader sur les flandriennes mais plus comme le co-leader avec O. Naesen, au final il est largement devant son cadet en terme de niveau.
Campagne flandrienne évidemment décevante voir très décevante dans son ensemble dans tous les cas.

Mais il y a d'autres points positifs dans l'équipe (O'connor confirme clairement sa superbe saison 2021), et une spirale positive est en train de s'installer qui pourrait aussi se retranscrire sur le groupe flandriens.
+1
clairement la grosse déception, c'est Oliver Naesen, qui a totalement sombré depuis l'arrivée de GVA. Alors que cette arrivée devait permettre de former un duo très intéressant.
Par MonteGelbison
#3460573
Quand GVA arrive chez Ag2r, le but est de "remporter les plus grandes courses" et certainement pas de se contenter de top 20 à la pédale sur toutes les courses du calendrier. Le duo GVA/Naesen était censé peser sur les courses.

Enfin, le podium de GVA sur le Ronde 2021 c'est vraiment un coup de vieux philou (exactement comme le Nieuwsblad cette année, où on ne les a quasiment pas vus).

La vérité c'est que GVA, qui était déjà en bout de course chez CCC, a réalisé un très gros coup en signant pour 3 ans chez Ag2r (un coup à la Gilbert, au minimum). Maintenant si vous voulez croire qu'on l'a transféré pour faire 3 top 10 par an, libre à vous bien entendu. Par ailleurs je serais curieux de connaître son salaire 2021 et 2022.
Par luckywinner
#3460592
MonteGelbison a écrit :
20 avr. 2022, 10:06
Quand GVA arrive chez Ag2r, le but est de "remporter les plus grandes courses" et certainement pas de se contenter de top 20 à la pédale sur toutes les courses du calendrier. Le duo GVA/Naesen était censé peser sur les courses.

Enfin, le podium de GVA sur le Ronde 2021 c'est vraiment un coup de vieux philou (exactement comme le Nieuwsblad cette année, où on ne les a quasiment pas vus).

La vérité c'est que GVA, qui était déjà en bout de course chez CCC, a réalisé un très gros coup en signant pour 3 ans chez Ag2r (un coup à la Gilbert, au minimum). Maintenant si vous voulez croire qu'on l'a transféré pour faire 3 top 10 par an, libre à vous bien entendu. Par ailleurs je serais curieux de connaître son salaire 2021 et 2022.
Mais personne ne dit que le bilan de GVA est bon, par contre la comparaison Gilbert-Froome est-elle objective ? c'est ta comparaison
Gilbert sa meilleure perf depuis son retour chez Lotto c'est une 5eme place sur le HEt, et c'est 8top 10.
L'année dernière GVA fait beaucoup mieux que 2,5ans de Gilbert.

J'ai pas vu d'informations sérieuses sur le salaire actuel de GVA, mais il a grandement réduit son salaire par rapport à BMC/CCC, et ne fait plus parti des 20 plus gros salaires du monde pro avec un salaire inférieur à 1,6M annuel (à mon avis il a eu un deal autour de 4M d'€ sur 3ans, sachant qu'il avait des offres de contrat sur 2ans avec un meilleur salaire annuel que ce qu'il a chez nous).
Sagan touche plus de 2,5 fois son salaire aujourd'hui, Froome plus de 3 fois plus.

Gilbert lui a un salaire Lotto-Soudal probablement faible aujourd'hui au passage.

Maintenant si tu veux faire nous faire croire que le recrutement de GVA est vu par Lavenu comme le recrutement d'un des 5 meilleurs classicmens du peloton en 2021, tu peux toujours essayer....

Non GVA était vu comme un classicmen d'expérience capable d'encore peser sur les grosses courses en 2021 et pour accompagner les plus jeunes sur la fin de son contrat.
Déjà évoqué par ailleurs il y a aussi le deal avec BMC.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3460595
MonteGelbison a écrit :
20 avr. 2022, 10:06
Quand GVA arrive chez Ag2r, le but est de "remporter les plus grandes courses" et certainement pas de se contenter de top 20 à la pédale sur toutes les courses du calendrier. Le duo GVA/Naesen était censé peser sur les courses.

Enfin, le podium de GVA sur le Ronde 2021 c'est vraiment un coup de vieux philou (exactement comme le Nieuwsblad cette année, où on ne les a quasiment pas vus).

La vérité c'est que GVA, qui était déjà en bout de course chez CCC, a réalisé un très gros coup en signant pour 3 ans chez Ag2r (un coup à la Gilbert, au minimum). Maintenant si vous voulez croire qu'on l'a transféré pour faire 3 top 10 par an, libre à vous bien entendu. Par ailleurs je serais curieux de connaître son salaire 2021 et 2022.
Perso je ne parlais pas des attentes de Lavenu, mais des miennes. Quand GVA signe dans l'équipe, je me dis qu'il peut former un très beau duo avec Naesen. Mais j'ai conscience que ses meilleures années sont derrières lui, ce qui n'est pas le cas pour Oliver. J'espérais qu'en étant mieux entouré Naesen allait franchir un palier supplémentaire et en gagner une belle. Clairement, ça n'a pas été le cas, puisqu'au contraire son niveau a bien baissé. Je suis donc plus déçu par Naesen que par GVA. Mais je te rejoins par rapport au fait que la campagne flandrienne de l'équipe n'est pas digne de l'investissement.
Par MonteGelbison
#3460606
Mais qui a dit qu'il s'agissait d'un des 5 meilleurs classicmen ?

GVA ne vaut pas son salaire, c'est tellement clair et évident. Il est complètement has-been. Je n'y peux rien si Ag2r s'est fait "avoir".
Par contre je ne vous suis pas non plus sur Naesen, qui est excessivement malchanceux et ne mérite pas tant d'opprobres.
Par MonteGelbison
#3460608
luckywinner a écrit :
20 avr. 2022, 10:37
MonteGelbison a écrit :
20 avr. 2022, 10:06
Quand GVA arrive chez Ag2r, le but est de "remporter les plus grandes courses" et certainement pas de se contenter de top 20 à la pédale sur toutes les courses du calendrier. Le duo GVA/Naesen était censé peser sur les courses.

Enfin, le podium de GVA sur le Ronde 2021 c'est vraiment un coup de vieux philou (exactement comme le Nieuwsblad cette année, où on ne les a quasiment pas vus).

La vérité c'est que GVA, qui était déjà en bout de course chez CCC, a réalisé un très gros coup en signant pour 3 ans chez Ag2r (un coup à la Gilbert, au minimum). Maintenant si vous voulez croire qu'on l'a transféré pour faire 3 top 10 par an, libre à vous bien entendu. Par ailleurs je serais curieux de connaître son salaire 2021 et 2022.
Mais personne ne dit que le bilan de GVA est bon, par contre la comparaison Gilbert-Froome est-elle objective ? c'est ta comparaison
Gilbert sa meilleure perf depuis son retour chez Lotto c'est une 5eme place sur le HEt, et c'est 8top 10.
L'année dernière GVA fait beaucoup mieux que 2,5ans de Gilbert.

J'ai pas vu d'informations sérieuses sur le salaire actuel de GVA, mais il a grandement réduit son salaire par rapport à BMC/CCC, et ne fait plus parti des 20 plus gros salaires du monde pro avec un salaire inférieur à 1,6M annuel (à mon avis il a eu un deal autour de 4M d'€ sur 3ans, sachant qu'il avait des offres de contrat sur 2ans avec un meilleur salaire annuel que ce qu'il a chez nous).
Sagan touche plus de 2,5 fois son salaire aujourd'hui, Froome plus de 3 fois plus.

Gilbert lui a un salaire Lotto-Soudal probablement faible aujourd'hui au passage.

Maintenant si tu veux faire nous faire croire que le recrutement de GVA est vu par Lavenu comme le recrutement d'un des 5 meilleurs classicmens du peloton en 2021, tu peux toujours essayer....

Non GVA était vu comme un classicmen d'expérience capable d'encore peser sur les grosses courses en 2021 et pour accompagner les plus jeunes sur la fin de son contrat.
Déjà évoqué par ailleurs il y a aussi le deal avec BMC.
Je note le "chez nous" :elephant: :fume:
Par luckywinner
#3460662
Et alors? j'ai jamais caché mon supporterisme chez AG2R.
Je pense que tu connais un peu moins bien le fonctionnement de l'équipe que moi (même si j'ai plus les mêmes contacts que pendant les années 2000).

Je pense que tu fantasmes assez sur le coût et l'impact financier de GVA dans la structure aujourd'hui. Lavenu aurait pu dépenser plus en 2021 et 2022 en terme de salaire coureur par exemple, et le vrai échec de recrutement en 2021 c'est pas GVA c'est Jungels qui est pour l'instant un poids mort avec un salaire important, mais aussi un Calmejane qui avait négocié un gros salaire en 2021 (son salaire à été diminué en 2022 pour précision).
À l'inverse on recrute O'connor en dernière minute à un salaire bas, et on a un leader fiable qui s'impose et qui est à considérer aujourd'hui au moins dans les 20 meilleurs grimpeurs du peloton.

Il y a pas que des réussites dans un recrutement ça vaut pour toute équipe, mais tu envoies un squd sur ce topic en comparant le recrutement de GVA à Gilbert ou Froome, on a peut-être le droit de te répondre non ?
Allez je me cite pour finir:
Campagne flandrienne évidemment décevante voir très décevante dans son ensemble dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3460821
Au-delà du très décevant Hänninen, que se passe-t-il pour son collègue Champoussin ? Il ne semble plus devoir confirmer les attentes placées en lui... A recaser en chasseur d'étapes et courses d'un jour ?
Par luckywinner
#3460961
Quef a écrit :
20 avr. 2022, 15:36
Au-delà du très décevant Hänninen, que se passe-t-il pour son collègue Champoussin ? Il ne semble plus devoir confirmer les attentes placées en lui... A recaser en chasseur d'étapes et courses d'un jour ?
Champoussin a eu des problèmes de santé qui l'a empêché de suivre son calendrier prévu (abandon PN pour grippe puis Covid au Pays-Basque).
J'ai l'impression qu'avec le bon début de saison de Gall on a changé les plans pour lui et il va se retrouver à faire la préparation du Tour maintenant.
Pour l'instant il a pas le niveau, mais son début de PN était positif après avoir été très fort sur le Mont Bouquet à Bessèges.

Globalement il a plus montré un profil de puncheur-grimpeurs que de coureur de course à étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3461012
D'accord, merci. Une première partie de saison gâchée par les pépins...
Et pour Paret-Peintre, il se passe quoi ? Pas trop de performances non plus ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3461134
Le petit frère de Paret Peintre aussi, un recrutement par défaut ? Il n'est clairement pas au niveau.

Lapeira est une belle révélation par contre. Raugel on ne sait pas trop où le situer. C'est un bon équipier pour l'instant.
Par -Vélomen-
#3461144
Valentin Paret Peintre, lors de sa 2ème année espoir, c'était déjà un grimpeur qui ne grimpait pas, alors chez les pros...

Lapeira était un bon puncheur chez les espoirs et ses premiers mois confirment cela : il a déjà pesé sur des coupes de France (à Cholet Pays de Loire il est repris dans le dernier km et fait 4ème lors de la difficile classic Loire Atlantique).

Il a sa place chez les pros et chez Ag2r.
Pour Paret Peintre, je suis beaucoup plus sceptique.
Par luckywinner
#3463276
Sans savoir l'impact que ça peut avoir sur son niveau de forme, mais il s'est ressenti d'allergie depuis 10 jours.

Après sur la Flèche il est mal placé au pied c'était improbable de le voir faire un top 5 avec ce placement, aujourd'hui il a essayé mais n'avait pas le niveau, 0 regret à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3463290
Il se plaint d'allergies au pollen. Ca expliquerait effectivement cette chute de niveau en une semaine. Apparemment Vingegaard a été transparent sur les deux ardennaises pour les mêmes raisons. Pas de chance au niveau du timing.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site