Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3468147
Je regardais la start-list du Giro et je trouve l'équipe alignée un peu faiblarde. Vendrame devrait assurer quelques beaux petits résultats et possiblement dès aujourd'hui. Gall peut sans doute être une bonne surprise aussi en allant chercher un bon CG. Et bien sûr Calmejane et Peters sont tout à fait capables d'aller chercher une victoire d'étape. Mais quand même, ça me paraît moins solide que ce soit à quoi l'équipe nous a habitué.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3468150
champoupou et Berthet auraient du y être, ça aurait pu être sympa, notamment pour le premier qui pôuvait résionnablement viser un top 10 ou une victoire d'étape...dommage
Par luckywinner
#3468568
Oui beaucoup de chutes ces derniers temps qui ont impacté la star-list du Giro et qui impacter ont aussi celle des prochaines courses et probablement celle du Tour.

Vendrame et Lawrence Naesen n'étaient pas prévu initialement.
L'équipe n'aura pas de grandes ambitions au départ de la course, mais ça reste une équipe fiable avec un Cherel qui fera sûrement son dernier GT.
Outre Gall, qui pourrait confirmer son bon début de saison, Prod'homme aura le niveau pour faire de belles choses via les échappées.
Pourquoi voir Hanninen retrouver enfin quelques couleurs.
En tout cas sympa de voir Naesen montré le maillot dans le final.

Sinon Godon et Champoussin ça sera dur de les voir en route pour le Tour, vu leur blessure.
Par LeBreton
#3471534
L'équipe se doit de faire mieux sur le Giro , j'étais un peu déçu de voir Gall perdre 6 minutes sur l'Etna ...
Après rien n'est perdu pour un bon CG ( top 15 voire mieux )

Calmejane a pris une échappée , Cherel est dans une bonne forme , Vendrame sur l'étape d'aujourd'hui doit être là , Peters , je crois fort en lui sur une étape de transition , Lawrence Naesen nous fera une ou deux placettes , Hanninen bah no comment .
Par LeBreton
#3476127
Le recrutement d'un autre leader de GT en plus de O'Connor devient indispensable .
L'équipe sur le Giro est faiblarde , même si Cherel et Vendrame déméritent pas ...

Lavenu avait tenté de faire venir Almeida , cette année , faut voir quel leader de GT est sur le marché ? ( excepté Martin que je trouve , un peu juste pour ce rôle ) .
Par luckywinner
#3479248
Très déçu du niveau de l'équipe sur le Giro, on n'avait pas de leaders on le savait, mais j'imaginais voir l'équipe peser beaucoup mieux sur les échappées.
Au final on ne retiendra que Vendrame sur la course. Peters a presque toujours subi et n'arrive vraiment pas à retrouver son niveau 2019-2020.
Micka aurait pu jouer autrement surtout qu'au final il n'a même pas accroché un top 20.
Gall j'en attendais pas trop, vu son profil et qu'il était sûrement à son top sur le Tour des Alps, mais.... J'en attendais bien plus de Prod'homme par contre qui a montré des choses intéressantes depuis plusieurs mois.

Calmejane même si on s'en doutait est fini pour le haut niveau, Hanninen ça sera long la fin de son contrat, Naesen a fait ce qu'il a pu sur un parcours qui ne pouvait pas lui correspondre.

Pour le Mercantour je pense pas qu'il faut tirer trop d'enseignement en vu du Tour, le problème je l'ai déjà dit c'est que les blessures nous empêchent d'avoir une vraie concurrence sur la SL du Tour sur les profils grimpeurs.
Dernière édition par luckywinner le 01 juin 2022, 09:51, édité 1 fois.
Par _Rimini
#3479251
D'accord avec ton bilan.
Gall j'en attendais un peu plus quand même. Il est de plus en plus fort chaque jour sur le pays basque. Il est costaud sur le tour des Alpes. Mais ça devait être son pic effectivement. :reflexion: Son programme de course était étrange. Pays basque, Alpes, Giro. Y'a que Bilbao qui fait ça avec ses pics de formes de 4 mois.

C'est quoi les blessures actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3479261
Sans vouloir lui trouver des excuses, il me semble que Prodhomme a été pris dans la première grosse chute du Giro et a mis du temps à s'en remettre.
Le bilan de l'équipe sur ce Giro est forcément pas terrible du tout.
Et effectivement, seul Vendrame a fait un Giro tout à fait correct, et on regrettera son tout droit dans le dernier virage au Santuario di Castelmonte qui le prive d'un meilleur résultat.
Vendrame fait 5 top 10 d'étape, et L.Naesen 1 top 10;
Gall s'est bien défendu sur l'étape 17 mais on pouvait sans doute en attendre davantage au vu de son début de saison, peser plus sur la course à l'avant et sur les échappées. Là il n'a su prendre que 2 échappées, pour être loin du compte la 1ère fois, et mieux s'en sortir la 2ème fois, tout en étant nettement devancé par les meilleurs du groupe, qui ont joué la gagne de l'étape.
Par luckywinner
#3479280
J'avais pas enregistré la chute de Prod'homme, une explication possible.
_Rimini a écrit :
01 juin 2022, 09:00
C'est quoi les blessures actuellement ?
Blessures ou convalescence ou reprise de compétition loin d'être en forme:
Berthet, Champoussin, Godon
2 purs grimpeurs, qui auraient dû être au Giro ce qui aurait permis a Vendrame d'être en mode préparation pour le Tour, plus Godon qui sur le papier aurait eu sa place assurée au Tour.

Là Jungels n'a pas vraiment de concurrence sur le pool grimpeur (bon il paraît qu'il y a encore de l'espoir pour Godon).
Par LeBreton
#3483185
Champoussin , son départ serait acté apparemment , à voir si ça joue pas pour la sélection sur le TDF .

Bouchard a sans doute validé définitivement sa sélection sur le TDF , hier , O'Connor semble très fort sur le Dauphiné , objectif top 5 minimum .
Par luckywinner
#3483201
LeBreton a écrit :
11 juin 2022, 09:27
Champoussin , son départ serait acté apparemment , à voir si ça joue pas pour la sélection sur le TDF .

Bouchard a sans doute validé définitivement sa sélection sur le TDF , hier , O'Connor semble très fort sur le Dauphiné , objectif top 5 minimum .
J'ai vu ça par ailleurs, je suis un peu surpris, même si le staff a fait un peu nawak avec son calendrier, je pense qu'on a largement les moyens de le convaincre de rester. Pas certains que ça soit un vrai coureur de course à étape mais ça reste un puncheur grimpeur solide profil qui nous fait globalement défaut.
Je trouve que ça serait un coup dur dans la stratégie de l'équipe de développement de le perdre aussi vite, après la non-venue de Grégoire.
Personnellement j'attends de voir quand même.
Par _Rimini
#3483222
luckywinner a écrit :
11 juin 2022, 10:32
LeBreton a écrit :
11 juin 2022, 09:27
Champoussin , son départ serait acté apparemment , à voir si ça joue pas pour la sélection sur le TDF .

Bouchard a sans doute validé définitivement sa sélection sur le TDF , hier , O'Connor semble très fort sur le Dauphiné , objectif top 5 minimum .
J'ai vu ça par ailleurs, je suis un peu surpris, même si le staff a fait un peu nawak avec son calendrier, je pense qu'on a largement les moyens de le convaincre de rester. Pas certains que ça soit un vrai coureur de course à étape mais ça reste un puncheur grimpeur solide profil qui nous fait globalement défaut.
Je trouve que ça serait un coup dur dans la stratégie de l'équipe de développement de le perdre aussi vite, après la non-venue de Grégoire.
Personnellement j'attends de voir quand même.
Oui ce serait un coup dur. Effectivement AG2R est pauvre en puncheurs :spamafote: . Il a l'air très fragile pour les courses à étape. Mais il est solide sur les courses d'un jour. Il me fait un peu penser à Geniez en terme d'irrégularité :tonton:
Par LeBreton
#3483709
O'Connor sur le podium du Dauphiné avant la dernière étape :banana: , il était clairement dans les trois plus forts hier.
APP commence à revenir après sa chute du début de semaine , Bouchard , malgré les efforts de la veille , j'en attendais plus ...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487000
Oui.
Je l'ai déjà écrit sur un autre topic la semaine passée, mais je trouve le niveau de l'équipe inhabituellement bas en montagne.

Pour accompagner O'Connor ce sera light. Même en échappée ce n'est pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3487058
Je vous trouve un peu dur concernant ce tour de Suisse. Jungels revient à un niveau plutôt intéressant avec un possible top10 final. Champoussin n'a pas été loin de remporter une étape. Ca reste solide quand même.
J'ai aussi trouvé l'équipe en difficulté ces derniers temps, mais avec un leader qui apporte des garanties comme O'Connor, un Jungels qui revient bien, Champoussin, Bouchard, voire Berthet, il y a quand même moyen d'avoir une belle équipe sur le Tour.
Par Antho35
#3487288
La renaissance de Jungels , 5ème du CLM à seulement 33 secondes de Evenepoel :smile:
Il a montré surtout une belle progression tout au long de la semaine , c'est encourageant pour la suite .
Par _Rimini
#3487667
L'équipe tour de Suisse m'a plutôt rassuré par rapport à l'équipe Dauphiné où il n'y avait que O'Connor.
Maintenant pour la sélection ça devrait être :
O'Connor, Jungels, Cosnefroy, Gva, Naesen, Bouchard, Champoussin, APP.

Je pense que Jungels et Champoussin ont plutôt gagner leur sélection en Suisse. Bouchard et APP il faut espérer qu'ils montent en puissance. De toute façon il y aura besoin de grimpeurs autour de O'Connor.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site