Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par luckywinner
#3523197
Je pense qu'il était pas prévu de faire du gros recrutement cette saison même si le départ de Jungels n'a sûrement pas été anticipé.

Les coureurs intéressants sur le marché :
Leader: A Yates, assez improbable
Gaviria, pas fan de l'idée, je préfère prolonger Sarreau qui retrouve de la confiance

Lieutenant grimpeur:
Reichenbach, idée top pour moi.
Formolo, ses meilleures années son déjà derrière lui, à mon avis.
Lieutenant classicmen:
Narvaez, j'imagine que son futur est déjà décidé, mais pour moi le coureur le plus intéressant.
Walsheid, j'avais cru comprendre qu'il y avait une incertitude avec Cofidis, ça serait bonne pioche
Équipier 4*4:
P. Bévin, G Boivin, S Carr, S Williams (Est-il vraiment disponible ce dernier ?)
Dernière édition par luckywinner le 19 sept. 2022, 09:23, édité 1 fois.
Par Antho35
#3523262
Il y avait une rumeur d'un intérêt pour Matteo Moschetti , A.Yates ça parait improbable mais Lavenu a bien tenté de faire venir Almeida , l'an dernier :green:
Par luckywinner
#3523438
J'évoquais des coureurs intéressants, Moschetti... :rieur: :rieur:

Sinon il y a 25,5 coureurs sous contrat l'année prochaine (Tronchon devrait peu courir en début de saison pour finir son diplôme).
Jullien sera prolongé à 90% pour moi.

Donc 3 à 4 recrues/prolongements possibles.

Je pense que pour Van Hoecke ça sera non, et pour Sarreau, c'est possible.

Donc 2 à 3 recrues possibles.

Si tu prolonges Sarreau, et tu recrutes Narvaez et Reichenbach ça me va.
Par _Rimini
#3523525
Dans ta liste je prendrais Formolo avec plaisir :italia:
Cela permettrait de renforcer l'équipe sur le Giro. C'était très faible cette année.

S. Carr il parle français ça peut-être une bonne option.

Narvaez et Bevin j'y crois moins mais c'est des coureurs qui scorent. Ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3525271
Gautherat se débrouille bien pour le moment. Hier il fait un beau top 10 sur la primus . Certes, c'est grâce à la chute dans le final, mais il semble à l'aise chez les grands.
Par Antho35
#3525417
Gautherat fait bonne impression , oui , je vois bien l'équipe le faire signer pro.

Par contre toujours pas d'annonce sur une prolongation de Sarreau :reflexion: , on voit bien quand même qu'il a retrouvé son meilleur niveau , ça serait dur de le voir partir au vu de sa bonne saison un peu comme Jungels ...
Par David27
#3535384
Antho35 a écrit :
27 août 2022, 13:47
Très bonne interview de Lavenu sur le site :

https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation

Confirmation de l'engagement d' AG2R jusqu'en fin 2025 .

L'impression aussi qu'il passera la main aussi cette année la .

Pour 2024 , un passage en conti d' AG2R U23 semble clairement dans les tuyaux .

Il revient sur le départ de Grégoire .
Que Vincent Lavenu passe la main n'est pas qu'une impression. Pour info la structure "France Cyclisme" a été vendue cet été et ne lui appartient plus. Le groupe AG2R est désormais propriétaire et cela entraine une réorganisation interne et aussi de grands changements dans la gestion de l'équipe avec de belles coupes budgétaires.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3535389
David27 a écrit :
16 nov. 2022, 10:07
Antho35 a écrit :
27 août 2022, 13:47
Très bonne interview de Lavenu sur le site :

https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation

Confirmation de l'engagement d' AG2R jusqu'en fin 2025 .

L'impression aussi qu'il passera la main aussi cette année la .

Pour 2024 , un passage en conti d' AG2R U23 semble clairement dans les tuyaux .

Il revient sur le départ de Grégoire .
Que Vincent Lavenu passe la main n'est pas qu'une impression. Pour info la structure "France Cyclisme" a été vendue cet été et ne lui appartient plus. Le groupe AG2R est désormais propriétaire et cela entraine une réorganisation interne et aussi de grands changements dans la gestion de l'équipe avec de belles coupes budgétaires.
Pourquoi des coupes budgétaires ? ça voudrait dire que d'un côté AG2R s'investit en reprenant la structure et que de l'autre côté ils donnent moins d'argent ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3535392
charlix a écrit :
16 nov. 2022, 10:42
Citroen se barre à la fin de la saison prochaine.
C'est officiel ça ? Où s'est juste que le premier contrat était valable jusqu'à fin 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3535393
Non non c'est très officieux, j'avais oublié de le dire sur le forum, je l'avais su à peu près en même temps que l'info de la vente de France Cyclisme, et du coup, j'ai bien senti tout ça en creux dans les réponses de Vincent pendant l'interview.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3535394
charlix a écrit :
16 nov. 2022, 11:19
Non non c'est très officieux, j'avais oublié de le dire sur le forum, je l'avais su à peu près en même temps que l'info de la vente de France Cyclisme, et du coup, j'ai bien senti tout ça en creux dans les réponses de Vincent pendant l'interview.
Ah oui, ça ce serait un coup dûr !

Bon, il pourra compter sur le carnet d'adresses de Pineau, qui en remerciement de n'avoir pas démarché ses coureurs lui donnera plein de contacts de multinationales qui avec un peu plus de temps se seraient engagées dans le cyclisme :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3535759
Le vrai coup dur, ça va être le retour du maillot téréciel avec possiblement le cuissard en jeans Carrera dès l'an prochain. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3536063
Léo Bisiaux est impressionnant en CX.

Sur route, il n'était pas le meilleur J1 au classement First cycling 2022, loin de Nordhagen, et pas même le meilleur jeune de son équipe. Mais il a de belles aptitudes de grimpeurs visiblement.
Quoi qu'il en soit, je recommanderais chaudement à Ag2r d'avoir monté sa Conti en 2024 si elle veut avoir une chance de le conserver dans son giron :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3536111
Si Bisiaux est intéressé par faire une petite carrière sympa en cyclo-cross chez les élites, il ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de s'orienter vers AG2R. J'ai suivi ça de loin mais je crois que Venturini n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3536116
Bradounet_ a écrit :
20 nov. 2022, 18:33
Si Bisiaux est intéressé par faire une petite carrière sympa en cyclo-cross chez les élites, il ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de s'orienter vers AG2R. J'ai suivi ça de loin mais je crois que Venturini n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait.
Il n’y a pas la petite-fille de Lavenu qui s’y est mis ? Ce serait le bon moment de proposer une synergie :green:
Par Antho35
#3539439
AG2R sur Laurance et Bonnamour d'après les rumeurs . Il reste encore une ou deux places ( le cas Anthony Jullien toujours en suspend ? )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site