Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 18
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3489685
shackshack a écrit :
26 juin 2022, 20:10
L’équipe devrait sortir un nouveau maillot pour le TDF (page insta de l’équipe)
Le voici :

Image

"Hommage" au Rwanda où l'équipe a créée une structure féminine et espoir masculin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3490463
L'équipe prend vraiment pas de risque pour le Tour, Goldstein qui est juste cas contact est remplacé par Boivin et incertitude autour de Impey également.

Perso avec la nouvelle règle si ils sont négatif je les aurai laisser partir, l'équipe joue la prévention, dommage. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3490812
Impey finalement positif est remplacé par Niv (et non Hagen qui était pourtant 2e remplaçant mais qui c'est vrai sera bien plus utile sur le Sibiu).
Il y aura donc bien un israélien sur le Tour !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3491973
Sibiu Tour :

Image

Trio Hagen - Piccolo - Berwick pour le général.
Mine de rien il y pléthore de grimpeurs mais l'équipe peut viser le podium avec Hagen je penses.
On verra peut être enfin Jones faire des sprints. :reflexion:
Par shackshack
#3495070
Très belle victoire de Clarke ! :winner:

Lui qui a été signé en janvier au tout dernier moment par l’équipe rapporte la première victoire de l’histoire d’IPT sur le Tour de France et des points UCI important à la course au maintien.

Perso je classe sa victoire juste derrière celle de Dan Martin l’an dernier sur le Giro qui avait été phénoménal.

Pour aujourd’hui, la victoire pourrait également se jouer entre échappées. Faudrait envoyer un Neilands ou Houle devant (bien que Houle protège Fuglsang sur toutes les étapes depuis le début du Tour).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3496585
MonteGelbison a écrit :
07 juil. 2022, 19:58
Sacrée perf de Fuglsang aujourd'hui. Il est très fort en ce début de Tour.
Au final son raid inutile d'hier s'est répercuté aujourd'hui.
Bon du coup plus de CG à jouer, 100% étapes maintenant :metalhead:

Froome top50 :w00t: Dis donc ça commence à aller mieux
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3496586
Un petit mot sur le Sibiu.

Piccoli termine 8e du CG grâce à un bon cronoescalada mais ça ne rapporte aucun points UCI au final à l'équipe.
Même chose pour Berwick qui a fait une belle 5e place lors de l'arrivée au sommet mais s'est écroulé lors du CLM pour finir 11e du CG.
Enfin course décevante de Hagen, le seul qui pouvait vraiment rapporter des points qui ne termine que 13e.

A noter le premier top10 de Jones sur le prologue.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3498790
Froome est le seul qui s'accroche tout les jours dans l'équipe, on dirait qu'il a pour mission de faire un CG honnête et de se tester en montagne avec les meilleurs.
Pour l'instant il est 38e du CG mais monte en puissance de jours jours, on le voit tenter de prendre les échappées également c'est bon signe.

Fuglsang en revanche c'est tout le contraire depuis qu'il n'a plus d'espoir au CG il se relève quand il n'est pas devant pour garder du jus pour le lendemain, dommage je pense qu'il aurait pu viser un top15 au CG à la pédale ce qui aurait assurer des point UCI plus qu'un victoire qui est assez aléatoire.
Woods a lui chuté, mais hier on l'a vu tenté aussi donc ça à l'air d'être mieux.

L'équipe est tout de même tout les jours dans l'échappée avec Houle et Niv dimanche et Clarke hier, malheureusement en montagne je vois que Fuglsang et Woods capable d'en gagner une.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3498800
Ancelin a écrit :
13 juil. 2022, 09:20
Froome est le seul qui s'accroche tout les jours dans l'équipe, on dirait qu'il a pour mission de faire un CG honnête et de se tester en montagne avec les meilleurs.
Pour l'instant il est 38e du CG mais monte en puissance de jours jours, on le voit tenter de prendre les échappées également c'est bon signe.

Fuglsang en revanche c'est tout le contraire depuis qu'il n'a plus d'espoir au CG il se relève quand il n'est pas devant pour garder du jus pour le lendemain, dommage je pense qu'il aurait pu viser un top15 au CG à la pédale ce qui aurait assurer des point UCI plus qu'un victoire qui est assez aléatoire.
Woods a lui chuté, mais hier on l'a vu tenté aussi donc ça à l'air d'être mieux.

L'équipe est tout de même tout les jours dans l'échappée avec Houle et Niv dimanche et Clarke hier, malheureusement en montagne je vois que Fuglsang et Woods capable d'en gagner une.
Se tester en montagne avec les meilleurs :saoul: punaise le mec leur rend quasiment 1 watt / kg au seuil sur 20 minutes, qu'est-ce que tu veux qu'il teste :rieur: :rieur: :rieur: Il y a 50 mecs plus fort que lui à chaque étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3498817
Iguane a écrit :
13 juil. 2022, 10:04
Ancelin a écrit :
13 juil. 2022, 09:20
Froome est le seul qui s'accroche tout les jours dans l'équipe, on dirait qu'il a pour mission de faire un CG honnête et de se tester en montagne avec les meilleurs.
Pour l'instant il est 38e du CG mais monte en puissance de jours jours, on le voit tenter de prendre les échappées également c'est bon signe.

Fuglsang en revanche c'est tout le contraire depuis qu'il n'a plus d'espoir au CG il se relève quand il n'est pas devant pour garder du jus pour le lendemain, dommage je pense qu'il aurait pu viser un top15 au CG à la pédale ce qui aurait assurer des point UCI plus qu'un victoire qui est assez aléatoire.
Woods a lui chuté, mais hier on l'a vu tenté aussi donc ça à l'air d'être mieux.

L'équipe est tout de même tout les jours dans l'échappée avec Houle et Niv dimanche et Clarke hier, malheureusement en montagne je vois que Fuglsang et Woods capable d'en gagner une.
Se tester en montagne avec les meilleurs :saoul: punaise le mec leur rend quasiment 1 watt / kg au seuil sur 20 minutes, qu'est-ce que tu veux qu'il teste :rieur: :rieur: :rieur: Il y a 50 mecs plus fort que lui à chaque étape.
En tout cas j'ai l'impression que c'est ça, il pourrait se relever comme Fuglsang et Woods pour garder de l'énergie pour le futur mais non à chaque étape il s'accroche jusqu'à pété.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3501805
Sans surprise Fuglsang et Woods sont moins bien sur ce Tour.
Pic de forme trop tôt ? Peut être au vu des courses de préparations enfin on va pas se plaindre vu les résultats et les points UCI ramenés.

De toute façon le Tour est déjà réussi avec la victoire de Clarke, le reste c'est que du bonus.
Deux 3e place consécutives pour Froome et Houle tombés sur plus fort qu'eux mais on peut saluer le retour à un niveau honnête de Froome et la belle régularité de Houle. :super:
Par MonteGelbison
#3501945
Le niveau des échappées sur ce Tour est vraiment monstrueux (si on excepte peut-être celle de l'Alpe). Ca bastonne à mort et quand tu vois les noms devant qui gagnent pas (Pinot, Martinez), sérieusement tu relativises...
Par shackshack
#3501992
On voit quand même que ce soit Woods ou Fuglsang qu’ils n’ont pas leurs meilleurs jambes. Sinon à minima ils auraient pu suivre Bettiol hier. A contrario, Froome semble celui qui récupère le mieux dans l’équipe affichant des performances régulières et plutôt solides. Il tentera à nouveau dans les Pyrénées et un top 30 n’est pas à exclure alors que personne n’y aurait cru en début de Tour. Neilands quand à lui semble en dessous du niveau que l’on avait vu de lui ces dernières années lâchant rapidement que ce soit en échappées ou dans le peloton dès que ça accélère.

Quoiqu’il en soit, ce Tour restera très positif pour l’équipe avec cette belle victoire de Clarke et les différentes échappées prises.

Il faudrait également se projeter post-Tour car l’équipe n’est toujours pas sauvée et espérer que Woods ou Fuglsang retrouveront des jambes pour la Classica San Sebastian qui a lieue dans deux semaines. L’équipe va t’elle choisir d’en faire abandonner un des deux afin de préparer cette course et être le plus frais possible ?

Quand à Froome, s’il enchaîne avec la Vuelta que peut-il espérer ? Un top 10 même avec une SL faible me semble inaccessible tandis qu’une victoire en échappée serait davantage jouable. Il ne semble pas capable de suivre des accélérations comme on l’a vu sur l’Alpe d’Huez et à du mal dès qu’il y a un changement de rythme. A voir également pour le futur car il ne retrouvera probablement pas son niveau Sky pour jouer un CG d’un GT, donc viser les courses d’une semaine et les étapes d’un GT seront plus accessibles. Il faudrait également qu’il se remette à travailler le chrono.

Sinon l’équipe devrait se pencher sur deux jeunes talents canadiens: Felix Hamel et Campbell Parrish qui sortent des résultats intéressants pour intégrer la conti. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3502007
Pour la course aux points l'équipe a intérêt à aligner une grosse équipe sur la Vuelta qui est pour moi le plus facile des 3 GT avec une SL inférieure aux deux autres, donc plus facile d'y faire des résultats.
C'est pour ça que je vois Fuglsang doubler Tour - Vuelta, Woods sera sur les canadiennes je pense, si elles n'ont encore pas lieu (le Covid repart pas mal quand même), il doublera lui aussi je penses.
Je vois Nizzolo sur la Vuelta également.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3502608
Mauvaise journée hier pour l'équipe qui était en complet et en 1 étape à peut être perdu 2 coureurs.

D'abord Covid pour Clarke, dommage pour lui il avait fait deux très bonne semaines avec sa victoire d'étape à Arenberg et une échappée sur les routes de Morzine.

Enfin une des chutes Fulglsang est tombé et s'est fracturé une côte, annonce aujourd'hui pour savoir si il continue.
Pour moi ça sert à rien surtout qu'il ne devrait pas peser sur la course, en plus l'équipe aura besoin d'un Fuglsang pour la courses aux points et surement la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3503808
Magnifique victoire de Houle hier qui réalise une saison vraiment extraordinaire ! :applaud:
Magnifique Tour de l'équipe en général après une saison galère, ça va les relancer pour la fin de saison et la course aux points ! :cheval:
Par shackshack
#3505915
Hugo Houle impressionnant en montagne sur ce Tour de France, il récupère bien de son échappée victorieuse d’avant hier et fini premier coureur de l’équipe aujourd’hui, loin devant Woods présent aussi avec lui en échappée.

On a vu cette année qu’il avait passé un pallier sur les courses par étapes en ayant fait 13 sur Paris-Nice et 15 au Tour de Suisse au CG. Il finira probablement dans le top 25 sur le Tour.

Si IPT est assez intelligente, elle le fera travailler davantage en montagne en vue de l’année prochaine et il rejoindra le club des bons rouleurs devenus grimpeurs. On le tient notre futur leader de Grand Tour :pompom: :elephant:

Au passage, belle montée de Guy Niv qui finit 34ème aujourd’hui. :applaud:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site