Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 18
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3455766
Même pas de Clarke sur l'Amstel, wtf je comprends rien... :saoul:

L'equipe qui part à 5 sur l'Amstel et à 7 en Turquie mais sans grimpeurs. :rieur:
Les compos sont grotesques, l'équipe à l'air de s'en ficher complet de la course aux points. :applaud:
Par shackshack
#3455831
Sûrement un énièmes problème pour Clarke car il était prévu sur l’Amstel, ni le coureur ni l’équipe n’a communiqué sur son absence et Clarke en faisait un gros objectif. Les 5 envoyés peuvent quand même faire quelque chose demain.

A noter la belle victoire de Frigo sur le circuit des Ardennes :champagne: Les espoirs font mieux que les pros.

Concernant le maintien je pense que cela n’est plus trop au goût du jour après la performance d’Izagirre qui rapporte 350 points UCI en plus à Cofidis qui est maintenant à à peu près 1000 points devant IPT. J’ai cru également comprendre que si Alpecin ne montait pas, IPT restait en WT, est-ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3455952
Amstel Gold Race :

Image

Plateau pourri hormis quelques tête d'affiches du coup l'équipe peut faire un bon résultat même si Clarke n'est finalement pas là.
Fuglsang / Neilands / Impey / Wurtz tous peuvent faire un résultat selon le scénario de course.
Après reste à savoir la forme de chacun. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3455956
Tour de Turquie :

Image

Comme je disais 5 coureurs sur l'Amstel et 7 en Turquie, on se demande quel est le sens des priorités de l'équipe surtout que Bevin et Strong avaient le profil pour courir l'Amstel.

Einhorn pour les sprints mais il y a un gros plateau, qu'il soit dans les 10 à chaque étape de sprint ca sera déjà bien.
Le général ça va être compliqué, il y a que Niv comme grimpeurs, bon heureusement le plateau de grimpeurs est faible. Un top10 serait déjà un bon résultat.
Bevin et Strong pour les étapes vallonnées et arrivées pour puncheur.

Sinon le train Brandle / Dowsett / Zabel ils essayent avec tout les sprinteurs, après Barbier et Nizzolo c'est Einhorn. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3457082
Fugslang a été rassurant sur l'Amstel.
Pas au niveau des meilleurs mais en second rideau, dans le bon groupe lorsque la sélection a été faite, il été ensuite dans le deuxième groupe quand les meilleurs sont partis. Mais pas de regrets il était trop juste pour être devant.
Il termine 16e du coup, ça aurait pu être mieux mais ça aurait aussi pu être pire vu qu'il n'avait pas couru depuis Tirreno.

En Turquie Zabel a disputé les deux premiers sprints, 5e et 9e.
Confirmation que Einhorn ne passe pas un pont, lâché sur les deux étapes et pourtant la bosse de la 2e étape état pas bien difficile.
Bevin très actif, il grimpe pas trop mal, je me dis qu'avec les déboires de certains grimpeurs il pourra faire un bon résultat au CG (surtout qu'il aura les étapes punchy pour se rattraper).
Strong m'a aussi l'air protéger mais pas Niv.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3457458
Flèche Brabançonne :

Image

Retour de Nizzolo après sa fracture du poignet ! Mais parcours trop dur pour lui je pense.
D'ailleurs équipe typée ardennaises plutôt que flandriennes, assez étonnant. :reflexion:
Impey, Wurtz, Houle ou Neilands pour un résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3457951
L'équipe a été active sur la Flèche Brabançonne, on a vu Nizzolo aller dans les coups, Impey secouer le peloton...
Mais elle a raté la bonne et a été obliger de rouler.
Au final tir groupé dans le peloton : Impey 13e, Houle 16e et Nizzolo 18e.

En Turquie agréablement surpris par la 2e place de Bevin sur l'étape reine, en revanche Niv pas au niveau.
Finalement la fracture de la clavicule pour Bevin était un mal pour un bien, ça lui a permis de bien s'entrainer pour la suite de saison et de revenir avec une grosse fraicheur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3458716
Enfin la 2e victoire !
Bevin qui s'impose sur le Tour de Turquie et prend la tête du CG par la même occasion ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3459780
Bevin remporte donc le Tour de Turquie après l'annulation de la dernière étape. :champagne:
Strong a encore fait une belle course en terminant 15e. :super:

Pour Paris Roubaix, je verrais demain midi quand j'aurai finit de regarder la course. :rieur:
Pour l'instant Boivin et Biermans sont dans le groupe de devant. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3459781
Tour des Alpes :

Image

Nizzolo qu'est ce qu'il fait sur cette course. :rieur:

C'est faible, faible...
De Marchi pour tenter de gagner en échappée, Piccoli pour le CG. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3460546
Flèche Wallonne :

Image

Il faudra que Woods est totalement récupéré si il veut faire quelque chose, ne soyons pas trop, un top10 serait déjà bien mais un top5 serait super.
Fuglsang pour une placette entre 10 et 20 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3461051
Piccoli qui a couru comme un âne dans le final du Tour des Alpes. :saoul:

Sur la Flèche Woods 6e, encore une fois de gros regrets au vu de son placement au pied...
Par contre Fuglsang bien placé mais qui se relève complètement :paf-mur: Même si il n'était pas au mieux ya les points UCI à jouer tu te relèves pas comme ça. :colere:
Par shackshack
#3461089
IPT ne court pas après les points, ils l’ont dis à maintes reprises :elephant:

Plus sérieusement, quand on voit comment Lotto court après les points en envoyant Gilbert pas au top sur PR par exemple, IPT a peut-être raison de courir de cette façon et de capitaliser sur le meilleur état de forme de chacun pour scorer dans des moments décisifs quitte à envoyer des équipes de 5 coureurs comme ils l’ont fait ce début de saison.
Par shackshack
#3461113
Sinon sur le Giro, qui IPT va envoyer ?

Comme chaque année je vois un train autour d’un sprinter donc Nizzolo/Zabel/Brandle/Dowsett devrait y être.

Ensuite Hagen/Piccoli et Goldstein ou Niv. Ça manquerait d’un leader en montagne donc pourquoi pas Woods qui enchaînerait Giro/Tour.

Et Corbin Strong ça serait une bonne idée de le tester sur trois semaines. Il court bien depuis le début d’année et l’envoyer sur le Giro devrait pas non plus le cramer pour le reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3461802
shackshack a écrit :
20 avr. 2022, 21:30
Sinon sur le Giro, qui IPT va envoyer ?

Comme chaque année je vois un train autour d’un sprinter donc Nizzolo/Zabel/Brandle/Dowsett devrait y être.

Ensuite Hagen/Piccoli et Goldstein ou Niv. Ça manquerait d’un leader en montagne donc pourquoi pas Woods qui enchaînerait Giro/Tour.

Et Corbin Strong ça serait une bonne idée de le tester sur trois semaines. Il court bien depuis le début d’année et l’envoyer sur le Giro devrait pas non plus le cramer pour le reste de la saison.
Fuglsang il devait pas faire le Giro ?
On pourrait imaginer Giro / Tour pour Fuglsang et Tour / Vuelta pour Woods.

Sinon oui Nizzolo / Zabel / Dowsett et Brandle sauf problème c'est sur à 100%.

Ensuite c'est compliqué, De Marchi je pense y est prévu mais il enchaine les galères depuis le début de saison et ne sera pas à 100% si il est au départ.
Pour les israéliens seul Goldstein a le niveau pour l'instant, mais pareil si l'équipe veut un israélien sur le Tour c'est lui qui a le meilleur niveau oui (ou alors il doublerait Giro - Tour ?).
Niv ca serait le même problème que De Marchi lui aussi a des pépins et ne serait pas à 100% au départ.

Strong la Vuelta lui conviendrait mieux pour un premier GT.
Il y aussi Bevin qui est en grande forme, il grimpe pas mal mais c'est pas un pur grimpeur et son profil ferait un peu doublon avec celui de Nizzolo (rapide au sprint et passe bien les bosses). Et puis je le verrais bien sur le Tour.

Hagen je pense aussi qu'il y sera, après on pourrait penser à Piccoli, Cataford....

Enfin bref quoiqu'il arrive on aura des surprises pour l'équipe alignée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3461803
D'ailleurs Hermans il a disparu des radars. :reflexion:
Et Wurtz malade est forfait pour Liège (pour ça qu'il n'était pas sur la Flèche hier).
Par shackshack
#3462681
Hermans qui a disparu des radars, il a surtout du mal à retrouver son niveau depuis son covid, il était pas bien du tout sur Coppi et Bartali il y a un mois.

Sinon un autre coureur qui inquiète je trouve c’est Neilands, l’équipe ne l’a fait courir que l’Amstel sur les classiques ardennaises la forme ne doit pas être très bonne de son côté non plus. Pareil pour Simon Clarke.

Goldstein qui enchaîne le tour des Alpes puis LBL, il a du remplacer Wurtz à la dernière minute.

Et De Marchi qui abandonne sur le tour des Alpes pour se retrouver sur LBL ça sent l’ultime test pour voir s’il est éventuellement apte à aller sur le Giro.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18
Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site